2024
Stardew Valley, le retour en 1.6
Avant mon premier avis sur Stalker 2 et quelques news sur Critikale en fin d’article, voici une poignée d’infos de ma nouvelle partie sur l’exceptionnel Stardew Valley.
STARDEW VALLEY (Series X, mise à jour 1.6.9)
J’ai recommencé une partie, un conseil dicté par Éric Barone, pour apprécier cette 1.6. Le créateur du jeu a indiqué qu’il était préférable de recommencer depuis le début pour ne rien louper de cette 1.6. Ainsi, exit ma partie en 8e année (non supprimée bien sûr, trop de bons souvenirs) et me voilà de retour en année 1 depuis ce merveilleux jour du 4 novembre, date de la mise à jour de mon jeu préféré tous supports confondus, oui tout simplement.
Captures un peu en vrac histoire de présenter tout ça.
Une des nouveautés de cette 1.6, l’arrivée des fumoirs à poisson. Recette à 10.000 pièces d’or tout de même. Je pêche beaucoup plus qu’avant car le pognon arrive vite grâce à cela.
Une des nouveautés de cette version 1.6 (1.6.9 précisément) est l’ajout du marchand de livre, nommé assez justement le libraire, qui passe regulièrement dans la petite veille avec sa mongolfière, pratique… Pour le moment, les livres étant assez chers, j’ai dû acquérir un seul bouquin à 3.000 pièces d’or qui débloque l’affiche de la revente de chaque objet. Le montant qu’on peut gagner sur tel ou tel produit est dorénavant affiché sous celui-ci. Les livres servent à acquérir des compétences, particulières ou des bonus d’expérience. Les livres trouvés peuvent aussi être revendus.
Une machine à recompense est dorénavant disponible chez le maire Lewis. Des « tickets d’or » sont donnés lors de la résolution de missions et apportent toujours des objets assez sympas.
Petit réchaud portatif et vous voilà avec une cuisine d’appoint. Bonne idée lorsque les ingrédients se font moins rares.
Grosse nouveauté de cette mise à jour, l’ajout de l’adoption de chats et de chiens (avec le matériel qui va avec vos nouvelles boules de poils). J’ignore pour le moment si j’opterai pour un second chat ou un premier chien (jamais essayé). On va attendre d’avoir un peu plus de pognon quand même… Quand vous atteignez le niveau maximal d’amour entre vous et votre animal, un petit message tout mignon apparaît…
Belle nouveauté de cette version, c’est le changement de vêtements de tous les personnages lors de l’hiver. Ça ajoute un petit côté réaliste même si j’aurai aimé davantage de nouveautés à ce niveau.
Quelques nouveaux festivals font leur apparition (celui du desert de Calico est très sympa). Sur la capture ci-dessus, on voit aussi à droite l’ajout de meubles et objets dans le style « déchets »… Nouveautés étrange… Dispo dans une poubelle par jour d’orage pour ma part. Bizarre cette phrase.
Voilou pour le moment. je suis déjà à la deuxième année et j’adore toujours autant. Je le connais quasi par coeur mais c’est absolument hallucinant le bien que procure ce jeu dans une vie risible même si ma nouvelle maison est plus adaptée à l’avenir, mais lointaine…
L’AVENIR DE CRITIKALE
Toujours le même débat mais cette fois-ci j’ignore tout simplement si je vais renouveller le nom de domaine (un autre site ouvrira peut-être). Vraiment trop de souvenirs sur ce site et même si je voulais le laisser ouvert comme un journal intime du passé, je vais prendre cette décision dans quelques jours, avec le 1er décembre, date de fin de domaine.
Salut. Et à jamais non ?