NHL 22, l’étonnante suprise

Enfin… Il a fallut passer au moteur Frostbite (et faire quelques ajustements) pour obtenir un bon jeu de hockey et oublier, un peu, l’excellente serie 2K. Petit avis sur un amateur de la série depuis 1993.

Tout n’est pas parfait évidemment, mais la série fait enfin un pas en avant et non deux en arrière. Toujours quelques buts qui arrivent de nulle part et quelques difficultés, pour ma part, de construire un jeu sans me faire harponner par un adversaire. Place aux captures.

Niveau présentation, ambiance, tout ça tout ça, NHL 22 frappe fort. Encore un bon cran au dessus de NHL 21 (peu joué). Graphiquement, le titre s’en sort à merveille et même s’il reste encore du travail pour le réalisme des animations, NHL 22 reste le meilleur jeu de hockey auquel j’ai pu joué. Seulement après une petite dizaine de matchs, je peux affirmer que EA Sports a fait un sacré boulot, enfin ! Je regrette toujours les mêmes choses à savoir une certaine molesse dans les actions mais j’ai juste besoin de m’améliorer. Pour le moment, pas d’achat pour ce jeu mais je vais y réfléchir pour me refaire une saison.

Pas de joueurs créés cette année hélas car l’âge minimum de joueurs créés et maintenant trop faible (1980). Une page se tourne comme on dit.

Vu ainsi, ce NHL 22 ressemble au précédent mais l’adoption du moteur Frosbite rend le tout plus crédible et propose des animations plus rapides.

Juste un premier avis un peu simple de NHL 22 pour le moment, j’y reviendrai plus en détails si je le trouve à moins de 50 €.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© Critikale.com