Citations

Ci-dessous, les plus belles citations selon mon cerveau et mon coeur. Ainsi que certaines phrases intelligentes. Les citations ci-dessous sont vérifiées, contrairement aux nombreuses fausses citations sévissant sur les réseaux sociaux et attribuées à diverses personnes connues.

En dessous de chaque citation, la raison de sa mise en ligne. 4 citations sont décrites pour le moment.

Les grands esprits discutent des idées, les esprits moyens discutent des événements, les petits esprits discutent des gens.

Henry Thomas BUCKLE

POURQUOI CETTE CITATION

Évidente comme souvent. Les grands esprits, personnes dotées d’une réelle intelligence discutent des idées, du comment avancer dans une certaine situation, dans ce monde particulier. Les esprits moyens discutent des évévements qui résultent de ces idées ou des actions devant eux, de l’actualité en omettant quelque fois leur juste compréhension. Les petits esprits discutent des gens, critiquent, agacent, ne réfléchissent pas, exécutent ce pourquoi leur cerveau est attentif, à cette non vérité télévisuelle, poussés par les on-dits.


L’amour est la seule force qui peut stopper un homme dans sa chute.

Paul AUSTER

POURQUOI CETTE CITATION

La tristesse de se sentir tomber chaque jour. Plus le temps passe, plus la gravité nous écrase sur ce sol rempli de larmes, de nos propres larmes. Nous nous noyons ainsi dans cette peine et en regardant tout autour, nous ne voyons qu’un ciel gris, tout est terne, chaque mouvement est souffrance. L’amour, le vrai, nous entoure d’un voile apaisant, qu’une énergie qui demeure en nous suffisamment longtemps pour ne pas chuter davantage. Ici, Paul Auster indique précisément ce qui fait de l’homme un homme heureux, l’amour d’un proche, l’amour de celle qui le fait danser, l’amour qui l’enveloppe de ce sentiment d’appartenance.


Je ne connais pas d’autres marques de supériorité que la bonté.

Ludwig van BEETHOVEN

POURQUOI CETTE CITATION

Ludwig Van Beethoven déclare aux yeux de tous que la bonté d’une personne vaut la seule supériorité de l’Être. La bonté est une qualité morale, c’est faire le bien. Peut-on marier cette citation à ce proverbre « Beauté sans bonté est comme vin éventé« . L’acte de bonté d’une personne est seul juge de ses qualités. Être bon, c’est être l’idéal en ce monde, pour les autres et pour vous.


Dans les histoires d’amour, il n’y pas toujours que de l’amour, parfois il n’y a même pas de « je t’aime », pourtant on s’aime.

Gérard DEPARDIEU dans le film « La tête en friche »

POURQUOI CETTE CITATION

J’ai appris depuis l’adolescence, lorsque j’ai commencé à aimer, que nous possédons une jauge d’amour, comme une éprouvette qui s’évente chaque jour si nous ne faisons rien pour arrêter sinon diminuer son évaporation. Nous partons avec ce réservoir de sentiments, à 100 %, puis, chaque jour, lorsque les peines se font plus grande, nous perdons la capacité d’aimer. Gérard Depardieu parle ici d’un amour qui n’a pas besoin d’être parlé. D’un amour qui se sait, qui est présent sans pour autant écrire les mots « je t’aime » si fragiles maintenant. Aimer c’est regarder l’autre avec son coeur, où la brillance du regard témoigne de son énergie encore intacte. Gardez vos éprouvettes remplies car elles sont bien trop précaires.


La richesse consiste bien plus dans l’usage qu’on en fait que dans la possession.

ARISTOTE

Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours.

Woody ALLEN

Les volets seront fermés, pour oublier dehors.

Jean FERRAT

Tant que les souvenirs de certains amis chers vivent dans mon coeur, je dirai que la vie est belle.

Helen KELLER

Certains n’emploient les paroles que pour déguiser leurs pensées.

VOLTAIRE

Dans ces temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire.

George ORWELL

Pour tester les valeurs morales d’une société, il suffit de regarder comment elle traite ses enfants.

Dietrich BONHOEFFER

Tu n’es pas là où tu étais, mais tu es partout où je suis.

Victor HUGO