Lumencraft, du bon crafting ?

> 2021 > Lumencraft, du bon crafting ?

Non décidément ce titre est on ne peut plus mauvais. Alors que mon moral baisse au fil des jours et que je vais devenir fou dans peu de temps, je m’essaie à quelques titres histoire de m’évader un peu.

Présenter par DanField sur YouTube il y a peu de temps (vidéo ci-dessous), Lumencraft se télécharge en démo pour s’essayer à l’extraction de minerais et à la tuerie en masse de bestioles antipathiques.

L’idée pour le moment est simple, crafter pour s’améliorer, améliorer son campement et avancer plus loin. Quelques captures ci-dessous.

Au début, vous arrivez ici, coincé dans une espèce de grotte sans issue. Histoire de poser les bases du jeu certainement, et savoir utiliser votre foreuse, lancer une fusée éclairante et… bouger. Ici déjà, on sent le travail bien fait avec des effets sympas dans l’extraction de minerais. C’est tout con mais c’est plutôt détaillé et bien foutu.

Dans votre base, ici allumée grâce à la première quête tuto, vous devez vous équipez d’une arme ou deux et de quelques minutions. Tout ceci bien sûr en forant ce qui est possible autour de vous. Certaines matières résistent à votre foreuse en l’état.

Le lumen est la source importante du jeu. Il faut en récolter 100 puis 100 de nouveau pour les premiers tutos. Rien de bien difficile mais les ennemis sont pénibles car avancent tout droit et veulent vous manger. Normal mais collant. Notons que j’ai modifié les touches dans les options mais il faut faire attention au mappage. J’ai choisi mes habituelles Z (haut), Q (gauche), D (droite) et S (bas) mais la lettre Q est déjà utilisé pour choisir votre arme précédente. Alors un peu d’ordre dans les options est important si vous n’utilisez pas de manette (compatible en effet).

Il faut aussi récolter du métal de pauvre qualité (100) afin de construire la première tourelle. En effet, comme indiqué en haut à droite de cette capture, il me reste 4 minutes 57 avant la première vague. Notons que je suis mort comme une grosse drouille moisie pour mon premier essai car j’ai tendance à me balader un peu trop et à prendre mon temps.

Les ennemis ne sont pas franchement complexes à appréhender mais reste plus vifs dans leur déplacement, et nombreux pour les vagues.

Lumencraft sera lancé de nouveau pour aller plus loin et il est déjà dans ma liste de souhait. Sachez que les 53 jeux dans ma liste de souhaits Steam seront présentés dimanche prochain. Peut-être plus si quelques uns s’y ajoutent.

Je vous souhaite tout le courage du monde dans vos vies.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© Critikale.com