Unpacking, déballer des cartons pour se souvenir…

> 2021 > Unpacking, déballer des cartons pour se souvenir…

Unpacking est lui aussi télécharger depuis un abonnement Game Pass (PC ou console). J’ai toujours voulu l’essayer car c’est le genre de jeu que j’apprécie, un concept tout bête mais forcément génial.

Encore des captures évidemment. Notons à ce sujet que les captures seront bientôt terminées sur Critikale pour laisser place à une simple vidéo de découverte. Le projet est en cours mais pour cela, il me faut une habitation…

Le concept est limpide. Vous devez déballer vos cartons dans différents pièces correspondant au fil de votre vie. Vous débutez le jeu en 1994 et vous devez suivre votre propre vie. Une chambre d’enfant, votre premier appartement… Il y a 3 cartons dans la chambre, ces trois cartons contiennent divers objets devant être posés intelligemment dans la pièce. Vous devez simplement respecté la logique et ne pas faire trop traîner des trucs. L’étoile sur la capture ci-dessous témoigne de ma réussite sur ce premier niveau. Vous pouvez ouvrir les placards, tirer des trucs, pousser des machins… Rien n’est ultra interactif mais c’est très chill comme on dit maintenant (du québécois « se détendre »). Car Unpacked c’est bien ça, un jeu plaisant et agréable.

Le 2e niveau est un peu plus complexe et demande des allers-retours dans différentes pièces. Certains objets sont dans un carton mal placé. La brosse à dent par exemple est dans le carton déposé dans la cuisine, ou dans la chambre. Rien de complexe bien sûr. De la détente, uniquement de la détente mais aussi de la curiosité.

J’arrive à la fin du deuxième niveau. J’ai encore deux cartons à ranger et à déplacer pas mal d’objets déposés à l’arrache dans cette chambre.

Unpacked va être forcément continué. Le jeu m’intéresse et il est super jouable, ce qui a l’air plutôt logique mais le curseur se déplace bien, les objets se déposent logiquement et de manière fluide, les détails sont nombreux… Bref, une belle découverte. Mon seul regret actuel est que certains objets ne sont pas très simples à identifier et mériteraient une espèce d’encyclopédie ou quelque chose du genre. Le zoom ne suffit pas à voir les détails.

C’est tout pour aujourd’hui. Critikale devrait ralentir ses mises à jour dans peu de temps, j’ai pas mal de questions à me poser.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© Critikale.com