Connect with us

2009

Enculés de câbles !

Published

on

Comme mon billet précédent ne le laissait point présager, la journée fut rude. Nous avons décidé de faire un tour chez Leroy Merlin pour acheter une séparation pour le salon et mon bureau (je ne sais plus le nom exact !). Hélas, ces messieurs de Leroy Merlin n’avaient rien, qu’un truc à la con en soldes. Direction les peintures pour demander à un conseiller à deux balles où trouver du vernis pour protéger du bois. Là encore ça a été mais vu que je suis une merde en bricolage, je lui ai aussi demandé une espèce de matière pour protéger ce même bois (un plan de travail gracieusement réalisé par mon père). Là, il m’indique un rayon plus loin en balançant son bras de haut en bas comme si nous étions des moucherons… No problemo, nous nous envolons jusque là et que voyons-nous ? Rien. Je recherchais simplement une nappe cirée histoire de coller ça sur ce plan de travail et éviter de salir tout ce bordel. On a trouvé ça à Carrefour et je n’ai pas été très doué pour la découpe. Bref, c’est sympathique mais je vais tout refaire. Plus tard, petite visite chez Lidl (je vous met le lien car la conner… crise fait rage…) pour acheter quelques denrées de seconde zone. Avant tout ça, je suis passé chez Cash Converters pour voir si des choses intéressantes y étaient vendues. J’ai pris deux jeux.

Le premier, The Outfit, j’y avais joué il y a longtemps et ça ne m’avait pas déplu. Alors le voir à moins de 10 € m’a permis de mettre la main dessus. La boite était ignoble et le DVD un peu aussi mais j’ai changé le boitier pour un autre (j’en possède quelques uns vides…). State of Emergency 2 m’avait surpris la première fois (il était déjà présent la semaine dernière) et cette fois-ci, j’ai craqué (4.99 €). Là encore, la boite était lamentable et la notice pire que tout (arrachée). J’ai changé le boitier comme précédemment mais la notice est toujours aussi moche (et je ne vous parle pas du CD). Rien de grave, il fonctionne. The Outfit un peu moins par contre. En effet, et j’en viens au titre de ce billet, il n’accepte pas le mode 50 Hz et demande absolument à être en 60 Hz. Or, ma Xbox 360 Elite branchée en HDMI ne veut rien savoir, elle n’indique aucune option pouvant me permettre de changer les modes. J’ai demandé sur le FanClub Gamekult mais rien à faire, il me faut la brancher en SD (Standard Definition) pour espérer faire tourner le jeu sur mon écran Acer Full HD. Vu que tout ceci va être franchement chiant, je vais abandonner et mettre bien en vente sur eBay ce merveilleux jeu qui ne fonctionne pas sur la console pour qui il a été créé… Bref, je suis déçu mais ce n’est pas la mort. Il me reste GOW 2 et les autres. Petite parenthèse, State of Emergency 2 est vraiment sympa (jouable et joli bien que très (trop ?) sombre). Vous noterez bien sûr que toutes les archives sont disponibles et que la page Préférences est bien présente à droite (mais pas du tout mise à jour, ça viendra). En parlant de câble, je vais acheter un RJ45 droit pour une petite soirée réseau qui s’anonce excellente avec Anthologik et mon grand frère. Avant ça, une super partie de Formula D, extrêmement bien amélioré.

Et finissons par cette note de Carrefour :

4SANDWICH POLAIRE1.84
4TROPICANA ORANGE1.30
4DUO CAROTTE/CELERI1.00
4X9 BALISTO MUESLI1.99
6250ML PLAX COLGATE3.47
 TOT9.60
VPCartes bancaires9.60

Fin de mois oblige, je me suis lâché et j’ai acheté des Balisto histoire d’avoir un petit dessert avec mon café. J’ai aussi acheté 250 ml de Colgate Plax (super cher mais j’avais super mal à un aphte). Colgate que j’ai oublié dans mon casier en partant (ha ha ha…). Les Balisto sont restés car ça me ferait une bonne semaine de desserts (c’est mes petits plaisirs tous simples). Ce qui a de drôles sur cette note, c’est que j’ai gagné 5 centimes en chèque fidelité. Et ces 5 centimes sont sur le montant le plus bas (l’excellent duo de carottes et de céleri). Un article sera bientôt mis en ligne pour voir si, avec des idées, les chèques fidelité Carrefour ne pourraient pas être mieux employés et faire des achats intelligents. Demain, “régime” (privation) habituel, je vais prendre le duo et certainement un sandwich polaire pour la consistance…

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

2009

Bientôt la nouvelle année…

Published

on

By

Il est bientot minuit en ce 30 décembre 2009 et je vous écris pour, non pas vous souhaiter la bonne année, mais pour donner des nouvelles passées et futures. En toute logique et selon mon calendrier personnel, Critikale devrait enfin atteindre sa maturité l’année prochaine, soit dans 2 jours… Depuis 2005, je mefforce de garnir mon lieu d’écriture par divers articles plus ou moins intéressants. Et bien sûr, quelques photos, certes maladroites, mais que j’apprécie.

Le père Noël en header apparaît bien tardivement mais il vaut mieux tard que jamais. Et c’est un peu ce que je pourrais dire pour Critikale après 4 années à l’ouvrir et à la fermer, aussi, forcément. Sachez que nous sommes à la 47e version du site (si je compte tous les headers avec à chaque fois un changement d’interface). Mon site a été fermé une cinquantaine de fois (environ). L’année 2010 risque d’être étonnante et même si les articles se feront moins réguliers, ils seront plus complets. Enfin vous verrez. Et de toute façon, on se retrouve le 1er janvier 2010 pour un petit article qui restera, qui sait, dans les annales de mon blog…

Continue Reading

2009

Un ancien et un nouveau

Published

on

By

Encore 2 figurines récupérées aujourd’hui.

De gauche à droite : Shockwave (v3, Drug Elimination Force, 1992) et Frag-Viper (v1, 1989). Pour la petite histoire, Frag-Viper est un personnage que je possède déjà mais l’entre-jambes est cassé. Et je n’ai pas trouvé de hanches de remplacement. Pour Shockwave, je ne l’avais jamais vu sur eBay, du moins pas à un prix inférieur à 2 euros…

Continue Reading

2009

Nouveaux classements Trials HD disponibles !

Published

on

By

Avec un jour d’avance, voici les classements de Trials HD incluant le Big Pack sorti le 23 décembre. Quelques éclaircissements s’imposent.

Vu le boulot que prend la compilation de tous ces classements (ma copine va finir par me tuer car elle me dicte les chiffres…), il n’y aura maintenant que les 3 premiers, le podium. Ainsi, tout le monde pourra essayer de battre ces trois-là, et ces trois-là seulement. Peut-être metterai-je le leader mondial plus tard, je l’ignore. Devant les nombreux bugs que rencontre le jeu, je suis obligé de tronquer certains classements comme La douleur est ton amie, la suite Au bas des escaliers. En effet, ce mini jeu bloque presque systématiquement la console de Microsoft. La mienne et celle d’Anthologik plante à chaque fois. Et vu le résultat avec Google, je pense que bien d’autres joueurs sont concernés par le problème. Problème qui, je l’espère, sera résolu par RedLynx. AL TANNER 12 fait son come-back dans Au bas des escaliers en alignant un score de 150 os cassés (sans bug cette fois). Comme pour les courses, j’ai viré le leader mondial pour les jeux d’adresse. Bien trop de soucis avec les scores.

Sur ce, je vous donne rendez-vous vers le 30 décembre pour faire un petit résumé de mon année. Et logiquement le 2 janvier pour recommencer… J’ai une nouvelle fois renouvellé Critikale.com pour 1 an avec OVH.

Continue Reading

Copyright © 2024 Critikale.com