Connect with us

2009

Le Saut du Doubs sans le saut

Published

on

Comme prévu, levé aujourd’hui à 8 heures pour se rendre dans le Saut du Doubs.

Pour y aller, rien de plus simple, un grand bateau appelé l’Odysée (un des deux bateaux disponibles aujourd’hui) pour une balade d’environ 30 minutes (un peu moins). Un guide papote dans le micro (assez sympathique) mais ne traduit pas en anglais, ça doit être génial pour les nombreux touristes présents. Ne cliquez pas sur les photos de l’horrible site officiel, ça ne sert à rien, elles apparaissent à la même taille ! (à part de très rares) Risible.

Passé la caissière d’une incroyable amabilité et d’un sourire fantastique (j’en fais trop ? Non parce que c’était ignoble…), on peut se rendre en masse (c’est bien le terme) à l’embarcadère munis de nos papiers bleus et jaune, signes des groupes. Nous étions bleus et pas de bol, les derniers à passer, hop, les places restantes ! Quelques pieds écrasés plus loin, on navigue tranquillement pour le fameux Saut du Doubs (oui j’y viens…).

Forcément, qui dit bateau dit remous. Rien de titaniesque (humour inside) là dedans, tout était plutôt calme à part le bruit du moteur et de l’hélice. Impossible d’ailleurs d’y jeter quelques débiles.

C’est parti pour les photos. Précision importante : il n’y a pas de problèmes de réglage ou quoi que ce soit, les photos n’ont pas été prise à la même heure (aller / retour) et le ciel était franchement pénible au retour, impossible de faire quoi que ce soit de correct avec ma drouille d’objectif. Très terne, le ciel n’était pas aidé cette fois-ci par le soleil qui n’arrivait pas à percer les méchants nuages.

Ci-dessus, photo prise à l’arrivée du bateau au moment ou le ciel était franchement parfait. Mise à part les deux photos ci-dessous (et donc celle au dessus), les autres ont été prises lorsque les nuages cachaient le soleil.

Sur l’autre rive, on pouvait apercevoir la NLB (Navigation sur le Lac des Brenets), un nom typiquement suisse (ou même canadien). Cette grotte suisse ne peut pas être visitée car elle est protégée (ou bientôt protégée, j’avoue ne plus me rappeler de ce que l’autre zigoto baragouinait). Je me rappelle seulement qu’elle fait plus de 500 mètres de profondeurs à l’horizontal et qu’elle devrait être classé parmi les lieux helvétiques importants. Bref, je ne sais plus…

Petite explication du titre maintenant, pourquoi le Saut du Doubs sans le saut ? Simplement parce que je n’ai pas pris en photo la cascade (le Saut du Doubs justement !) et seulement le paysage, bien plus beau. J’ai bien sûr quelques clichés de cette cascatelle mais elle est tellement petite et franchement chiante à photographier que tous mes essais sont un échec. On pouvait certainement descendre de l’autre côté pour la voir mais ce doit être pénible surtout à 50° C dehors… Bref, une belle balade et deux bons repas piquenique (évitez le trait d’union). Arrivés ici, j’avais bien sûr un avis de passage…

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2009

Bientôt la nouvelle année…

Published

on

By

Il est bientot minuit en ce 30 décembre 2009 et je vous écris pour, non pas vous souhaiter la bonne année, mais pour donner des nouvelles passées et futures. En toute logique et selon mon calendrier personnel, Critikale devrait enfin atteindre sa maturité l’année prochaine, soit dans 2 jours… Depuis 2005, je mefforce de garnir mon lieu d’écriture par divers articles plus ou moins intéressants. Et bien sûr, quelques photos, certes maladroites, mais que j’apprécie.

Le père Noël en header apparaît bien tardivement mais il vaut mieux tard que jamais. Et c’est un peu ce que je pourrais dire pour Critikale après 4 années à l’ouvrir et à la fermer, aussi, forcément. Sachez que nous sommes à la 47e version du site (si je compte tous les headers avec à chaque fois un changement d’interface). Mon site a été fermé une cinquantaine de fois (environ). L’année 2010 risque d’être étonnante et même si les articles se feront moins réguliers, ils seront plus complets. Enfin vous verrez. Et de toute façon, on se retrouve le 1er janvier 2010 pour un petit article qui restera, qui sait, dans les annales de mon blog…

Continue Reading

2009

Un ancien et un nouveau

Published

on

By

Encore 2 figurines récupérées aujourd’hui.

De gauche à droite : Shockwave (v3, Drug Elimination Force, 1992) et Frag-Viper (v1, 1989). Pour la petite histoire, Frag-Viper est un personnage que je possède déjà mais l’entre-jambes est cassé. Et je n’ai pas trouvé de hanches de remplacement. Pour Shockwave, je ne l’avais jamais vu sur eBay, du moins pas à un prix inférieur à 2 euros…

Continue Reading

2009

Nouveaux classements Trials HD disponibles !

Published

on

By

Avec un jour d’avance, voici les classements de Trials HD incluant le Big Pack sorti le 23 décembre. Quelques éclaircissements s’imposent.

Vu le boulot que prend la compilation de tous ces classements (ma copine va finir par me tuer car elle me dicte les chiffres…), il n’y aura maintenant que les 3 premiers, le podium. Ainsi, tout le monde pourra essayer de battre ces trois-là, et ces trois-là seulement. Peut-être metterai-je le leader mondial plus tard, je l’ignore. Devant les nombreux bugs que rencontre le jeu, je suis obligé de tronquer certains classements comme La douleur est ton amie, la suite Au bas des escaliers. En effet, ce mini jeu bloque presque systématiquement la console de Microsoft. La mienne et celle d’Anthologik plante à chaque fois. Et vu le résultat avec Google, je pense que bien d’autres joueurs sont concernés par le problème. Problème qui, je l’espère, sera résolu par RedLynx. AL TANNER 12 fait son come-back dans Au bas des escaliers en alignant un score de 150 os cassés (sans bug cette fois). Comme pour les courses, j’ai viré le leader mondial pour les jeux d’adresse. Bien trop de soucis avec les scores.

Sur ce, je vous donne rendez-vous vers le 30 décembre pour faire un petit résumé de mon année. Et logiquement le 2 janvier pour recommencer… J’ai une nouvelle fois renouvellé Critikale.com pour 1 an avec OVH.

Continue Reading

Copyright © 2024 Critikale.com