Les petits textes commerciaux

 

Il y a au moins dix ans, j'écrivais des petits textes commerciaux. En gros et pour faire simple, des lettres imaginaires envoyés à des clients tout aussi imaginaires dans un monde trop commercial situé dans le "futur". Ces petits textes seront ajoutés prochainement.

 

 

Les emprunts de la semaine

 

Juste avant de donner les médicaments à ma chatte (super facile à lui faire prendre...), voici mes emprunts.

 

1. 38 dictionnaires et recueils de correspondances (PC)
Les gars de Micro Application aiment les titres pompeux. Un logiciel sympathique mais muni d'une interface austère et pas forcément agréable à utiliser.


2. Bacchus, l'encyclopédie des vins 2007 (PC)

Pas encore essayé. Une encyclopédie certainement riche en enseignements. Je souhaitais trouver de bons petits vins du Jura.

3. Larousse médical (PC)

Certainement très instructif, je verrais bien.

4. Enter - Within Temptation (CD)

On m'a laissé entendre que cet album était excellent... Je l'espère.

5. Braqueurs Amateurs (DVD)

Encore un Jim Carrey pour cette semaine, mais un nouveau cette fois-ci. A mon avis sympathique mais sans plus. J'espère que ce bon vieux Jim est toujours aussi Grand.

 

 

39°4 et au lit !

 

Non, je ne suis pas malade mais ma chatte, la grande, oui. Je viens de revenir du vétérinaire (de nuit...) et son verdict est sans appel : pharyngite + trachéite aigue. Je pense que c'est de ma faute, vu que j'ai tout le temps chaud (pénible ça), j'ai laissé la fenêtre ouverte hier soir, ma chatte a dormi juste en dessous (faute pas être douée aussi hein ?). Demain, visite de contrôle, super.

 

Malgré ça, je suis content, elle va déjà un peu mieux après la piqûre dans le dos.

 

 

La page NHL bientôt ouverte

 

Normalement accessible au mois d'octobre (au commencement de ma propre saison sur NHL 07 sur Xbox 360 ou PC), la page NHL sera mise en ligne dans les prochains jours. Celle-ci comprendra l'effectif complet de toutes les équipes canadiennes et américaines et les news en français. Il n'existe aucun bon site sur la NHL dans la langue de Molière. Cette page se bonifiera avec le temps, c'est un travail de longue haleine.

 

Logiquement, cette page serait un site à part entière mais je vais rester sur Rijkaan.

 

 

Chatte + chatte = chattes

 

Décidément, je n'ai plus d'idées pour mes titres !

 

Sur Internet, vous lisez souvent que l'entente entre deux chattes est impossible. Une jolie photo pour "prouver" le contraire.

 

 

Une bonne publicité pour la Vache qui Rit.

 

 

Toutes les archives sont disponibles

 

À part pour les mois de février (2005), janvier et février (2006), toutes les archives sont disponibles. Les trois mois cités précédemment, Killmyself (mon ancien blog) était fermé. Pourquoi ? Je l'ignore. Pour les différents billets, le titre "News en vrac" signifie plusieurs nouvelles dans une même journée (ce n'est plus le cas maintenant). Toutes les photos indisponibles maintenant depuis janvier 2005 vont être de nouveau en ligne dans l'année.

 

 

Changement de couleur

 

Non Rijkaan ne change pas pour la énième fois de couleur ou d'interface. Simplement et sans discourir, voici ma deuxième chatte...

 

 

Elle tient dans la main.

 

 

Cinq pensées actuelles

 

Les archives des mois de novembre et décembre 2005 ne sont pas encore en ligne mais 5 pensées actuelles ont fait leur apparition. La pensée actuelle n° 6 traitera de la PlayStation 3. La 7ème de l'amitié.


Ce soir, j'ai regardé Les Bronzés 3. Ce film est une belle merde. Un beau gâchis.

 

 

Importante mise à jour

 

J'ai enfin retrouver "quelques mois" qui me manquaient ! Toujours ce mois de février 2005 introuvable par contre. Tout comme les mois de janvier et février 2006... Bref, une belle mise à jour pour les mois de septembre et d'octobre 2005. Celles-ci continueront demain avec l'ajout de novembre et décembre 2005 (retrouvés eux aussi).

 

De nombreuses photos et captures d'écran ne sont plus disponibles (pourtant très nombreuses sur ces deux mois (septembre et octobre) mais tout ceci sera réglé bientôt.

 

Pour une fois, je mets mes emprunts (11) en catimini.

 

1. Disjoncté (DVD)

J'ai voulu voir un Jim Carrey histoire de me marrer un peu en ces jours sombres. Assez vieux (1996), ce film a l'air sympathique, un peu disjoncté peut-être...


2. Les Bronzés 3, amis pour la vie (DVD)

Sortie prévue pour lundi 21 août, ah les joies d'être vendeur... ... ... (remarquez l'exagération des points de suspension). J'espère que ce film sera à la hauteur des autres, au moins pas mal.

3. L'Honneur du Dragon (DVD)

J'ai détesté Ong Bak mais tentons le coup tout de même...


4. Films sur CD & DVD 5 (PC)

Vu que je réutilise mon camescope, autant avoir un logiciel qui va avec.

5. Photos sur CD & DVD 5 (PC)

Histoire de mieux conseiller ces deux produits.

 

 

Explications des nouveaux logos

 

Vous l'attendiez tous, voici l'explication des logos de Rijkaan.


1. Page d'accueil et archives.

Un squelette tenant la lettre R tel une potence, pour rappeler mon ancien logo Killmyself.

2. Page "Mes classements".

Un squelette tentant de classer les lettres R.I.J.K.A.A.N.

3. Page "Pensées actuelles".

Un squelette pensif...

 

4. Page "Commédia".

Un squelette "professeur".

5. Page "Pro Evolution Soccer".

Un squelette frappant une belle balle en lucarne.

6. Page "Xbox 360".

Un squelette posé sur une chaise, elle même maintenue par la lettre R, en train de jouer à la Xbox 360 (avec une manette sans fil représentée par deux A côte-à-côte). Le I sert de table, le J sert de porte-manteau. Le K sert de support pour le coin de la table et le N, de "logo" pour le téléviseur (plasma bien sûr).

 

7. Page "Steelball".

Un squelette "gardien" ramassant la balle d'acier servant à jouer au Steelball.

 

Les autres pages auront bien sûr leur logo prochainement. Les logos "en place" seront améliorés au fur et à mesure...

 

 

Les voilà les malades !

 

En voilà une bonne chose de faite, la plupart des logos sont enfin mis en ligne. Les pages comprenant un logo personnalisé sont les suivantes :

 

• La page d'accueil bien sûr (identique aux archives).

• La page "Mes Classements".

• La page "Pensées actuelles".

• La page "Pro Evolution Soccer".

• La page "Xbox 360".

• La page "Commédia".

• La page "Steelball".

 

Les autres seront réalisés bientôt. Ces logos, en version "beta" seront amélioré lorsque j'aurai le temps suffisant pour m'y consacrer. Là, je suis un peu crevé...

 

L'explication des logos sera en ligne demain en fin d'après-midi.

 

 

Logo disponible aujourd'hui

 

Le "vrai" logo de Rijkaan sera en ligne ce soir, il comportera plusieurs versions dépendantes des pages sur lesquelles vous surferez. Le logo de Killmyself (mon ancien blog) sera lui aussi présent, histoire de me rémémorer...

 

 

Une ignominie

 

Oui, cela ne fait aucun doute, le film Olé ! est tout simplement infect. Si je devais choisir un seul mot pour le qualifier, ce serait "plat". Terriblement plat. Même si, avouons-le, Gérard Depardieu et Gad Elmaleh jouent assez bien, le film est tellement pathétique et le scénario pitoyable qu'on s'endort au bout de quelques minutes. Dépassé l'heure et demi du jeu, ce grand n'importe quoi fini sur une scène où l'on pourrait se poser une seule question : Et c'est tout ?

 

 

Les emprunts de la semaine

 

Hop, avec un peu de retard (normalement le lundi ou le mardi), voici mes emprunts :

 

1. King Kong (DVD)

Les extraits sont plutôt bons alors pourquoi pas...

 

2. Olé ! (DVD)

J'apprécie tout particulièrement Depardieu et Gad Elmaleh est souvent très bon.

 

3. Dead or Alive 4 (Xbox 360)

Emprunté sans conviction, juste pour le fun.

 

4. Prey (Xbox 360)

Je ne l'ai toujours pas fini (j'y joue très peu hein !).

 

5. King Kong - The Official Game of the Movie (Xbox 360)

Histoire de rester dans mon trip' gorilles...

 

 

Qui sait, peut-être un bon cru

 

Non, je ne parle pas du sang des mes zombies mais de la nouvelle version du NHL d'Electronic Arts. Les images étaient déjà très belles (les visages sont toujours un peu robotisés) et il faut croire que les menus ont été totalement corrigés. NHL 06 avait des écrans presque horribles, trop "console"... Enfin j'me comprends.

 

Là, il faut croire que les developpeurs ont fait un bond en avant, et quel bond !

 

 

 

Pas de zombis pour dîner

 

Je ne suis pas là ce soir (argh, pas de Dead Rising !), alors un petit billet pour signaler le retard de la pensée actuelle qui n'arrivera que demain dans la soirée. Ce n'est pas tout ça mais je vais aller préparer mon éternel repas...

 

 

Juste un peu

 

Deux ou trois petites choses ont changé (ajout d'une mignonne flèche rose à la place du papier, changement des couleurs de titres...). Journée normale à nouveau, encore deux minutes et me voilà prêt pour tuer des zombies...

 

 

Rien que du bonheur

 

Après quatre bonnes parties de Dead Rising (où j'améliore à chaque fois la manière de tuer des zombie), je passe rapidement sur Rijkaan pour présenter deux photos.

 

 

Le bonheur de mon frère suffit à me redonner le sourire dans cette vie de merde.

 

 

... un bonheur bien logique lorsqu'on voit son petit garçon, on le mangerait, au moins un bon bout.

 

 

Une vraie démonstration

 

Ça m'a pris deux jours pour télécharger cette démo de 1 Go mais quelle démonstration de la part de Capcom. Ma connection 512 Ko a fumé une première fois jusqu'à 47% puis une seconde fois il y a peu de temps jusqu'aux merveilleux 100% qui m'ont permis de réaliser que Dead Rising allait être mon prochain achat. Graphismes merveilleux (fins et propres), jouabilité parfaite, nombre de zombies affichés à l'écran démentiel, armes et objets multiples, cut-scènes magnifiques.

 

Si vous voulez slalommer entre les zombies, leur arrachant un ou deux bras au passage, leur décapitant une tête, leur crachant dessus pour les distraire, leur jetant de la farine pour les aveugler, leur montant dessus pour sauter plus loin et plus haut, les prenant en photo pour battre votre score d'horreur, tout ça et bien plus encore, téléchargez cette magnifique démo' et prenez votre pied des centaines de fois pendant 15 minutes (durée avant qu'on vous coupe).

 

Un prochain best-seller sur Xbox 360, sans nul doute.

 

 

La PlayStation 3 est-elle un jeu ?

 

La première pensée actuelle est disponible dans la page correspondante. Je suis content de revoir mes petites pensées sur mon site, cela faisait fort longtemps. Journée normale donc rien à dire de particulier. Petite mise à jour dans mes classements (j'avais totalement oublié un humoriste que j'adore !).

 

 

Rijkaan, les changements

 

Depuis hier, Killmyself est devenu Rijkaan. Pourquoi ce changement de nom ? Tout d'abord, d'un point de vue logique, il était difficile de dire à n'importe quelle personne l'adresse du site "killmyself". Ah bon ? Killmyself ? Ça veut dire "se suicider ça non ?". Le côté négatif du site pouvait prétendre à un contenu sombre en désaccord avec ce que je souhaite faire prochainement. Rijkaan était l'un de mes anciens sites parlant de tout et de n'importe quoi. Certainement bien avant l'avènement des blogs. Une capture d'écran sera présentée bientôt, histoire de voir comment était la première page (vu que je garde tout).

 

Killmyself a donc totalement changé. Les objets graphiques ont été supprimés au profit de quelque chose de plus "joli". Les couleurs tirent maintenant vers le mauve et le violet. Les pensées actuelles (assez appréciées dans mes autres blogs) vont revenir à la fin de la semaine. La première s'appelera "l'Amitié", ou quelque chose dans le genre. Une pensée actuelle sera proposée à chaque semaine (le dimanche soir).

 

Les mises à jour se feront rares pendant quelques jours.

 

 

Killmyself devient Rijkaan

 

Vous n'êtes certainement pas nombreux à venir sur ce site vu que les personnes prévenues du changement sont très rares. Rijkaan était mon site "coup de coeur", sorti dans l'année 2003. J'ai toujours voulu reprendre le nom de domaine et je suis très content d'avoir pu le faire aujourd'hui. De nombreux changements vont apparaître sur le site...

 

 

Killmyself va t-il repasser en blanc ?

 

C'est la question que je me pose à cette heure de la nuit... Je trouve que le fond noir n'est pas l'idéal pour une lecture agréable. Certes l'interface en elle-même rend mieux, les photos aussi mais je préfère peut-être le blanc, tous comptes faits. Ma décision sera prise demain.

 

Vous noterez que mes "préférences" sont passé sur une page séparée (appelée judicieusement "mes classements").

 

 

D'un peu plus Prey

 

Après quelques minutes de plus sur Prey, je peux dire (enfin) que c'est un bon jeu. Pas fantastique, loin de là même mais qui présage du meilleur pour les FPS à venir. 3D Realms, malgré qu'ils soit très occupés avec Duke Nukem Forever (haha, humour, rires...) ont fait du bon boulot. La jouabilité est très bonne, il n'y a que quelques rares saccades (quand même inadmissible !) et les graphismes sont plutôt bon, un bon gros PC quoi...

 

Petite brève pour Killmyself, il va peut-être repassé en blanc... Si vous avec une idée de la couleur de fond, vous pouvez toujours déposé un message sur le forum (j'insiste non ?).

 

 

12 | 11 | 10 | 09 | 08 | 07

06 | 05 | 04 | 03 | 02 | 01