NHL 2K6 remonte un peu

 

Mes vacances passent à grande vitesse, comme toujours. Cet après-midi est assez chargée, beaucoup de création en perspective dont un nouveau logo demandé par un ami. J'ai déjà trouvé l'idée, que je juge bonne, mais faut-il la mettre sur l'écran, et là...

 

Après quelques changements, NHL 2K6 remonte dans mon estime. En effet, j'ai passé la difficulté en ALL STAR, changé quelques options comme la "friction" (sic) de la patinoire et du palet, modifié les options sonores et encore d'autres trucs. J'ai gagné le premier match de ma saison par un score un peu merdique (8-5) mais tout devrait rentrer dans l'ordre plus tard.

 

Ci-joint une photo du match contre Montreal. Si vous avez une idée fantastique pour les captures d'écran sur Xbox 360, je suis preneur ! L'image ci-dessous ne rend pas hommage au jeu.

 

 

NHL 2K6 et NBA 2K6 sont dans un camping...

 

La Xbox 360 est une excellente console... Le soucis est qu'il n'y a pas beaucoup de jeux réellement intéressant [MAJ du 1er février 2009 > mon Dieu, comme ai-je pu écrire ça !!!]. Or, étant fan de hockey sur glace et vénérant la série des NHL d'Electronic Arts, j'attendais avec une impatience (prondondément saoulante pour mes proches) l'arrivée des séries 2K Sports (repoussées 5 fois...). J'ai maintenant ces deux jeux (moyennement le retour de Fight Night 3 et de Tetris DS) et je peux écrire une première conclusion, certainement la dernière pour NHL...

 

NHL 2K6 sur Xbox 360 - 13/20

Soyons concis. NHL n'est pas le jeu que j'attendais. La traduction française, débordante dans les cases prévues pour des mots anglais (!), ressemble à rien. Choisir entre "Quitter" et "Quitter" sera donc très difficile... L'un correspond à "Quitter le menu" et l'autre à "Quitter le match". L'autre point noir est l'ambiance morbide. Même si les developpeurs ont fait un effort par rapport aux version PS2 et Xbox, ce n'est pas la joie et on a plus l'impression d'assister à un match de bowling. La jouabilité est bonne mais "flottante". C'est à dire que l'inertie de la glace est mal rendue. Les menus sont austères, voire ignobles (et encore heureux que je suis sur un 19 pouces CRT, je n'imagine même pas sur un téléviseur !). Les graphismes sont certes meilleurs que sur les consoles "low-gen" mais sont bien en dessous de ceux présentés en bande-annonce...

 

NHL 2K6 aurait pu être un bon jeu mais ses nombreux défauts en font un truc minable qui tuerait un mort (!). Je suis très déçu. Le plus drôle est que j'attendais ce jeu depuis sa supposée sortie le 2 décembre 2005... Et là, je crois que tout est dit.

 

Une "brève" pour signaler que le film camping, malgré un Franck Dubosc relativement bon, est une pure daube, comme des toilettes turques bouchées en somme.

 

 

OSS 117 et d'autres trucs

 

Un OSS 117 excellent, quelques achats pour ma chatte (et une photo toute neuve (n°12)), réalisation du dossier de BTS de ma copine (sur Illustrator), visite chez ma mère et quelques modifications pour Killmyself.

 

OSS 117 est un vrai bon film. Pas aussi drôle que le laissait supposer la bande-annonce, un peu lourd quelques fois (pas mal de blagues sous la ceinture) mais la prouesse de Jean Dujardin est phénoménal. Même dans le minable Brice de Nice, Jean Dujardin a montré un talent d'acteur frôlant la perfection. Un film que je conseille vivement et l'achat futur du DVD s'impose... Mais peut-être pas au prix fort.

 

Allumette peut être fière de sa frimousse car celle-ci se montre une nouvelle fois (12). Le dossier de BTS de ma copine est fait, ça... C'est fait et j'en suis assez fier (oui oui...). La visite de ma bouboune fut standard (tarte aux pommes et thé).

 

Killmyself voit son côté obscur (gauche... Ha ha) s'allonger dangereusement vers le bas en quelques rubriques sympathiques. Désolé si cette news est moribonde mais la Nouvelle Star tourne derrière moi et je n'en peux plus...

 

 

Du jardin et du camping

 

Je profite d'être en vacances depuis... aujourd'hui, pour aller au cinéma. Ce matin, OSS 117 avec Jean Dujardin, les extraits m'ont plu, l'acteur me plait, alors allons-y ! Verdict ce soir. Demain, ce sera Camping avec Franck Dubosc (mon comique préféré, fabuleux !). On devrait recevoir (in mein boulot) la série 2K6 (NBA et NHL) demain alors, j'espère un test, et un 9/10 au moins... Même en vacances, je bougerais mes grosses fesses pour aller (les) l'acheter (contre Tetris DS bien sûr).


J'espère que ces deux films sont bons, c'est très très très rare que j'alle au cinéma.

 

 

Du changement, ça décape !

 

De nombreux changements pour Killmyself.

 

• J'ai viré ma tronche, ça me saoulait.

• Un fond noir est apparu à gauche pour plus de lisibilité.

• Moins d'objets graphiques pour un chargement encore plus rapide.

• Changement général des couleurs.

• Ouverture du questionnaire.

• Et d'autres choses...

 

Ma journée de boulot fut normale... Je suis en vacances demain soir jusqu'à jeudi prochain. Plus tard, ce sera les vacances d'été, chouette. Je vais faire un peu le ménage dans mes liens et ajouter d'autres sites et d'autres blogs.

 

 

Vivement le repos

 

Beaucoup de mal à me lever ce matin. Vivement que mes vacances commencent car je n'en peux plus, trop de fatigue accumulée, trop de stress. Mon repos débute demain soir pour une petite semaine de glandage. Jeudi ou vendredi, petit passage au magasin pour rapporter Tetris DS afin d'acheter NHL 2K6 (j'attendrais le test de NBA). Pour Tetris DS, ma note définitive est de 7 sur 10 ou 13/20. Le gros problème provient donc de l'absence du mode Classique, de records simplistes et de la lenteur globale du jeu. Par contre, petit oubli, c'est cool de pouvoir mettre de côté une pièce (4 ou 5 fois je ne sais plus) afin de la réutiliser plus tard.


Ce n'est pas tout ça mais je vais aller bosser, à ce soir peut-être.

 

 

Un autre regard sur mes cheveux

 

Voilà, comme prévu, j'ai viré le fond noir de Killmyself. Ça commençait à me taper sur le système et celui-ci était en désaccord avec ce que je souhaite faire de mon site. Par contre, petit problème, ma calvitie (qui me ronge dans tous les sens du terme) est plus visible sur ce nouveau header. Tant pis. Killmyself changera encore un peu avec l'ajout d'un fond agréable pour la lecture (et pas ce blanc qui arrache les yeux). Le questionnaire à gauche (Intimité) sera logiquement visible dès demain, ou après-demain, ou dans la semaine...

 

Si vous remarquez des anomalies ou des trucs qui ne vont pas, merci de m'en faire part ! Le header changera lui aussi bientôt (en blanc ou de couleur).

 

 

Sortons les vieux dossiers

 

Encore une nouvelle page d'ouverte. Et pas n'importe laquelle. Mes logos sont disponibles dans la partie Intimité. Pour l'instant, seulement 60 logos vous attendent. J'en ai environ 120 et ils seront tous visibles d'ici la semaine prochaine.


Semaine prochaine qui risque d'être merveilleuse avec l'arrivée de NHL et NBA 2K6 sur Xbox 360, le 28 avril, YOUPI !!

 

Ce n'est pas tout ça mais je vais aller me coucher, ma coccinelle en peluche m'attend...

 

 

2 CDs et une traduction

 

En ce moment, deux CD tournent en boucle dans ma voiture (et ailleurs). Le premier, le meilleur, the best of the best, le premier album de James Blunt Back to Bedlam dont vous trouverez la traduction de l'une des ses chansons plus en bas Goodbye My Lover, j'adore cette chanson bien qu'elle m'attriste.

 

Le deuxième est le dernier album de Florent Pagny, à savoir Abracadabra. Excellent malgré un avis contraire lors des premières écoutes. La traduction de "Goodbye Me Lover" arrive dans la soirée patience.

 

Pour une raison que j'ignore, les humains peuvent adorer, et adorent souvent, des musiciens et chanteurs anglais et américain. Du moins qui chantent en anglais. Et vous pouvez être sûr que 95% de ces personnes ne savent pas ce que veulent dire les paroles.

 

Shakira et ses petits seins (traduction littéraire de ses textes) peuvent aller faire du ping pong ailleurs.

 

Goodbye my lover, de James Blunt.

 

T'ai-je déçu ou laissé tomber ?
Devrais-je me sentir coupable ou laisser les juges froncer les sourcils ?
Parce que j'ai vu la fin avant que nous ayons commencé,
Oui j'ai vu que tu étais aveuglé et je savais que j'avais gagné.
Alors j'ai pris ce qui était à moi par le droit éternel.
Sort ton âme dans la nuit.
Cela pourrait être fini mais cela ne s'arrêtera pas là,
Je suis là pour toi si seulement tu t'en étais préoccupé.
Tu as atteints mon coeur, tu as atteints mon âme.
Tu as changé ma vie et tous mes buts.
Et l'amour est aveugle et ça je le savais quand,
Mon coeur était aveuglé par toi.
J'ai embrassé tes lèvres et tenu ton visage.
Partagé tes rêves et partagé ton lit.
Je te connais bien, je connais ton odeur.
Tu m'a fais chavirer.

Au revoir mon amour.
Au revoir mon ami.
Tu as été l'unique.
Tu as été l'unique pour moi.

Je suis un rêveur mais quand je me réveille,
Tu ne peux pas casser mon esprit – ce sont mes rêves dont tu t'empares.
Et quand tu passes, rappelle-toi de moi,
Souviens toi de nous et de tout ce que nous avions l'habitude d'être.
Je t'ai vu pleurer, je t'ai vu sourire.
Je t'ai observé dormir pendant un moment.
J'aurais été le père de ton enfant.
J'aurais passé une vie avec toi.
Je connais tes peurs et toi les miennes.
Nous avions eu nos doutes mais désormais nous sommes bien,
Et je t'aime, je jure que c'est la vérité.
Je ne peux pas vivre sans toi

Refrain

Et je persiste à tenir ta main dans la mienne.
Dans la mienne quand je suis endormi.
Et je soutiendrai mon âme à temps,
Quand je suis agenouillé à tes pieds.
Au revoir mon amour.
Au revoir mon ami.
Tu as été l'unique.
Tu as été l'unique pour moi.
Je suis si creux, bébé, je suis si creux.
Je suis si, je suis si, je suis creux

 

Merveilleuse n'est-ce pas ? Et tellement en accord avec la vie. 

 

 

Voulez-vous une brique dans la tronche ?

 

Deux choses, juste deux. Tetris et Allumette. Alors pour ceux qui me suivent depuis le début (janvier 2005), je voue une passion dévorante au jeu Tetris DX sur GameBoy Advance. Or, aujourd'hui même, je me suis acheté Tetris DS sur Nintendo... DS. Vous pouvez lire plus bas un mini test (j'aime le mot "mini", j'adore ce mot même..., il me va si bien). Vous avez aussi remarqué le changement de nom pour ma chatte (qui s'appelait Ana il y a deux mois), trop féminin, pas assez mignon.

 

Voici le test de Tetris, AH SI !! J'oubliais, les photos de Allumette vont être sur une seule page comme en témoigne le menu de gauche dans la partie INTIMITÉ, un peu comme mes interfaces.

 

Dans Tetris, vous empilez des briques pour créer des lignes. Vous accumulez les points jusqu'à ce que vous perdez en écrasant la dernière pièce au dessus de l'écran. J'adore Tetris DX (GBA) car on peut enregistrer 5 scores dans tous les modes, car la fluidité des briques est parfaite et permet de jouer très rapidement. Mais voilà, aucun jeu ne lui arrive à la cheville et ce n'est pas ce Tetris DS (quelle originalité !) qui va me contredire.

 

Tetris DS n'est pas fluide, il y a toujours cet espèce de temps d'attente entre le moment où vous mettez la brique et le moment ou sa position est "effective". C'est pénible car ça ralentit le jeu. Pas de scores enregistrables ici, ou plutôt un seul, une honte dans un jeu ou le score est primordial (je trouve). Même pas la possibilité de mettre son nom, son pseudo ou je ne sais quel truc avec des lettres dedans. Les autres modes de jeu sont sympathiques mais n'enlèvent rien au fait qu'il fallait absolument remettre le VRAI mode, le classique, là où vous arrivez au niveau 20 sans comprendre ce que vous faites. C'est énervant, heureusement que j'ai gardé mon ancien Tetris.

 

Une note sur 10 ? J'attends de le tester encore plus jusqu'au moment où je vais l'échanger contre NHL 2K6 sur Xbox 360 (en espérant qu'il sorte bel et bien le 28 avril).

 

Les PLUS

+ l'ambiance des vieux jeux Nintendo

+ graphismes fins

+ musiques historiques

+ des modes de jeux très originaux

 

Les MOINS

- la pause entre le moment où la brique se pose et s'enclenche

- trop peu de scores enregistrés

- menus austères

- pas de mode Classique (infini), inadmissible ! 

 

 

Vous reprendrez bien quelques poils

 

Journée très ensoleillée. Cet été va être rude pour moi, je le sens mal. J'ai profité de ce beau soleil (pénible quand même hein...) pour capturer un animal sauvage, pas très sauvage vu le harnais.

 

• [RAPPEL] Les photos sont maintenant sur la page Ma boule de poil ! 

 

[MAJ du 20 mai 2006] » cette page n'existe plus.

 

 

Les anciens moi

 

À gauche, dans la partie INTIMITÉ (la bonne blague), vous trouverez quelques unes de mes anciennes interfaces (31 pour l'instant).

 

| 20/05/2006 | Mes anciennes interfaces ne sont plus disponibles, pour l'instant.

 

 

Ma petite chatte est la star

 

Quelques photos de ma chatte. Plus bas, un essai de logo (première version) pour mon père. J'avoue avoir un peu de mal, si vous pouviez m'aider (première fois que je demande de l'aide pour un logo !), ce serait cool. L'idée est de réaliser un logo où l'image serait improbable, où l'on de devinerait pas forcément la création artistique. C'est tout mon père ça...

 

• Les photos sont maintenant sur la page Ma Boule de poil !

 

Voici le logo en question. Vos avis sont les bienvenus.

 

| 20/05/2006 | Le logo et la page citée plus haut sont supprimés provisoirement, les deux sont en cours de relooking...

 

 

Comment réveiller les cons ?

 

Les humains sont moulés de la même manière (mal). Vous savez, comme dans un jeu, un quota de points distribués dans différentes zones. Certaines zones sont plus importantes que d'autres. La connerie humaine est, au début du moins, une zone fermée. Cependant, cette zone s'ouvre petit-à-petit au fil de l'âge et des évènements. Le CPE a ouvert, chez certains, cette connerie monumentale que nous appelons violence gratuite et stupidité.

 

Les pauvres petits écoliers sont malheureux, tous les feignants sont dehors, prêts à tout pour en finir avec les cours, ces mêmes cours qui les font lever à 6 heures du matin (mais pour la plupart à 10 heures). Bouh, qu'il est méchant l'État, qu'il n'est pas gentil, hou le méchant garnement.

 

Tant de connerie me gave. Les voir parader comme des gamins pour un contrat dont il ne comprenne pas la moitié des lignes, les voir jeter n'importe quoi sur les forces de Police, crâmer des voitures, casser des vitrines. Et tout ça pour quoi exactement. Eux-mêmes ne le savent pas. Le CPE est certes un contrat bizarre et certainement pernicieux mais à quoi bon ce gachis ? L'humain est décidément bien con, la violence des gens m'étonnera toujours. La France est devenue feignante, les étudiants manifestent leur colère contre le CPE ? Ils devraient plutôt s'occuper, ensemble, d'autres problèmes plus graves encore. 

 

 

Nouvelle Star = sac à vomi

 

C'est cool d'avoir une copine. On peut lui faire deux ou trois bisous, quelques fois un peu plus, on peut même frimer, les autres se disant "tiens, il doit y avoir un truc sous ce physique bien laid". Mais tout n'est pas rose, on doit aussi se taper la Nouvelle Star. En fond seulement vu que je vous écris mais un fond persistant, presque lourd, qui vous prend les oreilles et en fait des confettis. Normalement le mercredi est ma soirée Célibataire (merveilleuse majuscule !) mais là, exceptionnellement, ce sera demain (message caché pour mes fans (avec un "e"), que c'est drôle...).

 

La Nouvelle Star, car c'est bien là où se situe le problème, est une émission de merde dans la plus pure tradition M6ièsque. C'est dommage, ce n'était pas aussi merdique avant. Peut-être faut-il avoir une copine en dehors de cette zone de stress.

 

Qu'on compare un abruti à Robin Williams, ça passe (et encore, autant comparer Liv Tyler à Catherine Deneuve), mais lorsque la seule femme du jury (dont j'ai zappé le nom) se permet de comparer un blaireau (dans tous les sens du terme) à James Blunt, rien ne va plus ! Et encore, il le dépasse dit-elle. Et puis quoi encore ? Est-ce qu'un escargot coupé en deux dépasse une Ferrari ? Moi, je ne sais pas chanter alors je ne chante pas, ou rapidement sous la douche, histoire de passer le temps et de faire chier les bulles de savon qui s'écroulent dans un fracas dérisoire. Que des bouses, j'vous jure.


C'est bien dommage, cette émission devrait être sympathique à regarder mais elle est devenue une télé réalité avec le son, pire encore, du son monocorde. 

 

 

Quelques précisions

 

Pour une fois que je suis en congé le jour de Pâques (ou plutôt le lendemain). Ma bouboune (ma mère) est venue manger, quelques courses à Carrefour de la Toison d'Or. J'ai changé la litière de ma chatte (Allumette), lui ai donné une petite friandise et bien sûr, le plein de croquettes. Elle a encore ses chaleurs, bizarre... Serait-ce de ma faute ? :-D

 

• les photos sont maintenant sur la page Allumette(s) ! 

 

| 20/05/2006 | Cette page sera de nouveau disponible bientôt.

 

 

Pour mieux voir ce qu'il reste de ma vie

 

Avant d'annoncer (la semaine) prochaine l'ouverture bien heureuse de mon photoblog ou plutôt de mon site de photos (!), en voici une personnelle. Juste un œil histoire de ne pas dévoiler le bonhomme et sa sévère calvitie.

 

| 20/05/2006 | La photo de mon œil est supprimée car elle était inutile.

 

 

Le retour du retour du come-back !

 

Voilà, c'est bien avant le 14 juin que Killmyself est de retour. J'ai de nombreuses choses à dire alors je me suis décidé à accélérer le mouvement. Pour les fans de mon ancienne version (celle avec les DVD), elle sera de nouveau en ligne sous un nouveau nom. A droite, très simple, mon identité rapide, quelques liens de blogs que je visite quelques fois. Plus bas, des sites Web sympa qui figurent dans mes favoris, tout bêtement. D'autres détails seront ajoutés à droite, des surprises aussi, pas pour tout le monde.

 

K.org est à nouveau sur pied et j'en suis vraiment content. Beaucoup de choses se sont passées, des erreurs bien sûr, le changement de mes 4 pneus (hop, 400 euros en moins), la hausse de mon loyer, des points sur les "i" au travail et bientôt, un autre nettoyage.

 

La "fameuse" liste noire sera ci-contre et elle commencera bientôt. L'interface du site a été réalise avec Illustrator CS2 (officiel), Photoshop et Image Ready CS2 (maintenant officiel, ouf !) ainsi que mon appareil photo (Olympus 7070WZ).

 

Une petite pensée pour mon frère qui sera très bientôt Papa. Il a de la chance, ou plus que ça.

 

 

12 | 11 | 10 | 09 | 08 | 07

06 | 05 | 04 | 03 | 02 | 01