Connect with us

2014

Premier avis pour PvZ Garden Warfare

Published

on

Galopant depuis hier dans ma Xbox One, le sympathique Plants vs Zombies se livre à mes mots en cette soirée agitée au dessus de ma gueule. Parenthèse, les années 2008 et 2009 sont dorénavant accessibles.

Pas de photos pour le moment car j’ai un peu de mal à photographier quoi que ce soit avec ce jeu. Étant très axé multijoueurs (il y a bien un mode Solo), impossible de prendre son appareil pour shooter un screen. Je pourrais mettre une vidéo sur Critikale mais je n’ai pas encore essayé le truc et ça, c’est pour plus tard avec ma voix en prime…

Tout commence sur un évident menu, fort joli. On a le choix entre plusieurs options comme le mode Garden Ops (horde à la Gears of War et Call of Duty Ghosts pour plus récent) et bien sûr le mode multijoueurs. On peut aussi rentrer dans la boutique (c’est la mode), l’album des plantes et des zombis ainsi que les options générales (pas de mode splitté à la verticale dans le jeu, juste à l’horizontale…). Le mode Garden Ops peut se jouer tout seul, comme un gland. Il suffit de lancer une partie et de la rendre privée pour affronter les hordes alone. Ce n’est pas ultra intéressant mais permet de comprendre les mécaniques. On a le choix entre 4 personnages pour chaque faction (plantes et zombis). Chaque personne est vraiment différent et il n’y a pas de mauvais bougre, le mec qu’on ne prend jamais pour jouer.

La jouabilité est parfaite, la visée peut être paramètrée en assitance “douce” ou totale. Ce qui est con pour un jeu comme ça car où elle le plaisir à part simplifier encore et encore nos jeux vidéo ? Je ne choisi aucune assistance car comme GTA, j’aime tout diriger. Vous pouvez forcément tirer (tir standard), tirer avec 3 armes spéciales (excellentes), sauter et planter. Pour planter, il faut acquérir des cartes à collectionner et ainsi, se faire un bon inventaire pour se faire aider par ses petites plantes fraîchement plantées. Le jeu est plutôt beau bien qu’il soit facile de le rendre beau. En effet, les décors sont colorés et il n’y a pas d’effets incroyables. Par contre, la moindre action est bien animée et je n’ai eu pour l’instant aucun lag (malgré ma connexion de merde). Juste une déconnexion subite hier soir. J’y ai rejoué tout à l’heure et j’ai quand même l’impression que les zombis sont plus forts que les plantes… À voir sur la longueur.

Verdict ? Un bon titre vendu à “petit-prix” (39 € chez Carrefour pour ma version) qui doit absolument se bonifier avec le temps au risque de devenir rapidement désert. Il manque des cartes, une personnalition plus poussée, une acquisition des cartes différentes (ça sent énormément le futur cash-in-game). Jouabilité impeccable, graphiquement super joli, ambiance et humour parfaits, rien à dire, un titre à acheter. Le mois de mars arrive et Titanfall ne fera pas une halte chez moi. La beta m’a plu mais pas suffisamment pour un achat. J’attends des jeux plus complets (ou moins chers). Surtout que le mois de mars est placé sous le signe des économies.

Notons que le mois de février était la dernière fois où je parlais de moi (à part niveau jeu et autres trucs que j’essaie forcément !). Mon compte Twitter est dorénavant privé. Si vous voulez suivre Critikale, abonnez-vous ! Ça aussi, c’est la mode.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

2014

Pas encore, mais presque

Published

on

By

Qu’on se le dise, l’article du 14 juin est un bide. Forcément vu qu’il n’a jamais été mis en ligne. Auto censure.

Le logo que vous voyez ci-dessus, en header donc, est celui que vous trouverez bientôt sur la nouvelle page du site. Le header, quant à lui, n’est pas définitif car il manque la photo de fond. Mois très compliqué et même si j’aime généralement le mois de juin car c’est le mois de mon anniversaire et que, généralement, je vois du monde, ce ne fut pas le cas ici. Des textos qui m’ont fait très plaisir, dont certains encore plus et je vous dis à toutes et tous un grand merci.

L’article de clôture du site prend du temps ? Non, il est écrit mais ne sera pas en ligne, trop sombre et étrange même. Je vais juste faire la transition dans quelques jours (semaines ??) avec le nouveau site. Sachant qu’on m’a conseillé de garder les archives, j’avoue ne plus savoir quoi faire, surtout que l’autre site ne sera pas pile-poil comme Critikale, niveau contenu. Quelque chose de plus structuré normalement.

Rien à dire d’autres à part que mes travaux dans mon nouvel appartement avance, que je quitte l’actuel bientôt, que je ne joue à rien ces temps-ci à part quelques parties de Minecraft pour la détente, et que je suis terriblement en manque de repos (je suis lessivé…). À dans quelques jours…

Continue Reading

2014

Balade glaciale

Published

on

By

Certes mon appartement est glacial (chauffage inefficace, un truc de dingue…) mais la balade de tout à l’heure battait des records !

C’est lorsque le corps n’est plus habitué à l’hiver qu’il est difficile de supporter le moindre degré inférieur. Bravant le froid, j’ai voulu prendre quelques photos cet après-midi et surtout m’aérer l’esprit.

Un temps bien trop froid et me voilà rentré avec de sombres clichés. Oui je m’amusais à écrire sur les bancs comme certains avaient inscrit “joyeuses fêtes”. J’ai voulu mettre l’adresse de Critikale mais je n’ai plus trouvé de banc aussi blanc de neige. Dommage, un peu de pub, c’est toujours ça ! J’ignore comment prendre des photos à cet température et l’arbre très connu ci-dessus (très connu sur mon site…) est vraiment sombre et lugubre alors que ce n’est pas le cas normalement. Enfin si mais pas à ce point.

Petite parenthèse jeu avant de m’endormir, j’ai fini ce soir GTA V sur Xbox One et je n’ai donc plus rien à faire niveau jeu. À part peut-être continuer Destiny, un peu du misérable Trials Fusion et bien sûr Minecraft. J’attends maintenant Hotline Miami 2 (c’est loin) et, c’est tout ! Mes soirées ludiques vont être bien tristes. Surtout qu’il n’y a plus de Zombicide

Continue Reading

2014

Lorsque j’avais compris ça

Published

on

By

C’est en surfant sur le Web aujourd’hui que j’ai décidé de relancer Critikale. Je sens quelques moqueries de personnes idiotes habituelles visitant ce site pour se marrer avec d’autres personnes non moins idiotes. Mais qu’importe.

Après une petite balade où mes mains commençaient à tomber rejoignant la glace qui collait au gravier sali par la pluie, j’ai voulu me poser un peu devant l’ordi avec mon chat qui me griffait le dos, demandant une nouvelle pitance, afin de naviguer sur de nouveaux blogs. Dont un en particulier ayant figuré une fois dans la zone Respect (dorénavant en bas à droite) : DamonX. Ce bon vieux DamonX a mis en ligne un joli article de Noël. C’est surtout une phrase qui m’a fait réfléchir : “Ma fille a grandi. À 6 ans elle commence à ne plus trop croire au père Noël – “papa, je crois que ce père Noël là est un imposteur” – m’a t-elle lancé la semaine dernière en voyant un père noël au centre commercial du coin“. C’est phrase m’a fait sourire. Et c’est là que j’ai su.

Comme vous le savez, et je le répète hélas assez souvent, ma vie est une ruine depuis que j’ai su que mes testicules n’étaient pas forcément adaptés à lancer le jet divin. Dit ainsi, c’est rigolo, ou pas.

Le 24 février 2010, j’écrivais ceci : “Si je n’arrive pas à avoir d’enfant ou si mon futur test est négatif, je m’élimine“. Le 22 avril 2010, j’exécutais mon premier spermogramme. 8 jours après, j’avais la réponse (et mon ex commençait à se demander qu’est-ce qu’elle pourrait foutre de moi). Le 7 mai 2010, journée noire pour moi, j’apprenais que je n’avais pas suffisamment de spermatozoïdes “efficaces” pour avoir un enfant. Depuis cette date, je ne suis plus le même. Personne n’a remarqué et encore moins mes proches. Je n’ai plus aucun confiance en moi en tant qu’homme et je suis extrêmement irascible. Depuis cette date donc, tout part en couille et je n’arrive pas à reprendre le dessus et ce n’est pas des salopes qui réveille en moins des souvenirs douloureux qui vont m’aider dans ce sens…

Du tout, après presque 5 ans de honte, de me dire que je suis un sous-homme et que personne ne soit là pour dire le contraire ou le dire sans conviction (et je ne rentrerais pas dans les détails…), je me dis que, mine de rien, il serait temps pour moi d’oublier se problème et de me dire que, quelque part, il y a une fille qui accepte cette plaie sans me mentir ou d’avoir une petite princesse trop rapidement après m’avoir largué comme un méprisant. Ce que j’étais devenu…

Alors soyons fous et essayons d’être ouvert en 2015 pour fonder une famille ou m’incruster dans une ! Il faut aussi se dire que si je n’y arrive pas “rapidement”, je ne serai pas là en 2016. C’est décidé, j’attendais juste de rembourser un crédit…

Des photos de ma balade suiveront ce soir.

Continue Reading

Copyright © 2024 Critikale.com