Rendez-vous en 2012

 

Je vous donne rendez-vous le 1er janvier 2012 pour les éternels voeux et autres joyeusetés rigolotes. Petit truc rapide sur Illustrator (c'est ce que l'on dit lorsqu'on a aucun talent comme moi).

 

 

 

Le Grand Article 2011

 

Il est là, il est magnifique, mais comment pourrait-il en être autrement ? Le plus long et le plus bel article de Critikale de l'année 2011 est sous vos yeux. Résumé de cette année bien merdique mais moins que de plus anciennes... Bonne lecture.

 

Le Grand Article est un résumé de l'année passée. Intervenant souvent à la fin du mois de décembre, le voici poindre le bout de son nez le 22 décembre de cette étrange year.

 

En janvier 2011, le 1er pour être exact, je souhaitais une excellente année à tous mes lecteurs. Critikale ayant été fermé plusieurs fois et subissant régulièrement de nombreux changements d'adresses www, tous mes lecteurs ne sont plus vivants comme du temps de Killmyself. J'avais établi, en ce 1er janvier 2011, des buts principaux. Comme être bien dans mon travail et me concentrer un peu plus sur ma vie privée. Hélas, les deux sont vains et c'est totalement un échec pour les premières résolutions de l'année passée... Ça commence bien. L'apprentissage du piano est à son point mort, je n'y ai pas touché depuis plusieurs mois (janvier ?...). Le réveillon du Jour de l'An se passait chez mon ami Raph mais cette fois-ci, point de nouvelle donc il sera chez Dimitri, espérons une belle soirée. En fin de compte, la réussite de cette année est l'accès au Grand Web pour mon bon Fav. Toujours le 1er de ce mois de janvier, je regardais l'exceptionnel Toy Story 3.

 

Du 2 au 5 janvier, ce fut une rimbambelle de news sur Trials HD. Les classements étant régulièrement mis à jour. Plus maintenant hélas car je n'ai plus le temps mais le site linké à Critikale devrait me remettre en selle. Le 6 janvier, je relatais l'histoire de la galette aux diamants. Un boulanger souhaitant déposer un diamant dans une galette des rois. Je m'interrogeais sur le fait de mettre le diamant dans les premières galettes. Voyez l'article pour plus d'infos. Le 8 janvier, je découvrais un excellente BD : Zombillénium. Écrite de main de maître par l'astucieux Arthur de Pins. C'est marrant car le 9 janvier, écrivant ma mini critique de Zombillénium, je parlais déjà de mes voisins irrespectueux, ce qui n'a pas changé, mais ce qui changera en 2012... Le 10, je découvrais deux autres livres, les écrits de Kaamelott, superbes livres que j'ai hélas arrêté au 2e. Faute d'argent et de temps pour les lire. J'avais aussi retrouvé mes anciens magazines Megaforce. Le 12 janvier, Capcom faisait une copie tout à fait immonde de l'excellent Splosion Man de Twisted Pixel. Un titre de daube au plus : MaXplosion. Ridicule.

 

Incroyable, le 12 janvier, THQ dévoilait son nouveau logo, ultra grand-public et ultra rond. Le 22 janvier, ce fut un nouvel échec pour avoir un enfant. Le 22 décembre 2011, c'est au point mort. Je découvrais aussi le minable Plants vs Zombies sur Nintendo DS. Dommage car les autres versions sont excellentes, même celle sur iPhone, pourtant pas la plus adaptée avec un tel petit écran. Le 24 janvier, je me moquais d'un article du Bien Public, là encore voyez le titre de drouille qu'ils avaient mis... Le 25 janvier, je découvrais un nouveau truc, ou plutôt deux. Les démos de Crysis 2 (ignoble en multi) et de Bulletstorm (rigolo 1 heure). Rebelotte le 25 janvier pour le Bien Public avec un autre titre à la con, surtout le contenu en fin de compte. Je m'essayais le 26 à une nouvelle démo, Breach (Xbox LIVE Arcade). Janvier 2011 marque peut être surtout l'annonce de la PlayStation Vita, sortie dans la semaine au Japon puis chez nous bientôt (mars je crois). Le 30 janvier, c'était un petit vide-grenier comme il n'y en a plus. J'apprenais le 31 janvier le retrait de mon médicament fétiche, le Propofan. D'ailleurs j'ai mal au crâne à l'instant où j'écris ces lignes.

 

Février 2011 commença avec le test de la démo de Fight Night Champion sur Xbox 360. Bien merdique comparé au précédent opus. Quel dommage. Le 5 février, je faisais mon éternel petit tour chez Cash Converters. Le vide-grenier du dimanche 6 mars fut marqué par la trouvaille de Raph pour moi, à savoir Day of the Tentacle, un de mes jeux préféré de l'époque. Le 7 février, je parodiais la ligne Bleue de Carrefour, voir cette image. Je pourrais encore débattre sur cette ligne tellement elle est inutile. Le 8 février, j'abandonnais l'idée d'enregistrer mes vidéos pour Critikale. Peut-être un jour. Je retrouvais aussi mon livre de chevet il y a bien longtemps : le Level Design Handbook. Le 10 février, je m'essayais à trois démos et des notations bizarres. Le 12 février, je me décidais de regarder les matchs de NHL avec ESPN Player, 15 € par mois tout de même. J'ai arrêté l'abonnement plusieurs mois plus tard. Le 14 février, c'était un nouvel échec pour mes spermatozoïdes... Le 17 février marquait un grand événement, l'achat de la PlayStation 3 ! Moi, fervent défenseur de la Xbox 360 (il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis dit-on). Je découvrais les joies de Uncharted 2 (toujours pas fini le 3). Le 18 février, Bizarre Creations fermait officiellement ses grandes portes. Le 20 février, je jouais toujours à l'exceptionnel Uncharted 2. Je jouais aussi le 21 février à la minable version Nintendo DS de mon jeu préféré : Plants vs Zombies. Je goûtais aussi aux joies de shooter avec Deathsmiles (le 25), hélas, le jeu ne m'a pas semblé intéressant. Le 26 février, la Nintendo 3DS était disponible au Japon et le 28, j'installais le très sympathique Speedball Evolution sur iPhone.

 

En mars 2011, le 2, nous revenions d'Annecy, un bien jolie ville et un très bon hôtel. J'y ai trouvé Andretti Racing sur PS1 (!) et de très belles photos à faire. Je recevais le 5 mars la console Sega Nomad, console que je possédais déjà il y a longtemps mais que j'avais revendue. Cette fois-ci, pas de revente. Arrivages le 5 mars avec NHL 11 sur PS3 et l'excellent mais méconnu Mutant League Hockey sur Megadrive. Le 8 mars, je faisais l'analyse d'un gâteau, à lire et à relire pour le fun... Le 13 mars, je tombais sous le charme de PixelJunk Shooter 2 mais était très déçu de Killzone 3. Le 13 aussi, j'annonçais mon futur changement d'ordinateur (je suis sur Mac et sur PC). Le 17, j'étais dégoûté des nouveaux chewing-gum Hollywood, les fameux (par les pubs...) Mega Mystery. Infectes. Le 18 mars, je faisais un don pour aider les victimes du tsunami au Japon.

 

Le mois d'avril 2011 commençait sympathiquement avec la commande de Little Big Planet 2 et Nascar 2011. Je jouais le 7 avril, à l'exécrable Crackdown 2... et changeais de disque dur sur mon Macbook Pro le 8 avril. Le 10 avril, nous faisions une petite promenade à la Montagne des Trois Croix. Le 10 toujours, je testais Nascar 2011 (plutôt bon) et Little Big Planet (plutôt bizarre mais il faut que je m'y mette sérieusement). Le 13 avril, je recevais mon nouvel ordinateur. Je faisais vrombir la carte graphique de mon nouveau PC le 14 avril avec l'achat de Stalker : Shadow of Chernobyl. Puis avec Crysis 2 et GTA IV le 15 avril. J'exécutais encore un spermogramme le 20 avril.

 

Un mois d'avril sommaire pour passer très vite au mois de mai 2011 et l'arrivée le 1er mai de nouvelles photos. Le 5 mai je jouais toujours autant à GTA IV sur PC, la meilleure version de l'excellent titre de Rockstar. Le 7 mai, je me moquais des publicités de Microsoft, encore actuellement, ce sont les pires que je peux connaître. Le 11 mai, Microsoft officialisait le rachat de Skype pour une modique somme... Le 22 mai, je montrais les radars les plus luxueux de France, article à découvrir. Et le 26 mai, le monde subissait encore de la désinformation pour le Xbox LIVE.

 

Encore peu de news croustillantes pour mai 2011, voyons le mois de juin... Le 4 juin, étant passé sur Mac (iMac pour être précis), j'essayais d'installer Parallels Desktop 6.0 (version 7 maintenant). Un beau logiciel qui permet à Critikale de demeurer sur le Web. Le 10 juin, je présentais les statistiques de mon équipe à Gears of War 2. Abandonnées depuis. Le 14 juin était, bien sûr, mon anniversaire. Un article qui faut lire comme tous les ans. Le 20 juin (déjà ?), je me moquais du recrutement à la Préfecture de Dijon, de beaux cons. Les soldes 2011 me faisait être créatif le 22 juin, là encore, voyez l'article sur les archives. Le 23 juin marque l'anniversaire de mon frère et la dernière news de ce mois aussi rapide que mai.

 

Juillet 2011 fut lui aussi ultra court avec un changement de design du site et l'apparition des faux tags. Faux car normalement un tag sert à regrouper facilement tous les articles d'un même thème. Le 7 juillet marquait l'arrivée de 19 nouveaux jeux sur Super Nintendo ! Merci Cash Converters et la personne qui les a vendu. Après le comic, le 9 juillet, je regardais la première saison de The Walking Dead, excellent. Avec un très bon acteur principal que je ne voyais pourtant pas pour ce rôle. Petite soirée cinéma le 10 juillet avec Les Tuche. Film sympathique qui se regarde au mieux deux fois. Le 11 juillet, le groupe Boulanger rachetait pour de vrai les magasins Saturn. J'y reviendrai à la fin de l'année pour un autre article. Entre le 15 et le 24 juillet, ce fut le retour consécutif des archives de Critikale.

 

Ultra faible mois d'août (décidément...) avec simplement l'arrivée de l'édition Onyx du jeu de plateau Stratego (moyenne) et l'arrivée très attendu d'un autre jeu de plateau : Full Métal Planète. Vers le 10 août, je m'essayais à différents tutoriels sur Illustrator CS5. Le 30 août, je donnais ma liste des attentes de l'année en jeux vidéo.

 

Le 1er septembre 2011, j'allais essayé de remettre sur pied Critikale, subissant la tristesse de mon esprit. Le 4 septembre, j'achetais temporairement le jeu Deux Ex Revolution, que je n'ai pas aimé du tout. Va falloir que je le reprenne un jour. Le 5 septembre, les impôts me faisaient souffrir. Et l'année 2012 ne sera pas des plus agréable à ce niveau... Le 6 septembre, je découvrais enfin un excellent jeu : Dead Island. Je n'y joue plus mais je n'ai pas la tête à ça en ce moment (il n'y a que NHL 12 qui tourne dans ma Xbox 360, tout le reste est éteint, dans tous les sens du terme). Ce fut une profusion d'images de Dead Island pour le mois de septembre, ce qui prouve souvent que je m'intéresse énormément à tel ou tel jeu. Le 14 septembre, j'étais au paradis avec ma chérie à Ensisheim. Le 21 septembre, je parlais d'un nouveau restaurant à Dijon, le Ritchie's. Le 22 septembre, je m'essayais enfin à Gears of War 3, abandonné lui aussi depuis, preuvre de mon état de merde. Et le 27 septembre, il y avait encore une connerie de ce monde qui m'agaçait. Et encore.

 

Très peu de nouvelles pour le mois d'octobre 2011 car j'étais en formation à droite et à l'envers.Je partais en effet à Semécourt pour une série de formation inutiles mais instructives dans plusieurs sens... Le 26 septembre était l'annonce de GTA V, merveilleux jour que ce 26 septembre. Il ne manque plus que Trials Evolution (peut-être vers le 30 décembre) et je serais content. Le 29 octobre, je jouais toujours à Dead Island. Mon coup de cœur de l'année.

 

J'espérais un mois de novembre clément. Il ne fut pas génial mais pas mauvais non plus. Je jouais toujours à GTA IV sur PC et j'avais ressorti Colin McRae 2 sur PSone (oui oui !) pour une soirée avec un ami et mon frère. Le 8 novembre, après un long litige PayPal, je recevais enfin NHL 12 sur Xbox 360 (commandé début octobre !). Le mois de novembre fut marqué par la sortie de Skyrim et les nombreux photos associées. Le 21 novembre fut une journée particulière car je découvrais l'ignoble mais excellent Grapvin. Le 27 novembre, je présentais les prémices de ma saison à NHL 12. Le même jour, j'installais le sublime (mais chiant pour l'instant !) The Witcher 2. Un nouvel header était aussi créé sur Critikale.

 

Le mois de décembre ? Vous y êtes forcément. Un dessin suivra dans la soirée pour présenter l'année 2012, un dessin à la con bien sûr.

 

 

Quelques jours avant le Grand Article 2011

 

La page NHL 12 est enfin directement accessible car bien des erreurs de liens figurent sur Critikale. Les méchantes erreurs que voilà tiens... Sinon le Grand Article 2011 arrive bientôt.

 

Qui dit Grand Article 2011 dit forcément une édition 2010, souvenez-vous ! Ce genre de billet étant difficile à écrire il me faut généralement deux jours (!). Pour la page NHL elle est active en passant par ici ou par . Pour le GA 2011, rendez-vous vers le 25 décembre...

 

 

De la vie à la mort, aux boules religieuses

 

Sous ce titre qui ne veut complètement rien dire se cache un article qui n'a complètement rien à voir. Et après cette introduction complètement débile, places aux mots, moins débiles je l'espère.

 

Commençons par le commencement : Noël. C'est rigolo Noël, c'est meugnon. Par contre, il ne neige pas et ça, c'est déjà moins drôle. Je vous présente ici même ma crèche, LA crèche, l'unique qui devrait être sous tous les sapins, même dans les bois, ceux n'appartenant pas à la magie commerciale de Noël. Oui oui oui.

 

 

Elle est rigolote non ? L'idée de mettre le Christ entre le 24 et le 25 décembre n'est pas officielle (forcément, c'est une idée). N'étant pas croyant (ou pas exactement), l'usage de mettre une crèche à côté de mon petit sapin est étonnant mais c'est la tradition. Et la tradition, religieux ou pas, ça se respecte. Non ?

 

Passons vite sur 3 autres photos de mes chattes. Mon photoblog étant mort (et sera fermé d'ici peu avec la restructuration de Critikale), les voici en vrac, sans passer par la page abandonnée.

 

 

 

 

Me levant vers 7 heures (pour prendre à 7h30) et rentrant du boulot le plus souvent vers 19h30/20h, cela me perturbe un peu de voir mes chattes ronfler ainsi... Bref.

 

Dernière chose, je ne vais pas télécharger le jeu Flatout Chaos & Destruction sur Steam (29,99 € en plus !) car il est mauvais, dixit les nombreux tests sur le Net. Sur ce, je m'en vais poster cette news sur Twitter et vous dit à bientôt...

 

J'oublais ! Dites bonjour à ce site. Les inscriptions seront ouvertes bientôt.

 

 

Béni soit le bruit de la Xbox 360

 

C'est en appuyant sur le bouton Arrêter du dashboard de la Xbox 360 que l'on se rend compte du bruit alentour. Insupportable.

 

Mes pitoyables voisins ne s'imaginent pas ce que je pourrais leur faire. C'est hélas un beau problème qui se pose à de biens nombreux moments de mon existence. Le fait de sous-estimer ce que pourrait être mon pétage de plomb... Malgré mes voisins irrespectueux et certainement idiots (bien qu'ils s'étaient améliorés, merdouille...), me voici en possession de Rayman Origins (passé à 39,99 € dans toutes les boutiques, baisse de prix nationale d'Ubi Soft). Un peu con quelque part vu les achats assez lourds que je dois faire dans très peu de temps (je suis toujours à la limite pour mes cadeaux de Noël mais je ne suis pas du genre à dire "oh putain plus que deux jours !". Ni à débarquer un dimanche pour faire chier les vendeurs en me coupant devant eux les veines, si je n'ai pas mes précieux cadeaux. Tiens, la gourdasse du dessus rigole comme une huître vide, immonde. Normalement, suite à mon passage il y a peu de temps, dans leur local à bruits, ils se calment vers minuit/minuit trente. Espérons qu'ils renouvellent leur excès de repect les mononeurones.

 

Je disais donc que je acquis ce jour ce bon vieux Rayman. Même si ça tronche est devenue un peu space au fil du temps (syndrome 16/9 + régime du mangerbouger), le bougre est toujours aussi véloce.

 

 

Le jeu est forcément beau. Forcément car le design cartoon, la haute définition et la charte graphique font toujours bon ménage.

 

 

La jouabilité est très bonne même si le titre d'Ubi Soft est moins réactif qu'un Mario.

Le style du jeu s'apparente plus à du Donkey Kong Country sur Super Nes.

 

Même si le créateur du jeu n'aimerait pas ma remarque, ou peu.

 

 

Le niveau de la pluie est magnifique. On ne ressent peut-être pas assez le côté humide d'un tel niveau. Cela reste sublime.

 

Rayman Origins est donc une belle découverte. Pour le moment du moins car mes avis différent rapidement. Seul regret, le jeu est basique, entendez par là qu'il ne m'a pas surpris pour l'instant. Contrairement aux tests étonnemment élogieux à son sujet. Son passage à 39,99 € va peut-être amélioré rapidement ses ventes (assez calamiteuses actuellement).

 

Continuons très rapidement par NHL 12 et la poursuite de ma saison. La page associée sera mise à jour ce week-end.

 

 

Comme on peut le voir sur cette image, j'ai battu 3-0 Montreal (Canadians). J'ai pris cette photo car elle montre que les joueurs crées ne sont pas toujours les stars des équipes. Loin de là. Allez, je vais faire quelques pompes et au lit... Notons que je fais maintenant plus de 50 pompes par jour (ce qui est risible par rapport à certains et surtout par rapport à ce que mon corps demande... Non ce n'est pas sale, j'me comprends).

 

Bisous à tous. Ou plutôt non, pas à tous.

 

 

Nouvelle lubie : rendre un dé prévisible

 

Rendre un dé prévisible, ou du moins faire en sorte que son lancé soit très stratégique, voilà une idée bien étonnante de votre bloggeur favori...

 

Petite parenthèse avant toute chose pour annoncer la poursuite de ma saison de NHL avec le 4e match. Notons que le grand article 2011 (que vous attendez tous vu le bond de mes visiteurs pour le grand article 2010) est déjà en cours d'écriture. Vu la difficulté (mine de rien) à écrire ce genre d'article, il faut bien s'y prendre avant...

 

Mais revenons à nos moutons, ou plutôt à nos dés. J'ai une étonnante passion pour les chiffres, et les dés en particulier. J'adore réaliser des classements qui ne servent à rien, juste à passer le temps, bizarre hein ? Autrefois, il y a bien longtemps même, j'avais ouvert un site nommé Steelball, une sorte de championnat de Speedball (le merveilleux) avec pour seul et unique balle d'acier, un dé. Chose incroyable, j'ai d'ailleurs une capture d'écran à vous proposer !

 

 

Incroyable non ? Le site ne servait à rien, juste à m'occuper vu que je m'ennuie en quelques secondes. Le nouveau site ressemblera à ça (steelball.fr est ouvert bientôt !). Maintenant une question m'obsède, comment rendre un dé prévisible... Je pense avoir la solution pour obtenir un jeu stratégique avec toute l'intensité de vrais matchs (que ce soit de hockey sur glace, de football ou de rugby).

 

 

Premier match de ma saison virtuelle à NHL 12

 

Le reste de la news se passe sur la page adéquate...

 

Belle victoire 2-1 contre les Flyers de Philadelphia.

 

 

Le lourd mois de novembre est passé

 

Mine de rien, j'ai bien des problèmes de pages sur ce bon vieux Critikale. Surtout que la "grosse" mise à jour se préparer au fond du fond... Le mois de novembre se finit et avec cette mort commence le mois de décembre, si c'est pas un scoop ça.

 

Tout d'abord, un petit dessin pour illustrer ce mois de novembre. Merci de ne pas vous marrer quant à la qualité de celui-ci.

 

 

Je me rase bien plus souvent. Avant je me rasais tous les 3 jours, maintenant tous les 2 jours (c'est passionnant de lire Critikale hein ?). Vu que je me rase aussi le crâne pour obtenir un œuf poli et brillant, j'use énormément de lames. Lames qui coûtent de plus en plus chères dès lors que Leclerc ont changé le type de lames de leur marque propre, mes dépenses ont augmenté ignoblement. 14,89 € (Super U) pour 4 lames, magnifique... À ce train là, je dépense plus en lames qu'en essence... Désolé encore pour le dessin à l'arrache mais je n'ai pas le temps de m'appliquer, et même lorsque je m'applique ça donne un peu ça !

 

Sinon le header de Critikale ne change pas mais le fond oui. Là, je vais me lancer dans Skyrim (PC) avant de devenir fou à entendre le bordel que foutent mes voisins irrespectueux. Ça va saigner un jour ou l'autre. Notons que je joue aussi à Magicka (encore Steam hélas).

 

 

12 | 11 | 10 | 09 | 08 | 07

06 | 05 | 04 | 03 | 02 | 01