Bientôt les (petites) vacances !

 

En mai, je solde mes CP 2009, ainsi je serai en vacances à partir de vendredi soir pour une petite semaine. Puis, retour au boulot 1 semaine et départ à nouveau pour une semaine... Détour à Orléans ce week-end et ma mère en profitera pour nourrir mes chattes...

 

 

8 jours pour savoir si je suis un homme

 

C'est la saint Alexandre aujourd'hui. Et pour ma saint, j'ai expédié un spermogramme. Expédier est le verbe approprié car ce ne fut pas glorieux. Rendez-vous ce matin à 8h15, arrivé à 8h18 car c'était l'heure exacte indiquée sur les étiquettes du flacon. Un jeune homme m'attend (!) avec une demoiselle (c'est déjà mieux) histoire de m'accompagner dans la salle de jet... Enfin vous voyez. Une petit chambre avec un lavabo qui doit faire 10 cm² et un lit histoire de faire l'amour soi-même. À côté de tous ces éléments se trouvaient des magazines érotiques (Newlook, Playboy, etc.). Je ne dis pas, à 15 ans, je pouvais être excité par des photos de grosses femmes à poil mais là, il faut que ça bouge ! Bref, ce fut difficile et j'aurai la réponse dans 8 jours maximum. Vu ce qui est sorti de mon asticot, les résultats vont être à la hauteur de mes craintes. Nous verrons, si Critikale n'est plus mis à jour à partir du 1er mai environ, c'est que je suis mort.

 

Allez, faut rigolez...

 

 

 

Le nouveau Critikale

 

Bientôt, Critikale arrivera enfin à maturité. Sous une phrase simple : LIGHT OU STRONG ? Parviendrez-vous à découvrir ce qui se cache derrière mes pages ?

 

 

Jusqu'où iront les jeux vidéo ?

 

Lorsque j'ai montré les captures de Coupe du Monde de la FIFA 2010, je n'imaginais pas que le jeu était aussi beau. Je dirais même impressionnant...

 

 

 

 

 

Même si de nombreux blaireaux pourraient trouver ça moche ou peu reluisant, moi je suis interpellé par la précision des visages et le gabarit des joueurs. Je ne suis pas fan de foot mais il est vrai que les jeux de football m'intéressent (!). En jouant à Kick Off sur Atari ST avec mon frère en 1989/1990, je n'aurai jamais imaginé jouer à un match aussi surprenant. Comment sera fait le jeu de demain ? Va t-on réellement s'approcher de la réalité ? Combiner des graphismes HD très réalistes et un moteur physique comme Euphoria (oui je suis fan) et vous obtenez un jeu parfait. Il ne manque plus que la musique, les bruitages et bien sûr, le scénario et tout est réuni pour la perfection.

 

 

Megadrive nomade, chat fou et vaisseau

 

Sous ce titre totalement débile se cachent de jolies news. Commençons avec un nouveau cadeau de ma moitié, une bande dessinée qui me faisait de l'oeil depuis que j'ai vu la vidéo suprenante de son créateur. Un style de BD que j'apprécie tout particulièrement en attendant l'arrivée imminente du nouveau tome de Walking Dead, le 11. Un tout autre registre vous en conviendrez.

 

 

Une BD que je vais dévorer. Poursuivons avec l'achat ce jour du nouvel album de Kevin Costner "turn it on".

 

 

Le premier album (que vous voyez en dessous) était déjà exceptionnel, celui-là l'est tout autant. C'est un acteur que j'apprécie mais il chante bien mieux qu'il joue ! Sa troupe (les Modern West) est une délice pour les oreilles. Un achat que je ne regrette pas qui s'est retrouvé directement sur iTunes et sur mon iPhone dans quelques heures.

 

Je continue toujours Mass Effect 2 et après que ma troupe entière soit loyale, je m'attele aux missions Fakir (téléchargeable sur le Xbox Live).

 


Le vaisseau est extraordinairement jouable et c'est un vrai plaisir de filer sur le sol tel un papillon. Un papillon armé.

 

Mais finissons ces news par deux choses. Mes attentes en jeu vidéo tout d'abord, pour le mois de mai.

 

 

Procédons dans l'ordre. J'attends bien sûr Lost Planet 2 ayant adoré le premier (sauf la fin ridicule). Pour Alan Wake, j'ai une petite crainte mais le jeu ne peut pas être raté, c'est impossible, pas avec Remedy aux commandes. Red Dead Redemption sera une tuerie, point. Split/Second est un peu une énigme, et je doute fort qu'il finisse dans ma ludothèque. LEGO Harry Potter doit être bien, il le faut. Il faut aussi que je finisse avec ma dulcinée le LEGO Batman et qu'on se mette sur LEGO Star Wars, mais bon... Blur est passé par ma 360 grâce à la beta mais le jeu complet sera t-il efficace ? Sur le long terme donc. J'ai acheté presque le jour de sa sortie le premier UFC mais j'ai fait de même pour son retour... Un jeu trop mou et pas assez instinctif comme peut l'être Fight Night Round 4. La version 2010 sera certainement corrigé mais à quel point ? Pour Skate 3, vu les lamentables vidéos présentant les skateurs qui se ramassent avec un moteur physique qui ferait rire à la mort les gars de Natural Motion, je suis sûr qu'il sera mauvais. La démo sortie aujourd'hui me fera peut-être taire... C'est tout pour le mois de mai. Alan Wake et Red Dead Redemption seront les seuls jeux qui seront achetés sans nul doute.

 

Finissons pour de bon ce long billet par l'arrivée du SM-4000 SD. Non ce n'est pas une machine pour faire plaisir aux filles mais bien une Megadrive Portable, ersatz de la Nomad. Ersatz oui et non car même si l'écran est ridicule par rapport à la "vraie" Nomad, le reste est impeccable.

 

 

Un packaging sobre avec la même ouverture que les manettes collector PS2 à l'effigie de Street Fighter. Débutons par quelques photos (mal prises) de la bête.

 

 

L'arrière de la console avec un joli logo Megadrive.

 

 

Elle tient dans la poche mais reste plutôt longue.

 

 

Les boutons sont bien placés et facilement accessible. Peut-être que les X, Y et Z sont un peu trop prêts. Rien de grave.

 

 

Le slot pour carte SD est bien présent et permet de charger quelques ROMS...

 

 

14 pages de bonheur !! Rendez-vous compte, que des hits. Et maintenant place à quelques jeux...

 

 

Ecco The Dolphin, un monstre sacré !

 

 

NHL 98, l'un des meilleurs jeux de hockey, encore à l'heure actuelle !

 

 

Crüe Ball, le meilleur jeu de flipper tout simplement.

 

 

Monaco GP, là aussi, ce qui se faisait de mieux à l'époque. Surtout le mode carrière où l'on changeait d'écurie.

 

 

On finit en beauté avec Speedball 2, le démentiel jeu des Bitmap Brothers.

 

Les ROMS n'étaient pas difficiles à mettre sur le carte SD (attention dans le répertoire GAME) mais les nombreux jeux qu'on trouvent sur le Net sont en SMD (format non compris par la SM-4000 SD). Mais joie, il faut simplement un logiciel (un peu obscure) pour convertir les SMD en BIN. Je possède de très nombreux jeux Megadrive mais faire un petit Speedball 2 en mode nomade, c'est le top !

 

Le logiciel en question :

 

 

 

Gears of War 3 se montre en vidéo

 

Inutile de dire que vous le savez tous mais Epic Games a enfin montré un bout de GOW 3.

 

 

Incroyable, une fille dans Gears of War... C'est presque comme si on mettait un footballeur dans un musée ! Le mois d'avril 2011 est très loin mais il est évident que cela va être une tuerie. Certains sur le Net beuglent stupidement que le jeu n'a pas bougé et que la Xbox 360 est dans ses derniers retranchements mais... et alors !! De toute façon, avant l'an prochain, le jeu a le temps de changer et ce n'est pas cette minuscule vidéo qui montre quoi que ce soit. Un Gears of War 2 un peu plus long, légèrement lifté et avec des petites nouveautés sympas, c'est tout ce que je demande.

 

 

Tous loyaux

 

Nous sommes lundi et je suis déjà complètement crevé. Malgré tout, j'arrive à lancer quelque fois Mass Effect 2 et après 32 heures de jeu, toute mon équipe est loyale.

 

 

12 personnages avec leur propre histoire, leur propre charisme. Je finalise les missions secondaires et je pense m'attaquer à la mission finale bientôt. Je prends mon temps, j'avoue être totalement absorbé par le jeu de Bioware. Tellement absorbé d'ailleurs que les autres jeux sur Xbox 360 sont à l'écart (Bioshock 2, Halo ODST, Darksiders, Borderlands, Gay Tony, Red Faction Guerrilla...).

 

 

Long mois d'avril

 

J'ai l'impression que ce mois d'avril est interminable. Peut-être parce que je navigue entre Mass Effect 2 qui est extraordinaire et des drouilles comme Blazblue. Pour ce dernier d'ailleurs, je pense que je suis devenir hermétique aux jeux de baston, tout bêtement. Je préfère de loin un bon Fight Night 4 que des gugusses qui n'ont de technique que leurs coups spéciaux. Il est loin de le temps des Battle Arena Toshinden et des Soul Calibur. J'espère accroché à Super Street Fighter IV car ce sera certainement mon dernier essai. Le Blazblue n'est pas mauvais, loin de là et l'adjectif employé plus haut est bien exagéré mais il faut le dire, ce n'est pas mon truc. De plus, le mode Story est longuet et trop japonais. J'aurai dû lire les avis plus en profondeur car c'était couru d'avance.

 

 

Je continue Halo ODST mais je n'accroche pas. Je ne retrouve pas l'univers de Halo dans ce dédale d'immeuble plus futuriste les uns que les autres et je trouve qu'il est super sombre (niveau couleur pas scénario...). Je n'accroche à rien ces temps-ci que voulez-vous. Il me faut des Mass Effect 3, des Alan Wake (j'espère...), des Red Dead Redemption, des Gears of War 3 ou pourquoi pas des NHL 2011 (vu que le NHL 2K11 ne verra jamais le jour, enfin que sur Wii). Ne souhaitant pas acheter cette console, c'est réglé. Bref, niveau jeu c'est pas la joie et quand ce n'est pas la joie niveau jeu, c'est pas la joie tout court.

 

Vivement les vacances (à partir du 3 mai) et vivement ce fameux mois d'ailleurs. Bientôt 33 ans et je stagne, une vie magnifique... Reste à attendre l'ouverture de Heal the World qui va me détendre, beaucoup...

 

 

Un peu plus de news qu'à l'accoutumée

 

Commençons par la création des classements de Trials HD. Comment il fait pour mettre autant de chiffre tout seul le gros chauve ? Très simple, voici comment :

 

 

À gauche, ma bonne vieille Xbox 360 Elite avec l'écran acheté il y a peu (quand je n'avais pas de problème de salaire). À droite, un PC tournant sous Linux Ubuntu avec OpenOffice 3.1. Vous remarquez Illustrator CS3 et Photoshop CS3 dans le meuble noir à droite. En haut à gauche, les plus fins d'entre vous remarqueront le LEGO Bob l'Éponge acheté il y a peu par ma moitié. Cette partie de mon bureau est mon coin jeu. Je ne vais pas montrer tout à droite et dévoiler l'intimité de mes peluches qui trônent sur un ignoble meuble Castorama (mauvaise qualité).

 

Continuons mes amis avec la réception du jour.

 

 

Reçu ce matin de Zavvi, Halo 3 ODST (histoire de jouer avec "tout le monde" à la beta d'Halo Reach). Ce jeu m'intéresse plutôt et je suis curieux de savoir si les gars de Bungie se sont réveillés... En dessous, vous voyez un Windows XP Pro car j'en ai besoin pour un projet sur un autre PC (acheté sur eBay ce bon vieux XP).

 

Dernière chose avec la démo de FIFA Coupe du Monde 2010 machin truc (une belle mise à jour de FIFA 10 ne serait-elle pas plus judicieuse ?). J'ai essayé rapidement, c'est mieux que le 10 (comme toujours pour les CDM) mais ça a l'air pauvre niveau menu et donc contenu. Faut voir la version finale qui arrive bientôt. J'oubliais, l'Halo ODST est sympathique pour l'instant (et c'est mauvais signe lorsque je dis ça). Grand adorateur de Halo premier du nom, je ne pouvais pas réellement passé à côté de cet add-on... J'aime bien mais c'est un peu mou et très sombre (dans le mauvais sens). À moins qu'il faille que je m'achète des yeux.

 

 

Le menu est coloré et tranche avec les derniers FIFA. C'est pas déplaisant car ce côté fun mets un peu plus d'ambiance.

 

 

Après mon match contre l'Italie (Espagne pour moi), Fabio Cannavaro est élu homme du match avec une belle note de 9.9/10. Il me semble que les autres notes (de FIFA 10) était "rondes" et pas avec des virgules...

 

 

Joli écran de fin de match, plutôt clair car les stats sont indiquées à côté de chaque tronche de footballeurs. Normalement, je n'achète jamais les opus "coupe du monde" de EA Sports mais là, je vais peut-être faire une exception car j'aime bien ces rencontres, plutôt stressantes dans les phases de poules et lors des éliminatoires. Faut voir si la création de joueur est présente ou si les stats suivent.

 

Pour Halo 3 ODST, je ne regrette pas mon achat (16 €) mais cela reste exclusivement pour Halo Reach et redecouvrir l'univers si particulier d'Halo (le 3 me reste en travers de la gorge, pas exécrable mais pas génial non plus). Là, ma Xbox vient de finir de télécharger l'add-on de Mass Effect 2 (ça c'est du jeu !) et je vais pouvoir essayer la brune demain soir. Vu qu'il est très exactement 00:42 et que je vais faire 8h45-20h demain, il faut que je me repose. Vous savez tout.

 

 

Pages Trials HD corrigées

 

Le menu des pages Trials HD a été corrigé. En effet, aucun moyen de revenir à la page principal (le classement général) autrement qu'en revenant sur la page d'accueil. Un truc fort pénible. Merci à tous les premiers retours et vos commentaires sympas pour ces classements.

 

 

Classements Trials HD disponibles !

 

Après deux semaines d'Excel, d'Open Office et d'HTML, les classements de Trials HD sont enfin disponibles. La base est maintenant nettoyée et je pourrai être bien plus réactif prochainement. Tout n'est pas prêt comme quelques infos sur les pistes ou les jeux d'adresse. La page d'accueil sera aussi refaite. Ce n'est pas moins que 20 pilotes qui sont maintenant classés, et ce, dans toutes les épreuves ! Félicitations à AL TANNER 12 d'être encore premier, mais pour combien de temps ?

 

 

Les classements Trials HD le 8 avril !

 

J'ai enfin réussi à mettre tous les classements Trials HD (chronos, tournois et adresse) sur Excel. Les 20 premiers de chaque course seront inscrits ! (pour TOUTES les épreuves). Les classements sont bouclés au 4 avril. Tous les records battus après cette date ne sont comptabilisés mais le seront début mai.

 

 

Le renouveau de Trials HD

 

Sous ce titre racoleur (qui arrive à 1h30 du mat...) se cache quelque chose de très important. Critikale héberge les classements de Trials HD de plus de 50 joueurs (ma liste d'amis Xbox 360 s'étend tous les jours avec de nouveaux arrivants). Les très nombreuses visites sur ces pages (plus de 30% du site soit environ 60 personnes par jour) témoignent de l'engouement du jeu de RedLynx et donc, de mes classements. Ceux-ci sont un peu laissés à l'abandon suite au retrait de ma moitié pour me dicter les scores (normal, c'est franchement chiant...). Or, j'ai trouvé une technique imparable pour continuer et même améliorer nos stats.

 

 

Dorénavant, tous les classements seront établis sur Excel (ici ils sont transférés d'Open Office). Je commence tout juste et ça prend du temps, normal car les tableaux ne sont pas finalisés et je dois mettre en page (et en formule) toutes les statistiques. Après, j'importerais les classements ici. Le faire sur Excel ou sur le tableur d'Open Office est mille fois plus rapide et cette fois-ci, grâce à la mise en page des tableurs, les scores sont vraiment des temps et non du texte. Ainsi, il y aura l'écart entre chaque joueur sur le premier, sur la personne juste devant et des stats détaillées en récapitulatif.


Autre nouveauté et non des moindres pour ces nouveaux classements, il y a maintenant 20 joueurs listés ! Et bien sûr, pour chaque épreuve (jeux d'adresse compris). En toute logique, les classements seront en ligne la semaine prochaine et une partie devrait apparaître demain soir (enfin dimanche soir). Ils seront aussi mis à jour plus régulièrement, du coup.

 

 

Quoi de neuf dans ce monde ?

 

Et bien pas grand chose. Je continue l'aventure Mass Effect 2 en ayant recruté la totalité de mon équipe. Je suis en train de refaire un PC histoire d'avoir un modèle équipé de Windows XP pour lancer des émulateurs et ainsi virer mes anciennes consoles de mon bureau. Possédant la totalité des consoles (à part la Master System), j'en ai un peu raz le bol de devoir tout branché pour jouer à mes gloires passées (et à de vrais jeux). Bien sûr, Mass Effect 2 et autres sont excellents mais restent rares en ces années de disettes vidéoludiques. Quelques perles à signaler par ci par là mais rien d'aussi bon qu'un Syndicate, qu'un Flashback, qu'un Maupiti Island ou qu'un simple Diddy Kong Racing.

 

 

Un poisson d'avril au travers de la gorge

 

Le mois d'avril commence et il ne va pas être de tout repos. Comme certains le savent, j'ai pris un peu de grade dans mon travail et cela permet à mon employer de grossir mes horaires et ainsi être à 240 heures travaillées par mois. Pour faire un calcul simple, je travaille 12 heures par jour ou 60 heures par semaine. Même si le boulot est loin de me faire peur et que je suis loin d'être fainéant, la paie devrait suivre. Or, ici, ce n'est pas le cas, mais pas du tout...

 

Ce mois-ci, je suis payé 1.328 € nets. Soit 5 € de l'heure environ. Je me crève pour faire avancer les choses, j'essaie d'être le plus professionnel possible et on me félicite et m'encourage ainsi. OK. J'ai rendez-vous avec mon directeur ce vendredi après un mail prétenduement salé que j'aurai envoyé (il était surtout bref). Critikale, comme vous l'avez remarqué, n'est pas à jour très souvent. Je pars de chez moi à 7h30/8h et reviens le plus souvent à 20h30, je n'ai pas le temps de me consacrer au site même si l'envie est là. Et ni même à ma chérie, elle va finir par me lâcher comme une merde ! (MàJ du 28 décembre 2014 : HA HA HA HA HA HA HA HA !!!!!!!!!)

 

 

12 | 11 | 10 | 09 | 08 | 07

06 | 05 | 04 | 03 | 02 | 01