Connect with us

2014

Ma vie était un rêve

Published

on

Le soir, relativement tard, disons vers minuit et quelques heures… je glisse dans mon lit un peu vide. Mon chat me rejoint gentiment non sans agresser comme il se doit mes pieds qui pourraient avoir l’envie plutôt stupide, il faut l’avouer, de dépasser de ma couette plate et moche. Je joue quelques minutes avec lui, je le balance dans une salle proche et je choppe le tome de Rahan en cours (actuellement T18 puisque je me refais l’intégrale, je rappelle qu’il me manque le T23, merci de me le glisser dans ma boite aux lettres à l’occasion). Je lis les aventures du fils de Crâo aux temps des âges farouches et le dépose « délicatement » sur un coussin non sans rigoler lorsqu’il rebondit (j’ai une vie trépidante). Là, je tends le bras avec la même manie de me contorsionner dans tous les sens et j’éteins la lumière pour ma seconde vie, mon rêve.

Je rêve de pluie qui frappe les fenêtres réfléchissant les silhouettes de mes amis jouant au Monopoly, au Formule Dé. Je rêve de cette même pluie qui tombe sur cette colline avec mon frère, mon père, qui marchent avec moi descendant frénétiquement ce chemin devenu impraticable. Je rêve aussi du doux feu en été qui réchauffait nos viandes et notre pain frais. Je rêve de grandes balades avec des petits bonshommes en plastique avec mon ami d’enfance, devenu bien triste avec le temps et à cause de mauvaises gens mais toujours aussi courageux et altruiste. Je rêve de cette sollitude à l’école qui me faisait mentir pour devenir grand, pour être aimé des gens. Je rêve de ces rendez-vous Place Wilson où nous mangions, ma chérie et moi, de délicieuses salades aux croûtons. Je rêve de ces pique-niques où le bonheur était tel qu’il me faisait tout oublier. Je rêve d’une grosse barbe, non pas du Père Noël qui n’est plus lui-même depuis bien des années, mais d’un ami entier, si précieux dans ma vie, que mes yeux soient ouverts ou fermés. Je rêve des ces amis, de ces longues soirées à rigoler, à partager des sentiments, des douleurs et un avenir commun. Je rêve de ces autres amis, tout ceux que j’ai perdu, que j’ai aimé, que j’aime encore et qui resteront éteternellement regrettés. Je rêve de cette fille qui m’a redonné, l’espace d’un instant bien plus qu’elle a pu espérer, bien plus que ce qu’on m’a donné. Je rêve de cette grande maison avec des enfants, une femme et ce sentiment, ce sentiment d’exister parmi vous, pour l’éternité.

Hélas, je rêve encore quelques minutes, et une fois cette poignée de temps passée je me réveille et regarde avec tristesse mon chat, cette chambre, le tome de Rahan couché sur ce coussin vide, je regarde tout ça et je me pose une question : tout ceci n’était qu’un rêve ? Non, c’était ma vie, celle que j’ai gâché.

Bonne soirée à vous.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2014

Pas encore, mais presque

Published

on

By

Qu’on se le dise, l’article du 14 juin est un bide. Forcément vu qu’il n’a jamais été mis en ligne. Auto censure.

Le logo que vous voyez ci-dessus, en header donc, est celui que vous trouverez bientôt sur la nouvelle page du site. Le header, quant à lui, n’est pas définitif car il manque la photo de fond. Mois très compliqué et même si j’aime généralement le mois de juin car c’est le mois de mon anniversaire et que, généralement, je vois du monde, ce ne fut pas le cas ici. Des textos qui m’ont fait très plaisir, dont certains encore plus et je vous dis à toutes et tous un grand merci.

L’article de clôture du site prend du temps ? Non, il est écrit mais ne sera pas en ligne, trop sombre et étrange même. Je vais juste faire la transition dans quelques jours (semaines ??) avec le nouveau site. Sachant qu’on m’a conseillé de garder les archives, j’avoue ne plus savoir quoi faire, surtout que l’autre site ne sera pas pile-poil comme Critikale, niveau contenu. Quelque chose de plus structuré normalement.

Rien à dire d’autres à part que mes travaux dans mon nouvel appartement avance, que je quitte l’actuel bientôt, que je ne joue à rien ces temps-ci à part quelques parties de Minecraft pour la détente, et que je suis terriblement en manque de repos (je suis lessivé…). À dans quelques jours…

Continue Reading

2014

Balade glaciale

Published

on

By

Certes mon appartement est glacial (chauffage inefficace, un truc de dingue…) mais la balade de tout à l’heure battait des records !

C’est lorsque le corps n’est plus habitué à l’hiver qu’il est difficile de supporter le moindre degré inférieur. Bravant le froid, j’ai voulu prendre quelques photos cet après-midi et surtout m’aérer l’esprit.

Un temps bien trop froid et me voilà rentré avec de sombres clichés. Oui je m’amusais à écrire sur les bancs comme certains avaient inscrit « joyeuses fêtes ». J’ai voulu mettre l’adresse de Critikale mais je n’ai plus trouvé de banc aussi blanc de neige. Dommage, un peu de pub, c’est toujours ça ! J’ignore comment prendre des photos à cet température et l’arbre très connu ci-dessus (très connu sur mon site…) est vraiment sombre et lugubre alors que ce n’est pas le cas normalement. Enfin si mais pas à ce point.

Petite parenthèse jeu avant de m’endormir, j’ai fini ce soir GTA V sur Xbox One et je n’ai donc plus rien à faire niveau jeu. À part peut-être continuer Destiny, un peu du misérable Trials Fusion et bien sûr Minecraft. J’attends maintenant Hotline Miami 2 (c’est loin) et, c’est tout ! Mes soirées ludiques vont être bien tristes. Surtout qu’il n’y a plus de Zombicide

Continue Reading

2014

Lorsque j’avais compris ça

Published

on

By

C’est en surfant sur le Web aujourd’hui que j’ai décidé de relancer Critikale. Je sens quelques moqueries de personnes idiotes habituelles visitant ce site pour se marrer avec d’autres personnes non moins idiotes. Mais qu’importe.

Après une petite balade où mes mains commençaient à tomber rejoignant la glace qui collait au gravier sali par la pluie, j’ai voulu me poser un peu devant l’ordi avec mon chat qui me griffait le dos, demandant une nouvelle pitance, afin de naviguer sur de nouveaux blogs. Dont un en particulier ayant figuré une fois dans la zone Respect (dorénavant en bas à droite) : DamonX. Ce bon vieux DamonX a mis en ligne un joli article de Noël. C’est surtout une phrase qui m’a fait réfléchir : « Ma fille a grandi. À 6 ans elle commence à ne plus trop croire au père Noël – « papa, je crois que ce père Noël là est un imposteur » – m’a t-elle lancé la semaine dernière en voyant un père noël au centre commercial du coin« . C’est phrase m’a fait sourire. Et c’est là que j’ai su.

Comme vous le savez, et je le répète hélas assez souvent, ma vie est une ruine depuis que j’ai su que mes testicules n’étaient pas forcément adaptés à lancer le jet divin. Dit ainsi, c’est rigolo, ou pas.

Le 24 février 2010, j’écrivais ceci : « Si je n’arrive pas à avoir d’enfant ou si mon futur test est négatif, je m’élimine« . Le 22 avril 2010, j’exécutais mon premier spermogramme. 8 jours après, j’avais la réponse (et mon ex commençait à se demander qu’est-ce qu’elle pourrait foutre de moi). Le 7 mai 2010, journée noire pour moi, j’apprenais que je n’avais pas suffisamment de spermatozoïdes « efficaces » pour avoir un enfant. Depuis cette date, je ne suis plus le même. Personne n’a remarqué et encore moins mes proches. Je n’ai plus aucun confiance en moi en tant qu’homme et je suis extrêmement irascible. Depuis cette date donc, tout part en couille et je n’arrive pas à reprendre le dessus et ce n’est pas des salopes qui réveille en moins des souvenirs douloureux qui vont m’aider dans ce sens…

Du tout, après presque 5 ans de honte, de me dire que je suis un sous-homme et que personne ne soit là pour dire le contraire ou le dire sans conviction (et je ne rentrerais pas dans les détails…), je me dis que, mine de rien, il serait temps pour moi d’oublier se problème et de me dire que, quelque part, il y a une fille qui accepte cette plaie sans me mentir ou d’avoir une petite princesse trop rapidement après m’avoir largué comme un méprisant. Ce que j’étais devenu…

Alors soyons fous et essayons d’être ouvert en 2015 pour fonder une famille ou m’incruster dans une ! Il faut aussi se dire que si je n’y arrive pas « rapidement », je ne serai pas là en 2016. C’est décidé, j’attendais juste de rembourser un crédit…

Des photos de ma balade suiveront ce soir.

Continue Reading

Copyright © 2024 Critikale.com