Connect with us

2014

Lorsque j’avais compris ça

Published

on

C’est en surfant sur le Web aujourd’hui que j’ai décidé de relancer Critikale. Je sens quelques moqueries de personnes idiotes habituelles visitant ce site pour se marrer avec d’autres personnes non moins idiotes. Mais qu’importe.

Après une petite balade où mes mains commençaient à tomber rejoignant la glace qui collait au gravier sali par la pluie, j’ai voulu me poser un peu devant l’ordi avec mon chat qui me griffait le dos, demandant une nouvelle pitance, afin de naviguer sur de nouveaux blogs. Dont un en particulier ayant figuré une fois dans la zone Respect (dorénavant en bas à droite) : DamonX. Ce bon vieux DamonX a mis en ligne un joli article de Noël. C’est surtout une phrase qui m’a fait réfléchir : « Ma fille a grandi. À 6 ans elle commence à ne plus trop croire au père Noël – « papa, je crois que ce père Noël là est un imposteur » – m’a t-elle lancé la semaine dernière en voyant un père noël au centre commercial du coin« . C’est phrase m’a fait sourire. Et c’est là que j’ai su.

Comme vous le savez, et je le répète hélas assez souvent, ma vie est une ruine depuis que j’ai su que mes testicules n’étaient pas forcément adaptés à lancer le jet divin. Dit ainsi, c’est rigolo, ou pas.

Le 24 février 2010, j’écrivais ceci : « Si je n’arrive pas à avoir d’enfant ou si mon futur test est négatif, je m’élimine« . Le 22 avril 2010, j’exécutais mon premier spermogramme. 8 jours après, j’avais la réponse (et mon ex commençait à se demander qu’est-ce qu’elle pourrait foutre de moi). Le 7 mai 2010, journée noire pour moi, j’apprenais que je n’avais pas suffisamment de spermatozoïdes « efficaces » pour avoir un enfant. Depuis cette date, je ne suis plus le même. Personne n’a remarqué et encore moins mes proches. Je n’ai plus aucun confiance en moi en tant qu’homme et je suis extrêmement irascible. Depuis cette date donc, tout part en couille et je n’arrive pas à reprendre le dessus et ce n’est pas des salopes qui réveille en moins des souvenirs douloureux qui vont m’aider dans ce sens…

Du tout, après presque 5 ans de honte, de me dire que je suis un sous-homme et que personne ne soit là pour dire le contraire ou le dire sans conviction (et je ne rentrerais pas dans les détails…), je me dis que, mine de rien, il serait temps pour moi d’oublier se problème et de me dire que, quelque part, il y a une fille qui accepte cette plaie sans me mentir ou d’avoir une petite princesse trop rapidement après m’avoir largué comme un méprisant. Ce que j’étais devenu…

Alors soyons fous et essayons d’être ouvert en 2015 pour fonder une famille ou m’incruster dans une ! Il faut aussi se dire que si je n’y arrive pas « rapidement », je ne serai pas là en 2016. C’est décidé, j’attendais juste de rembourser un crédit…

Des photos de ma balade suiveront ce soir.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2014

Pas encore, mais presque

Published

on

By

Qu’on se le dise, l’article du 14 juin est un bide. Forcément vu qu’il n’a jamais été mis en ligne. Auto censure.

Le logo que vous voyez ci-dessus, en header donc, est celui que vous trouverez bientôt sur la nouvelle page du site. Le header, quant à lui, n’est pas définitif car il manque la photo de fond. Mois très compliqué et même si j’aime généralement le mois de juin car c’est le mois de mon anniversaire et que, généralement, je vois du monde, ce ne fut pas le cas ici. Des textos qui m’ont fait très plaisir, dont certains encore plus et je vous dis à toutes et tous un grand merci.

L’article de clôture du site prend du temps ? Non, il est écrit mais ne sera pas en ligne, trop sombre et étrange même. Je vais juste faire la transition dans quelques jours (semaines ??) avec le nouveau site. Sachant qu’on m’a conseillé de garder les archives, j’avoue ne plus savoir quoi faire, surtout que l’autre site ne sera pas pile-poil comme Critikale, niveau contenu. Quelque chose de plus structuré normalement.

Rien à dire d’autres à part que mes travaux dans mon nouvel appartement avance, que je quitte l’actuel bientôt, que je ne joue à rien ces temps-ci à part quelques parties de Minecraft pour la détente, et que je suis terriblement en manque de repos (je suis lessivé…). À dans quelques jours…

Continue Reading

2014

Balade glaciale

Published

on

By

Certes mon appartement est glacial (chauffage inefficace, un truc de dingue…) mais la balade de tout à l’heure battait des records !

C’est lorsque le corps n’est plus habitué à l’hiver qu’il est difficile de supporter le moindre degré inférieur. Bravant le froid, j’ai voulu prendre quelques photos cet après-midi et surtout m’aérer l’esprit.

Un temps bien trop froid et me voilà rentré avec de sombres clichés. Oui je m’amusais à écrire sur les bancs comme certains avaient inscrit « joyeuses fêtes ». J’ai voulu mettre l’adresse de Critikale mais je n’ai plus trouvé de banc aussi blanc de neige. Dommage, un peu de pub, c’est toujours ça ! J’ignore comment prendre des photos à cet température et l’arbre très connu ci-dessus (très connu sur mon site…) est vraiment sombre et lugubre alors que ce n’est pas le cas normalement. Enfin si mais pas à ce point.

Petite parenthèse jeu avant de m’endormir, j’ai fini ce soir GTA V sur Xbox One et je n’ai donc plus rien à faire niveau jeu. À part peut-être continuer Destiny, un peu du misérable Trials Fusion et bien sûr Minecraft. J’attends maintenant Hotline Miami 2 (c’est loin) et, c’est tout ! Mes soirées ludiques vont être bien tristes. Surtout qu’il n’y a plus de Zombicide

Continue Reading

2014

Le Grand Article 2014

Published

on

By

Savez-vous ce que Critikale était ? Un havre de paix. Mon petit monde à moi qui me tenait debout. Bien sûr, il n’était pas le seul. Mon ex-chérie, mes ex-amis, mon ex-vie. Tout ceci sera bientôt terminé.

Le Grand Article brosse l’année en cours, de janvier à décembre, histoire de me rappeler tous ces mois vécus avec tristesse. Mais ce Grand Article 2014 n’en fera rien. Alors attention, l’article qui va suivre ne va pas plaire à tout le monde, je vous avais prévenu et ce sera bien le dernier de Critikale et je vais expliquer pourquoi.

Tout d’abord, réglons quelques détails. Nem, je te remercie, merci de m’avoir supporter tout ce temps, toutes ces années car j’étais devenu stérile comme mes couilles. J’étais devenu une merde, stressé par le boulot, par tous ces voisins, je t’ai perdu à jamais et un fameux texto reçu, je l’espère, par erreur, à terminer mon supplice. Je ne suis qu’un ersatz d’homme, une sombre merde. Je suis sincèrement désolé de t’avoir épuisé. Dimitri et Estelle, merci, oui merci à vous aussi de m’avoir supporter… Vous étiez des personnes chères à mes yeux mais je n’ai pas su vous le dire et vous le montrer. Mathieu, merci. Merci à toi d’avoir été, toi. Tu es un bon gars bien plus intelligent que de pauvres gens peuvent prétendre et je n’ai pas été correct pour ne pas avoir été là à mon ultime déménagement. Désolé Mathieu. Gaëlle, merci. Oui, merci même à toi qui a donner tant de malheur à mon ami. Merci car je n’ai pas été toujours agréable et cet ami n’a pas été forcément clair non plus… Mon orgueil ne m’a pas permis de m’excuser au moins pour ça mais ce que tu lui as fait est juste horrible, c’est bien triste. Mais c’est aussi par ma faute. Raph, merci. Merci de me connaitre si bien avec tes textos qui touchent toujours au but. Tu n’es plus vers moi mais tu le seras toujours car tu es comme mon petit frère mais si un petit frère on doit le protéger et qu’il est rare que ce soit l’inverse. Merci ma burne. Cédric, merci. Tu as souffert après ce que Gaëlle t’a fait mais j’ignorais qu’elle t’intéressait et de mon côté, comme tu le sais, ma rupture est un cauchemar et la perte de mon dernier souffle. Mes chattes, Bouillou et Bubulle, je vous aime tant, mon égoïsme ne m’a pas permis là encore de vous garder près de moi et je le regrette amèrement, comme tout le reste. Père, je ne te dirais pas merci car ma visite chez toi, comme tu le sais, fut un cauchemar, et arrête d’inquiéter ma mère. Mais merci quand même, soyons fous… Merci pour ces anciennes années qui étaient bien bonnes car les souvenirs restent agréables même si des zones d’ombre m’empêchent de vivre.

Merci à tous, sincèrement. Ce message n’est pas ironique et je n’ai pas de haine, aucune même. Seul le 25 décembre, seul le 31 décembre, avec mon rhum pour me donner du courage. La lâcheté je l’ai déjà.

Pour ceux qui pourraient rire de la fermeture de Critikale, je vous pardonne aussi car c’est tellement régulier que ça en devient pathétique. Comme moi.

Continue Reading

Copyright © 2024 Critikale.com