Connect with us

2008

Carnet de voyage : GTA IV

Published

on

Avec un peu plus de 20% du jeu terminé, me voici de retour avec un petit “carnet de voyage” afin de présenter quelques captures d’écran rapidement effectuées. GTA IV est toujours grandiose avec des missions d’anthologie et de surprenants acteurs. Conduite fantastique, détails monstrueux, jouabilité parfaite, possibilités titanesques. GTA IV est véritablement un maître dans son genre, le jeu multitâche !

French Tom (un abruti que vous devez buter) propose une étrange présentation sur Internet. Vous devez lui fixer un rendez-vous pour le descendre dans un bar. Lisez bien sa présentation pour voir comme les américains ont une profonde aversion des français. Impossible de ne pas trouver 50 allusions anti-français dans ce jeu. Ils se moquent bien des américains aussi, et des anglais, et des espagnols, et des…
Une bonne tête de vainqueur non ? French Tom est gai, rasciste, xénophobe, égoïste, vantard et j’en passe… Rockstar devrait peut-être se méfier, tout ne sera pas prit au second degré. Vous pouvez le laisser parler un peu et le buter quand vous voulez. Une balle dans la tête et tout ira pour le mieux.
Une fois votre tâche effectuée, et comme la plupart des GTA, les ambulanciers arrivent pour secourir le malheureux (la bonne blague). Ici, c’est encore mieux car vous les voyez entrer dans le bar pour repartir aussi sec. Je n’ai pas encore essayé de leur voler l’ambulance, ça viendra…
La Sabre GT est la voiture que je préfère dans le jeu. Agressive, jouable et surtout superbe, elle est visible en grand nombre dans la première île. La Sabre GT rouge doit être apportée à Brucie (un personnage du jeu) car il les collectionne.
Avant de répondre aux annonces sur Internet, recevoir vos mails et surfer sur des sites douteux, vous devez bien sûr vous asseoir sur l’un des nombreux bureaux de tw@. Petite boutique idéalement placée sur les hauteurs de Liberty City. C’est ici que vous pouvez récupérer les mails de votre mère (!), de Roman (votre cousin) et de Brucie (pour voler des voitures). D’autres choses arriveront…
Il arrive que vos choix ne soit pas les bons. La première planque (l’appartement de Roman) est en train de brûler sous vos yeux. Il est temps de changer d’air.
Idem pour sa boite de taxis (les missions taxis sont excellentes). Inutile de rester ici bien longtemps, un nouveau départ vous attends.
Dans une voiture de flics, lorsque celle-ci est arrêtée, vous pouvez consulter l’ordinateur de bord. Là, des missions de police vous attendent bien sagement. J’ai déjà tué Tyler Pickrel (en rouge sur la photo). Je vais bientôt m’attaquer à Antonio Rivette car il a une sale tronche. Les missions de police sont vraiment trippantes et vous permettent de parcourir la ville avec une course poursuite d’anthologie. D’autres options sont disponibles sur l’ordinateur de bord.
La course poursuite contre Tyler Pickrel n’a pas été de tout repos. Lourdement armé, celui-ci ne s’est pas laissé faire. Cependant, après une erreur de conduite, il a été ejecté de sa voiture, à moi d’en profiter pour l’écraser gentiment. Cette virée en voiture fut mémorable avec des superbes impacts de balles et un slalom géant entre tous les civils.
Petite dernière pour finir. Rien que se balader à pied dans Liberty City est juste énorme. L’animation parfaite de Niko Bellic et la vie dense et variée des rues sont un vrai bonheur. Un seul regret, l’animation parfois chaotique lorsque des actions confuses se passent. Ou d’autres fois pour des raisons inconnues.

Notons que les photos ne rendent aucunement grâce au jeu et que celui-ci est superbe. Bien sûr, il ne peut rivaliser avec des ténors comme Bioshock, GOW ou Forza et PGR 4 dans leur domaine mais la ville est tellement gigantesque qu’on croit y vivre pour de vrai…

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

2008

Toujours Pure

Published

on

By

Il est pas si tard (00:24) et je suis déjà déconnecté du Xbox Live. Petite partie de Pure avant d’aller trier mes papiers suite à l’achat ce jour d’un fort joli meuble Ikéa. Hélas, je me suis trompé en insérant une vis et j’ai été obligé de casser cette dernière pour l’enlever et pour que le tiroir se ferme proprement… En effet, la vis demeurait enfoncée sans bouger même avec des essais fort énervés et agressifs contre elle. Ma copine, fidèle à son habitude (d’une patience et d’un calme olympien) a réussi à me calmer même si elle ne le sait pas. Bref, 2 heures pour monter un meuble qui doit prendre 30 minutes !

J’aime bien Pure, soyons simple. Un bon petit jeu acheté sur Play.com à 13€ (je le rappelle). Sympa car la jouabilité est bonne (fluide et assez réaliste pour ne pas être saoulante (ou “soulante”, les deux se disent)). Graphismes propres (pas assez contrastés peut-être) et mode Multijoueurs assez bon (hélas, trop de classes différentes en Live (de D à A) et peu d’options pour trouver des parties.

MàJ du 18 juillet 2011 : notons que j’ai monté le même meuble il y a quelques jours et que j’ai fait la même erreur ! Mais visiblement, les designers d’Ikéa ont eu des retours et le problème de la vis a été réglé. J’ai pu l’enlever sans rien casser…

Continue Reading

2008

Enfin du nouveau !

Published

on

By

En effet, enfin du nouveau sur cette magnifique page avec des jeux vidéo dedans. Petit résumé de ces quelques derniers jours sans Internet et sans possibilité de mettre en ligne Critikale.

Trip old-school avec la Megadrive et ce merveilleux jeu qu’est Crüe Ball, ce qui se fait de mieux en console avec ce qui se fait de mieux en flipper, que demander de plus !

Presque 20 millions de points mais je n’ai pas fini le jeu (9 niveaux, j’en étais à 7). Vu que cela fait quelques années que Crüe Ball n’était plus utilisé par mes mimines, c’est plutôt pas mal. Il était tard et je n’étais plus concentré (pour ma défense). J’ai fini le jeu une bonne vingtaine de fois. Notons que le jeu n’est pas très difficile si on connait bien les “missions” à chaque table.

Castle Crashers reste mon jeu préféré sur Xbox Live Arcade (Doom est hélas meilleur sur PSone). Ici, la gourde vous explique les particularités de chaque monstre. Il m’en manque. Et ce n’est pas le niveau Démence que nous faisons avec Anthologik qui va me permettre de récolter ceux qui reste…

J’ai reçu aujourd’hui le jeu Pure commandé sur Play.com à 13€ environ (il est maintenant revenu à son prix normal). Le petit livre que vous voyez derrière m’a été offert par ma moitié (toujours aujourd’hui). Il s’agit des enigmes mathématiques diaboliques, encore un livre de chevet ! Vous pouvez aussi remarquer ma Game Gear (commandée sur eBay, état pas super), ma boite de médicaments Stopocon (important !), FIFA 09 et GOW2 (la boite en dessous, le collector). En dessous de l’écran, nous avons deux figurines de Bob l’Éponge (Patrick et Gary l’escargot) et un serpent de GIjoe…

Pure est plutôt sympa et agréable à jouer. Les énigmes diaboliques sont assez simples pour l’instant. Le mois d’août 2008 est remis en ligne, pourquoi celui-là en premier ? Pour rien.

Continue Reading

2008

Et tout recommença

Published

on

By

La page d’accueil est quasiment terminée et Critikale peut reprendre les mises à jour hebdomadaires. Demain, dernier jour de boulot avec un dimanche de repos bien mérité. Mon site change de peu et un peu de contenu (cela viendra) pour coller au mieux à l’année 2009 qui se prépare. Il est déjà 01:28 et je suis pressé de rentrer du travail pour me mettre sur Critikale et vous faire part des nouveautés à venir. La plus grosse sera surtout cette même page. Mon blog sera accessible sur un lien dans le sous-menu à droite. Cette page d’accueil sera utilisée pour les news “Actu” (d’où le slogan en header). Les pages habituelles seront remises en ligne petit-à-petit, un “historique des modifications” sera visible bientôt (toujours à droite). Le menu ci-contre sera modifié niveau esthétisme pour coller au design global. Mon site devrait reprendre le cours normal des choses dimanche soir ou lundi dans la journée avec la réouverture de la page Jeux vidéo. La police de caractère Arial n’est plus, Verdana sera plus pratique pour ce que je souhaite faire…

Je vois sur Google Analytics que mes visites remontent peu à peu (je suis passé de 69 visiteurs uniques par jour à 4 !). Noël est déjà passé et croyez-moi, ça m’a fait réfléchir à quelques trucs. Vous pouvez aussi apercevoir le “Par Xiandt” car d’autres rédacteurs seront conviés sur Critikale.com.

Continue Reading

Copyright © 2024 Critikale.com