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2008

NHL 09, info ou intox ?

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Je lis depuis plusieurs jours déjà des avis dithyrambiques (vient de dithyrambe, un éloge souvent exagéré) sur ce nouveau NHL. Bien sûr, il n’est aucunement en rayon mais son éditeur/developpeur et quelques sites Internet l’accueille déjà comme le messie des jeux de hockey sur glace (à quand un jeu de hockey sur gazon d’ailleurs ?). Passe encore que EA Sports friment un peu avec leur nouveau-né (logique) mais le peu de commentaires visibles ici et là sur le Net ne sont jamais déplaisants… Maintenant que les 800 Mo sont téléchargés (en non 880 comme annoncés précédemment à moins que GK se trompe), à moi le mini verdict pour cette démo’ tant attendue par les fans sur la console de Microsoft (sortie la semaine dernière, je le rappelle, sur PlayStation 3).

On arrive directement au tutoriel de base montrant comment tirer, feinter avec la crosse (deke) et marquer là où l’on veut. Je quitte rapidement ce tutoriel voyant tout de même l’amélioration graphique (et surtout des couleurs plus chaleureuses). Hop, lancement d’un match sans option à modifier. Je serai Detroit et mon adversaire Pittsburg (la finale de la Stanley Cup 2008). Dernier tiers-temps à jouer (peu de temps pour connaître les améliorations) et me voilà lancer sur la glace. Graphismes très beaux, animation bien meilleure que l’an dernier et jouabilté au stick excellente. Je n’ai pas trouver comment accélérer mais je n’ai pas chercher non plus. La vue plus au dessus de la glace et plus inclinée. Un peu comme si les programmeurs avait voulu refaire les vues des anciens NHL (avant 2000) à la mode 3D actuelle. Le rendu est excellent, vraiment.

Je marque un beau but avec Detroit, le gardien était bien trop décalé à gauche. Après, je suis contré par une belle défense, solide et organisée. Le match se finit par 1-0 pour moi et je garde un bon souvenir de ce premier essai. Le jeu sera mien à sa sortie en espérant rester sur mes premières impressions.

Notons que même si l’animation est bien plus fluide, les joueurs ne se déplacent toujours pas avec l’aisance d’un FIFA 08 (et bientôt 2009). Ce n’est pas identique bien sûr mais je regrette encore ce petit défaut. Largement moins visible qu’en 2007 (une horreur) et 2008 (chiant).

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2008

Toujours Pure

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Il est pas si tard (00:24) et je suis déjà déconnecté du Xbox Live. Petite partie de Pure avant d’aller trier mes papiers suite à l’achat ce jour d’un fort joli meuble Ikéa. Hélas, je me suis trompé en insérant une vis et j’ai été obligé de casser cette dernière pour l’enlever et pour que le tiroir se ferme proprement… En effet, la vis demeurait enfoncée sans bouger même avec des essais fort énervés et agressifs contre elle. Ma copine, fidèle à son habitude (d’une patience et d’un calme olympien) a réussi à me calmer même si elle ne le sait pas. Bref, 2 heures pour monter un meuble qui doit prendre 30 minutes !

J’aime bien Pure, soyons simple. Un bon petit jeu acheté sur Play.com à 13€ (je le rappelle). Sympa car la jouabilité est bonne (fluide et assez réaliste pour ne pas être saoulante (ou « soulante », les deux se disent)). Graphismes propres (pas assez contrastés peut-être) et mode Multijoueurs assez bon (hélas, trop de classes différentes en Live (de D à A) et peu d’options pour trouver des parties.

MàJ du 18 juillet 2011 : notons que j’ai monté le même meuble il y a quelques jours et que j’ai fait la même erreur ! Mais visiblement, les designers d’Ikéa ont eu des retours et le problème de la vis a été réglé. J’ai pu l’enlever sans rien casser…

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2008

Enfin du nouveau !

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En effet, enfin du nouveau sur cette magnifique page avec des jeux vidéo dedans. Petit résumé de ces quelques derniers jours sans Internet et sans possibilité de mettre en ligne Critikale.

Trip old-school avec la Megadrive et ce merveilleux jeu qu’est Crüe Ball, ce qui se fait de mieux en console avec ce qui se fait de mieux en flipper, que demander de plus !

Presque 20 millions de points mais je n’ai pas fini le jeu (9 niveaux, j’en étais à 7). Vu que cela fait quelques années que Crüe Ball n’était plus utilisé par mes mimines, c’est plutôt pas mal. Il était tard et je n’étais plus concentré (pour ma défense). J’ai fini le jeu une bonne vingtaine de fois. Notons que le jeu n’est pas très difficile si on connait bien les « missions » à chaque table.

Castle Crashers reste mon jeu préféré sur Xbox Live Arcade (Doom est hélas meilleur sur PSone). Ici, la gourde vous explique les particularités de chaque monstre. Il m’en manque. Et ce n’est pas le niveau Démence que nous faisons avec Anthologik qui va me permettre de récolter ceux qui reste…

J’ai reçu aujourd’hui le jeu Pure commandé sur Play.com à 13€ environ (il est maintenant revenu à son prix normal). Le petit livre que vous voyez derrière m’a été offert par ma moitié (toujours aujourd’hui). Il s’agit des enigmes mathématiques diaboliques, encore un livre de chevet ! Vous pouvez aussi remarquer ma Game Gear (commandée sur eBay, état pas super), ma boite de médicaments Stopocon (important !), FIFA 09 et GOW2 (la boite en dessous, le collector). En dessous de l’écran, nous avons deux figurines de Bob l’Éponge (Patrick et Gary l’escargot) et un serpent de GIjoe…

Pure est plutôt sympa et agréable à jouer. Les énigmes diaboliques sont assez simples pour l’instant. Le mois d’août 2008 est remis en ligne, pourquoi celui-là en premier ? Pour rien.

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2008

Et tout recommença

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La page d’accueil est quasiment terminée et Critikale peut reprendre les mises à jour hebdomadaires. Demain, dernier jour de boulot avec un dimanche de repos bien mérité. Mon site change de peu et un peu de contenu (cela viendra) pour coller au mieux à l’année 2009 qui se prépare. Il est déjà 01:28 et je suis pressé de rentrer du travail pour me mettre sur Critikale et vous faire part des nouveautés à venir. La plus grosse sera surtout cette même page. Mon blog sera accessible sur un lien dans le sous-menu à droite. Cette page d’accueil sera utilisée pour les news « Actu » (d’où le slogan en header). Les pages habituelles seront remises en ligne petit-à-petit, un « historique des modifications » sera visible bientôt (toujours à droite). Le menu ci-contre sera modifié niveau esthétisme pour coller au design global. Mon site devrait reprendre le cours normal des choses dimanche soir ou lundi dans la journée avec la réouverture de la page Jeux vidéo. La police de caractère Arial n’est plus, Verdana sera plus pratique pour ce que je souhaite faire…

Je vois sur Google Analytics que mes visites remontent peu à peu (je suis passé de 69 visiteurs uniques par jour à 4 !). Noël est déjà passé et croyez-moi, ça m’a fait réfléchir à quelques trucs. Vous pouvez aussi apercevoir le « Par Xiandt » car d’autres rédacteurs seront conviés sur Critikale.com.

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