Connect with us

2009

Que de souvenirs

Published

on

Chose rare, je suis repassé chez Cash Converters aujourd’hui, je continue mon trip’ old-school. Cette fois-ci, j’ai choisi le moisi Cash Converters de Chenôve. Moisi car même si le personnel reste correct et particulièrement poli (à part l’hôtesse de caisse très hautaine), le magasin fait trop vieux (comme souvent chez Cash) et tout est trop triste, en plus, l’ignoble galerie marchande de Chenôve (du moins là où se trouve ce magasin) complète le tableau. Heureusement que je n’ai pas acheté mon Super Mario All-Stars là-bas car il était 5 euros plus cher…

Aujourd’hui donc, achats de quelques jeux assez bas niveau prix (à part pour Castlevania IV à 9.99 €). Je suis tout d’abord content d’avoir trouvé Nintendo World Cup sur Nes, un jeu de football que j’avais totalement oublié mais après avoir vu les images derrière la boite (en rentrant chez moi !), tous mes souvenirs passés avec mon frère sont revenus. Comme lorsqu’on se levait à 6 heures, peu de temps avant ma mère, afin de joueur à Sorcery ou Bomb Jack sur Amstrad et Atari. J’ai presque une larme à l’oeil. Il y a aussi Driver, un jeu que j’adorais autrefois car c’était franchement impressionant à l’époque. Maintenant, avouons ma grande nullité face à la toute première mission dans le garage pour être accepté et passer aux choses sérieuses… Je continuerais plus tard ! Juste en dessous, saluons l’arrivée de Destruction Derby 2 dans un bel état d’ailleurs (tout est relatif). Largement moins bon que le premier mais je me devais de l’avoir, que de souvenirs là aussi. Caché par mon cadrage à deux balles, notons le timide Super Soccer (0.99 € !) sur Super Nintendo. Rigolo. Pour finir, et comme indiqué plust tôt, Castlevania IV fait son entrée remarquée dans ma ludothèque Super Nintendo (celle-ci ainsi que la Megadrive sera mise à jour bientôt).

Finissons par l’installation de Caprice32, l’émulateur Amstrad de référence. Et, joie, la possibilité de jouer à Sorcery (l’un des mes titres préférés) et Bomb Jack, dix mille fois joué avec mon frère, dix mille fois perdu ! J’oublie plein de trucs mais Street Fighter IV et son boss à la con m’attendent. Bonne soirée à vous !

Sorcery et Bomb Jack sur Amstrad CPC6128 grâce à Caprice32.
Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2009

Bientôt la nouvelle année…

Published

on

By

Il est bientot minuit en ce 30 décembre 2009 et je vous écris pour, non pas vous souhaiter la bonne année, mais pour donner des nouvelles passées et futures. En toute logique et selon mon calendrier personnel, Critikale devrait enfin atteindre sa maturité l’année prochaine, soit dans 2 jours… Depuis 2005, je mefforce de garnir mon lieu d’écriture par divers articles plus ou moins intéressants. Et bien sûr, quelques photos, certes maladroites, mais que j’apprécie.

Le père Noël en header apparaît bien tardivement mais il vaut mieux tard que jamais. Et c’est un peu ce que je pourrais dire pour Critikale après 4 années à l’ouvrir et à la fermer, aussi, forcément. Sachez que nous sommes à la 47e version du site (si je compte tous les headers avec à chaque fois un changement d’interface). Mon site a été fermé une cinquantaine de fois (environ). L’année 2010 risque d’être étonnante et même si les articles se feront moins réguliers, ils seront plus complets. Enfin vous verrez. Et de toute façon, on se retrouve le 1er janvier 2010 pour un petit article qui restera, qui sait, dans les annales de mon blog…

Continue Reading

2009

Un ancien et un nouveau

Published

on

By

Encore 2 figurines récupérées aujourd’hui.

De gauche à droite : Shockwave (v3, Drug Elimination Force, 1992) et Frag-Viper (v1, 1989). Pour la petite histoire, Frag-Viper est un personnage que je possède déjà mais l’entre-jambes est cassé. Et je n’ai pas trouvé de hanches de remplacement. Pour Shockwave, je ne l’avais jamais vu sur eBay, du moins pas à un prix inférieur à 2 euros…

Continue Reading

2009

Nouveaux classements Trials HD disponibles !

Published

on

By

Avec un jour d’avance, voici les classements de Trials HD incluant le Big Pack sorti le 23 décembre. Quelques éclaircissements s’imposent.

Vu le boulot que prend la compilation de tous ces classements (ma copine va finir par me tuer car elle me dicte les chiffres…), il n’y aura maintenant que les 3 premiers, le podium. Ainsi, tout le monde pourra essayer de battre ces trois-là, et ces trois-là seulement. Peut-être metterai-je le leader mondial plus tard, je l’ignore. Devant les nombreux bugs que rencontre le jeu, je suis obligé de tronquer certains classements comme La douleur est ton amie, la suite Au bas des escaliers. En effet, ce mini jeu bloque presque systématiquement la console de Microsoft. La mienne et celle d’Anthologik plante à chaque fois. Et vu le résultat avec Google, je pense que bien d’autres joueurs sont concernés par le problème. Problème qui, je l’espère, sera résolu par RedLynx. AL TANNER 12 fait son come-back dans Au bas des escaliers en alignant un score de 150 os cassés (sans bug cette fois). Comme pour les courses, j’ai viré le leader mondial pour les jeux d’adresse. Bien trop de soucis avec les scores.

Sur ce, je vous donne rendez-vous vers le 30 décembre pour faire un petit résumé de mon année. Et logiquement le 2 janvier pour recommencer… J’ai une nouvelle fois renouvellé Critikale.com pour 1 an avec OVH.

Continue Reading

Copyright © 2024 Critikale.com