Connect with us

2009

Jérémie Demay est-il journaliste ?

Published

on

Jérémie Demay est un journaleux sévissant à la baveuse Gazette de Côte d’Or. Très prolifique, il couche sur le papier une rafale d’articles dans cette feuille de chou paraissant le jeudi, gratuitement. Un article m’a attiré plus que de coutume dimanche dernier. Cet article, après plusieurs lectures, me paraît être le summum du journalisme dirigé. Pour résumer la situation, cinq policiers entrent dans un estaminet afin d’appréhender un homme ayant craché sur des passants. Ils sont virulents, peu polis et, helas (sic !?), Alain Houpert (homme politique de son état) est présent dans la brasserie. Ce qui m’épate dans cet énoncé peu intelligent de mots et de ponctuation douteuse, c’est le ton employé par le journaliste. Des flics ? Des poulets ? Une matraque entre les jambes ? Il se permet une ironie digne d’un pauvre fanzine ou d’un simple blog ? Et celui qui a craché sur les passants dans tout ça ? Où est-il ? A t-il eu un amende, une remontrance ? L’homme politique aimerait qu’on crache sur ces enfants, sa famille ? Le propriétaire du bar (et non le tôlier/taulier comme indique M. Demay) aimerait, lui aussi, qu’un client lui crache à la gueule ? Ou préférent-ils des policiers (et non des flics, des poulets ou des « trois chevrons » comme indique M. Demay) qui prennent le temps d’entrer dans une boutique pour donner quelques notions de respect et de civisme aux gens ?

La Gazette est loin d’être un journal où mes yeux trouvent refuge, loin d’être un journal qui recèle de mots intelligents et surtout de langue soutenue. Cependant, il y a une limite à la rigolade et abattre un tel article dirigiste en vomissant des familiarités aussi grosses que leurs encarts de pub, à le don de m’énerver fortement. Le pire est certainement la dernière phrase « il repart la matraque entre les jambes ». Sous-entendu bien sûr la queue entre les jambes. Une honte au journalisme, tout simplement.

Petite note pour informer mes lecteurs (hou que ça grimpe !) que Critikale changera de ton (et améliorera son logo) dans très peu de temps. Rien de bien folichon mais il y aura plus (+) de longs articles… Essayez de faire un tour sur l’incroyable site de Stanley William Moore (ajouté en Respect), ça détend.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2009

Bientôt la nouvelle année…

Published

on

By

Il est bientot minuit en ce 30 décembre 2009 et je vous écris pour, non pas vous souhaiter la bonne année, mais pour donner des nouvelles passées et futures. En toute logique et selon mon calendrier personnel, Critikale devrait enfin atteindre sa maturité l’année prochaine, soit dans 2 jours… Depuis 2005, je mefforce de garnir mon lieu d’écriture par divers articles plus ou moins intéressants. Et bien sûr, quelques photos, certes maladroites, mais que j’apprécie.

Le père Noël en header apparaît bien tardivement mais il vaut mieux tard que jamais. Et c’est un peu ce que je pourrais dire pour Critikale après 4 années à l’ouvrir et à la fermer, aussi, forcément. Sachez que nous sommes à la 47e version du site (si je compte tous les headers avec à chaque fois un changement d’interface). Mon site a été fermé une cinquantaine de fois (environ). L’année 2010 risque d’être étonnante et même si les articles se feront moins réguliers, ils seront plus complets. Enfin vous verrez. Et de toute façon, on se retrouve le 1er janvier 2010 pour un petit article qui restera, qui sait, dans les annales de mon blog…

Continue Reading

2009

Un ancien et un nouveau

Published

on

By

Encore 2 figurines récupérées aujourd’hui.

De gauche à droite : Shockwave (v3, Drug Elimination Force, 1992) et Frag-Viper (v1, 1989). Pour la petite histoire, Frag-Viper est un personnage que je possède déjà mais l’entre-jambes est cassé. Et je n’ai pas trouvé de hanches de remplacement. Pour Shockwave, je ne l’avais jamais vu sur eBay, du moins pas à un prix inférieur à 2 euros…

Continue Reading

2009

Nouveaux classements Trials HD disponibles !

Published

on

By

Avec un jour d’avance, voici les classements de Trials HD incluant le Big Pack sorti le 23 décembre. Quelques éclaircissements s’imposent.

Vu le boulot que prend la compilation de tous ces classements (ma copine va finir par me tuer car elle me dicte les chiffres…), il n’y aura maintenant que les 3 premiers, le podium. Ainsi, tout le monde pourra essayer de battre ces trois-là, et ces trois-là seulement. Peut-être metterai-je le leader mondial plus tard, je l’ignore. Devant les nombreux bugs que rencontre le jeu, je suis obligé de tronquer certains classements comme La douleur est ton amie, la suite Au bas des escaliers. En effet, ce mini jeu bloque presque systématiquement la console de Microsoft. La mienne et celle d’Anthologik plante à chaque fois. Et vu le résultat avec Google, je pense que bien d’autres joueurs sont concernés par le problème. Problème qui, je l’espère, sera résolu par RedLynx. AL TANNER 12 fait son come-back dans Au bas des escaliers en alignant un score de 150 os cassés (sans bug cette fois). Comme pour les courses, j’ai viré le leader mondial pour les jeux d’adresse. Bien trop de soucis avec les scores.

Sur ce, je vous donne rendez-vous vers le 30 décembre pour faire un petit résumé de mon année. Et logiquement le 2 janvier pour recommencer… J’ai une nouvelle fois renouvellé Critikale.com pour 1 an avec OVH.

Continue Reading

Copyright © 2024 Critikale.com