Connect with us

2009

Un joyeux bordel

Published

on

Vous arrivez ici car vous avez lu le billet sur Critikale annonçant son arrêt provisoire. Des explications s’imposent avec des points très simples. À la base, Critikale était un fanzine que je réalisais afin de passer le temps, chez moi, vers l’âge de 14 ans. C’était surtout quelques pages avec des tests rigolos sur Super Nintendo, Megadrive puis PSone et Dreamcast. Une fois la Xbox arrivée, le Net m’a semblé plus prometteur que mes pauvres créations solos. C’est ainsi que vers juillet 2002 (la Xbox première du nom étant arrivée le 15 novembre 2001 aux État-Unis mais le 14 mars 2002 chez nous), j’ai commencé à vouloir créer quelque chose de plus consistant que mes photos coupées dans des magazines spécialisés (jeux vidéo…) en inscrivant ma propre légende et mes longs tests. Pour la petite histoire, j’avais acheté cette console 479 € (le prix de lancement) et 1 mois plus tard, elle fut baissée à 299 €… C’est le 10 avril 2003 qu’elle descenda sous la barre des 200 euros.

Comme quoi, il n’est pas totalement judicieux de crier au scandale pour la PlayStation 3. Revevons tout de même à Heal the World et Critikale. Critikale donc devait être un site de critiques de jeux vidéo. N’ayant pas le temps de m’y mettre sérieusement, j’ai abandonné pour réaliser Rijkaan (mon premier site) et Killmyself (en .org à l’époque). Deux sites/blog qui ont changé d’interface graphique de trop nombreuses fois. Le projet de remplacer Killmyself par Critikale (mon magazine papier donc) est né fin 2004. Maintenant, avec Heal the world, je préfère fermer mon blog sur Critikale et l’ouvrir ici. C’est pourquoi Critikale Magazine mettait autant de temps à arriver car j’ignorerais alors sous quel nom je le lancerai à nouveau.

Critikale redeviendra un site de critiques sur toute la consommation (nourriture, jeux vidéo, film, objets…). Le système de notation est en cours de création. Une fois terminé (et une fois satisfait de moi-même…), je pourrais lancer le site. Pour le moment, seul Heal the world sera à jour (corrigez vos favoris !) et seule la news annonçant la fermeture provisoire de Critikale restera (je parle comme un Jedi). Au final, j’ai transféré le contenu de l’hébergement de Critikale (qui était de toute façon trop court pour la suite des événements) sur Heal the world et mon projet n° 2 sera remis sur une « simple » page mais bondée d’informations (le fameux blog géographique).

Toutes les pages sont accessibles malgré que des erreurs peuvent subsister. Les archives de 2005 à 2007 seront linkées proprement (avec la nouvelle interface) bientôt. Nouveau lien À ne pas louper et nouvelle page bientôt créée : Championnat de GeneRally, un truc bizarre qui va bien m’amuser ou comme détourner un jeu abandonné en passetemps (pas de trait d’union, tout comme piquenique).

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2009

Bientôt la nouvelle année…

Published

on

By

Il est bientot minuit en ce 30 décembre 2009 et je vous écris pour, non pas vous souhaiter la bonne année, mais pour donner des nouvelles passées et futures. En toute logique et selon mon calendrier personnel, Critikale devrait enfin atteindre sa maturité l’année prochaine, soit dans 2 jours… Depuis 2005, je mefforce de garnir mon lieu d’écriture par divers articles plus ou moins intéressants. Et bien sûr, quelques photos, certes maladroites, mais que j’apprécie.

Le père Noël en header apparaît bien tardivement mais il vaut mieux tard que jamais. Et c’est un peu ce que je pourrais dire pour Critikale après 4 années à l’ouvrir et à la fermer, aussi, forcément. Sachez que nous sommes à la 47e version du site (si je compte tous les headers avec à chaque fois un changement d’interface). Mon site a été fermé une cinquantaine de fois (environ). L’année 2010 risque d’être étonnante et même si les articles se feront moins réguliers, ils seront plus complets. Enfin vous verrez. Et de toute façon, on se retrouve le 1er janvier 2010 pour un petit article qui restera, qui sait, dans les annales de mon blog…

Continue Reading

2009

Un ancien et un nouveau

Published

on

By

Encore 2 figurines récupérées aujourd’hui.

De gauche à droite : Shockwave (v3, Drug Elimination Force, 1992) et Frag-Viper (v1, 1989). Pour la petite histoire, Frag-Viper est un personnage que je possède déjà mais l’entre-jambes est cassé. Et je n’ai pas trouvé de hanches de remplacement. Pour Shockwave, je ne l’avais jamais vu sur eBay, du moins pas à un prix inférieur à 2 euros…

Continue Reading

2009

Nouveaux classements Trials HD disponibles !

Published

on

By

Avec un jour d’avance, voici les classements de Trials HD incluant le Big Pack sorti le 23 décembre. Quelques éclaircissements s’imposent.

Vu le boulot que prend la compilation de tous ces classements (ma copine va finir par me tuer car elle me dicte les chiffres…), il n’y aura maintenant que les 3 premiers, le podium. Ainsi, tout le monde pourra essayer de battre ces trois-là, et ces trois-là seulement. Peut-être metterai-je le leader mondial plus tard, je l’ignore. Devant les nombreux bugs que rencontre le jeu, je suis obligé de tronquer certains classements comme La douleur est ton amie, la suite Au bas des escaliers. En effet, ce mini jeu bloque presque systématiquement la console de Microsoft. La mienne et celle d’Anthologik plante à chaque fois. Et vu le résultat avec Google, je pense que bien d’autres joueurs sont concernés par le problème. Problème qui, je l’espère, sera résolu par RedLynx. AL TANNER 12 fait son come-back dans Au bas des escaliers en alignant un score de 150 os cassés (sans bug cette fois). Comme pour les courses, j’ai viré le leader mondial pour les jeux d’adresse. Bien trop de soucis avec les scores.

Sur ce, je vous donne rendez-vous vers le 30 décembre pour faire un petit résumé de mon année. Et logiquement le 2 janvier pour recommencer… J’ai une nouvelle fois renouvellé Critikale.com pour 1 an avec OVH.

Continue Reading

Copyright © 2024 Critikale.com