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2009

De la démo et des dégâts

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Je suis plutôt une buse dans la série Dragon Ball. Je me souviens un temps lointain où je regardais avec mon frère la série sur une certaine chaine dont j’ai oublié le nom. Maintenant, dès que je vois un personnage de cette série, je me demande comment il s’appelle et ce qu’il fout ici. Malgré tout, je viens de télécharger la démo de Dragon Ball Raging Blast sur le Xbox Live. C’est la dèche ces temps-ci pour les démos Xbox 360 alors il faut bien occuper un peu mon disque dur qui fait grise mine par les quelques 260 Mo demandés pour ce prochain jeu (13 novembre) de Namco Bandaï). Verdict.

Dragon Ball Raging Blast (démo)


Il faut bien comprendre ma position sur les jeux de baston en 3D : je déteste. Le seul qui m’avait plu à une date lointaine (et plus éclairée que maintenant, études obligent) fut Battle Arena Toshinden. Arrivé en 1995 (la bonne époque) et réalisé par Takara (distribué par Sony), ce jeu de baston en 3D était hallucinant vu qu’il n’y avait strictement rien sur PSone, du moins de ce genre, en cette année là. Plus tard, j’ai quand même adoré, il faut bien le reconnaître, Soul Calibur sur Dreamcast (1999). En tout cas, je n’aime pas ce style de jeu de baston (3D) car je n’arrive pas à ressentir les coups, à comprendre ce que je fais avec la manette et à identifier une quelconque intelligence artificielle sur mes opposants. Je reste toujours admiratif devant Street Fighter Alpha 3 ou Street Fighter Third Strike ou même l’excellent SF IV. Mais rien à faire, les jeux de baston 3D, c’est naze.

Faisons simple, graphiquement, le jeu est à la ramasse. Les personnages sont sympas mais peu détaillés (mais encore heureux parfaitement identifiables !). L’animation est standard, comprenez par là que les combattants possèdent une gestuelle fluide mais caricaturale. Ajoutez une maniabilité incompréhensible (pour un profane) et vous obtenez un titre rigolo… pour 15 €. Bien sûr, c’est une démo et le jeu complet avec un curieux « Super Championnat » non accessible dans la démo, devrait être intéressant. Pour l’heure, un fan devrait y trouver son compte.

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2009

Bientôt la nouvelle année…

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Il est bientot minuit en ce 30 décembre 2009 et je vous écris pour, non pas vous souhaiter la bonne année, mais pour donner des nouvelles passées et futures. En toute logique et selon mon calendrier personnel, Critikale devrait enfin atteindre sa maturité l’année prochaine, soit dans 2 jours… Depuis 2005, je mefforce de garnir mon lieu d’écriture par divers articles plus ou moins intéressants. Et bien sûr, quelques photos, certes maladroites, mais que j’apprécie.

Le père Noël en header apparaît bien tardivement mais il vaut mieux tard que jamais. Et c’est un peu ce que je pourrais dire pour Critikale après 4 années à l’ouvrir et à la fermer, aussi, forcément. Sachez que nous sommes à la 47e version du site (si je compte tous les headers avec à chaque fois un changement d’interface). Mon site a été fermé une cinquantaine de fois (environ). L’année 2010 risque d’être étonnante et même si les articles se feront moins réguliers, ils seront plus complets. Enfin vous verrez. Et de toute façon, on se retrouve le 1er janvier 2010 pour un petit article qui restera, qui sait, dans les annales de mon blog…

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2009

Un ancien et un nouveau

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Encore 2 figurines récupérées aujourd’hui.

De gauche à droite : Shockwave (v3, Drug Elimination Force, 1992) et Frag-Viper (v1, 1989). Pour la petite histoire, Frag-Viper est un personnage que je possède déjà mais l’entre-jambes est cassé. Et je n’ai pas trouvé de hanches de remplacement. Pour Shockwave, je ne l’avais jamais vu sur eBay, du moins pas à un prix inférieur à 2 euros…

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2009

Nouveaux classements Trials HD disponibles !

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Avec un jour d’avance, voici les classements de Trials HD incluant le Big Pack sorti le 23 décembre. Quelques éclaircissements s’imposent.

Vu le boulot que prend la compilation de tous ces classements (ma copine va finir par me tuer car elle me dicte les chiffres…), il n’y aura maintenant que les 3 premiers, le podium. Ainsi, tout le monde pourra essayer de battre ces trois-là, et ces trois-là seulement. Peut-être metterai-je le leader mondial plus tard, je l’ignore. Devant les nombreux bugs que rencontre le jeu, je suis obligé de tronquer certains classements comme La douleur est ton amie, la suite Au bas des escaliers. En effet, ce mini jeu bloque presque systématiquement la console de Microsoft. La mienne et celle d’Anthologik plante à chaque fois. Et vu le résultat avec Google, je pense que bien d’autres joueurs sont concernés par le problème. Problème qui, je l’espère, sera résolu par RedLynx. AL TANNER 12 fait son come-back dans Au bas des escaliers en alignant un score de 150 os cassés (sans bug cette fois). Comme pour les courses, j’ai viré le leader mondial pour les jeux d’adresse. Bien trop de soucis avec les scores.

Sur ce, je vous donne rendez-vous vers le 30 décembre pour faire un petit résumé de mon année. Et logiquement le 2 janvier pour recommencer… J’ai une nouvelle fois renouvellé Critikale.com pour 1 an avec OVH.

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