Connect with us

2009

Test de la démo de Left 4 Dead 2

Published

on

On peut être naïf au point de se dire qu’une démo de 1.6 Go ne peut être qu’excellente ou du moins très bonne. Les rares parties que j’ai entreprises sur Left 4 Dead premier du nom fut plutôt agréables et mon frère apprécie beaucoup le jeu, coop oblige. Mais que pensez de cette démo disponible depuis peu sur le Xbox Live français, après nos amis américains ayant précommandé le jeu ?

Left 4 Dead 2 (démo)

Tout est très simple, un groupe de 4 personnes affrontent des vagues de zombis venant de toute part. La précision et la cohésion sont de rigueur. Le jeu commence par l’éternelle séquence cinématique toujorus dynamique et intéressante. Vous voilà à côté d’un fleur (d’un port ?) prêt à grimper des escaliers pour commencer à tirer vos premières balles. Graphiquement parlant, c’est mieux. Ou disont plutôt que ça ne sent pas le jeu PC porté sur Xbox 360 mais le jeu PC mieux porté sur Xbox 360… Les armes sont plus détaillées, les personnages plus sympas à regarder, tout est meilleur, le minimum syndical pour une suite. Mais est-ce une suite justement ? Ou plutôt la crainte de tous les fans du premier épisode, à savoir un Left 4 Dead 1.5 ? Et bien oui, pour l’instant, je reste très sceptique quant-à là démo. Les ennemis arrivent toujours en sprintant sur nous et ne restent pas au sol lorsqu’ils sont tués (pénible). Les impacts sur le corps sont toujours bien foutus mais restent très sommaires par rapport à un Dead Space… ou même à un Half-Life². Je me suis ennuyé et c’est bien là le problème. Le jeu mérite de rester sur mon disque dur histoire d’essayer le mode Multijoueurs. Mais je pense, qu’au final, je vais être déçu.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2009

Bientôt la nouvelle année…

Published

on

By

Il est bientot minuit en ce 30 décembre 2009 et je vous écris pour, non pas vous souhaiter la bonne année, mais pour donner des nouvelles passées et futures. En toute logique et selon mon calendrier personnel, Critikale devrait enfin atteindre sa maturité l’année prochaine, soit dans 2 jours… Depuis 2005, je mefforce de garnir mon lieu d’écriture par divers articles plus ou moins intéressants. Et bien sûr, quelques photos, certes maladroites, mais que j’apprécie.

Le père Noël en header apparaît bien tardivement mais il vaut mieux tard que jamais. Et c’est un peu ce que je pourrais dire pour Critikale après 4 années à l’ouvrir et à la fermer, aussi, forcément. Sachez que nous sommes à la 47e version du site (si je compte tous les headers avec à chaque fois un changement d’interface). Mon site a été fermé une cinquantaine de fois (environ). L’année 2010 risque d’être étonnante et même si les articles se feront moins réguliers, ils seront plus complets. Enfin vous verrez. Et de toute façon, on se retrouve le 1er janvier 2010 pour un petit article qui restera, qui sait, dans les annales de mon blog…

Continue Reading

2009

Un ancien et un nouveau

Published

on

By

Encore 2 figurines récupérées aujourd’hui.

De gauche à droite : Shockwave (v3, Drug Elimination Force, 1992) et Frag-Viper (v1, 1989). Pour la petite histoire, Frag-Viper est un personnage que je possède déjà mais l’entre-jambes est cassé. Et je n’ai pas trouvé de hanches de remplacement. Pour Shockwave, je ne l’avais jamais vu sur eBay, du moins pas à un prix inférieur à 2 euros…

Continue Reading

2009

Nouveaux classements Trials HD disponibles !

Published

on

By

Avec un jour d’avance, voici les classements de Trials HD incluant le Big Pack sorti le 23 décembre. Quelques éclaircissements s’imposent.

Vu le boulot que prend la compilation de tous ces classements (ma copine va finir par me tuer car elle me dicte les chiffres…), il n’y aura maintenant que les 3 premiers, le podium. Ainsi, tout le monde pourra essayer de battre ces trois-là, et ces trois-là seulement. Peut-être metterai-je le leader mondial plus tard, je l’ignore. Devant les nombreux bugs que rencontre le jeu, je suis obligé de tronquer certains classements comme La douleur est ton amie, la suite Au bas des escaliers. En effet, ce mini jeu bloque presque systématiquement la console de Microsoft. La mienne et celle d’Anthologik plante à chaque fois. Et vu le résultat avec Google, je pense que bien d’autres joueurs sont concernés par le problème. Problème qui, je l’espère, sera résolu par RedLynx. AL TANNER 12 fait son come-back dans Au bas des escaliers en alignant un score de 150 os cassés (sans bug cette fois). Comme pour les courses, j’ai viré le leader mondial pour les jeux d’adresse. Bien trop de soucis avec les scores.

Sur ce, je vous donne rendez-vous vers le 30 décembre pour faire un petit résumé de mon année. Et logiquement le 2 janvier pour recommencer… J’ai une nouvelle fois renouvellé Critikale.com pour 1 an avec OVH.

Continue Reading

Copyright © 2024 Critikale.com