Connect with us

2009

Des détails sur Borderlands

Published

on

Comme annoncé ce matin, voici quelques captures de Borderlands qui tourne constamment dans ma Xbox 360.

Les halos verticaux rendent parfaitement visibles les items perdus par les ennemis. Si le viseur pointe sur l’un d’eux, vous pouvez apercevoir une icône représentant la famille de l’objet. Une icône barrée signifie très simplement que vous ne pouvez pas le prendre (selon l’inventaire ou selon la maximum de balles par exemple). Le bouton X sert à prendre les items tombés ou trouvés et peut être activé même en rechargeant une arme.

La fenêtre Inventaire montre les armes, les trousses de soins et les bouclers. Mes mods grenades sont aussi visibles par ce menu. À droite, j’ai actuellement 3 armes sélectionnables très simplement avec la croix de direction. En dessous, les informations importantes.

Ce menu, les Compétences, vous donne droit à des options supplémentaires ou des ajouts à vos attributs de base.

Par exemple, vous pouvez améliorer la mitrailleuse sur pied ou simplement votre jauge de vie.

Les missions sont inscrites ici. L’explication est souvent sommaire mais suffisante. Les récompenses en XP et en argent sont visibles rapidement.

La carte est très grande et instructive. Le joueur est souvent dirigé exactement là où il doit aller.

Cela peut paraître trop facile mais c’est tout à fait logique vu la taille des cartes.

Le personnage lui-même est personnalisable niveau couleur (très sommaire). Je n’utilise pratiquement jamais cette fenêtre car les munitions inscrites en bas à gauche ne correspondent pas forcément à celles en ma possession. Bizarre.

Ce pistolet rouge, presque anodin, est diablement efficace ! Avec une puissance de 21, il tue presque d’un coup tous les Skags (sauf les adultes !).

Pour l’instant et après plusieurs heures de jeu, Borderlands est excellent. Un mélange parfait de FPS et d’aventure. L’impact des balles sur les ennemis est bien foutu, les missions assez variées. En attendant Modern Warfare 2 lundi ou mardi, Borderlands reste l’un de mes jeux préférés de cette année, tout simplement. Sa note provisoire témoigne de mon attachement au titre de Gearbox Software.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2009

Bientôt la nouvelle année…

Published

on

By

Il est bientot minuit en ce 30 décembre 2009 et je vous écris pour, non pas vous souhaiter la bonne année, mais pour donner des nouvelles passées et futures. En toute logique et selon mon calendrier personnel, Critikale devrait enfin atteindre sa maturité l’année prochaine, soit dans 2 jours… Depuis 2005, je mefforce de garnir mon lieu d’écriture par divers articles plus ou moins intéressants. Et bien sûr, quelques photos, certes maladroites, mais que j’apprécie.

Le père Noël en header apparaît bien tardivement mais il vaut mieux tard que jamais. Et c’est un peu ce que je pourrais dire pour Critikale après 4 années à l’ouvrir et à la fermer, aussi, forcément. Sachez que nous sommes à la 47e version du site (si je compte tous les headers avec à chaque fois un changement d’interface). Mon site a été fermé une cinquantaine de fois (environ). L’année 2010 risque d’être étonnante et même si les articles se feront moins réguliers, ils seront plus complets. Enfin vous verrez. Et de toute façon, on se retrouve le 1er janvier 2010 pour un petit article qui restera, qui sait, dans les annales de mon blog…

Continue Reading

2009

Un ancien et un nouveau

Published

on

By

Encore 2 figurines récupérées aujourd’hui.

De gauche à droite : Shockwave (v3, Drug Elimination Force, 1992) et Frag-Viper (v1, 1989). Pour la petite histoire, Frag-Viper est un personnage que je possède déjà mais l’entre-jambes est cassé. Et je n’ai pas trouvé de hanches de remplacement. Pour Shockwave, je ne l’avais jamais vu sur eBay, du moins pas à un prix inférieur à 2 euros…

Continue Reading

2009

Nouveaux classements Trials HD disponibles !

Published

on

By

Avec un jour d’avance, voici les classements de Trials HD incluant le Big Pack sorti le 23 décembre. Quelques éclaircissements s’imposent.

Vu le boulot que prend la compilation de tous ces classements (ma copine va finir par me tuer car elle me dicte les chiffres…), il n’y aura maintenant que les 3 premiers, le podium. Ainsi, tout le monde pourra essayer de battre ces trois-là, et ces trois-là seulement. Peut-être metterai-je le leader mondial plus tard, je l’ignore. Devant les nombreux bugs que rencontre le jeu, je suis obligé de tronquer certains classements comme La douleur est ton amie, la suite Au bas des escaliers. En effet, ce mini jeu bloque presque systématiquement la console de Microsoft. La mienne et celle d’Anthologik plante à chaque fois. Et vu le résultat avec Google, je pense que bien d’autres joueurs sont concernés par le problème. Problème qui, je l’espère, sera résolu par RedLynx. AL TANNER 12 fait son come-back dans Au bas des escaliers en alignant un score de 150 os cassés (sans bug cette fois). Comme pour les courses, j’ai viré le leader mondial pour les jeux d’adresse. Bien trop de soucis avec les scores.

Sur ce, je vous donne rendez-vous vers le 30 décembre pour faire un petit résumé de mon année. Et logiquement le 2 janvier pour recommencer… J’ai une nouvelle fois renouvellé Critikale.com pour 1 an avec OVH.

Continue Reading

Copyright © 2024 Critikale.com