Connect with us

2009

Merci Shadow Complex !

Published

on

Mes deux écrans Benq (V2400W) sont excellents (un pour l’ordi, l’autre pour la console) mais possèdent hélas deux pixels morts (ou plutôt deux pixels figés). Or, il n’y a plus que celui de l’ordinateur qui a un pixel figé… En effet, j’ai repris mon aventure à Shadow Complex (je n’avais joué que deux heures, quelle erreur !) et lors d’une hallucinante explosion, ce fameux pixel figé est parti. Hop, plus de pixel « mort ». Je suis vraiment content car je rejoue à un jeu excellent, voire exceptionnel et mon écran est dorénavant nickel !

J’appelle des pixels figés ceux de couleurs et non les noirs ou blancs. Un pixel figé peut souvent se « réactivé » après une petite manip très simple, en gros, faire scintiller l’écran pour « réveiller » ce fameux pixel. Normalement, les constructeurs garantissent zéro pixel mort (Classe I). Hélas, seulement cinq constructeurs garantissent un tel niveau de qualité. Et encore car maintenant c’est plutôt aucun… En plus d’une norme évasive, il faut absolument que les pixels défectueux soient mal placés pour l’utilisateur (au milieu de l’écran). Pour ma part, il était tout à gauche de l’écran (pixel rouge) et était plutôt chiant. Mon autre écran en possède toujours un en haut au centre. Je me le demande d’ailleurs car impossible de le trouver à l’instant. Bref, tout ça pour dire que nous sommes bien le 3 décembre mais qu’il est seulement 1h30 du matin et que Shadow Complex DOIT être acheté ! J’étais sceptique au départ mais c’est un excellent jeu de la même veine que Metroïd sur Super Nes. Et là, comme disait JoyPad, tout est dit.

Impossible de rendre toute la beauté du jeu avec une simple photo.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2009

Bientôt la nouvelle année…

Published

on

By

Il est bientot minuit en ce 30 décembre 2009 et je vous écris pour, non pas vous souhaiter la bonne année, mais pour donner des nouvelles passées et futures. En toute logique et selon mon calendrier personnel, Critikale devrait enfin atteindre sa maturité l’année prochaine, soit dans 2 jours… Depuis 2005, je mefforce de garnir mon lieu d’écriture par divers articles plus ou moins intéressants. Et bien sûr, quelques photos, certes maladroites, mais que j’apprécie.

Le père Noël en header apparaît bien tardivement mais il vaut mieux tard que jamais. Et c’est un peu ce que je pourrais dire pour Critikale après 4 années à l’ouvrir et à la fermer, aussi, forcément. Sachez que nous sommes à la 47e version du site (si je compte tous les headers avec à chaque fois un changement d’interface). Mon site a été fermé une cinquantaine de fois (environ). L’année 2010 risque d’être étonnante et même si les articles se feront moins réguliers, ils seront plus complets. Enfin vous verrez. Et de toute façon, on se retrouve le 1er janvier 2010 pour un petit article qui restera, qui sait, dans les annales de mon blog…

Continue Reading

2009

Un ancien et un nouveau

Published

on

By

Encore 2 figurines récupérées aujourd’hui.

De gauche à droite : Shockwave (v3, Drug Elimination Force, 1992) et Frag-Viper (v1, 1989). Pour la petite histoire, Frag-Viper est un personnage que je possède déjà mais l’entre-jambes est cassé. Et je n’ai pas trouvé de hanches de remplacement. Pour Shockwave, je ne l’avais jamais vu sur eBay, du moins pas à un prix inférieur à 2 euros…

Continue Reading

2009

Nouveaux classements Trials HD disponibles !

Published

on

By

Avec un jour d’avance, voici les classements de Trials HD incluant le Big Pack sorti le 23 décembre. Quelques éclaircissements s’imposent.

Vu le boulot que prend la compilation de tous ces classements (ma copine va finir par me tuer car elle me dicte les chiffres…), il n’y aura maintenant que les 3 premiers, le podium. Ainsi, tout le monde pourra essayer de battre ces trois-là, et ces trois-là seulement. Peut-être metterai-je le leader mondial plus tard, je l’ignore. Devant les nombreux bugs que rencontre le jeu, je suis obligé de tronquer certains classements comme La douleur est ton amie, la suite Au bas des escaliers. En effet, ce mini jeu bloque presque systématiquement la console de Microsoft. La mienne et celle d’Anthologik plante à chaque fois. Et vu le résultat avec Google, je pense que bien d’autres joueurs sont concernés par le problème. Problème qui, je l’espère, sera résolu par RedLynx. AL TANNER 12 fait son come-back dans Au bas des escaliers en alignant un score de 150 os cassés (sans bug cette fois). Comme pour les courses, j’ai viré le leader mondial pour les jeux d’adresse. Bien trop de soucis avec les scores.

Sur ce, je vous donne rendez-vous vers le 30 décembre pour faire un petit résumé de mon année. Et logiquement le 2 janvier pour recommencer… J’ai une nouvelle fois renouvellé Critikale.com pour 1 an avec OVH.

Continue Reading

Copyright © 2024 Critikale.com