Connect with us

2008

Razer Diamonback et quelques arrivages

Published

on

Critikale reprend un peu du poil de la bête avec un peu plus de news. Critikale Magazine, quant-à lui, est bientôt prêt mais j’attend le bon moment… Voici les petites nouveautés du jour.

Tout d’abord, et pour rappeler le titre de mon billet, voici à droite la Razer Diamondback 3G. Ma moitié m’a acheté cette souris aujourd’hui pour remplacer l’ancienne de Microsoft (1.000 dpi). Ce nouveau mulot (quelle expression stupide…) affiche une résolution de 1.800 dpi. Largement moins que la 4.000 dpi qui me faisait de l’oeil mais je ne joue que très très rarement sur PC alors je voulais simplement une souris pour être plus rapide sous Illustrator, Photoshop et sur Vista plus particulièrement. De toute façon, avec la carte graphique à deux euros de mon nouveau Dell, je ne peux pas aller bien loin.

À gauche, encore des cadeaux de ma chérie. Les deux premiers volumes de Ken le Survivant. Mon frère m’avait prévenu de leur réédition et j’avais très apprécié le manga en 1983 (il me semble…). Je vais lire ça ce soir après mes parties sur Xbox 360 (voir cette page). Au-dessus des deux mangas, un vinyl des Petits Malins (!). Commandé sur eBay pour mon Nem (!), il ne sera utilisable que lorsque j’aurai une platine vinyl (!!!). Vous pouvez voir très à droite le bout du livre de citations et dictons offert à mon anniversaire le 14 juin. Remarquez subtilement un des cadeaux d’anniversaire de mon ami Anthologik (apprécie le magnifique édito datant de janvier…) sous la boite Razer. Un cadeau qu’il aura demain avant le « vrai », le 3 juillet.

L’interface de personnalisation de la Razer est excellente. J’ai descendu un peu la sensibilité de la souris (10 était vraiment trop rapide). 8 est impeccable malgré un temps d’adaptation certain. Par contre, je vais devoir baisser un peu la sensibilité de la molette. La Razer change VRAIMENT tout, et ce n’est pas une blague. Fluidité experte, ergonomie parfaite et précision juste hallucinante. Un bel achat, merci mon Nem !

Petite parenthèse Skyblog pour vous montrer ce que je mange le matin. Si si, je sais que c’est supra important pour vous. Quelques flocons d’avoine et deux BN (j’en mange depuis 1986 mais la Biscuiterie Nantaise date de 1896). Rachetée par United Biscuits (Delacre entre autre) en 1998. Plus au dessus, mes médicaments pour le cholestérol (rien de bien hallucinant). À gauche, le pain de la veille complètement dur (il est loin l’époque où le pain durait facilement deux jours).

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2008

Toujours Pure

Published

on

By

Il est pas si tard (00:24) et je suis déjà déconnecté du Xbox Live. Petite partie de Pure avant d’aller trier mes papiers suite à l’achat ce jour d’un fort joli meuble Ikéa. Hélas, je me suis trompé en insérant une vis et j’ai été obligé de casser cette dernière pour l’enlever et pour que le tiroir se ferme proprement… En effet, la vis demeurait enfoncée sans bouger même avec des essais fort énervés et agressifs contre elle. Ma copine, fidèle à son habitude (d’une patience et d’un calme olympien) a réussi à me calmer même si elle ne le sait pas. Bref, 2 heures pour monter un meuble qui doit prendre 30 minutes !

J’aime bien Pure, soyons simple. Un bon petit jeu acheté sur Play.com à 13€ (je le rappelle). Sympa car la jouabilité est bonne (fluide et assez réaliste pour ne pas être saoulante (ou « soulante », les deux se disent)). Graphismes propres (pas assez contrastés peut-être) et mode Multijoueurs assez bon (hélas, trop de classes différentes en Live (de D à A) et peu d’options pour trouver des parties.

MàJ du 18 juillet 2011 : notons que j’ai monté le même meuble il y a quelques jours et que j’ai fait la même erreur ! Mais visiblement, les designers d’Ikéa ont eu des retours et le problème de la vis a été réglé. J’ai pu l’enlever sans rien casser…

Continue Reading

2008

Enfin du nouveau !

Published

on

By

En effet, enfin du nouveau sur cette magnifique page avec des jeux vidéo dedans. Petit résumé de ces quelques derniers jours sans Internet et sans possibilité de mettre en ligne Critikale.

Trip old-school avec la Megadrive et ce merveilleux jeu qu’est Crüe Ball, ce qui se fait de mieux en console avec ce qui se fait de mieux en flipper, que demander de plus !

Presque 20 millions de points mais je n’ai pas fini le jeu (9 niveaux, j’en étais à 7). Vu que cela fait quelques années que Crüe Ball n’était plus utilisé par mes mimines, c’est plutôt pas mal. Il était tard et je n’étais plus concentré (pour ma défense). J’ai fini le jeu une bonne vingtaine de fois. Notons que le jeu n’est pas très difficile si on connait bien les « missions » à chaque table.

Castle Crashers reste mon jeu préféré sur Xbox Live Arcade (Doom est hélas meilleur sur PSone). Ici, la gourde vous explique les particularités de chaque monstre. Il m’en manque. Et ce n’est pas le niveau Démence que nous faisons avec Anthologik qui va me permettre de récolter ceux qui reste…

J’ai reçu aujourd’hui le jeu Pure commandé sur Play.com à 13€ environ (il est maintenant revenu à son prix normal). Le petit livre que vous voyez derrière m’a été offert par ma moitié (toujours aujourd’hui). Il s’agit des enigmes mathématiques diaboliques, encore un livre de chevet ! Vous pouvez aussi remarquer ma Game Gear (commandée sur eBay, état pas super), ma boite de médicaments Stopocon (important !), FIFA 09 et GOW2 (la boite en dessous, le collector). En dessous de l’écran, nous avons deux figurines de Bob l’Éponge (Patrick et Gary l’escargot) et un serpent de GIjoe…

Pure est plutôt sympa et agréable à jouer. Les énigmes diaboliques sont assez simples pour l’instant. Le mois d’août 2008 est remis en ligne, pourquoi celui-là en premier ? Pour rien.

Continue Reading

2008

Et tout recommença

Published

on

By

La page d’accueil est quasiment terminée et Critikale peut reprendre les mises à jour hebdomadaires. Demain, dernier jour de boulot avec un dimanche de repos bien mérité. Mon site change de peu et un peu de contenu (cela viendra) pour coller au mieux à l’année 2009 qui se prépare. Il est déjà 01:28 et je suis pressé de rentrer du travail pour me mettre sur Critikale et vous faire part des nouveautés à venir. La plus grosse sera surtout cette même page. Mon blog sera accessible sur un lien dans le sous-menu à droite. Cette page d’accueil sera utilisée pour les news « Actu » (d’où le slogan en header). Les pages habituelles seront remises en ligne petit-à-petit, un « historique des modifications » sera visible bientôt (toujours à droite). Le menu ci-contre sera modifié niveau esthétisme pour coller au design global. Mon site devrait reprendre le cours normal des choses dimanche soir ou lundi dans la journée avec la réouverture de la page Jeux vidéo. La police de caractère Arial n’est plus, Verdana sera plus pratique pour ce que je souhaite faire…

Je vois sur Google Analytics que mes visites remontent peu à peu (je suis passé de 69 visiteurs uniques par jour à 4 !). Noël est déjà passé et croyez-moi, ça m’a fait réfléchir à quelques trucs. Vous pouvez aussi apercevoir le « Par Xiandt » car d’autres rédacteurs seront conviés sur Critikale.com.

Continue Reading

Copyright © 2024 Critikale.com