Connect with us

2009

Alex Mercer hache, découpe et vaporise

Published

on

Aujourd’hui, j’ai récupéré Prototype (pour une fois j’ai acheté un jeu en France…) et voici mon avis rapido. Tout commence par une superbe vidéo en images de synthèse maintes fois aperçue sur le Net. Menus sobres, notice lamentable (pas de couleur, pas d’histoire, des paragraphes se suivent en bloc). Dès le début, nous avons tous les pouvoirs histoire de s’amuser un peu et de buter tout le monde. C’est un joyeux bordel, ça ne rame pas mais qu’est-ce que c’est chiant… C’est bien sûr rigolo mais passé le côté jebutetoutlemonde c’est assez longuet. Bref, l’histoire commence après 10 petites minutes de tuerie sauvage. Là, on se réveille dans un espèce d’hopital et on doit se sauver. Autant le dire tout de suite, c’est du Crackdown avec un peu plus de maturité dans les personnages et dans les graphismes. Non pas que le jeu est plus beau que Crackdown mais ça reste plus réaliste. C’est jouable, c’est plutôt bien fait, c’est immense, voilà ce qu’il faut retenir. Un peu plus tard, on se trouve en mode Exploration, en gros, on fait ce qu’on veut… Il faut simplement aller chercher des étoiles pour continuer les missions. On peut aussi faire des courses à la Crackdown (encore lui) en se mettant sur des halos verts (et suivre après des orbres vertes). Ça ne vous rappelle rien ? Si Crackdown !

Mise à part toutes ces similitudes, Prototype reste sympa. Je me balade pour l’instant dans la ville (immense) et je tue quelque fois deux ou trois personnages en m’amusant à changer d’apparence. Lorsque l’envie me prend, je balance une voiture sur un groupe de clampins. Les photos ci-dessous ne rendent pas justice au jeu (même si il n’est pas spécialement beau, l’immensite des paysages (à la GTA IV) fait qu’on se prend vite au style.

Sur la première capture, vous voyez une gigantesque ville (juste un petit bout). Sur la deuxième et affreuse photo, vous voyez le nombre hallucinant de véhicules et les très nombreux passants (au moins 20 qui vous entourent à chaque fois). Les voitures ici étaient plus de 40… Le jeu ne faiblit pas un seul instant (notez qu’il est installé sur le disque dur et que les chargements sont assez réguliers mais très courts).

Pour finir, je dirais que Protoype est un mix incertain de Crackdown, State of Emergency (flagrant pour les animations de foule) et de Wolverine pour les supers pouvoirs. Un mélage imparfait qui va, je l’espère, se révéler à long terme. Pour l’instant, je vais continuer d’écouter le très bon album de Kevin Costner et commencer à rappatrier les archives des JV.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2009

Bientôt la nouvelle année…

Published

on

By

Il est bientot minuit en ce 30 décembre 2009 et je vous écris pour, non pas vous souhaiter la bonne année, mais pour donner des nouvelles passées et futures. En toute logique et selon mon calendrier personnel, Critikale devrait enfin atteindre sa maturité l’année prochaine, soit dans 2 jours… Depuis 2005, je mefforce de garnir mon lieu d’écriture par divers articles plus ou moins intéressants. Et bien sûr, quelques photos, certes maladroites, mais que j’apprécie.

Le père Noël en header apparaît bien tardivement mais il vaut mieux tard que jamais. Et c’est un peu ce que je pourrais dire pour Critikale après 4 années à l’ouvrir et à la fermer, aussi, forcément. Sachez que nous sommes à la 47e version du site (si je compte tous les headers avec à chaque fois un changement d’interface). Mon site a été fermé une cinquantaine de fois (environ). L’année 2010 risque d’être étonnante et même si les articles se feront moins réguliers, ils seront plus complets. Enfin vous verrez. Et de toute façon, on se retrouve le 1er janvier 2010 pour un petit article qui restera, qui sait, dans les annales de mon blog…

Continue Reading

2009

Un ancien et un nouveau

Published

on

By

Encore 2 figurines récupérées aujourd’hui.

De gauche à droite : Shockwave (v3, Drug Elimination Force, 1992) et Frag-Viper (v1, 1989). Pour la petite histoire, Frag-Viper est un personnage que je possède déjà mais l’entre-jambes est cassé. Et je n’ai pas trouvé de hanches de remplacement. Pour Shockwave, je ne l’avais jamais vu sur eBay, du moins pas à un prix inférieur à 2 euros…

Continue Reading

2009

Nouveaux classements Trials HD disponibles !

Published

on

By

Avec un jour d’avance, voici les classements de Trials HD incluant le Big Pack sorti le 23 décembre. Quelques éclaircissements s’imposent.

Vu le boulot que prend la compilation de tous ces classements (ma copine va finir par me tuer car elle me dicte les chiffres…), il n’y aura maintenant que les 3 premiers, le podium. Ainsi, tout le monde pourra essayer de battre ces trois-là, et ces trois-là seulement. Peut-être metterai-je le leader mondial plus tard, je l’ignore. Devant les nombreux bugs que rencontre le jeu, je suis obligé de tronquer certains classements comme La douleur est ton amie, la suite Au bas des escaliers. En effet, ce mini jeu bloque presque systématiquement la console de Microsoft. La mienne et celle d’Anthologik plante à chaque fois. Et vu le résultat avec Google, je pense que bien d’autres joueurs sont concernés par le problème. Problème qui, je l’espère, sera résolu par RedLynx. AL TANNER 12 fait son come-back dans Au bas des escaliers en alignant un score de 150 os cassés (sans bug cette fois). Comme pour les courses, j’ai viré le leader mondial pour les jeux d’adresse. Bien trop de soucis avec les scores.

Sur ce, je vous donne rendez-vous vers le 30 décembre pour faire un petit résumé de mon année. Et logiquement le 2 janvier pour recommencer… J’ai une nouvelle fois renouvellé Critikale.com pour 1 an avec OVH.

Continue Reading

Copyright © 2024 Critikale.com