Connect with us

2013

Dead Island Riptide : une aventure palpitante !

Published

on

Je continue mon petit bonhomme de chemin à Dead Island Riptide. Peu de joutes avec les zombis depuis deux jours, ça me manquait. Je suis en vacances pendant une légère semaine alors ça va saigner.

Commençons par deux photos d’écran.

Je suis arrivé dans la ville d’Henderson. J’ai oublié de prendre une photo de la nouvelle gigantesque carte… Peu visible sur cette image, la qualité des feuilles composant les buissons de ce joli chemin est sidérante… J’exagère bien sûr mais c’est du très bon boulot, chaque feuille est détaillée et ça fait plaisir car le jeu est plus beau que le premier Dead Island car mieux fini. Les paysages sont plus diversifiés mais les copies de nombreux décors restent chiantes. En gros, une salle ou un lieu est dupliqué plusieurs fois dans le jeu (les appartements en particulier, de très nombreux lieux intérieurs). C’est franchement pénible de toujours voir les mêmes trucs. La même armoire placée au même endroit, les mêmes armes ou presque sur les mêmes tables et j’ai remarqué le pire, les mêmes dialogues pour certains personnages… Alors tout ceci ne joue pas en faveur de Dead Island Riptide mais sachez-le, le jeu est excellent. Les combats contre les zombis sont excellents, ils rappellent l’excellence de Condemned à ce niveau (surtout le 2e).

Comme vous pouvez le constater, le jeu est terminé à 46 %. J’ai joué un peu moins de 18 heures et parcouru 89 kms. J’ai accompli 70 quêtes (200 il me semble sur Dead Island) et j’ai tué 1577 zombis. Les combats étant plus fluides que dans Dead Island et donc plus jouable (ils l’étaient déjà parfaitement), les luttes avec les morts-vivants sont plus « faciles ». Pour le moment, à part les Hurleurs (des gonzesses zombifiées qui hurlent devant vous et vous immobilisent, le truc habituel), il n’y a pas de nouveaux ennemis. Les noms à droite que vous ne connaissez pas par rapport à Dead Island sont tous des copies de Bouchers ou d’Infectés.

Je m’amuse donc et je suis bien content d’avoir ce jeu car ce n’est pas la joie (à tous les niveaux…). Heureusement que je peux compter sur de rares personnes pour me remonter le moral. Mais je fais un peu plus semblant d’aller bien maintenant, j’y arrive ! Mes maux de dos sont retombés et je peux maintenant marcher convenablement plus de 20 minutes. C’est surtout mes pompes que j’ai pu reprendre, ça, c’est bien cool. Pas d’achats récents pour l’instant comme vous le voyez sur le bandeau à droite car je n’ai pas d’argent. Tout bêtement. Du moins pas pour ce genre d’écart. Je souhaitais me reprendre NHL 13 à 25 € mais je ne peux pas, même pas… Je vais profiter de mon anniversaire qui arrive pour m’acheter une centrale-vapeur et un micro-ondes. Même si la centrale est le plus important. M’y suis habitué moi.

En tout logique, Critikale devrait progresser un peu cette semaine étant en vacances. Je file, j’ai besoin de sommeil. Barrez-vous de mon site.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2013

Année de merde, réveillon de merde

Published

on

By

Il faut croire que l’article du 29 décembre, le fameux Grand Article a fait beaucoup de dégâts. Qu’importe, il fallait que ça sorte et au moins, j’aurai la satisfaction de repartir pour 2014 en étant vide de mes maux.

Chose rigolote, le logo de Critikale a subit un lifting. Mais ça on s’en balance. C’est vrai qu’après mon 4e verre de rhum, je ne suis pas très net, déjà. Ce soir, comme vous le savez maintenant, je suis seul. Car je l’ai souhaité. Je l’ai souhaité en n’étant pas forcément un gars idéal. Je l’ai souhaité en étant pas forcément aimable à 100 %… Mais vu que l’année 2013 fut horrible au niveau du stress qu’elle a apporté, il faut bien que je sois seul ce soir pour éviter de refaire de continuelles erreurs. Je me suis donc acheté, en sortant du boulot, quelques aliments pour faire ma soirée. Or, bien sûr, le principal était périmé ! Merci Carrefour de ne pas vérifier les dates de péremption et surtout, de laisser des trucs vaseux en rayon… J’aurai dû regarder, j’en étais sûr comme on dit… Ce soir, je n’ai que du thon et du café pour me faire un petit repas. Je ne souhaitais pas rester sur une note de merde alors j’ai commandé une pizza chez Pizza Hut. Trop pathétique… Le manager m’a contacté me disant qu’ils fermaient à 21 h ce soir et que je ne pouvais pas avoir ma commande à 21 h pile comme souhaité. Je me suis excusé en disant que je n’avais pas la notion du 31 et ai bien sûr accepté que ma commande arrive plus tôt. Histoire de libérer les livreurs tant qu’à faire, logique. Il n’y a qu’un con pour commander une pizza le 31 décembre et surtout ne rien avoir dans le frigo à part du thon dans tous les placards… De toute façon, je n’ai pas de four… Ce qui n’a rien à voir mais ça mérite d’être souligné.

Ce soir, je suis donc seul avec ma pizza devant Avatar ou 300 (très gai). C’est totalement de ma faute et j’assume. Mon 5e verre de rhum va peut-être répondre à cette question, et me jeter par la fenêtre ou me poignarder avec un Laguiole ne serait-il pas mieux après tout ? Presque normal après cette année-là.

Continue Reading

2013

Transfert de Critikale sur mon PC…

Published

on

By

Après une sauvegarde du contenu de mon iMac, j’ai recomposé le contenu du site sur le PC. Tout ceci afin de vendre l’iMac et de clotûrer le dernier mois (janvier) où j’ai deux loyers…

Avant toute chose, saluons le retour de 3 petits élements : la zone Respect (non complète mais tout de même), le blog de Patchouli et chose épatante, le mois d’août 2013, non remis en ligne car non retrouvé depuis… Choses réparées.

Pour des raisons bien connues, j’ai déjà vendu mon MacBook Pro et je vais vendre dans peu de temps (du moins mettre l’annonce sur eBay et LeBonCoin) de mon très cher iMac. C’est rigolo, je ne me souvenais plus de la joie à utiliser mon PC avec Illustrator et Photoshop vu que celui-ci est ultra rapide ! En effet, même l’iMac équipé de 16 Go de RAM et un bel i5 n’était pas tout à fait au point pour certaines choses et le PC (toujours le Dell, i7 et 12 Go de RAM) est bien plus véloce pour un peu près tout. Bien sûr, il est toujours moins sympa d’utiliser l’interface Windows de peur qu’il y ait un plantage quelque part mais même si l’OS Mavericks de la plupart des Mac est superbe, c’est fou le bien que j’éprouve à retrouver mon bon vieux PC. Plus qu’à me dégoter un écran accédant à la résolution du 27″ chez Apple, soit 2560×1440 pixels. Ça ne va pas être simple. Pour le moment, je vais rester sur l’écran Viewsonic que j’apprécie grandement, malgré son pixel mort à la con…

Ah oui, et vous noterez que le nouveau logo est enfin là. Le header n’est pas définitif mais le logo oui.

Continue Reading

2013

Le prochain BugBear sera une tuerie !

Published

on

By

J’ai acheté l’alpha du prochain jeu de BugBear, sobrement titré Next Car Game pour le moment (d’où le nom alpha…). Que doit-on en penser ?

Pendant que mon chat me mange les molets et me griffe les pieds… (il est un peu collant, légèrement)… et aussi très glouton, le truc de fou… bref pendant ce temps là donc je suis en train de télécharger Trine 2 (acheté moins de 2 € et le sympathique Euro Truck Simulator 2 (7 €). Beaucoup d’achats sur Steam ces temps-ci mais c’est normal, les soldes de cette boutique en ligne sont toujours excellents. J’ai aussi acheté, pour un peu cher par contre pour une alpha, le jeu Next Car Game de BugBear, créateur de Flatout (des vrais). Pour le moment, après l’échec cuisant sur Kickstarter, BugBear a récolté presque $250.000 en ayant déboursé 1 million de leur poche. J’ai acheté l’alpha pour environ 20 € (conversion dans le bon sens oblige) et j’ai forcément installé le tout sur Steam…

Ce qui frappe dès le lancement du jeu est la ressemblance frappante avec Gas Guzzlers pour le menu. Après, c’est forcément autre chose…

Le menu principal est sobre (alpha je répète) et est d’ailleurs parfaitement au poil niveau ergonomie. Lorsqu’on clique sur une voiture (le jeu est jouable à la voiture mais les menus ne s’activent pas à 100 % à la manette), un joli menu fait d’icônes s’ouvre alors (voir photo, au dessus des miniatures des voitures). Ce menu est inaccessible pour l’instant.

Là où Destruction Derby (la perfection du jeu de Demo Derby avec Driven to Destruction) proposait 20 véhicules, les petits gars de BugBear balancent 24 voitures sur la piste ! 24 voitures identiques pour la plupart mais avec bien sûr une peinture originale et bien sentie.

Le jeu est magnifique, parfaitement jouable (à part la seconde voiture, chose étonnante car plus petite…). Les collisions sont bluffantes de réalisme et même si l’intérêt est pour le moment limité, BugBear tient là un vrai potentiel, capable enfin de dépasser le maître Destruction Derby et Driven to Destruction (le premier sur PSone et le second sur PS2, ça remonte !). Le titre en alpha est plus une démo technique qu’un jeu car il n’y a pas de but ou d’objectif clairement défini. Qu’importe, la beauté de Next Car Game, sa jouabilité au poil, et le moteur physique bluffant, donne réellement envie de supporter le jeu pour qu’il atteigne sa maturité. De l’excellent travail. Ce n’est pas tout ça mais j’ai du repassage à faire !

Continue Reading

Copyright © 2024 Critikale.com