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2013

Quelques captures et des corrections

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J’ai dû faire de nombreuses corrections sur l’article du 14 juin. Je devrais vraiment me relire dorénavant. Des erreurs de frappe par dizaine, une horreur. Mon ancienne prof de dactylographie me mettrait encore plein de zéros.

Voici plusieurs photos prises un peu à l’arrache car je ne trouve pas de jeu qui me plaise et même si les articles un peu plus sérieux vont bientôt arriver, ça me désole cette absence de jeu.

Au début de la démo (et du jeu sans doute), il faut aider un mec qui se bat avec des zombis. Notons qu’il se fait mordre une trentaine de fois pendant qu’il galope avec vous mais rien n’y fait, il reste humain.

La recherche d’indice est bien faite. Il suffit de regarder autour de soi et de voir un point d’interrogation. Concentrer son regard et le tour est joué. Une technique sympathique, déjà utilisé dans quelques titres mais plutôt agréable ici.

Se balader dans une forêt remplie de zombis, le pied ! Vous en voyez un sur la gauche d’ailleurs… Une silhouette inquiétante à côté des arbres. C’est vraiment dommage que le jeu rame atrocement. Il n’est pas si laid que ça, loin de là.

La carte est plutôt grande même si elle doit se faire assez rapidement (avec la conduite des véhicules plus tard). L’amas vert (avec le drapeau et la barre vert fluo) au-dessus à droite de la carte est votre point de départ. Dans la démo je le répète, j’ignore si c’est le cas pour le jeu complet.

J’ai trouvé cette mission vraiment originale et pourtant tellement banale ! L’interface du jeu est sublime, malgré le relative laideur de l’ensemble (le jeu en lui-même) et les grosses lacunes techniques, les menus sont superbes. La police de caractères est excellente.

C’est tout pour ce State of Decay, je n’ai pas acheté le jeu complet et je ne l’achèterai pas. Bien trop de lacune à tous les niveaux même si le potentiel était là, quel dommage. Les notes de la presse spécialisée ne sont pas choucardes et pour 1.600 MSP, on s’attend à quelque chose de grandiose, à l’instar de Minecraft… Avec une durée de vie gigantesque.

Passons à Battelfield 3 Premium, qui, je vous le rappelle, m’a été offert par un ami à mon anniversaire. Très longue partie ce soir pour gagner au final le match, cool…

Le téléchargement des cartes a duré une nuit complète (encore que, plutôt 4 heures environ). Édition Premium oblige, tout était gratuit.

Voici la partie de ce soir. Je suis 3e avec un score minable de 31 tués pour 47 morts… L’ami qui m’a offert le jeu est deuxième avec 49 tués pour 58 morts. Notons aussi la présence d’un collègue surligné en vert avec 10.886 points.

Pour le moment, je n’accroche pas. Pour une simple raison c’est que le jeu n’est pas assez tactique. Malgré une belle entente entre nous trois ce soir, ce ne fut pas glorieux et je n’ai pas trouvé notre partie intéressante. Cependant, cela n’enlève en rien l’excellence du jeu. C’est simplement pas mon trip. Je préfère un Gears of War en Horde et en équipe, un jeu plus posé ou il faut absolument s’entraider. Vous remarquez la durée plutôt grande de notre partie, 1 h 28 tout de même ! C’était serré.

Je vous laisse ici car une lecture m’attend (bien qu’il soit 3 heures du matin…). Bon dimanche à vous !

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2013

Année de merde, réveillon de merde

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Il faut croire que l’article du 29 décembre, le fameux Grand Article a fait beaucoup de dégâts. Qu’importe, il fallait que ça sorte et au moins, j’aurai la satisfaction de repartir pour 2014 en étant vide de mes maux.

Chose rigolote, le logo de Critikale a subit un lifting. Mais ça on s’en balance. C’est vrai qu’après mon 4e verre de rhum, je ne suis pas très net, déjà. Ce soir, comme vous le savez maintenant, je suis seul. Car je l’ai souhaité. Je l’ai souhaité en n’étant pas forcément un gars idéal. Je l’ai souhaité en étant pas forcément aimable à 100 %… Mais vu que l’année 2013 fut horrible au niveau du stress qu’elle a apporté, il faut bien que je sois seul ce soir pour éviter de refaire de continuelles erreurs. Je me suis donc acheté, en sortant du boulot, quelques aliments pour faire ma soirée. Or, bien sûr, le principal était périmé ! Merci Carrefour de ne pas vérifier les dates de péremption et surtout, de laisser des trucs vaseux en rayon… J’aurai dû regarder, j’en étais sûr comme on dit… Ce soir, je n’ai que du thon et du café pour me faire un petit repas. Je ne souhaitais pas rester sur une note de merde alors j’ai commandé une pizza chez Pizza Hut. Trop pathétique… Le manager m’a contacté me disant qu’ils fermaient à 21 h ce soir et que je ne pouvais pas avoir ma commande à 21 h pile comme souhaité. Je me suis excusé en disant que je n’avais pas la notion du 31 et ai bien sûr accepté que ma commande arrive plus tôt. Histoire de libérer les livreurs tant qu’à faire, logique. Il n’y a qu’un con pour commander une pizza le 31 décembre et surtout ne rien avoir dans le frigo à part du thon dans tous les placards… De toute façon, je n’ai pas de four… Ce qui n’a rien à voir mais ça mérite d’être souligné.

Ce soir, je suis donc seul avec ma pizza devant Avatar ou 300 (très gai). C’est totalement de ma faute et j’assume. Mon 5e verre de rhum va peut-être répondre à cette question, et me jeter par la fenêtre ou me poignarder avec un Laguiole ne serait-il pas mieux après tout ? Presque normal après cette année-là.

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2013

Transfert de Critikale sur mon PC…

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Après une sauvegarde du contenu de mon iMac, j’ai recomposé le contenu du site sur le PC. Tout ceci afin de vendre l’iMac et de clotûrer le dernier mois (janvier) où j’ai deux loyers…

Avant toute chose, saluons le retour de 3 petits élements : la zone Respect (non complète mais tout de même), le blog de Patchouli et chose épatante, le mois d’août 2013, non remis en ligne car non retrouvé depuis… Choses réparées.

Pour des raisons bien connues, j’ai déjà vendu mon MacBook Pro et je vais vendre dans peu de temps (du moins mettre l’annonce sur eBay et LeBonCoin) de mon très cher iMac. C’est rigolo, je ne me souvenais plus de la joie à utiliser mon PC avec Illustrator et Photoshop vu que celui-ci est ultra rapide ! En effet, même l’iMac équipé de 16 Go de RAM et un bel i5 n’était pas tout à fait au point pour certaines choses et le PC (toujours le Dell, i7 et 12 Go de RAM) est bien plus véloce pour un peu près tout. Bien sûr, il est toujours moins sympa d’utiliser l’interface Windows de peur qu’il y ait un plantage quelque part mais même si l’OS Mavericks de la plupart des Mac est superbe, c’est fou le bien que j’éprouve à retrouver mon bon vieux PC. Plus qu’à me dégoter un écran accédant à la résolution du 27″ chez Apple, soit 2560×1440 pixels. Ça ne va pas être simple. Pour le moment, je vais rester sur l’écran Viewsonic que j’apprécie grandement, malgré son pixel mort à la con…

Ah oui, et vous noterez que le nouveau logo est enfin là. Le header n’est pas définitif mais le logo oui.

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2013

Le prochain BugBear sera une tuerie !

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J’ai acheté l’alpha du prochain jeu de BugBear, sobrement titré Next Car Game pour le moment (d’où le nom alpha…). Que doit-on en penser ?

Pendant que mon chat me mange les molets et me griffe les pieds… (il est un peu collant, légèrement)… et aussi très glouton, le truc de fou… bref pendant ce temps là donc je suis en train de télécharger Trine 2 (acheté moins de 2 € et le sympathique Euro Truck Simulator 2 (7 €). Beaucoup d’achats sur Steam ces temps-ci mais c’est normal, les soldes de cette boutique en ligne sont toujours excellents. J’ai aussi acheté, pour un peu cher par contre pour une alpha, le jeu Next Car Game de BugBear, créateur de Flatout (des vrais). Pour le moment, après l’échec cuisant sur Kickstarter, BugBear a récolté presque $250.000 en ayant déboursé 1 million de leur poche. J’ai acheté l’alpha pour environ 20 € (conversion dans le bon sens oblige) et j’ai forcément installé le tout sur Steam…

Ce qui frappe dès le lancement du jeu est la ressemblance frappante avec Gas Guzzlers pour le menu. Après, c’est forcément autre chose…

Le menu principal est sobre (alpha je répète) et est d’ailleurs parfaitement au poil niveau ergonomie. Lorsqu’on clique sur une voiture (le jeu est jouable à la voiture mais les menus ne s’activent pas à 100 % à la manette), un joli menu fait d’icônes s’ouvre alors (voir photo, au dessus des miniatures des voitures). Ce menu est inaccessible pour l’instant.

Là où Destruction Derby (la perfection du jeu de Demo Derby avec Driven to Destruction) proposait 20 véhicules, les petits gars de BugBear balancent 24 voitures sur la piste ! 24 voitures identiques pour la plupart mais avec bien sûr une peinture originale et bien sentie.

Le jeu est magnifique, parfaitement jouable (à part la seconde voiture, chose étonnante car plus petite…). Les collisions sont bluffantes de réalisme et même si l’intérêt est pour le moment limité, BugBear tient là un vrai potentiel, capable enfin de dépasser le maître Destruction Derby et Driven to Destruction (le premier sur PSone et le second sur PS2, ça remonte !). Le titre en alpha est plus une démo technique qu’un jeu car il n’y a pas de but ou d’objectif clairement défini. Qu’importe, la beauté de Next Car Game, sa jouabilité au poil, et le moteur physique bluffant, donne réellement envie de supporter le jeu pour qu’il atteigne sa maturité. De l’excellent travail. Ce n’est pas tout ça mais j’ai du repassage à faire !

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