Un point ludique

 

La Xbox 360 est le seul moyen actuel pour m'évader un peu alors j'attends avec impatience certaines sorties de jeu. Le premier, le 28 juin, est Flatout Ultimate Carnage. Je n'ai pas spécialement apprécié les deux premiers mais j'espère qu'ils ont fait un effort sur celui-ci, au moins niveau jouabilité, que les véhicules sont moins mous et pénibles à conduire. Un peu plus tard arrive Bioshock, un FPS avec, paraît-il, une gestion de l'eau extraordinaire. Mouais.

 

L'été, comme toujours, devrait être lamentable mais septemblre promet un peu plus avec Halo 3. J'ai bien aimé le jeu en réseau grâce à Crackdown et j'attends beaucoup du solo. Avant cela, j'allais oublié la venue de Speedball 2 sur le MarketPlace. Le mois de septembre est aussi promice aux sorties de la gamme 2K Sports de Take2 et des millésimes 2008 de EA Sports (aux États-Unis).

 

 

Un peu

 

Comme annoncé ce matin, les séparateurs ont été modifiés. L'information "date" n'est plus d'actualité et le nom des jours est abrégé. Killmyself devrait continuer à muer dans le courant du mois de juin.

 

 

Aller de l'avant

 

Les séparateurs de dates qui sévissent depuis quelques temps déjà sur Killmyself subissent aujourd'hui les foudres de mon instabilité créatrice. La totalité du site devrait, ce soir, bénéficier de cette petite refonte graphique (une refonte peut-elle être petite ?). Les séparateurs de ce soir ne devraient pas être exactement que celui-là. L'idée générale est pourtant montrée.

 

 

Quelques changements pour Killmyself

 

Soulagé par l'échange de ma Xbox 360 aujourd'hui même, je me suis lancé dans le futur de Killmyself. Par son mail me signalant la mise à jour de son photoblog, mon père a permis à ma mémoire de se souvenir... Se souvenir de mon propre photoblog arrêté très rapidement après sa création. C'est ainsi que le menu s'étoffe de deux nouveautés : Mots et Image. La page Mots regroupera tous ces mots généralement prononcés dans une conversation et suivi d'un "putain je souris mais il voulait dire quoi ce con !". D'autres choses encore se rajouteront à cette page, qui tournera autour du français.

 

La page Image servira de photoblog mais aussi de vitrine pour les logos et CV que je crée. En gros, tout ce qui touchera de près ou de loin à l'image et la création numérique. À part ça, je vais me lancer sur Colin McRae DIRT emprunté aujourd'hui.

 

 

Console de rechange

 

Ma deuxième Xbox 360 est branchée à la place de la carcasse de l'autre. Cette deuxième Xbox, qui me sert essentiellement pour le jeu en réseau (LAN ou LIVE) fonctionne parfaitement, encore heureux. J'espère avoir des nouvelles bientôt du Service Après Vente de Microsoft, par téléphone ou par mail. Sachant que je vais renouveler mes appels régulièrement. Hier soir, petite soirée complètement ratée. Le seul moment intéressant est lorsque j'ai branché la fameuse Xbox 360 et lancé Forza 2 afin de créer une nouvelle voiture, que voici...

 

 

Une nouvelle voiture aux couleurs de la France. Cette Peugeot 207 RC 2000 a été acheté lors d'une enchère assez rapide (15.000 crédits en vente immédiate). Plutôt jolie (je m'aime), celle-ci va être utilisé pour les petits circuits rapides ou pour réaliser enfin les couleurs de ma Team (PaTKroot).

 

 

Il fallait s'en douter - RROD (Red Ring of the Death)

 

Magnifique. 2 jours après mon anniversaire, ma Xbox 360 me lâche (le fameux Red Ring of Death mondialement connu, et détesté). Ni une ni deux, j'appelle la Hotline de Microsoft. L'attente évaluée à 2 minutes dure 15 minutes et je raccroche. J'ai envoyé un mail, j'attends une réponse d'ici 2008-2009. Ma semaine de vacances se termine merveilleusement bien. Inutile de dire que j'appelle Microsoft dès lundi car depuis mon boulot, j'aurais plus d'impact...

 

| 17/07/2016 | Une des rares fois où j'ai eu des soucis avec du matériel. Actuellement ma Xbox One déconne gravement au niveau du lecteur Blu-Ray (acceptation d'une galette au bout de 20 tentatives, c'est lourd...).

 

 

Deux nouvelles voitures

 

Toujours lui, Forza 2 s'exprime de nouveau avec l'ajout dans ma collection de deux voitures. L'une déjà utilisée mais customisée pour gagner l'Endurance de Maple Valley (25 tours) et l'autre à l'éffigie d'une autre enseigne très franco-française, Carrefour.

 

 

En premier, bien sûr, la voiture Carrefour avec le logo recrée grâce à l'éditeur de Forza 2. Première photo en dessous, la Golf R32 (dans mon garage grâce à une compétition) qui me sert à gagner régulièrement l'Endurance de Maple Valley et gagner ainsi, environ 160.000 crédits. Les trois photos suivantes sont issues d'une course avec mes deux amis du LIVE : Anthologik (l'Audi TT) et fafa21 (la 207 RC qui nous double impunément). Comme vous pouvez le constater, je conduisais mon Audi RS4 immortalisée grâce au Dr. House. La course n'a pas été de tout repos car j'ai fait une grossière erreur dans un virage en côte qui a valu le quasi abandon de mes frères de course. J'ai été projeté contre Anthologik et fafa21, visiblement déconcentré par le carnage, a fini en tête à queue juste après.

 

 

1977-2007

 

Lorsqu'une date est importante à mes yeux, j'aime glisser le curseur de ma souris sur l'horloge magique de Windows XP (pas les sous pour passer à Vista) et me délecter de l'infobulle qui apparaît alors, comme par un enchantement divin et chaleureux. Nous sommes le 14 juin 2007, soit 30 ans après que je sois né à Fontaine-lès-Dijon. Pas exactement certes car c'est précisément à 22h50 que ma mère a pu m'expulser pour voir la tête de mon premier humain. La vie commençait alors par un cordon ombilical autour du cou qui a faillit mettre fin très rapidement à mon existence. J'ai eu une enfance comme un peu tous les gamins. Mes parents ont divorcés en 1983 lorsque j'avais 6 ans. Pendant quelques années, j'ai voulu qu'ils se remettent ensemble, j'ai abandonné. Une tristesse silencieuse se prolongeait pourtant en moi mais je n'en parlais pas. Ni à mon frère, ni à personne d'autre.

 

Mon adolescence a été sans nulle doute le pire. Une scolarité sympathique mais désordonnée, des profs ne comprenant rien à mes dissertations, même pas la douleur qui s'en dégageait. Vu que je ne faisais rien pour avoir plus de 11 de moyenne, ils ont été ravi d'apprendre que je souhaitais entrer aux Compagnons du Devoir. Je maudit les professeurs, les instituteurs, toute l'éducation française. Sans elle, je serai certainement mieux diplômé et j'exercerai un métier qui me passionne vraiment. Aux Compagnons du Devoir, j'ai appris le renferment sur soi et la sollitude. C'est à cette époque que j'ai commencé à m'interesser grandement aux jeux vidéo en achetant mon premier Consoles+ pour m'occuper, seul dans ma chambre, sans ami. Bien que j'étais déjà bien atteint. J'aime ce mot, "jeux vidéo", il plairait à tous les tocards qui insultent ce loisir en prétextant que le Diable est en nous, nous autres joueurs. Après les Compagnons (patisserie-boulangerie), je me suis dit que tout allait mal, qu'il fallait que je me barre loin, très loin. C'est alors que j'ai voulu me lancer dans la Mécanique pour faire plaisir à mon père, histoire d'être un homme, un vrai.

 

Mille fois hélas, c'est aussi l'année des conneries, la paire d'année que je regrette le plus. Une horreur. Je me suis encore plus renfermé et je me suis une nouvelle fois enfui après avoir obtenu mon BEP. Puis ce fut la comptabilité, non pour faire plaisir à ma mère mais à moi cette fois-ci. J'aime les chiffres, ils me passionnent. Je suppose que ces deux années passés à étudier mon BEP Compta ont été les meilleures. Je commençais à me sentir mieux dans ma peau, à parler un peu plus (un ou deux mots par semaine). Lorsque j'allais dans un magasin, de nombreuses personnes me demandaient des renseignements, alors j'ai changer, direction le commerce, où je sévis actuellement. Le Bac en poche, j'ai trouvé rapidement divers boulots non sans passer par la case Armée. Ne souhaitant pas gagner 500 misérables francs par mois avec ce stupide Service Militaire, je me suis engagé. J'ai rencontrer des gens, tous pleins. Je me suis vite enfui, de nouveau. Mon Lieutenant-Colonel m'a autorisé à partir car je voulais revenir dans le commerce après mes différents stages passés aux Nouvelles Galeries (à l'époque) et à Toys'R'Us. Je suis parti et me voilà prêt pour deux entretiens à Planète SATURN, une bien jolie enseigne. J'y suis aujourd'hui, pour combien de temps ?

 

 

Bonjour Dr [H]ouse

 

Maintenant quatrième au classement de mes séries TV préférées, je me devais de créer une voiture à l'effigie du Docteur Gregory House. Voici ma nouvelle Audi, une RS4. Killmyself présentera son billet spécial ce soir ou demain à l'occasion de mes 30 ans. Tout va y passer, très certainement.

 

 

 

Non finalisée, la voiture du Dr. House reste agréable à l'oeil. J'ai réussi à 90% le logo car je n'ai pas trouvé le moyen de dégraisser le S. Pour une typo', ça a un nom plus précis mais je l'ignore. On graisse une lettre en la mettant en "gras" mais l'inverse ? Comment dit-on ? Si vous le savez, merci de me le dire ! Toujours mon numéro "fétiche" et un petit "Limited Edition" avec le serpent de la médecine, joli.

 

 

Une nouvelle voiture

 

La Xbox 360 n'en finit plus, encore une soirée passée sur Forza 2. Aujourd'hui, ou plutôt hier soir, création d'une nouvelle voiture achetée grâce à son dévérouillage chez le concessionnaire Subaru après une nouvelle victoire chez le constructeur Audi. J'ai donc pu acheter, certes dans un jeu, ma voiture rêvée : la Subaru Impreza (version 2004).

 

 

 

Fidèle à mes habitudes, j'ai prix deux photos lors d'un essai sur le circuit de Maple Valley. La première est simplement tirée du mode Carrière de Forza 2.

 

 

L'écurie SATURN

 

Forza Motorsport 2, encore lui, fait une entrée fracassante dans mon Top 10 des jeux vidéos les plus appréciés. C'est pourquoi, la page Pensée Actuelle est supprimée (pour revenir prochainement) afin de remettre en ligne mes goûts et mes couleurs. Maîtrisant un peu plus le mode Édition de Forza, je peux me permettre quelques nouvelles fantasies comme la création du logo de mon enseigne, SATURN. Merci à Microsoft et 10Turn d'avoir réalisé ce jeu !

 

Le logo a été réalisé avec une trentaine de calques (ce qui est peu), la totalité de la voiture doit comporter 200 calques. J'ai redécouvert quelques astuces déjà employées sur Illustrator ce qui m'a permis d'aller un peu plus vite. La photo a été prise lors d'un freinage sur le circuit de Maple Valley (le complet, les caravanes au loin n'apparaissant que très rapidement sur le "short"). En dessous du logo est marqué cette phrase : European Team Leader, comment ça j'ai la grosse tête ?

 

 

10/10 pour Forza 2

 

Est-ce que Forza Motorsport 2 me plairait autant dans une semaine ? C'était la question de mon dernier billet. Et bien oui, Forza 2, selon mes finances, fera parti de ma ludothèque. Sensation de conduite exemplaire, graphismes magnifiques, voitures parfaitement modelisées, durée de vie conséquente, tout pour plaire. Ci-dessous, 6 photos de mes voitures. Celle que j'utilise actuellement est la PT Cruiser de Chrysler. La description des voitures est plus bas.

 

 

 

 

 

La première photo est logiquement ma PT Cruiser, modifiée pour l'occasion. Une flamme rouge sur la gauche (jaune sur la droite) laisse apparaître mon pseudo que j'utilise depuis des lustres, Xiandt. Le drapeau français trône sur le flanc et un dauphin non visible sur cette photo apparaît sur les deux poignées des portes. Juste à droite, la Stratos. Toujours mon pseudo (sur les deux côtés) et le logo de Ten Turn. Les pneus ont été modifiés et le moteur n'est plus d'origine. Vu que la Stratos est connue pour être une savonnette, de nombreuses améliorations sont venues se greffer pour la rendre le plus stable possible. La Mini Cooper que vous pouvez apercevoir en rouge et bleu possède un design assez simple, un côté rouge, un côté bleu avec simplement mon pseudo et mon numéro habituel sur les flancs. La Clio Sport, récente, est toujours affublée de lignes diagonales et les couleurs du drapeau allemand. Le logo de Ten Turn est encore repris. Finissons en "beauté" par l'Audi A4. J'ai essayé de représenter un marais, chose relativement réussie. Des espèces d'algues apparaissent sur les côtés avec plusieurs insectes. Au-dessus, plus simple, encore le drapeau français avec un oiseau sur le toit. Une jolie voiture qui manque quand même de détail.

 

 

Forza Motorsport 2 est une bombe !

 

Forza Motorsport 2 (reçu vendredi 1er juin alors qu'il sort le 8 !) tourne déjà à plein régime dans ma Xbox 360. Pour le moment, rien de bien folichon niveau voiture à part ma Peugeot 207 un peu boostée, quelques voitures gagnées ici et là et mon coup de cœur (provisoire ?), la Lancia Delta. Tous mes modèles ainsi que mes temps auront une petite rubrique sur Killmyself (si le jeu me plait toujours dans une semaine). En attendant, voici une photo prise lors d'une course où je suis arrivé seulement 2ème à cause d'une erreur de trajectoire. Ma Delta est venue s'encastrer dans un rail de sécurité et les dégâts furent trop important pour garder la première place.

 

 

 

Codemasters change de logo

 

Souvent appelé "code M", la société Codemasters change leur identité visuelle en conséquence.

 

 

Leur nouveau logo est plus moderne c'est sûr. Malgré le peu d'originalité des lettres imbriquées (c et m), cette nouvelle création des designers de la société anglaise provoque son petit effet. Notons que le logo est disponible en 5 nuances de couleur. Certainement, comme très souvent, pour différencier les différents jeux de la marque (action, sport, aventure...).

 

 

12 | 11 | 10 | 09 | 08 | 07

06 | 05 | 04 | 03 | 02 | 01