Innocent

 

Juste après le boulot, je me suis dis qu'une bonne raclette s'imposait. Hélas, la moitié de la ville a du avoir la même idée car il devait rester 4 tranches de raclette et 2 de jambon. Bref, direction la caisse avec mon maigre butin. Comme souvent, je me dis qu'un bon jus de fruit pourrait m'aider à me réveiller. J'aime en effet en boire un en voiture (bizarre hein ?). C'est là qu'une innocente bouteille blanche m'a fait de l'oeil.

 

 

Innocent est une société anglaise qui possède le don bien particulier de me faire sourire. Leur site et les packagings de leurs produits (un peu tout le reste aussi) est basé sur un humour simple et une méthode marketing parfaite. Le goût de leur jus de fruit est parfait. 100% parfait.

 

 

La bouteille que vous voyez ci-dessus est celle que j'ai acheté. On sent bien l'ananas (niveau goût, ce fruit est toujours très présent vu son acidité particulière). La banane ajoute un côté sucré prononcé et une onctuosité impeccable. Le lait de noix de coco réhausse le tout sur un agréable nuage. Un jus de fruit excellent et vrai. Je vous invite tout particulèrement à cliquer sur le lien (logo) pour visiter leur site Internet, très bien réalisé et rigolo, en toute simplicité.

 

 

Cauet est une merde, Quelle aussi

 

Autant l'émission de Sébastien Cauet me plaisait l'an dernier, autant ce dernier plombe son côté "décalé" et sa bouille sympathique avec de très nombreuses drouilles dans ses apparitions télévisées. La dernière en date, la publicité pour Halo 3 sur Xbox 360, est un chef d'oeuvre de stupidité.

 

Non seulement, cet abruti se paie le luxe de plomber un coup marketing à une heure de grande écoute mais en plus, il se fout des joueurs en prenant la manette Xbox 360 pour un yo-yo. Bien sûr, même si le Monsieur n'est pour rien dans ce "coup de pub'", il faut reconnaître la très grande débilité de ce spot. Une guiche qui doit certainement être forte à Halo passe le plus clair de son temps à prendre la manette pour une télécommande Wii ou une manette Sixaxis de la PlayStation 3. Cauet, lui, tente de jouer la carte du "bon gros proche des joueurs en parlant d'jeuns" et du "j'ai 5 ans d'âge mental" car les deux neurones qui équipent les consoleux ne doivent pas comprendre grand-chose en jouant à des jeux débiles tout en brayant comme des vaches.

 

Décidément, rien ne va plus pour ce loisir. Du rien, voilà ce quoi est capable les firmes aux millions de dollars de recette. Merci TF1 d'avoir osé mettre à mal un jeu de cette trempe. Certes ce dernier est baclé avec un mode solo minable (dixit Jeuxvideo.com, et ils ont raison) mais possède un charme particulier.

 

Pour Quelle, c'est plus personnel mais tout aussi rigolo (et pathétique surtout). J'ai commandé un pull pour ma dulcinée il y a quelques temps. Je viens de recevoir une lettre d'une société de gestion de leur colis me disant qu'ils n'ont pas pu livrer ma commande car mon adresse n'a pas été trouvée par leur livreur. Et là, riions un peu, comment cette lettre est-elle arrivée ? Par La Poste me direz-vous ? Mais d'où provient-elle ? De cette même société non ? C'est trop drôle car ils n'ont pas été capables de m'appeler pour me demander où je résidais exactement (alors que l'adresse était précise). Idem pour l'un de mes achats sur Ebay France, adresse inconnue...

 

 

Mon taudis

 

J'en parle rapidement dans mon "Qui suis-je ?", mon appartement est un vrai taudis. C'est une horreur, pour de vrai. J'ai pris quelques captures avec mon petit appareil photo pour que vous jugiez vous-même, âmes sensibles s'abstenir ! C'est toujours agréable de rentrer du boulot et voir cet appartement à deux balles (512 euros pardon).

 

L'agence immobilière Gestrim reste indifférente à mes problèmes de logement et s'obstine à faire la sourde oreille. Idem pour ma propriétaire qui ne veut faire aucun aménagement, ni même changer une fenêtre. Voici, ci-dessous, quelques photos plus parlantes que de simples mots. Petite parenthèse, le nettoyage de l'appartement est très régulier (je suis très tatillon) mais même avec ça, la poussière s'incruste et la saleté est de plus en plus présente. État des lieux...

 

 

Les toilettes (lavées régulièrement pourtant) est certainement le pire. Mon installation (que vous voyez avec l'élastique) est primordiale vu que la chasse d'eau est pratiquement inexistante. Le fond de la cuve était beaucoup plus noire avant mes nombreux coups de gratounette (et les 10.000 pastilles de Javel). Dans deux jours, les toilettes seront de nouveau noires.

 

 

Les plafonds se fendent de plus en plus. Une plaque est même tombée il y a un an, la suite ce sera quoi ?

 

 

Le papier commençait à se décoller bizarrement et mes chattes reniflaient toujours au même endroit. Pas étonnant, l'air s'infiltre et la moisissure commence à progresser.

 

 

L'espèce de lustre dans la cuisine commence à tomber car une fissure (qui n'était pas présente lors de mon déménagement en 2004) s'étend de presque un mètre (jusqu'au mur de la salle).

 

 

Il y a aucune isolation dans mon bel appartement. En gros, il fait 20°C en été (pas trop chiant) mais 5°C en Hiver). Les fenêtres et les murs n'arrêtent pas l'air de dehors et le chauffage n'arrange rien vu qu'il fonctionne une fois sur quinze.

 

 

Oui, vous voyez bien. Il n'y a plus de poignée. Celle-ci est restée dans mes mains il y a deux semaines. Impossible pour autant de changer la poignée car rien n'est aux normes françaises (l'immeuble date de 1978). Comment faire ?

 

 

 

Allez, je finis par une note optimiste... Malgré mon toit cauchemardesque, je peux reposer mon poignet sur l'espèce de nounours tout mou que ma moitié m'a acheté, elle a toujours de bonnes idées...

 

| 18/10/2015 | ce taudis est de nouveau en location, 8 ans après ! C'est rigolo (si si). Et bien si je n'avais pas acheté d'appart, j'y sera retourné, bizarre hein ?

 

 

Halo 3, Stranglehold et les autres

 

Ma Xbox 360 ne finit plus de chauffer. Certainement dans tous les sens du terme d'ailleurs. J'ai pu essayer NBA 2K8, NBA Live 08, FIFA 08, Halo 3, Stranglehold, Call of Duty 4, Skate, PES 2008 et NHL 08. Voici rapidement mes impressions. Pour NBA 2K8, dire que le  jeu va s'imposer comme le digne successeur de l'an dernier est un peu facile mais tellement vrai. NBA Live 08 est une incroyable amélioration par rapport à la pitoyable version précédente mais à l'instar de NHL 08, l'âme d'un vrai match n'est pas là. Stranglehold s'impose d'emblée comme un excellent défouloir et un "p'tit jeu" fort sympathique. Hélas vendu 60€, celui-ci ne foulera pas, pour l'instant, les terres de mon appartement minable.

 

Halo 3 est bien la bombe attendue. Je pourrais pester contre des graphismes bien en dessous d'un Gears of War, d'un Bioshock et même de tout autre FPS récent mais rien n'enlèvera le goût de ces gunfights d'anthologie, de l'animation sans faille et du jenesaisquoi de parfait, d'irrésistible. Call of Duty 4 ne tourne pas en boucle dans ma console blanche car ça lag affreusement. Certainement à cause de mon incroyable connexion 512 Ko, la seule restante en France. Hélas car Call of Duty 4 s'annonce tout bêtement comme le meilleur jeu en réseau à leur actuelle. Skate est un jeu étonnant, c'est le mot. EA ont fait un boulot extraordinaire pour obtenir une simulation de skate digne de ce nom, le PES du skate pour faire simple. PES 2008 justement, n'apporte pas les nouveautés tant attendu, déjà la refonte graphique. J'attends de voir la version définitive avant de me prononcer. J'espère qu'il sera parfait.

 

Après avoir fait quelques matchs de NHL 08, mon verdict n'est pas clair. D'un côté nous avons là le meilleur jeu de hockey sorti jusqu'à maintenant, de l'autre, un jeu sans âme, tout comme NBA LIve 08 et FIFA 08. Ce dernier est joli (mais pas réaliste) mais n'a pas la chaleur d'un PES, l'adrénaline qu'on éprouve lorsqu'on exécute la moindre action. Pour le moment, peu de jeu ont retenu mon attention. Halo 3 s'annonce court (j'avance très vite sans pour autant le vouloir). Stanglehold est vraiment sympa car rigolo, jouable, et le héro est charismatique.

 

 

12 | 11 | 10 | 09 | 08 | 07

06 | 05 | 04 | 03 | 02 | 01