Vers le définitif

 

Critikale change de header pour quelque chose de moins sombre, plus nouveau, peut-être plus gai. Idem pour le menu de gauche qui est dorénavant sur fond gris. De nombreuses choses ne sont pas mises à jour, comme toujours. Je n'ai pas le temps de m'y attarder pour le moment. Les autres pages seront retapées très bientôt. Plus d'heure visible, Papyrus comme police de caractères pour les titres, un nouveau menu à droite du header (non activé), un nouvel édito... un lifting en somme. Je n'ai toujours pas reçu mes achats sur Play-Asia mais ça reste normal. À la fin de la semaine, un article spécial sera mis en ligne, restez connectés.

 

 

Kayne et Lynch sont sur un bateau

 

Exceptionnellement, j'ai souhaité rapporter mes emprunts aujourd'hui pour prendre Blacksite (non reçu, ha ha ha...). Même si le jeu n'a pas remporté tous les suffrages, le FPS est mon genre favori sur PC/consoles alors cela s'imposait. J'ai repris 3 jeux et 1 logiciel. Les voici :

 

1. Kane & Lynch Dead Men (Xbox 360)

Une merde incroyable. Moche, injouable, animation foireuse, tout pour plaire. C'est d'autant plus dommage qu'avec un minimum de boulot, le jeu aurait été très bon. Une belle daube en somme.


2. Conan (Xbox 360)

Je continue mon aventure barbare. J'apprécie toujours autant ce jeu, simple, rigolo, efficace.


3. Warhammer 40.000 Squad Command (PSP)

J'aime énormément l'ambiance "Space Crusade" des Warhammer. Ici, le chapitre Élite des Space Marines me fera (re)plonger dans mes anciennes parties sur les jeux de plateau. En espérant que les affreuses notes de la presse américaine ne soient pas totalement fondées...


4. Récupérez vos Fichiers Édition 2007 (PC)

Micro Application sont décidément très mauvais et leur logiciel de prétendue récupération n'arrive pas à la plante du pied ne n'importe quel logiciel gratuit. À chier, tout simplement.

 

 

2 jeux achetés sur Play-Asia

 

Vu l'incroyable prix des jeux Xbox 360 (et autres) en France, j'achète ces derniers sur Play-Asia (lien à gauche). Ci-dessous, les deux jeux achetés il y a peu, que je recevrais certainement la semaine prochaine (si tout se passe bien).

 


Le premier est Stranglehold, un jeu que j'avais bien apprécié lors d'un emprunt. Fun, très jouable et assez joli, une acquisition sympathique pour 30 euros. Le deuxième, largement moins connu (et certainement minable...) mérite ma curiosité. Driven to Destruction (sur PlayStation 2) avait été très mal noté alors qu'il s'avérait être quasi parfait. Pourquoi pas Monster Jam ? Un peu plus de 50 euros les deux jeux, comment refuser ? Il me reste encore des bons de réduction...

 

 

Les emprunts de la semaine

 

Ou les (derniers) emprunts de la semaine, c'est un peu pareil... Je quitte en effet le rayon que j'occupais depuis des lustres pour aller voir ailleurs. Mes emprunts se feront encore certainement mais dans une bien moindre mesure, houuula oui. Voici donc les derniers :

 

1. Mass Effect (Xbox 360)

Je ne pouvais pas passer à côté de ce qui présageait être le meilleur jeu du monde. Hélas, pour le moment, mon avis est partagé entre "intéressant" et "plutôt merdique". Malgré une robe fort jolie et un scénario captivant, je n'arrive pas à accrocher. Peut-être parce que je n'ai pas le temps, voilà tout. Toujours est-il que Mass Effect propose une belle aventure et que je vais continuer pour voir si l'aventure me plait sur la longueur. L'ennui est que ses défauts vont peut-être avoir raison de lui. Je bute un ennemi, il s'écroule (Havoc not inside) et reste comme une merde dans une position incongrue, impossible alors de lui mettre une balle dans la tête pour lui enlever son air figé. En effet, celui-ci se meuble dans le décor, le genre de truc qui m'agace. J'aimerais bien lui administrer quelques balles pour jouer avec son corps (!). Autre chose, quelques bugs agaçants viennent entâcher le tableau, comme les tronches de cakes que font les personnages quelquefois, très mauvaise synchronisation des textures.

 

| 02/06/2009 | Je suis débile, ce jeu est une pure merveille !

| 19/09/2010 | Et le deuxième l'est encore plus !!!

| 07/11/2010 | J'attends carrément le troisième !

| 22/07/2011 | Le bougre est repoussé en 2012 mais sera grandiose !

| 17/07/2016 | Il ne fut pas si grandiose que ça mais le prochain risque de l'être...


2. Assassin's Creed (Xbox 360)

Même si le jeu ne me plaît pas plus que ça, j'aime bien la relative liberté d'Altaïr. Je vais continuer un peu et me lasser, très vite.


3. Need for Speed ProStreet (Xbox 360)

Je n'avais pas téléchargé la démo' (merci à ma connexion à deux francs cinquante) et de toute façon, les avis négatifs m'avaient refroidis. Le jeu complet est bon, sincèrement. L'ennui est toujours le même, l'interface graphique du jeu, qui se veut "design", est franchement chiante et l'animation n'est pas à son paroxisme. ProStreet reste sympa à jouer mais jusqu'à quand ? Je vais continuer un peu voir si ça s'améliore un peu.


4. Conan (Xbox 360)

Une nouvelle fois emprunté. Conan, qui est pourtant le moins bon jeu sur le papier, demeure largement supérieur aux 3 autres. Du fun, pas de prise de tête, pas de bug, animation nickel, jouabilité agréable, que demande le peuple (des grèves, oui je sais).

 

À part ça, rien. Pas de cinquième élément. J'attendais Blacksite mais tant pis, je verrais vendredi prochain ou samedi, selon la qualité des quatre, ce sera certainement le seul jeu à emprunter.

 

 

Arrêt sur image

 

Plusieurs news en vrac aujourd'hui. Vous aussi, faites votre propre boite de médicament... Grâce à votre maître à tous, téléchargez dès maintenant le fichier PDF pour créer votre boite de Stopocon. Car n'oubliez pas, contre les cons, y'a Stopocon. D'autres médicaments très frais suiveront, et j'attends les vôtres bien sûr ! Notons tout de même que vous devez me demandez le mot de passe par mail pour ouvrir et/ou modifier le document Acrobat Reader, j'ai corrigé l'adresse qui était fausse depuis des lustres, je n'avais pas remarqué !! L'exemple ci-dessous a été réalisé avec du papier à deux balles (merci Micro Application).

 

 

Fabriquez vous-même votre boite de Stopocon !

 

 

La boite sera améliorée au fil du temps.

 

 

Le papier de Micro Application bave deux secondes après l'application de l'encre...

 

L'an dernier, j'ai trouvé quelque chose de tout à fait étonnant dans ma salade Bonduelle. J'ai envoyé un courriel à cette société pour leur signifier ma surprise (ce mail était légèrement salé, voire poivré). Quelques jours après, ils me répondaient à s'excusant platement (genre on va le pigeonner le gros sinon il va nous demander 500.000 euros de dommages et intérêt). J'ai aussi reçu un superbe tablier mille fois trop court (je fais 300 kilos), trois bons d'achat de 3 euros chacun et deux magnifiques maniques qui crâment à la moindre flamme... Voici, une nouvelle fois en image, ce bout de plastique sale qui gaumait dans ma salade aux 3 fromages (immonde d'ailleurs, car oui, je l'ai mangé !). Je devrais prendre une dose de Stopocon plus forte.

 

 

 

Ce bout de plastique était dans ma salade Bonduelle aux 3 fromages

 

Désolé pour la piètre qualité des photos mais pépère n'a plus que son portable pour prendre des photos. D'un autre côté, cette qualité minable n'enlève en rien l'horreur de ce truc infâme et franchement TRÈS sale (l'objet mesure un peu moins de deux centimètres). Voilou, comme dirait Forrest Gump, "c'est tout ce que j'ai à dire à propos de ça".

 

 

Les emprunts de la semaine

 

Hier, quelques emprunts rapidement effectués (rien de transcendant à se mettre sous la dent). Une journée de samedi qui va être très molle, les clients sont toujours assez... Spéciaux, ce jour-là.

 

1. Assassin's Creed (Xbox 360)

Rapidement essayé hier soir. À part l'horrible phase d'entraînement digne du didactiel à deux balles de Metal Gear Solid (un bonhomme dans du néant, comprenne qui pourra), le jeu en lui-même est très bon. Superbement réalisé, très jouable, il possède une vraie ambiance médiévale. À voir sur la longueur.

 

2. Viva Pinata Party Animals (Xbox 360)

Emprunté surtout pour jouer à deux avec ma copine, j'ai été très déçu. Déjà, je ne me souvenais plus que le jeu avait été réalisé par une autre boite que Rare Software. Ça commençait mal. Et effectivement le jeu est mauvais. Brouillon au possible et inintéressant.

 

3. Conan (Xbox 360)

Même si la réalisation du jeu ne date pas réellement de 2007, Conan reste un titre sympathique, jouable et plutôt marrant (j'aime décapiter des têtes, ça me détend). À continuer.

 

4. Call of Duty 4 (Xbox 360)

Je n'ai pas eu le temps de le finir la semaine passée (Guitar Hero III me prend du temps) mais cette fois-ci, j'en suis sûr, c'est la bonne.

 

5. Meteos Disney Magic (DS)

Emprunté pour ma moitié, un jeu rigolo mais un peu bordelique.

 

Beaucoup de jeux Xbox 360 cette semaine. La semaine prochaine, Mass Effect et Blacksite seront présent dans mes emprunts. J'ai rendu il y a peu l'excellent NHL 2K8 car j'ai besoin d'argent pour les cadeaux de Noël, super...

 

 

Vivement 2008

 

La fin de l'année 2007 approche, plus que quelques semaines à supporter les grèves des feignants et la stupidité grandissante des français en période de fêtes. C'est espèce d'agressivité maladive et d'énergie noire. Bientôt des changements dans ma vie professionnelle, des changements qui n'étaient pas prévus mais qui arrangent beaucoup de monde, sauf moi bien sûr, ce serait trop beau. Pour me détendre, je vais encore me faufiler dans mon lit et jouer à Locoroco, un jeu que j'apprécie tout particulièrement. L'année 2008 sera marquée par de nombreux changements. Mais chose étonnante, Critikale, lui, ne changera pas. En effet, après 10.000 version plus minables les unes que les autres, je suis fatigué et j'aime la tournure que cette dernière interface est en train de prendre. Les news devraient être moins régulières ces derniers jours car il faut que je me concentre sur d'autres choses. Demain, je vais emprunter quelques jeux "détente" au boulot (pour la dernière fois ?). Assassin's Creed sur Xbox 360 pour ne citer que lui. Tout ce que j'attends est d'être au 24 décembre au soir, avec ma mère, mon frère, sa femme, mon neveu et bien sûr, ma chérie. Le lendemain aussi sera une belle journée, en tout cas bien plus belles que celles que je passe actuellement. Marre.

 

 

To be continued

 

Juste avant de me faire une partie rapide de Guitar Hero III (reçu aujourd'hui par Play-Asia), j'ai mis à jour la page Quelques Nuages. J'espère que ces quelques nouveaux scripts vous plairont. Ces bonshommes me détendent.

 

 

De petits changements

 

Soyons bref... La police de caractère est une nouvelle fois Arial. Malgré le fait que j'aime énormément Georgia, je ne peux pas m'empêcher de lui préférer une police simple mais efficace. Autre chose, les titres ne sont plus écrits. Les autres pages devraient suivre cette modification dans les jours à venir. Le bandeau de gauche "Liens Utiles" est remplacé par un "Achats" plus évocateur et FX Converter est le premier lien sous cette ancienne mini bannière. Après quelques questions par mail, je précise que mon Photoblog sera accessible l'été prochain (!). Lorsque j'achèterais un nouvel appareil photo (je paie encore le crédit de celui qu'on m'a volé). Les archives ne sont pas complètes. Après une longue recherche, je n'arrive pas à retrouver l'année 2007 avant juillet et le lugubre mois d'août. Idem pour l'année 2003 (mon blog a commencé à cette date). Bref, des bizarreries étonnantes (dingue non ?). Critikale ne devrait pas changer fondamentalement dans les mois à venir, je pense enfin avoir trouvé "l'interface idéale".

 

 

Les emprunts de la semaine

 

Voici mes emprunts effectués aujourd'hui même. Après avoir bu un ignoble thé drainant, j'ai encore la force d'écrire (non mais ignoble franchement...).


1. Lego Star Wars Saga Complete (Xbox 360)

Fortement conseillé par un collègue mais néanmoins ami, Lego Star Wars est le genre de jeu où jouer de concert est sympathique. J'espère que mon avis sera différent d'il y a quelques temps, avec le recul.


2. Les Simpson - Le Jeu (Xbox 360)

Bien apprécie la semaine dernière, j'emprunt de nouveau ce jeu estampillé Simpson. Il faut simplement que je trouve le temps d'y jouer.

 

3. Call of Duty 4 - Modern Warfare (Xbox 360)

Certainement excellent, je ne pourrais hélas pas jouer sur le LIVE (mais d'abonnement Gold). Je vais finir le mode Solo et je verrais pour me prendre un abonnement de 3 mois.

 

4. Mon coach personnel (Nintendo DS)

La pub' était originale et j'aime rendre hommage à ce genre d'idée. Le soft a l'air bien réalisé alors l'emprunt était obligatoire.

 

5. La Quatrième Dimension - Le Film (DVD)

Humm, ma nostalgie n'est peut-être pas forcément intelligente mais la curiosité de (re)découvrir une série exceptionnelle est plus grande que la crainte de tomber sur un bide.

 

Rien de sensationnel à part certainement Call of Duty 4. J'ai oublié de prendre Le Livre de la Jungle pour voir si celui-ci était bel et bien restauré. Allez, je file essayer COD4 pendant que ma moitié regarde la Star Ac' .

 

 

Un point sur le mois de novembre

 

Avant toute chose, toutes les archives de Killmyself/Critikale sont enfin accessibles. Reste des points noirs comme l'absence des mois de janvier à juin 2007 (!) et l'étonnant mois de février 2005 bizarrement introuvable. À part ça, les quelques nuages sont enfin rapatriés de leur site bien lamentable. À part ça, le mois de novembre risque d'être étonnant. Avec mon salaire de merde (le pire de l'année...), je vais devoir calculer mon coup pour ne pas me pendre au premier lustre croisé. 575 euros de loyer ce mois-ci (merci aux charges ménagères et plus simplement à cette ville de bourges), 400 euros d'impôts (merci à cette maudite redevance audiovisuelle), 100 euros de crédit à la consommation (merci à mon installation chaotique de 2004), et bien sûr, toutes ces petites dépenses presque obligatoires comme l'assurance auto, le portable, l'Internet, l'assurance de mon taudis, France Telecom, EDF/GDF et cette saloperie de crédit de 35 euros pour un appareil photo que je ne possède plus (merci à l'enculé qui me la volé).

 

Bref, un mois de novembre biein pitoyable où je vais peut-être donner quelques baffes et faire un minimum de ménage (proche et lointain). Les jeux-vidéo ne vont pas me sauver de mon triste état. Call of Duty 4 sera sympathique bien sûr mais je ne pourrais pas y jouer énormément. Faute à un mode solo court (paraît-il) et à un mode Multijoueurs necessitant bien sûr l'abonnement Gold, que je ne souhaite plus vu le prix. Guitar Hero III jouera de ses jolies notes pendant un moment mais le II m'occupe déjà du temps. Mass Effect sera t-il aussi bon qu'il le laisse prétendre ? Crysis ne me fera pas acheter un nouvel ordinateur (alors que FarCry en son temps oui) et rien de bien fabuleux devrait arriver prochainement. Avec trois anniversaires ce mois-ci et Noël qui approche, autant faire des économies. Et comme le dit si bien un collègue "aujourd'hui, les seules économies qu'on peut faire, c'est sur la bouffe". Tu l'as dit mon gros.

 

 

De mai à décembre

 

Les archives de mai à décembre 2005 sont accessibles. Les autres devraient suivre très prochainement. Ma journée fut normale, pas pire que d'habitude.

 

 

Jeuxvideo.com est un site de merde

 

... mais ça tout le monde le sait. Comment peux t-on mettre un 10/20 à un jeu tel que Timeshift. Alors pas d'affolement, le jeu n'est pas parfait, loin de là mais il est plaisant à jouer, graphiquement beau et possède une jouabilité agréable ainsi qu'une animation fluide. Pour rester dans le jeu-vidéo, après plusieurs tests, voici mes avis rapides sur certains jeux.

 

NBA Live 08

Faisons simple, un mauvais jeu, pour l'instant. Je n'ai pas joué longtemps alors j'éviterais de me prononcer radicalement. Les animations sont trop rigides, George Eddy donne envie de vomir tellement il joue de son faux accent et les joueurs veulent à tout prix smasher. Dernière chose, j'ai joué contre les Spurs et la tronche de Tony Parker a peut-être joué sur mon avis personnel.


Naruto, Rise of a Ninja

Je ne connais absolument pas le manga (que de nom). Le jeu est bien réalisé (cel shading chaleureux à la Jet Set Radio) et jouabilité confortable malgré quelques soucis de caméra bien logiques. Bien fun à deux pour les combats, j'attends d'y jouer encore un peu vu que mon Guitar Hero III commandé sur Play-Asia n'est point arrivé .

 

Conan

Bonne surprise après maints tests réprobateurs. Plutôt chouette (si on aime le sang et les gros bras) et distrayant.


Timeshift

Après le test catastrophique de Jeuxvideo.com, je m'attendais à quelque chose d'ignoble. Heureusement, le jeu est assez bon.

 

Les Simpson, le Jeu

Excellent. Certes le jeu ne possède pas d'atouts évidents mais est tellement bien réalisé par rapport aux jeux à licences qu'un "Coup de Coeur" est obligatoire.

 

Maintenant, j'attends Call of Duty 4, Mass Effect, Scene It et Blacksite.

 

| 21/12/2010 | jeuxvideo.com n'est pas forcément un site de merde. Ses forums oui.

| 21/10/2014 | jeuxvideo.com est un bon site, ses forums sont toujours merdiques.

| 01/11/2015 | Un des sites que je visite le plus en 1 semaine... pas ses forums évidemment.

 

 

Avant le rush de fin d'année

 

Une vague de monde envahit les magasins, les rues, les routes, mon espace vital. Pas mal de choses prévues la semaine prochaine. Tout d'abord, la finition du Steelball et l'arrivée de ma saison de NHL avec le fabuleux (quasi parfait) NHL 2K8, merci 2K Sports. Notons que, comme toujours, NHL 2K8 fait parti de ces jeux mal notés, mal jugés et qu'il se retrouve derrière NHL 08 alors que ce dernier est mauvais. Ma collection de DVD est en ligne, idem pour mes préférences. Les smileys qui séviront sur le site sont présentés sur cette page.

 

 

Quelques news

 

Les archives d'octobre sont accessibles, idem pour celles de l'année 2006. Je pense mettre en ligne celles de 2005 demain, dans la soirée. Avant de préparer de bons croques-monsieur, quelques infos...

 

Le mois de novembre va être dur niveau finances. Avec les impôts et la stupide Redevance Audiovisuelle (bientôt dans une Pensée Actuelle), je ne pourrais pas m'acheter les jeux que je souhaite ainsi que des DVD histoire de renouveler ma vidéothèque. Heureusement que j'ai commandé Guitar Hero III sur Play-Asia (37€ au lieu de 59€ en France...). J'espère pouvoir m'offrir Call Of Duty 4, Assassin's Creed et Mass Effect. Cela va être dur, voire impossible, mais soyons fous !

 

Voici le retour de mes emprunts de la Semaine :

 

1. Koloomn (PSP)

Un petit jeu de reflexion pour ma moitié. Il a l'air sympathique mais sans plus, vraiment sans plus même...


2. NBA 2K8 (Xbox 360)

Histoire de le montrer à mon frère qui devrait venir me voir ce week-end (il vient d'Orléans), j'ai emprunté le nouveau jeu de 2K Sports. Parfait, comme toujours.

 

3. Conan (Xbox 360)

Pour délirer un peu. Le jeu est plutôt bon pour l'instant. Trop cher cependant pour l'acheter si il continue sur mes premières impressions.

 

4. Virtua Fighter 5 (Xbox 360)

Lamentable, mou, insipide. J'attends toujours le nouveau Soul Calibur.

 

5. Le Come-Back (DVD)

Joli film. Regardé tout à l'heure. Un bon Hugh Grant. Je vous conseille l'achat de la B.O.. Un peu chère pour le moment (17€). Je vais attendre un peu.ques temps.

 

 

12 | 11 | 10 | 09 | 08 | 07

06 | 05 | 04 | 03 | 02 | 01