Nouvel header, page NHL accessible

 

Comme écrit hier, la version 2.0 de Critikale approche à grand-pas. Grand-pas signifiant ici "courant décembre si possible avant 2012". Le header ressemblera à celui mis à jour... Et à part ça ?

 

La zone Respect devrait changer en même temps que la nouvelle version et les liens permanents feront de même. Les logos principaux (LaTong, Twitter et Natural Motion) seront déplacés intelligemment. Idem pour Quelques Nuages qui devrait subir un lifting étonnant... Ma saison virtuelle à NHL 12 débutant très prochainement (demain ?), la page associée est enfin accessible. Je vous laisse déjà car je suis tout simplement crevé (voir Twitter) et une lonnnngue partie de Skyrim m'attend (ce qui est paradoxal non ?). Le fond du site, a aussi changé, mais il sera vite remplacé par quelque chose de plus... logique.

 

Bonne nuit les amis.

 

 

Vers la version 2.0 de Critikale

 

Longtemps annoncée, la version 2.0 de Critikale.com arrive bientôt, après une longue gestation. Version 2, version 30, peu importe en fin de compte.

 

Depuis le temps que Critikale existe (2005), j'ai souvent voulu changer complètement de thème, avoir un projet particulier, un site qui ne ressemble à aucun autre. J'ai commencé à écrire sur Internet (mon site s'appelait alors Killmyself) en 2003, ces archives étant introuvables voici le lien du passage de Killmyself à Critikale. Un des liens du moins. Car j'ai aussi créé un site nommé Rijkaan (Riche en en suedois). J'avais "trouvé" ce nom en lisant une bouteille de Tropicana où il était inscrit "rijk aan quelque chose, je ne sais plus". Cela voulait dire "riche en vitamines", un truc dans le genre. Comme je le cite souvent ici, je ne sais pas dessiner, du moins pas comme je le souhaiterais, savoir retranscrire tout ce qui me passe par la tête, voilà qui serait fantastique. Je pourrai griffonner un dessin à la con mais cela sera trop gamin, trop amateur.


Maintenant, je pense avoir trouvé le moyen de rendre Critikale particulier, être moi-même. Non que je sois particulier, mais je suis particulièrement différent.

 

 

Captures HD : The Witcher 2 et Rage (PC)

 

Non, je n'ai pas encore acheté la carte d'acquisition de AverMedia (bientôt) mais voici quelques images capturées par Fraps (version gratuite) de deux jeux PC : The Witcher 2 et Rage.

 

Loin de moi l'idée de laisser Skyrim (certainement pas même !) mais voici deux autres titres que je m'adonne actuellement. Je vais certainement avancer sur Rage pour me lancer un peu plus sur Skyrim, The Witcher 2 attendra peut-être.

 

 

J'adore cet univers apocalyptique à la Mad Max ou Fallout. On s'y croit vraiment

 

 

Le jeu est superbe mais est ultra chiant sur une carte graphique ATI (HD5870)

 

 

Le jeu peut être ultra coloré...

 

 

C'est d'ailleurs dans l'arène qui m'attend que je suis mort. Plus de munitions

et vu l'agressivité des ennemis dans Rage, il en faut, des munitions...

 

Continuons gaiement avec The Witcher 2.

 

 

Le didacticiel met tout de suite dans l'ambiance

 

 

Les combats sont bien expliqués malgré que votre bloggeur favori fut tué rapidement...

 

 

Le jeu est magnifique, les intérieurs aussi

 

 

Les effets de lumière sont parfaits. Comme souvent à l'heure actuelle

 

 

 

 

L'assaut du château est assez facile si on ne fonce pas tête baissé.

 

 

Une vue à la Assassin's Creed mais là, on est dans un bon jeu

 

 

Les cinématiques sont très belles et malgré les quelques dialogues bien débiles, on est bien content de les suivre

 

 

Les bons RPG laisse le joueur happé par leurs ambiances, ainsi ils oublient de sauvegarder.

Cela m'est déjà arrivé bien des fois sur Skyrim, cela recommence sur The Witcher 2

 

La suite dans quelques temps.

 

 

Ma saison virtuelle de NHL commence bientôt !

 

Bien que NHL 12 eut bien des problèmes pour arriver ici (commandé le 8 septembre sur Zavvi et arrivé fin octobre... Je commence ma pré-saison afin de "caler" au mieux ma nouvelle équipe des Bruins de Boston.

 

Depuis 1988 environ, je joue aux jeux de hockey sur glace. Ma vraie passion pour ce sport vient des jeux de EA Sports commencée avec NHL 93 sur Megadrive. J'adore le hockey sur glace et je maudis la télévision et même les sites Internet français pour ne pas diffuser de match ou plus simplement, ne pas écrire de news dignes de ce nom. Le site RDS (en lien à gauche), existe, et heureusement, il est quasiment parfait. Voici une rapide présentation de mes joueurs crées, le plus souvent des potes.

 

Les caractéristiques de taille et de poids se rapproche de la réaliste mais comme toujours la création de joueur de NHL 12 est bien mauvaise. Je mesure seulement 1.79 m et je suis obligé de me grandir à NHL, conversion américaine oblige.

 

 

Moi-même, forcément. # 44 (le numéro 4 a été retiré à Boston) et Ailier gauche (LW Left Wing ou AG). Notons qu'il est toujours possible de remettre des numéros retirés mais pour plus de réalisme, je ne le fais pas (plus)

 

Alexandre SCHMID - #44 - Ailier Gauche - 1.80 m et 94.4 kgs

 

 

Raphaël Michelin est un joueur habituel de mon équipe, sévissant avant en attaque (Ailier droit),

il est maintenant Défenseur droit. Il a gardé son #23 depuis presque toujours

 

Raph aura son poids réel (plus de 105 kgs) quand ma pré-saison sera terminée

 

Raphaël MICHELIN - #23 - Ailier Gauche - 1.91 m et 95.3 kgs

 

 

Mathieu FREYSZ est un nouveau joueur apparaissant dans un de mes jeux.

Collègue de son état, je le vois suffisamment pour qu'il mérite sa place ici.

 

Mathieu FREYSZ - #14 - Ailier Gauche - 1.83 m et 74.0 kgs

 

 

Cédric FAVELIER a quasiment toujours été dans mon équipe. Défenseur titulaire, il ne cesse de s'améliorer à chaque jeu

 

Cédric FAVELIER - #18 - Ailier Gauche - 1.75 m et 99.9 kgs

 

 

Dimitri Gasco est, tout comme Mathieu Freysz, un nouveau joueur créé. Il sévit sur l'aile droite et devrait bien progresser

 

Dimitri GASCO - #16 - Ailier Droit - 1.78 m et 87.6 kgs

 

 

Fabrice Viellard fait quelque fois son apparition dans mes jeux. Il devrait y rester cette fois-ci. Si je puis dire

 

Fabrice VIELLARD - #13 - Centre - 1.59 m et 70.0 kgs

 

 

Là encore, Matthieu Noirot n'est pas très régulier dans mes jeux. Il avait été créé dans FIFA 10 il y a bien longtemps.

Il est maintenant Défenseur dans mon équipe

 

Matthieu NOIROT - #74 - Défenseur - 1.86 m et 109.9 kgs

 

 

Portant avant le numéro 91 (son joueur de basket préféré de l'époque, Dennis Rodman),

mon frère fait toujours parti de mes joueurs créés. Normal et d'autant plus qu'il fut un grand sportif

 

Gaëtan SCHMID - #28 - Centre - 1.83 m et 77.2 kgs

 

Ma vraie saison n'est pas commencée car je calibre pour l'instant mon équipe. Ma saison officielle devrait débuter dans quelques matchs. Pour le moment, c'est une catastrophe avec 4 matchs et 4 défaites (je joue en All-Star avec aucune aide et des réglages en Authentique). Pour le moment donc : défaites 3-2, 3-2, 1-0 et 2-1. Des matchs serrés mais excellents.


Cette fois-ci, je vous laisse, je vais aller manger.

 

 

La mélancolie va t-elle m'atteindre en cette fin d'année ?

 

Elle revient tous les ans aux mêmes dates, elle augmente petit-à-petit pendant le mois de décembre. Mais qu'est-ce donc ? Oui, vous avez le titre, et oui, c'est question est complètement naze.

 

Si on se fie à une poignée de définitions, la mélancolie est quelque chose d'horrible, littéralement parlant. C'est une grande dépression, une très grande tristesse et du pessimisme. C'est aussi une rêverie triste, ne dit-on pas sombrer dans la mélancolie comme s'endormir en mourant. Après ces mots légers, ultra positifs, que se passe t-il, mon corps change ? Pas du tout.

 

Même si le header de Critikale se cherche et que ce genre de pirouette graphique est annonciateur de changement brutal, tout va plutôt bien... Les impôts sont presque passés (encore un dernier prélèvement en décembre, forcément), les 1.000 € d'impôts locaux sont du passé (volés il y a deux jours), le boulot va mal mais je prends sur moi, mes cheveux ne repoussent pas mais là ce serait bizarre. Bref, tout va bi... normalement. Comme une fin de mois de novembre. Le mois de décembre approchant à grands pas, à moi les 50 kgs de clémentines par jour, les choucroutes, fondues et raclettes pour se réchauffer autant le corps que le cœur et l'esprit de Noël (que j'ai perdu il y a bien longtemps et ça m'emmerde).

 

Je pense faire le ménage sur le bandeau de gauche, la zone Respect va se modifier, les liens permanents aussi. Critikale repassera en mode hiver (comme vous le voyez le fond d'écran est revenu "normal" ainsi que le header) mais pour le moment, je recherche un fond et surtout un thème Noël. Je pense prendre une photo lorsque la neige tombera mais il ne faut pas que ce soit trop long. Sur ce, je vous laisse ici avec une nouvelle news ci-dessus (sur la NHL). À bientôt...

 

 

L'hiver atteint Critkale

 

Les journées se font courtes, les feuilles des arbres tombent, le froid s'installe, les radiateurs chauffent et la vie est glaciale. C'est presque l'hiver, presque le temps du changement pour Critikale.

 

Pas de Skyrim, de GTA IV, de daube comme Dead Rising 2 acheté 10 € il y a peu (trop cher), en gros, pas de jeu vidéo cette fois-ci. Mais alors quoi ? Du Critikale, une nouvelle promesse d'un changement d'interface, d'un changement de contenu, de news plus régulières et d'annonces fracassantes ? Que nenni ! Dès les premiers flocons, je serais le premier à danser sous la neige fraîchement tombée pour que mon vieux crâne en forme d'obus, qui me fait de plus en plus souffrir à chaque rasage (j'ai pas fini !), se ressource un peu en eau, mais qu'il se brise aussi sous le froid implacable d'un mois de décembre qui s'annonce épatant.

 

Épatant ? Forcément épatant. Des projets en tête, pour Critikale bien sûr, une coupure avec ce que j'écris d'habitude, un site plus visuel, plus simple aussi, un dessin, un jour ? Une idée génératrice d'autres idées ? Lorsque je me coupe ainsi du site pendant plusieurs jours, c'est que de grands changements se préparent.

 

Et n'oubliez pas, il faudra bientôt boire du Grapvin (le grapvinnnnnn !) pour lire correctement Critikale.

 

 

Le Grapvin existe en Blanc et en Rouge, et peut-être même en bleu, qui sait...

 

PS : petit indice, Critikale devrait avoir beaucoup de Quelques Nuages dedans... Pour NHL 12, je me suis trompé de lien pour la page qui sera dédiée, c'est celle-ci.

 

 

Skyrim, 2 nouvelles captures, pour passer une bonne soirée

 

Encore une "longue" partie hier et j'étais totalement absorbé par le père Skyrim. Peut-être même que le passage en Gold de Minecraft (chose incroyable !) ne me fera pas arrêter mes quêtes à Bordeciel.

 

Voici donc 2 nouvelles captures. Celles-ci se feront maintenant plus rares mais seront plus intéressantes, en montrant des spécificités du jeu, ou autres.

 

 

Les sorts sont magnifiques. J'utilise rarement la magie

 

 

La nuit tombe sur Bordeciel. Le jeu reste somptueux à chaque instant

 

Des news bientôt pour NHL 12 (si j'ai le temps de finaliser mon équipe) alors que les vrais Bruins de Boston, ne va pas très fort... Notons que je conseille fortement RDS.ca pour tous les fans de hockey sur glace (et autres sports canadiens/US). Le site fait parti des Permanents de Critikale, une récompense incroyable ! Rien que la zone Respect est déjà démentielle.


Ce n'est pas tout ça mais je retourne sur Skyrim, histoire de voir si je peux enfin tuer un ogre (je me suis fait ejecter deux fois de suite, j'ai abandonné...). La version prochaine de Critikale arrive, Critikale étant un peu comme Minecraft, en version Alpha puis Beta depuis bien longtemps. Lorsque le site se nommait Killmyself et Rijkaan.

 

 

Skyrim, de nouvelles captures pour les yeux

 

Même jour, mais cette fois-ci nous sommes le soir. Juste avant d'aller rejoindre Morphée, je vous file de nouvelles captures de Skyrim sur PC.

 

Je ne m'attarde pas vraiment à la compréhension de l'histoire, j'avoue n'être pas connecté ces temps-ci et je ne comprends pas tout, ou je perds le fil des choses. Certaines images se passent de commentaires.

`

 

Enfin la lumière ! Après un long périple dans cette grotte...

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce fermier est heureux de me donner 73 pièces d'or pour les choux que je viens de lui voler.

Je vais faire de même pour les pommes de terres volées juste à côté...

 

 

 

La flèche dans la tête fut la dernière

 

 

Ce qu'il m'a foutu les boules ce truc, vu de loin

 

 

 

Skyrim, phénoménal

 

Après 3 heures passées sur Skyrim, je peux écrire un avis plus complet. Et autant le dire tout de suite, c'est simplement un Oblivion... puissance 1000 !

 

Je ne m'attarde pas vraiment à la compréhension de l'histoire, j'avoue n'être pas connecté ces temps-ci et je ne comprends pas tout, ou je perds le fil des choses... La fatigue n'aidant pas, peut-être est-ce d'ailleurs l'unique problème, je ne peux pas vous décrire exactement ce qu'il se passe. Tout ce que je sais est que le jeu est le plus beau qu'il m'est donné de voir sur PC. Et comment chacun le sait, la beauté vient d'un monde réaliste et boisé. Voici d'autres captures avec Fraps, le niveau des détails du jeu est à son maximum, sans saccade, mais de très légères chutes de framerate dans les grottes.

 

 

Les éternelles auberges. L'ambiance qu'il s'en dégage est très réaliste

 

 

 

 

Un village où il faut se rendre au début du jeu, après avoir échappé au dragon. Tout s'anime merveilleusement

 

 

On ressent à chaque instant le froid ambiant...

 

 

... et il est bon de trouver quelques flammes, même sommaires

 

 

L'arbre de compétence (la ciel de compétence ?) est plutôt pratique. Il y a beaucoup de choses à faire

 

 

J'ai crû voir une grosse bête...

Une arraignée plus fragile qu'elle ne laissait présager.

 

Notons que je ne l'avais pas remarqué alors que cette pièce est étriquée... Preuve que je suis un peu ailleurs, trois fois rien

 

 

Voilà qui ne présage rien de bon. Les ennemis sont, pour l'instant, facile à vaincre.

Notons que le jeu n'augmente pas le niveau des ennemis selon votre propre niveau.

 

Un ennemi de niveau 5 restera au niveau 5 même si vous êtes au niveau 50

 

 

La sortie n'est pas si loin

 

Je vous laisse ici, plutôt rapidement, car je suis mort de fatigue. Pas d'achat de Saints Row, j'hésite encore. Ou se sont peut-être les impôts qui me font dire ça.

 

 

Une balade ludique avec F10

 

Que de news jeux vidéo ces temps-ci. Normal, c'est pour la détente. Fameuse date du 11.11.11 aujourd'hui, rien de bien particulier mais de très nombreuses captures de GTA IV et de Skyrim, enfin installé (à 1h10 ce matin, merci Steam...). Tous les screenshots sont enregistrés avec Fraps et la touche F10 (d'où le titre à la con). Il me semble d'ailleurs que GTA IV sur PC possède une option Capture vidéo, ET photo.

 

C'est parti pour les très nombreuses captures, commençons par GTA IV sur PC.

 

 

La Sultan RS (que je présentais déjà en mai 2008) est une des voitures les plus nerveuses du jeu)

 

 

La Sentinel n'est pas en reste et demeure très agréable à conduire

 

 

Vous ne voyez pas forcément l'accroche en dessous de cette étonnante série Crime S...

Il est indiqué forensically borin, littéralement légalement ennuyant.

 

 

L'eau est plus jolie que sur consoles mais reste trop metallique, un peu visqueuse, un peu T-1000

 

 

Admirez la vue !

 

 

Il faut voir les détails sur chaque papier qui vole. Ce n'est pas forcément incroyable mais ultra réaliste

 

 

À côté de l'affiche GAMES DVDs, remarquez l'annonce d'ouverture pour le dimanche...

 

 

Roman nous apprend qu'il va se marier.

Il annonce tristement que c'est fini pour les parties à trois, mince c'est ça le mariage ?

 

 

Ici, nous avons gagné au loto et devons payer des frais de traitement dépensés en fromage (pique contre la France)

et en poils du visage pour les femmes (je vous laisse deviner ?)

 

 

La force de GTA, c'est surtout une ville qui grouille de vie.

Tranquillement à l'intérieur de TW@ (pour surfer sur le Net et regarder les mails), on peut voir le trafic à l'extérieur

 

 

Comme dans la vraie vie, les places handicapés sont toujours prises par des cons non handicapés,

forcément, en grosse bagnole (ici, un Hummer). L'exception existe mais est rare

 

 

Une ville ultra lumineuse, ce qui manque aux versions consoles

 

 

KFC, malgré leurs nombreuses pubs, peuvent toujours rêver d'une telle enseigne

 

 

Les explosions sont supebes, comme quasiment tout dans le jeu de Rockstar

 

 

J'en suis à 23h de jeu et à 51 %, je speed un peu plus que d'habitude car le but est de finir le jeu.

Je suis resté à la dernière mission sur Xbox 360 et l'animation chaotique des versions consoles est pénible pour bien viser

 

Du moins elle ne permet pas des reflexes parfaits

 

GTA IV est tellement merveilleux sur PC qu'il est difficile de le décrire avec suffisamment de précision. Passons tout de même à Skyrim, attention les yeux.

 

 

L'écran-titre est magnifique, ultra sobre mais superbe

 

 

Comme souvent, les premiers moments proposent un tutoriel simple

 

 

Le choix de la race est plutôt intéressant, l'orc m'a bien plus mais j'ai craqué pour du banal...

 

 

Le Nordique, un bon gars bien de chez nous, enfin dans le jeu

 

 

Les PNJ (Personnage Non Joueur) sont très beaux graphiquement et très réalistes physiquement

 

 

Le dragon qui débarque au début du jeu fout un peu le bronx

 

 

Attention, contrairement à de nombreux tests, le menu est ULTRA SIMPLE et très PRATIQUE

 Si vous jouez avec la manette Xbox 360 (sur PC) ou avec la console de Microsoft directement,

appuyez simplement sur B et le menu s'ouvrira

 

Il suffit de rester dans une direction pour activer le menu, un peu comme lorsqu'il faut rester

avec sa main sur un menu Kinect pour l'activer

 

 

Le défilement à la verticale peut ne pas plaire mais reste sympathique Voir le personnage aurait été un plus

 

 

De coutume dans les Elders Scroll, lorsque vous prenez l'équipement d'un ennemi ou d'un corps, vous le dépouillez vraiment...

 

 

S'asseoir sur un banc

 

Skyrim est excellent pour le moment même si un tel jeu s'apprécie sur la longueur ou en tout cas après quelques heures de jeu. Mes premiers pas sont très positifs et je ne regrette pas mon achat, bien que la version console m'aurait permis d'y jouer depuis mercredi et surtout, de ne pas avoir Steam sur le dos...

 

C'est fini pour aujourd'hui, à bientôt pour des nouvelles plus précises de Skyrim et peut-être Saints Row 3 mais j'en doute pour ce dernier... Sinon la page NHL sera bientôt ouverte avec mes premiers matchs puis la saison régulièrement.

 

 

Du jeu en différé

 

Tout d'abord, ne pas se fier à l'espèce de fond verdâtre qui parsème quelques titres de ce mois de novembre. C'est un essai pour autre chose... j'me comprends. Un petit coup de gueule ce jour.

 

J'achète peu de jeu. Lorsque j'acquère un titre, je le fais non sans mal en caclulant le plus précisément possible mes petites pièces et en lisant 15 fois le même test, ou, si ce jeu est un ancien coup de cœur (une suite par exemple), je me lance sans trop me forcer. Sur PC, c'est encore pire, avant le mois de juin de cette année 2011, je n'avais pas la possibilité de jouer, exclusivement à Minecraft et à Plantes contre Zombis (que j'adore toujours autant), mon ancien PC était un Dell avec un beau processeur (Quad Q9450) mais une carte graphique à deux balles (HD2600), et encore. Ayant maintenant un ordinateur plus véloce (i7-2600 3,4 GHz, 12 Go et HD5870), je possède un peu plus de jeu et j'en achète plus régulièrement, ils sont aussi moins chers sur ce support. Après Crysis 2 et l'exceptionnel GTA IV, me voilà en possession de Skyrim, le dernier né de Bethesda. Mais hélas, aussi en possession d'un jeu auquel je ne peux jouer... Tout puissant qu'est mon PC.

 

Steam, présent dans de trop nombreux jeux, m'agace encore aujourd'hui avec le refus de lancer Skyrim avant la date de sortie (j'ai acheté le jeu hier chez Cultura, le prix indiqué par le lien n'est pas le prix magasin...). Pour la petite histoire, mon premier compte Steam est bloqué, alors que deux jeux achetés (vers 10 €) se trouve dessus. Le compte est bloqué pour une raison lamentable et j'ai donc créé un autre compte, stupidement. Le 1er compte Steam est bloqué pour un jeu : Duke Nukem Forever. En effet, j'ai acheté ce jeu très moyen peu après sa sortie et je l'ai rendu au magasin tout en cherchant un moyen pour désactiver ma license mais je n'ai pas trouvé. Le jeu a certainement été réactivé par un acheteur et mon compte a été suspendu. Malgré mes preuves d'achat et le fait que je voulais désactiver ma license pour la libérer, Steam n'a rien voulu savoir et je reste comme un con avec deux jeux achetés légalement qui ne m'appartiennent plus. Je ne vais pas en rester là mais pour l'instant, c'est au point mort.


Pour les débiles qui pensent trop rapidement que c'est bien fait pour moi car j'ai rapporté un jeu, je trouve inadmissible qu'on ne puisse pas tout simplement virer un numéro de série lorsqu'on ne l'utilise plus. Le jeu a été rapporté un jour après l'achat... Steam est bien trop important maintenant et est totalement intrusif. Cette politique me gonfle royalement et j'évite souvent les jeux PC estampillés Steam au dos de la boite. Hélas, il est maintenant difficile de passer à côté. Heureusement, ce n'est pas Rockstar qui va se mettre à ce logiciel merdique, et je ne l'espère pas non plus pour le V.

 

J'ai aussi bien ri lorsque j'ai vu sur le DVD de Skyrim la mention "Il est illégal de prêter ou copier ce disque". Tout me fait gerber dans cette phrase, rien que l'inversion étonnante des verbes prêter et copier m'insupporte. Il est plus illégal de prêter Skyrim ou de le copier ? Je pense qu'il est temps que Critikale se réveille, et pas que lui.

 

 

NHL 12 enfin arrivé, et un peu de GTA IV

 

C'est presque hallucinant... Après une attente ultra longue pour avoir NHL 12 (envoyé le 8 septembre depuis Zavvi et certainement perdu par La Poste) et un litige PayPal, voici qu'il se pointe après presque deux mois de saison NHL 2011/2012...

 

Je vais enfin, dans quelques jours ou semaines, ouvrir une partie de la page Collections (le lien principal ne fonctionne pas) grâce à ma saison virtuelle de NHL. Autrefois, j'ajoutais 30 joueurs humains tirés de mes potes et famille. Maintenant, c'est seulement 6 joueurs qui apparaîtront, très certainement, pour cette nouvelle saison : moi (sans blague), Raph (#3), mon frère (#28), Dimitri (numéro de maillot inconnu pour l'instant), Mathieu et bien sûr l'éternel Fav (#18), défenseur détesté par les lignes adverses. Ces joueurs sont triés sur le volet et c'est surtout des personnes que je vois régulièrement en dehors du boulot, sinon ce n'est pas la peine... À moins que, je vais y réfléchir. Cela fait 6 joueurs... Il m'en faut 5, sinon un joueur sera sur la "touche", je remplace rarement mon gardien habituel, surtout que Tim Thomas est excellent, faut voir. Mathieu sera peut-être élu à cette place.

 

 

Autrement je rejoue à GTA IV sur PC (et un peu sur Xbox 360 même si les versions consoles sont à chier comparées à la version PC... normal).

 

 

Un entretien d'embauche à la GTA qui va mal se finir. Les captures d'écran direct-PC vont revenir bientôt, là c'est une horrible photo mal prise...

 

 

GTA IV, GTA V et autres news ludiques

 

Le mois de novembre sera plutôt chargé niveau jeux car 3 jeux m'intéressent, chose plutôt rare. Mais le mois de novembre est aussi le pire mois niveau compte bancaire avec les deux impôts (revenus et locaux), ainsi que de nombreuses augmentations...

 

Si ma moitié (site Internet) joue régulièrement à Alice : Retour au Pays de la Folie (comme écrit le 1er novembre), de mon côté, c'est plutôt les deux GTA IV qui tourne en boucle. Deux ? Oui, la version Xbox 360 bien sûr et celle sur PC (la meilleure à ce jour, bien sûr là aussi). Petit tour d'une semaine très ludique...


Commençons par Alice au Pays de la Folie avec cette unique capture (prise par ma joueuse).

 

 

Le jeu est plutôt bon même si je n'aime pas vraiment son aspect destructuré. J'avoue aussi ne pas m'y avoir attarder à part pour passer quelques endroits difficiles...

 

Continuons par l'unique jeu qui a tourné dans ma PS3 pendant une soirée potes...

 


Et oui ! C'est Colin McRae Rally 2.0. Avec tous les jeux que je possède sur Xbox 360, PS3, PC et les autres consoles plus oldies, c'est un vieux jeux PSone qui est arrivé à nous scotcher devant l'écran (sorti le 9 juin 2000 tout de même, il y a 11 ans !). C'est grâce à son mode mutlijoueurs en championnat (ultra rare maintenant, c'est le seul d'ailleurs non ?) qu'il a duré bien des heures dans la console PS3, surprise d'avoir une galette noire dans son lecteur... Superbe !

 

Poursuivons avec le IcEnhancer Mode (1.3) de GTA IV sur PC avec cette unique capture.

 

 

GTA IV sur PC est encore plus beau avec ce mode que le jeu original sur ce support déjà très beau. Hélas, des bugs récurrents me font à l'instant désinstaller ce patch HD+.

 

Dernière image pour ce soir avec l'article sur la vidéo de GTA V qui devrait arriver en fin de semaine...

 

 

Vinewood est un bar à vins de Liberty City dans GTA IV (ici la photo est prise sur Xbox 360 pendant le mode Multijoueurs). Ce même Vinewood est inscrit à la place de Holywood sur la vidéo de GTA V, j'y reviendrai. Même si visiblement, il est stupide d'analyser une telle vidéo.

 

"des rumeurs folles volent au gré du vent à cause des malheureux qui étudient chaque image

de la bande-annonce pour y découvrir un pseudo message secret dévoilant d'importantes informations.

Plutôt que de prendre part à ces délires, contentons-nous de nous attarder sur ce qui a été officialisé."

 

Jeuxvideo.com

 

 

Novembre, soit mon ami

 

Avec un mois d'octobre tout simplement pitoyable et une journée du 1er novembre pas terrible, j'espère légèrement que les jours qui suivent seront cléments.

 

Quatre petites news au mois d'octobre, c'était le passé... Un passé peu glorieux avec bien des problèmes et des coups de cafards qui ne devront plus revenir. Il le faut. Critikale ne possède pas encore de tests, de critiques réelles, pour qu'il porte enfin son nom comme il se doit. Il est vrai que le bougre stagne beaucoup ces temps derniers, et que je ne suis pas très inspiré pour mes textes, mais le veux-je seulement ? C'est le veux-je que vous avez du mal à lire ? Normal, c'est immonde.

 

Pour un jour de novembre, c'est un affligeant jour de novembre, normalement, ce mois est le début de le période que je préfère dans une année de plus en plus brève. J'attends la chute de quelques flocons, les réunions de famille, de vraie famille, et l'odeur de clémentines sous le sapin. Une période importante pour moi même si elle n'est jamais aussi magique qu'autrefois, nostalgie quand tu nous étrangles... La semaine va être difficile alors je m'en vais rejoindre Ethaneo sur GTA IV, histoire de se défouler un peu avant de reprendre, demain, et comme toujours avec un mal de crâne bizarre.

 

Vivement jeudi pour mon jour de repos et surtout, vivement que je reçoive enfin NHL 12 de Zavvi car ils ont enfin renvoyé le jeu. Pas de tag Jeux vidéo pour ce billet car ce n'est pas important dans l'histoire du jour... Quoi que le premier trailer de GTA V après le teasing de son site officiel est à lui seul un momument qui mérite le fameux tag, d'ailleurs il est ajouté... Hop. C'est moi le boss ici, à ma guise.

 

En fin de compte, continuons sur les jeux vidéo avec ma moitié qui joue actuellement à Alice : Retour au Pays de la Folie. Un titre tout en poésie pour un jeu sympathique visiblement.

 

 

12 | 11 | 10 | 09 | 08 | 07

06 | 05 | 04 | 03 | 02 | 01