Anniversaire habituel et d'autres trucs moins habituels

 

Un header qui change est une header qui se respecte, car ce point important de Critikale (ou de tout autre site normalement constitué) possède souvent une vie temporaire. J'espère que vous appréciez les martiens de Toy's Story car ils vous représentent... Ôde à Critikale mes amis. Il ne manque plus que le fond et je pourrais me décider de remettre les archives de Critikale en ligne (depuis l'année 2005, celles-là même qui devaient être de retour aujourd'hui).

 

Commençons par le plus important voulez-vous. L'anniversaire de mon frère, mon Gagouille, qui fête aujourd'hui ses 37 printemps (comme on dit). Et là je viens de voir sur l'horloge diabolique de l'iMac que je vais être à la bourre pour ma récompense. Mes bons d'achats au boulot. Pour me féliciter d'avoir 10 ans d'ancienneté. Dément. 10 ans d'ancienneté qui pourrait être cassés d'une semaine à l'autre, j'y reviendrais.

 

Je me casse donc et vous donne rendez-vous ce soir, plutôt tard ou pas assez

 

 

Un bel objet à posséder de toute urgence ?

 

Je suis d'humeur joyeuse ces temps-ci (je déconne hein, ça va pas deux minutes...).

 

 

 

La Préfecture (de Dijon), l'autre idée de l'emploi

 

Ou devrais-je dire la France... Avant de ma lancer dans une partie de Gears of War 2 qui, je l'espère, sera une soirée de détente et d'oubli des soucis quotidiens, voici des dessins réalisés rapidement pour le fun. Si on peut dire.

 

Est-il si loin le temps où les diplômes étaient reconnus ? Comme indiqué le 19 (la news n'a pas été mise en ligne !), Critikale va subir d'étranges modifications dans la journée de jeudi.

 

 

 

Modification de Critikale la semaine prochaine

 

Comme vous l'avez certainement remarqué, Critikale n'est quasiment plus mis à jour, du moins avec ma régularité habituelle. Mon switch du PC au Mac ne se fait pas forcément facilement mais tout se passe bien mieux maintenant. Les archives devont être toutes de retour la semaine prochaine (depuis 2005) et les pages annexes seront modifiées. Quelques pages seront supprimées, d'autres arriveront comme une page spéciale Gears of War. Trials HD devrait aussi faire son retour suite à l'annonce de sa suite (Trials Evolution).

 

Pour le moment, il faut que je change quelques objets graphiques et que je retouche certaines entrées. Le mappage du clavier Mac sous Windows me pose aussi bien des soucis.

 

 

Happy birthday to me

 

Nous sommes le 14 juin 2011 et contre toute attente, j'ai réussi à avoir 34 ans, comprenne qui pourra. Une année s'est écoulée et de nombreuses choses ont changé. Je commence, bien sûr, par les remerciements habituels en ce mardi plutôt calme.


En premier, sur un piédestal, merci à ma moitié, Lili, qui, avec son unique présence suffit à me tenir debout, éveillé, dans un monde qui ne me ressemble pas, qui ne me convient pas. Rempli de gens que je n'apprécie pas se mélangeant avec mes êtres chers, mes amis, mes potes.  Merci à ma chérie d'être là en ce 14 juin et à soutenir mon souffle de vie, ma barque certes trouée mais qui avance doucement.

 

Gigantesque merci à mon frère qui m'a envoyé un texto à 6h45 avec de simples mots qui m'ont touché, simplement, comme sait le faire mon gagouille. Merci à sa femme et à mon neveu Louis (qui passe en CP, chouette !) pour leur message vocal malgré la distance qui nous séparent.

 

Lors d'une magique partie de Horde à Gears of War 2 (les statistiques seront mises à jour jeudi les enfants !), deux p'tits gars m'ont souhaité mon anniversaire très tôt (peu après minuit ce 14 juin). Un grand merci donc à Raph et à Dimitri. Raph, toi, mon ami, mon grand ami, mon petit frère, qui m'apporte la gaieté et l'énergie d'avancer, de connaître le jour d'après. Merci aussi à Dimitri, un petit nouveau, qui vient s'incruster dans ces pages et surtout dans ce happy birthday to me. Merci à toi, d'être toi. Et par une jolie extension, merci à Estelle, sa femme, d'avoir du goût car sans ce goût subtil, je ne vous aurai pas connu tous les deux.

 

Un autre merci, particulier, unique. Un merci à mon Fav' qui découvre Internet depuis peu. Mieux vaut tard que jamais. Tu restes et resteras l'ami d'enfance, mon pote, mon double. L'unique favelfoor. Merci pour tes mails et ton texto, mon cœur se réchauffe un peu et vire cette saloperie de grippe qui me tenaille depuis samedi. Très pressé de te voir dans quelques jours.

 

Merci, et merci beaucoup, à ma bouboune, ma mère, l'art et la manière d'aimer ses enfants. Tu ne connaitras peut-être jamais les joies du Net et des spams mais ces mots sont inscrits dans le cache de Google et Google va exister pendant très longtemps alors... Merci ma maman, mot que je ne dis jamais car je trouve ça péjoratif.

 

Mille mercis à mes beaux parents avec qui je noue des liens particuliers et qui m'apporte un soutien qu'il ne juge pas forcément, ou que mon visage ne dévoile pas suffisamment. Des millions de mercis. Et je n'oublie pas le petit frère, l'unique petit bonhomme Ben, alias Tête de Gomme. Merci, tu es de plus en plus un homme et te voir mûrir à ce point m'impressionne chaque jour, quand je te vois...

 

D'autres remerciements plus légers mais importants à Stéphouille, collègue de boulot et confidente pour les choses obscures de ma vie. Merci à Fabrice, ton énergie me manquera énormément. Merci aussi à Thierry et Claudie et d'autres que j'oublie forcément vu l'irrégularité de leur amitié.


Remerciement spécial à mon père, malgré nos différends tu restes dans un coin de ma vie. Malgré aussi le fait que je m'étais juré de nier toute conversation avec toi... Merci quand même, merci beaucoup même. Un autre merci à ma petite sœur Marion, qui grandit de jour en jour et qui est plus belle d'heure en heure.

 

J'oublie des gens, certainement, l'émotion peut-être ou ma mémoire à deux balles. Ce sera corrigé si j'y pense.

 

Une année sans réelle joie, une année de plus sans enfant avec ce mal qui me ronge le cœur mais surtout l'esprit. Je vous donne rendez-vous dans quelques jours pour des mises à jour plus standards et vous laisse sur ces mots :

 

Merci à tous pour votre gentillesse, et n'oubliez pas, vous serez fier de connaître Critikale bientôt...

 

 

Gears of War 2 : Statistiques d'une prochaine équipe

 

Voici les statistiques actuelles des 5 joueurs d'une future équipe à Gears of War 3.  Logiquement, ce troisième opus permettra de créer une équipe pour le mode Multijoueurs.

 

 

Une page spéciale sera bientôt créer afin d'apporter tout doucement le mini-site dédié à Gears of War. Pour le moment, le lien dans le menu Navigation n'est pas actif. Il le sera prochainement. J'ai de nombreuses choses à faire sur Critikale et ailleurs et je manque de temps. Voici les spécialités de chaque joueur (sachant que je ne sais pas si Alucard2301 fera parti de l'équipe future (Team OSLO - Supreme Leader, nom temporaire). Les joueurs ci-après sont donc au nombre de 4 : Xiandt (moi, spécialiste à l'arbalète de tension), Anthologik (Sniper, bazooka et Lancer), Valfarr (Sniper, Lancer) et Ethaneo (Gatling). Sur le tableau ci-dessus, on peut voir le nombre plutôt bas de nos victoires, normal, nous ne jouons quasiment qu'en mode Horde. A part en de très rares moment Anthologik et Ethaneo et un peu plus souvent Valfarr (ainsi qu'Alucard2301).

 

Voici toutes les statistiques par armes.

 

 

Ce tableau sera trop complexe à détailler pour le moment (ceci sera fait).

 

Dernier tableau, celui du mode Horde tout spécialement. Idéal de voir les maps où l'on excelle, et les autres...

 

 

De beaux scores pour la carte Nowhere (nulle-part) pour Valfarr, Ethaneo et Alucard2301. Pour notre défense, Anthologik et moi-même n'étions pas présents au début des premières vagues lors de cette partie... Hum.

 

Mon anniversaire approchant à grand-pas, je vais bientôt écrire mon article habituel. Je vais aussi pouvoir poursuivre mon photoblog avec l'acquisition prévue du Canon EOS 600D (si j'arrive à revendre mon ancien HS-10). En même temps que les statistiques de Gears of War 2, Trials HD fera son retour bientôt et l'annonce de Trials Evolution par Redlynx me donne une nouvelle énergie. Une page spéciale sera aussi ouverte sur la NHL (pour ma saison virtuelle à NHL 11 et bientôt à NHL 12). Je posterai aussi un récapitulatif de l'E3 2011 sur Xbox 360 et PS3.

 

Les articles de Critikale sont de moins en moins réguliers mais tout devrait rentrer dans l'ordre, Windows 7 tournant maintenant en mode Space sur mon iMac, je devrais être plus rapide. Je n'ai toujours pas réussi à mapper le clavier Mac sous Windows 7 par contre. Si quelqu'un peut m'aider...

 

Dernière chose, un logo de la Team OSLO sera bientôt mis en ligne et Critikale Mag n°12 n'est pas abandonné, quelques soucis d'articles bien noirs...

 

 

News d'ailleurs

 

Comme indiqué il y a quelques jours (je me demande d'ailleurs), je me sépare de mon Macbook Pro dans plusieurs semaines et me voilà dorénavant avec un iMac 27" (version 2011). Même si l'installation de l'iMac fut impeccable, j'ai dû réinstaller bon nombre de logiciels tels qu'Office Mac et Illustrator. Hélas, aucune version de mon créateur de site préféré (NamoWeb Editor 5.5) n'existe sur Mac. J'ai donc acheté ce jour la version 6 de Parallels Desktop. Malgré une installation calamiteuse due à une incompréhension totale de la logique du logiciel (il faut le faire...), j'ai réussi à installer mon Windows 7 Édition Integrale déjà présente sur mon nouveau Dell. Je me retrouve donc avec un iMac puissant (j'en suis très content actuellement) et un Windows 7 qui renaît sur Mac (paradoxal non ?). NamoWeb est maintenant installé comme le montre cette capture d'écran.

 

 

Magnifique non ? Mon unique problème est que je n'arrive pas à mapper la clavier Apple sur le Windows 7 virtualisé avec Parallels Desktop. Ce même Windows 7 qui tourne sans problème "en tâche de fond", où mes fichiers passent d'un OS à l'autre sans broncher.

 

Beaucoup de choses à dire sinon mais la fatigue se fait sentir après une belle partie de Gears of War 2 à quatre en Horde il y a deux jours. Oui, il y a deux jours, figurez-vous que mes presque 34 ans ne me font plus veiller aussi tard (ce qui est assez hallucinant). Je reviens vite vers vous pour les news régulières. Là, je vais enregistrer cette page, la publier avec Filezilla et fermer Windows 7 pour éteindre le Mac...


Dingue non ?

 

 

Critikale de retour bientôt

 

Critikale sera de retour dans la soirée pour les news d'usage. Pour le moment, vous pouvez retrouver les archives du mois de mai au lieu habituel.

 

 

12 | 11 | 10 | 09 | 08 | 07

06 | 05 | 04 | 03 | 02 | 01