Portable volé mais il n'y a pas que du mauvais cette semaine

 

Tout est fait pour retrouver ce salopard qui a osé voler mon portable dans ma veste, dans mon bureau. Je suis tombé sur une charmante brigadière de Police qui fut efficace, très.

 

Numéro viré de la vie mobile, portable pas encore bloqué pour le retrouver, bientôt le numéro du voleur pour jouer à mon tour. Tout se prépare parfaitement bien. C'est cela lorsqu'on revoit des anciennes connaissances chez la Police. Comme toujours cependant, mon premier passage, en vrac, mercredi soir, à la Gendarmerie, ne fut pas glorieux, loin de là... Le plus chiant est bien sûr que j'avais conservé des choses importantes dans ce téléphone (photos auxquelles je tenais beaucoup et anciens textos sympathiques). C'est bien triste mais tout va s'arranger.

 

Journée molle mais dimanche, c'est rugby (spectateur), c'est cool, ça me fait une sortie car être déconnecté du monde sans son portable c'est flippant, ou plutôt pas pratique du tout. Bien sûr, je ne connais aucun numéro par cœur et il va être difficile de refaire mon répertoire... Pas si dégueulasse quand même cette semaine car j'ai trouvé le jeu Hero Quest à 9.99 € chez Cash Converters (très rare à ce prix et l'état est pas mal, comprenez par là qu'il est complet mais un peu sale). Vu que c'est un mois placé sous les économies (réparation + achat véhicule prévu prochainement), je doute de me refaire plaisir avant début mai. À part bien sûr à l'arrivée de Trials Fusion le 16 avril, et de mes vacances (oui de nouveau) dans peu de temps.

 

Je parle encore de moi mais avouez que cela est normal, besoin de se décharger, tout ça... Je vais continuer mon projet sur le nouveau site web de l'US Genlis (les deux sites actuels sont abandonnés) et reprendre un café. Va falloir manger car mon double footing ne fut pas spécialement facile. Heureusement que mes parties de Zombicide (bientôt la saison 3) me détendent gravement.

Le header de Critikale changera bientôt pour quelque chose de moins agressifs. Peut-être la bouille de mon chat.

 

 

ATTENTION : vol de mon téléphone portable

 

Merci à mes visiteurs les plus proches de lire ce qui suit..

 

On m'a volé mon portable sur mon lieu de travail (fun n'est-ce pas ?). Merci de ne plus utiliser ce numéro, ne pas m'envoyer de mail pour le moment, uniquement une communication sur le Xbox LIVE / PSN ou Twitter si besoin. Merci d'avance.

 

 

Pourquoi je ne vote pas ?

 

En temps normal, lorsqu'un bonhomme vous informe qu'il ne vote pas, tout de suite c'est l'agression, comme quoi on ne fait pas son devoir de citoyen, qu'on n'a pas son mot à dire et d'autres conneries de ce genre. Il n'y a pas si longtemps, j'étais comme ça, un con.

 

Autrefois, je votais. Mais ça, c'était avant. Il est vrai que mes nombreux déménagements en ces temps troublés et laids ne m'ont pas permis, par pure flemme, de m'inscrire aux nouvelles mairies (je fais des va-et-vient). Qu'importe, je m'en contre branle. Comme la plupart du temps, il faut comprendre les parties, ceux qui ne votent pas parce qu'il ne comprenne rien à la vie et qu'ils restent dans leur misérable existence et ceux qui ne votent pas parce qu'ils ne comprennent pas les politiques. Pour les Municipales 2014, je n'ai reçu aucune missive, quasiment, m'expliquant parfaitement le programme de chaque candidat. Quelques années plus tôt (beaucoup plus tôt), j'aimais que ma mère reçoive les prospectus des candidats car ça me faisait un petit paquet à trier et je regardais les différentes mises en page. C'était rigolo, con mais rigolo.


Maintenant, je ne reçois plus rien ou des pubs de propagande pour ne pas voter pour untel. Ainsi, j'ignore totalement les vraies valeurs des candidats, ce qu'ils pensent réellement. Lorsque je vais chez Carrefour, que j'achète ma boite de thon, je peux décider de ne pas renouveller cet achat très peu de temps après, ni 1 an, ni 3 ans, ni 5 ans plus tard. Je ne vais pas continuer à bouffer de la merde juste parce que j'ai décidé, connement, de choisir à un instant T,  cette boite de thon. Pour un homme ou une femme politique, c'est pareil. Décider de choisir une personne pour la goûter et voir qu'au bout de 4 semaines c'est la même merde et ne pas savoir qu'elle fout exactement, c'est pénible.

 

Les français ne devraient pas voter pour des personnes, mais pour des idées, pour des solutions envisageables, pour des projets. Je ne vote pas parce que je ne sais pas pourquoi je voterais pour une personne qui n'a pas passé un entretien, qui ne s'est pas présenté à la télévision pour passer un entretien d'embauche. Je veux comprendre, et pour le moment, en politique, je ne comprends rien.

 

 

Google Analytics et Twitch

 

Comme à chaque vacances en attendant mon petit détour à Fribourg en avril (j'en doute quand même...), je poste pas mal de billets sur Critikale. Cette fois-ci, une simple mise à jour.

 

Cette fois-ci, très simple, j'ai remis à jour la totalité des pages de Critikale avec les données de Google Analytics (où je suis inscrit depuis des lutres mais les pages ne comportaient plus de suivi, une seule en fait, en 2006 !). De plus, j'ai finalisé mon inscription à Twitch pour mettre en streming des parties sur Xbox One, je ferai un essai sur Rayman Legends bientôt.

 

 

2048, simple et addictif

 

Scrutant les tweets de mes abonnements (c'est fou ce qu'il y a à découvrir !), l'Anthologik, comme il s'en doutait petit salopiaud, m'a intrigué avec son tweet sur 2048, un jeu où je vais devenir fou comme Trials Evolution et HD...

 

La compétition, j'adore ça ! Je ne suis pas mauvais perdant même si je tire une bonne tronche lorsque je perds... Mais je me contrôle maintenant très vite, tout dépend de mon adversaire. Avec Anthologik, ce fut toujours une compétition cordiale et là, son tweet dégoulinait le challenge ! À moins que je me trompe royalement et, comme toujours diront certains, je me prends pour le Centre du monde.

 

 

Bref, grâce à lui, j'ai pu découvrir l'excellent jeu 2048. Pour situé un peu le contexte, le jeu est tiré de 1024 (iPhone et Android que je télécharge à l'instant et que je vais tester tout à l'heure !) et très similaire à Threes de Asher Vollmer. C'est Gabriele Cirulli qui a créé 2048. Ci-dessus, voici ce que vous trouvrez sur le lien 2048, un jeu très simple et ultra addictif, une sorte de Rubik's Cube sur Excel... et vous savez comme je vénère le logiciel Excel ! Sur l'image vous pouvez appuyer simplement sur la flèche gauche pour incliner (imaginez un plateau) le chiffre 2 le plus à droite pour le combiner à l'autre chiffre 2. Et ainsi obtenir un 4 évident. Ainsi de suite, chaque mouvement du pavé flêché apporte un 2. Il faut maintenir une bonne cadence pour atteindre un bon score. Là, je voulais absolument dépasser les 3.000 points pour faire chier Anthologik mais comme Trials HD ou Evolution, ou bientôt Fusion (je tremble d'avance), il va faire un 10.000 points... Je vous conseille vivement de jouer à 2048, c'est zen et particulièrement addictif (dans le bon sens, si bon sens il peut y avoir).

 

 

Le ticket du Bonheur

 

Photo ô combien personnelle que celle que vous trouverez ci-dessous... J'ai lavé ma voiture et trouvé le ticket d'Or.

 

Je savais que j'avais gardé ce magnifique présent de la borne automatique qui fut si gentille ce jour-là. Ce jour où tout était parfait.

 

 

C'était le 23 juillet 2005, tout était parfait dans le meilleur des mondes, mon frère se mariait avec sa bien-aimée Caroline, et Louis, quelques mois plus tard, arriva. Je vous laisse sur cette image de bonheur, qui prend tout son sens aujourd'hui.

 

 

La pollution, une nouvelle fumisterie à la française ?

 

Parmi les 10.000 questions existentielles que je me pose toutes les 6 secondes (précis hein ?), il y en a une récurrente, presque trop régulière.

 

Je conduisais tranquillement pour aller voir mon match de rugby du dimanche lorsque tout à coup (j'adore cette expression !), j'ai vu un panneau gigantesque percé le ciel de ces montants métalliques (gné ?) qui affichait un bien misérable "pollution, ralentissez votre vitesse de 20 km/h". Soit, étant plutôt du genre à respecter la loi (un peu trop, mon prochain article sur Carrefour en témoignera...), je me suis exécuté et j'ai donc rouler à 70 km/h (route limitée à 90, la calcul est vite-fait certes, mais je voyais encore des gonzesses blondes dans leur voiture en train de calculer à quelle vitesse elles devaient rouler). Je déconne, détendez-vous. Alors une idée m'est venu, pas celle où je me sens terriblement seul et où une jolie demoiselle pourrait se pointer me faire rigoler un peu dans ce monde de merde. Non, une idée sérieuse, un peu conne aussi.

 

 

Ci-dessus, un shéma horriblement mal foutu mais qu'importe car là n'est pas le but. Et si je savais dessiner Critikale serait bien différent. Le truc au-dessus donc montre un véhicule roulant à 70 km/h comme le veut la loi, la fumée noire est forcément exagérée. L'autre véhicule, le vert, le bolide... montre une voiture roulant à 130 km/h, hors la loi.

 

Si nous avions deux véhicules identiques, ayant le même niveau de pollution, c'est à dire vomissant la même merde, pourquoi un véhicule faisant 70 km en 1 heure serait moins polluant qu'un véhicule parcourant 130 km dans la même heure ? J'avoue être perplexe. Les 70 km parcouru par le premier véhicule serait-il réllement moins polluant que ceux de l'autre voiture ? J'en doute. Si vous avez des connaissances géniales pour m'expliquer, je suis à vous.

 

 

Promotion d'Honneur (rugby) : Genlis 14 Chenôve 6

 

Cet après-midi, histoire de passer le temps, j'ai accompagné ma carcasse à Genlis pour voir le match d'un ami contre Chenôve.

 

Autrefois, l'unique moment de bonheur du dimanche était ces repas familiaux et des vide-greniers très tôt le matin (voir je ne sais quelle archive !). Maintenant, vers 15 heures, je me barre avec ma vieille voiture affichant presque 120.000 km au compteur. Ce fut plutôt difficile d'atteindre cette bonne ville de Genlis mais le match fut bon. Victoire 14 points à 6 avec un seul essai. Histoire de comprendre la Promotion d'Honneur au rugby (Bourgogne), j'y vais de mon petit tableau, j'adore les tableaux et ça me passe le temps.

 

 

Petite carte tout d'abord pour bien situer la compétition... Réalisée avec Google Maps (créateur de carte ultra souple et performant). Genlis (l'équipe que je suis où se trouve l'ami cité plus haut) est à côté d'Auxonne, curseur bleu turquoise. Il y a 10 équipes. Le match du jour fut contre Chenôve, l'équipe la plus proche, à 20 km environ. Beau match, un seul essai difficile mais de très bons tirs de pénalités. Des deux côtés d'ailleurs.

 

 

Il me semble que ce sont les deux premières équipes qui peuvent prétendre à la montée en Honneur (puis Fédérale 3). Faudrait que je demande à l'ami pilier (ou que je regarde sur le Net...). Lorsque j'aurai récupéré un appareil photo, je prendrai des... photos, histoire d'immortaliser certains matchs. Prochaine rencontre de Genlis chez Tournus (leader actuel). Je ne me déplacerai pas bien que l'envie est là, la voiture décide autrement. Si vous voyez des erreurs dans les noms ou ne je sais quoi d'autres, mailez-moi ! Le classement date d'aujourd'hui (on ne peut pas faire plus précis) et provient du site officiel de la FFR.

 

 

Fermé comme une huître

 

Ce matin, un œil ouvert à 6 h 30 à cause de mon chat en train de vomir (ça première fois, ça se fête...).

 

La vie serait peut-être plus simple si je repondais un jour aux invitations. Mais vu l'échec de ma vie sentimentale et les nombreux regrets je ne suis pas prêt pour accepter ne serait-ce qu'un café. J'ai rencontré tellement de personnes fausses et mauvaises qu'il faut que je me méfie. Aujourd'hui, je vais aller regarder un match de rugby à Genlis en espérant avoir des nouvelles de mon ex-propriétaire car la remise de la caution est normalement demain 17 mars mais elle ne répond même pas à mes mails... Ça se présente très mal. Et il est évident que je ne vais pas laisser passer 570 euros.

 

Hier, j'ai terminé Rayman Legends sur Xbox One, du moins la petite fin car je n'ai pas du tout récupéré tous les lums. Ni tous les ptizêtres. Un jeu vraiment bon qui serait certainement plus agréable à deux mais ça, je me suis assis dessus. Si j'ai le temps ce soir, petit topo sur le jeu histoire de mettre un peu de couleur sur Critikale. J'oubliais, retour chez le vétérinaire pour mon chat dès lundi, si c'est ouvert... Visite de contrôle et il a perdu beaucoup de poils vers l'oreille à force de se gratter. Notons que je me sépare de lui, l'annonce sera mise sur le bon coin dans peu de temps. C'est bien triste mais il n'entre pas dans mes obligations de cette année. Impossible de se suicider pour l'instant vu que j'ai encore mon crédit jusqu'en 2015. Espérons une meilleure vie d'ici là.

 

 

Les vacances commencent enfin

 

Presque 9 mois que je bosse 50 heures par semaine sans relâche à part ces derniers jours où je ne faisais, presque, que de la figuration. Mes vacances commencent réellement demain et j'en suis particulièrement content même si...

 

Même si je vais diablement me faire chier et d'un autre côté j'ai besoin d'être zen. Cette année 2014 ne commence pas d'une manière trop merdique comme j'ai l'habitude mais l'absence de chèque dans ma boite aux lettres qui voudrait dire que j'ai enfin la caution de mon ancien appartement merdique, ce serait cool. La deadline était le 17 mars, après cette date, ce sera courriers recommandés et avocat. J'espère que tout va bien se goupiller.


Mes soirées tournent autour de films, de Rayman Legends et de Zombicide. Encore une excellente partie hier. Petite erreur sur mon billet du 7 mars, nous n'avons pas passé la mission 04 mais la 03. Nous avons échoués à la mission 04 hier soir. Une nouvelle fois, une réactivation des walkers nous a buter nos derniers personnages. Les autres sont morts presque au début de la partie... Une belle partie donc à 3 survivants chacun. 2 joueurs donc. De toute façon être plus de 2 est une vraie gageure en ce début d'année 2014. Petite parenthèse, j'ai joué aux Colons de Catane mercredi et c'est un jeu sympathique mais trop simple. Simpliste même. Nous avons joué à la version de 1997 (plutôt très moche), la version 2010 a l'air jolie. Un jeu de gestion de ce style me manque un peu.

 

 

Comme une odeur de testament en 9 ans de Critikale

 

Elle était la première année, 2005 fut ainsi le début de 9 ans d'articles sur ma gueule, sur les autres et sur la vie en général. C'est en remettant cette partie de ma vie en ligne que j'ai eu comme l'envie d'écrire.

 

Que se passait-il en 2005 ? Au mois de janvier, le 13, je pestais contre un chef stupide et un boulot détestable en attendant avec une jolie impatience le mois aux 28 jours, février. Le 15 janvier, je rentrais chez moi après une journée de boulot et un petit repas en amoureux m'attendait avec ma future ex (2013). C'était une belle journée. C'est aussi en janvier 2005 que je découvrais l'exceptionnel Driven to Destruction (PS2), un jeu digne de Destruction Derby mais très mal noté par la presse. Encore en janvier, Zibulon (un de mes anciens site avec une autre ex, jolie brune de son état), fermait définitivement ses portes car je n'avais forcément pas renouvellé l'hébergement. Le 24 janvier, je souhaitais débarquer chez mon ex beau-père de l'époque pour le fendre en deux. Un petit litige. Aujourd'hui, je me suis diablement assagi et c'est d'ailleurs la remarque que l'on m'a fait ce jour, que j'étais bizarrement calme. Il faut bien remarquez. Pour finir ce mois de janvier, je ne me rappelais plus que j'appelais mon ex ma marmotte car elle dormait étonnamment bien. Normal, elle ne connaissait pas l'enculé qui était à côté d'elle... Ah si, le 28 janvier, j'étais triste suite à la mort de Jacques Villeret, un de mes personnalité préférée,encore maintenant. Et le 30 janvier, je mangeais avec l'ex de mon ex... Un repas sympathique. Elle aurait dû rester avec lui, elle serait encore avec peut-être et avec des enfants. Comme souvent, le mois de février est absent.

 

En mars 2005 donc, j'avais eu mon premier (et dernier) accident avec ma voiture. J'ai perdu le contrôle de celle-ci et je me suis encastré avec mon ex dans un camion... Mon beau-père de l'époque m'a demandé de laisser un mot sur le pare-brise et bien m'en a pris, je n'ai rien payé. Le 15 mars était une soirée comme je les aime avec une LAN Party sur Dungeon Siege (PC). La belle époque. Encore un surnom pour mon ex le 22 (mon nuage) avec une autre soirée avec l'ami Anthologik.


Et je vous laisse lire l'année 2005 pour découvrir ma vie d'avant. Pourquoi une odeur de testament en titre ? Car comme annoncé il y a peu, et ce n'était pas une blagounette, je ne parlerais plus de moi. Cela sera difficile car mes péripéties de la vie sont marrantes. Qu'importe, il est temps de passer à autre chose de plus constructif. Et comme m'a dit ma mère vendredi dernier alors que je recevais des textos d'insultes : "des cons il y en aura toujours, il faut vivre avec". Un peu pessimiste peut-être mais réaliste. Ma mère m'a bien aidé en 2013, idem en 2014 avec bientôt un chèque de 70 € et nous nous sommes rapprochés alors que ce n'était franchement pas glorieux dans mes souvenirs.

 

Voilà, 2005-2014, je tourne une page de mon blog intime et vous donne rendez-vous la semaine prochaine pour le début d'une nouvelle aventure. Les archives de Critikale resteront un peu avant d'être supprimées dans l'année. Je vais me lancer dans une partie du fabuleux Rayman Legends (Xbox One) mais avant cela, un bisou à mon futur ex chat et une petite partie sur Steam. À bientôt...

 

 

Des retouches et des photos

 

Petites retouches évidentes sur Critikale et mise en ligne de l'année 2006. Plus que 2005 et Critikale sera complet ou presque. Aujourd'hui, jour de repos obligé avant les mini vacances dans peu de temps, des trucs à dire.

 

Hier soir, belle partie de Zombicide (mission 04) avec l'acolyte habituel. 1.1 en K/D sur Battelfield 4 Xbox 360, pas mal vu qu'il était à 1.07 hier dans la journée. C'est n'est pas extraordinaire mais reste très correct comparé aux gars planqués dans les véhicules, mais il y en faut...

 

Aujourd'hui, visite d'un appartement pour ma très chère mère qui se pointe dorénavant un coup le vendredi (déjà la semaine dernière, mal lui en a pris, comprenne qui pourra...). Son éternelle sympathie envers les humains en général a foutu les boules à la gonzesse qui s'occupait tant bien que mal de lui montrer l'appartement. Tout s'est tout de même bien passé, nous ne sommes pas des bêtes comme certains pourraient le croirent.

 

 

Hier soir donc, une belle partie de Zombicide, un jeu qui, comme annoncé récemment, sera présenté d'ici peu. Une belle victoire sur la mission 03 après une difficile première mission. La semaine prochaine, peut-être, la mission 04 sera jouée. Les cartes présentées ci-dessus sont nos cauchemars actuels. En effet, ce sont ces mêmes cartes qui, généralement, nous tuent plusieurs survivants. Dès que les zombis ont le droit de se déplacer une fois de plus, c'est la cata ! Surtout lorsqu'ils sont plus de 50 sur le plateau... Encore hier, nous avons failli mourir à cause de ces cartes. Il va falloir être plus vigilant pour la mission 04.

 

 

Ci-dessus, c'est le Project Spark de la Xbox One. Je participais déjà à la beta sur PC, j'ai téléchargé l'application sur Xbox One ce matin. C'est déjà plus plaisant que sur PC (chose étonnante) car ça rame moins. Même mon PC, qui vieillit forcément mais qui a une belle ressource, n'arrive pas à rendre le jeu fluide. Ce n'est pas parfait non plus sur la One mais reste correct. Le tutoriel terminé, la création d'un monde est vraiment facile et on peut bidouiller plein de choses. De toute façon, je ne vais plus avoir de vie sociale dans peu de temps (ce n'est déjà pas bien glorieux) car Trials Fusion arrive. Et chose débile, c'est une surprise pour moi qu'il soit aussi sur Xbox One, je pensais uniquement sur PS3 et Xbox 360.

 

En parlant de PlayStation... PixelJunk Shooter Ultimate a été annoncé sur PS4 et Vita et je vais donc craqué pour une PS4 ou une Vita... Il va falloir que je me trouve un travail de nuit. J'attends cet été pour me décider plus tard... J'ai d'autres projets bien plus onéreux et importants qu'une sombre PS4.

 

Critikale Mag est encore en cours d'écriture et de finition...

 

 

Un nouveau mot en bonne page

 

Ce nouveau mot est pérorer. Et il trouve sa place sur la page adéquate d'une manière bien triste car c'est en regardant ce que j'allais voir à la TV ce soir que je suis tombé sur ce mot. Mes soirées sont excellentes n'est-ce pas ?

 

La page Comprendre les mots est donc enfin mise à jour et en plus, ne me remerciez pas, j'ai ajouté le menu d'accès rapide aux mots. Ajouter n'est pas exactement le bon terme car il existait avant mais fut supprimé bêtement. Ce soir, petite partie de Rayman Legends (fantastique) et après cela, quelques bisous à mon chat ultra collant (dans le bons sens du terme).

 

 

Trouver la bonne décision

 

J'avais décidé de ne plus parler de ma gueule mais mon incroyable égocentrisme a eu raison de cet odieux mensonge. Un de plus.

 

 

Ci-dessous,  vous trouverez dans sa version la plus brute, le début de la nouvelle saison de Quelques Nuages. Comme vous le savez, je ne sais pas dessiner, et c'est bien une horreur sans nom pour moi car j'imagine des milliards de trucs dans ma tête chaque seconde mais je n'arrive pas à les restranscrire sur papier. J'avoue ne jamais m'être concentré pour dessiner (à part lorsque j'étais enfant et que je reproduisais les décors la vie qui m'entourait). Qu'importe, il est certainement trop tard alors je trace dorénavant des bonshommes bâtons. Des débiles sans réelles expressions mais qui me font marrer. J'envie énormément mon pote Alan Becker (j'ai participé d'ailleurs à son projet Kickstarter) et le dernier jeu acheté sur Steam témoigne de cette addiction aux personnages si simples qu'on peut les dessiner avec une boule pour la tête et quelques traits. Reste à imaginer bien plus que ça...

 

À part cette tristesse, rien de bien saigner à dire. Mes footings se passent bien malgré des douleurs particulièrement vives à certains endroits bien dangereux... Qu'importe, si je meurs, j'aurai enfin le silence. Je continue tranquillement PvZ Garden Warfare et Rayman Legends. Le boulot me prend énormément de temps et il est vrai que je n'ai pas trop la tête à jouer mais surtout à dormir ! Comme vous pouvez aisément le constater, Critikale Mag #12 est en retard, c'était prévisible. Votre patience sera récompensée...

 

 

Finissons donc par ce fameux jeu Steam acquis ce soir pour la modique somme de 3.99 € (au lieu de 4.99 €). Le mois de mars étant un mois ultra économe, je dois choisir... judicieusement. C'est sur Twitter, étant abonné au compte de Steam que j'ai vu la promo d'un jeu bizarre : One Finger Death Punch. Étant très friand de ce style de titre, j'ai sauté sur l'occasion pour l'acheter. Non sans regarder les vidéos de gameplay (qui ne m'ont pas réellement touché d'ailleurs, allez comprendre).

 

 

L'écran titre est déjà merveilleux. Du bon jeu d'arcade qui pique.

 

 

 

 

La jouabilté est simple (manette Xbox 360 pour ma part). Comme un jeu de rythme, vous devez appuyer sur le bon bouton au bon moment. Les lettres X et B servent de coups au début du jeu, je pense que ça se corse gravement plus tard. Vous pouvez apercevoir sur l'image juste au-dessus que je dois frapper deux fois les personnages verts. Cela est d'ailleurs indiqué.

 

 

La carte dézoomée histoire de voir son étendue. Pas très beau mais l'intérêt est bien ailleurs.

 

 

 

Certains ennemis doit être combattus en un contre un. Plutôt simple mais le timing est plus serré (ligne pointillée).

 

Le jeu est vraiment plaisant et j'y reviendrai avec plaisir. Pour 4 €, vous pouvez l'acheter sans problème. Notons que le titre se prête certainement bien à nos tablettes et smartphones. À voir plus tard... L'année ludique 2014 n'est pas glorieuse pour l'instant mais quelques titres se feront une bonne place dans ma ludothèque, j'attends encore Hotline Miami 2 et bien sûr, NHL 15 sur Xbox One. Comme indiqué sur Twitter, j'attends toujours vos bons plans sur NHL 14 sur Xbox 360 ne le trouvant pas à moins de 50 € sur eBay car impossible à mettre la main dessus en boutique.

 

 

Déjà le mois de mars

 

Peu avant mon premier footing (deux le dimanche), j'ai mis à jour les pages G.I. Joes pour qu'elles correspondent à la nouvelle interface.

 

Je souhaitant plus parler de moi, les pages "intimes" comme ma collection de Joes vont certainement être supprimées, j'y réfléchi. Idem pour les archives, certes remises en ligne mais pour combien de temps ? Rien à dire donc à part que la session de PvZ Garden Warfare hier (ou plutôt très tôt ce matin vers 1 heure) était sympa mais sans plus car le jeu, malgré qu'il soit très attachant, est aussi très lassant. Je vais faire de petites parties de temps en temps et me concentrer sur Rayman Legends. Je vous laisse ici, c'est footing time !

 

 

12 | 11 | 10 | 09 | 08 | 07

06 | 05 | 04 | 03 | 02 | 01