Vers l'infini et le mois de mai

 

Si les headers changent tous les deux jours sur Critikale, c'est mauvais signe. Mais pas vraiment.

 

C'est dingue, mai 2014. C'est à la fois chouette et à la fois mortel. Chouette pour cette énième changement de la paire logo/header, chouette pour la soirée du 1er mai et un bout de la veille, chouette pour le soleil qui revient, chouette parce qu'il le faut. Mortel car mes regrets commencent à sérieusement m'handicaper quotidiennement et il n'y a pas un seul instant où je regrette quelque chose de mon passé, même récent. Qu'importe, mon régime m'occupe l'esprit, Zombicide arrive à m'occuper l'esprit et GTA Online aussi. Le mal de mon chat est toujours là et c'est un retour au véto dans peu de temps pour leur expliquer ma diabolique façon de penser. Le problème avec Orange devrait, espérons-le, se résoudre dès demain (le petit passage en boutique fut rigolo) et le vol de mon portable est tout de même derrière moi car il ne faut pas que j'ajoute à cela mes autres regrets, je vais finir par déprimer sérieusement.

 

Pour finir sur un note plus gaie, je vous livre quelques news sur ma partie de GTA V (Xbox 360). Comme vous le savez, j'ai terminé le jeu, maintenant à 75 %. Je continue de me balader dans Los Santos histoire de finir le titre de Rockstar à 80-85 % si possible. En attendant un éventuel portage sur One ou même PS4, voire PC. J'ai eu la dernière mission avec Trevor, celle où il faut donner des médicaments particuliers à sa petite mère fort rigolote... Pas de spoil ici quant à la suite de cette mission, juste une aide pour trouver le fameux camion car j'ai bien galéré (avant d'aller sur YouTube voir que tout était expliqué...).

 

 


Voici deux captures. La première vous montre exactement là où se trouve la camionette (curseur trèfle à quatre feuille violet). La seconde vous montre le fameux Dollar Pills. Pour la petite histoire, je suis tombé dessus en me faisant courser par les flics. La voiture que vous voyez sur la seconde image ne sera pas tunée, pas eu le temps...

 

Autres captures, celles de ma partie d'hier soir avec Favelfoor, un certain niveau 101 à Battelfield.

 

 

 

Oui, ma mitrailleuse est rose. Unique couleur un peu sympa/originale de la boutique Ammu-nations. Première capture, moi en train d'attendre que ce bon vieux Faveloor monte sur le toit de l'immeuble situé à droite de la voiture orange. Histoire de faire un ch'tiot tir croisé qui fera très mal à l'ennemi. Une fois mon acolyte sur le toit (et non écrasé comme une crêpe après une chute, un peu maladroit l'ami...), nous avons tiré en coeur. Et le résultat est sur la 2e photo. La fluidité bien meilleure de GTA V par rapport à GTA IV facilite grandement les phases de combats et autres mais j'attends de pied ferme une version next-gen ou ultra next-gen (PC...) pour profiter pleinement du jeu. Et le faire à 100 %.


Sur ce, je vais rejoindre le live pour savoir si un GTA Online sera lancé, ou cela finira par un petit Trials Fusion, hélas, un peu mou sans ma liste d'ami Xbox 360. D'ailleurs, voici rapidement les chronos Xbox One pour le premier "monde". Vous remarquerez une liste bien moins longue que Trials Evolution sur 360. Hélas. La mise à jour date du 25 avril.

 

 

 

Changement d'énergie

 

Un nouveau changement de logo est signe de bordel dans ma tête. Le coup d'Orange du jour m'a profondément énervé et ce n'est pas fini (© SFR). Avant d'aller faire mes courses du mois, optons pour un petit article.

 

Soyons brefs. Téléphone mobile volé fin mars. Le bordel avec la Police pour faire cracher le morceau au voleur (je sais qui c'est...). Jugement des deux connards (le reseller et le pigeon) en juin, obligé d'écrire une lettre à la juge, l'administration tout ça. Je vais donc résoudre ce problème moi-même, ça ira plus vite, ça me détendra du cigare et c'est déjà en cours de résolution. Mon portable, lui, restera volé, perdu, dans l'oignon. Je décide de changer totalement mon offre chez Orange (offre Internet + smartphone, dit offre Open machin). Étant dans un immeuble acceptant la fibre et le proclamant par des pubs Orange au RdC, je décide de changer cette offre par la fibre, soyons fous.

 

Le rendez-vous est pris ce jour, vendredi 25 avril 2014. À l'heure, le technicien bougonne dans son coin, hésitant, faisant des aller-retours à la con dans l'immeuble, il crache enfin le morceau. Pour me connecter à la fibre, il faut traverser la salle, passer par la poutre qui coupe la salle (faut voir mon appart...) et enfin, atteindre le compteur électrique, unique lieu où le câble de la fibre arrive, impossible de le tirer jusque dans la salle à moins de casser le mur... Là, il me sort qu'il doit passer une gaine montante au plafond, traverser la salle, faire un crochet par la fameuse poutre et traverser un autre couloir pour, enfin, atteindre le compteur électrique, Graal de la fibre visiblement.

 

Je lui dit que non, je ne suis pas chez moi et je ne vais pas autoriser le perçage de 32.000 trous pour ça. Il me dit que c'est normal mais qu'il peut me le faire... Euh ouais lui réponds-je, et je lui demande d'annuler simplement mon abonnement. Il s'exécute devant la tronche que je tirai et annule par téléphone l'installation. Je file plus tard dans une boutique Orange non sans être énervé car j'étais joyeux d'avoir enfin une belle connexion. Bien sûr, ce n'est nullement la faute du technicien, nullement la faute du vendeur, mais simplement la faute à ces glands d'Orange de ne pas prévoir une visite de contrôle AVANT l'arrivée du technicien. C'est tellement logique... Mais non, je me retrouve avec deux abonnements sur la même ligne, une contrat smartphone bizarre car scindé et une autre visite en boutique dès demain samedi... Autant dire qu'il va falloir que ça suinte du derche en boutique.

 

Changement de logo sur Critikale car je suis un indécis, c'est horrible. Celui-là sera simplement amélioré niveau trait mais devrait rester. L'avatar Twitter devrait changer lui aussi, évidemment. Semaine prochaine, je suis bien heureux de ne pas travailler le 1er mai et que ce jour tombe pile sur ma soirée Zombicide, sachant qu'en plus, mon très cher frère sera là. Hier soir, comme tous les jeudis, soirée Zombicide aussi avec la mission 8. Mission ultra simple et très courte. Bien des choses aussi pendant cette soirée fort plaisante.

 

Sur ce, je vous donne rendez-vous plus tard pour mes chronos à Trials Fusion (qui a grandement remonté dans mon estime car l'aspect futuriste est bien moins marqué que les trailers).

 

 

Ouverture de la page Trials Fusion pour bientôt et 1er avis

 

À quelques jours d'accueillir les techniciens d'Orange pour installer la fibre chez moi et ainsi bénéficier enfin d'une connexion stable et télécharger mes mises à jour et démos sereinement, voici enfin mon premier avis sur Trials Fusion.

 

Vous le savez (© Jean-Pierre Pernaut), je suis grand fan de la série Trials. J'ai commencé avec un certain Trials HD, un tuerie à la grande époque du Xbox Live Arcade. Puis, je me suis intéressé à cette même série sur PC. Peu de temps après, c'était au tour de Trials Evolution et de ses excellentes mises à jour pour passer rapidement à la version PC ultra mal optimisée (mieux maintenant) et il y a une poignée de jour, au fameux Trials Fusion depuis le rachat de RedLynx par Ubisoft.


Soyons clairs dès le début, les premiers moments sur Trials Fusion furent catastrophiques. En effet, j'ai tout simplement détesté le jeu (comme j'avais détesté un certain GTA V que je vénère maintenant !).  Bref, les premiers avis ne sont jamais les meilleurs et le jeu est remonté dans mon estime, grandement. Il y a bien sûr plein de choses ultra chiantes. Déjà, je me suis dit que le prendre sur One était la bonne idée de l'année, en effet, elle est plus puissante qu'une Xbox 360 (sans blague ?) et me faire un bon Trials en gardant une belle fluidité et des graphismes fins, ce serait plutôt sympa. Déjà, la version One est belle, c'est vrai, mais le tearing très présent sur certaines pistes et l'affichage quelques fois hasardeux des textures est une honte en 2014 sur cette console. J'ignore comment se comporte la version PS4... Le fameux 900p si hué il y a peu est en effet dommage car on sent que certains pistes seraient bien plus belles en 1080p. Plus fines quoi. J'ai quand même téléchargé la version Xbox 360 et je l'acheterais peut-être selon mon budget (mmmh...). Hélas, il est vrai que cette version (en 600p) est franchement laide et c'est se foutre du monde car en relançant rapidement Trials Evolution, il s'avère qu'il est bien plus beau que le Trials Fusion... Peut-être était-ce l'impression "démo" et j'espère que cela ne se confirmera pas.

 

Niveau jouabilité c'est plutôt bon même s'il faut un temps d'adaptation à cause des sticks très souple (style PS3/PS4) de la nouvelle manette One. Les gachettes surtout. Notons que je n'arrive pas à finir les pistes Extrême (pourtant "faciles" sur Trials Evolution). La première est passée sans problème en médaille d'Argent, toutes les autres non... Aucune médaille. Le jeu d'adresse est lui aussi réussi mais ce fut calamiteux. Le mode FMX (les figures) serait excellent si les figurines n'étaient pas chiantes à passer. Où je suis mauvais tout simplement. Je suis plutôt bien classé sur certains pistes (moins de 1000) mais ça reste peu glorieux. Le quad est totalement inutile pour une raison évidente : il n'est pas obligatoire ! Si une championnat ne se joue quasiment qu'avec le quad dans les débuts, c'est uniquement car la Pit Viper n'est pas gagnée ! Une fois celle-ci acquise, impossible de revenir à une autre moto. À part pour finir les 3 missions par piste (c'est nouveau), on ne pense pas à prendre un autre bolide.

 

Ci-dessous, avant l'ouverture de la page Trials Fusion (ce soir ?), voici toutes les pistes et toutes les missions du jeu. Ma liste d'amis sur Trials Fusion était ridicule sur Xbox One, les classements seront faciles à faire. Pour le moment, ce sera surtout des comparaisons avec moi-même... C'est aussi une des raisons pour laquelle je me tate pour la version Xbox 360. Mais je n'ai pas l'argent.

 

Cliquez sur l'image pour la voir en grand, non parce que là bon... En fait non, l'image est trop lourde et compressée, elle est illisible. Je ferai autrement.

 

 

 

2 mois pour tout changer

 

La blague. Il y a bien longtemps, j'annonçais à mon cerveau que j'aurai un enfant avant 30 ans. Que j'aurai une maison, une situation, une jolie famille qui englobe le tout. Tout ne s'est pas passé comme prévu.

 

Bientôt 37 ans et toujours pas d'enfant, pas de vraie situation, pas d'appartement/maison à moi, très très peu d'amis, une famille disloquée et pas de cheveux (ha ha !). Je devrais aussi ajouter plus de dos car mon régime a dû emmerder tout un tas de bazar dans mon petit corps frêle. Ainsi, mon projet de reprendre le sport (et faire en dessous de 80 kg pour être accepté là où je veux... ...) tombe un peu à l'eau. Et si j'ajoutais aussi que mes voisins au-dessus commencent à me les briser, le tableau serait complet. Mais cette fois-ci, j'ai 2 mois pour tout changer les merdes qui m'entourent pour que mon année supplémentaire soit en vie supplémentaire (comment ça je joue trop ?).


Une deadline un peu foireuse mais rigolote. Je devais peser moins de 80 kg pour être dans la catégorie que je voulais avant mai 2014, ce sera largement fait mais je ne pouvais pas prévoir mon dos en sucre (glace, miam). Je reprends le boulot demain et j'avoue ne pas être stressé plus que ça, simplement déçu de ne pas avancer. Autre truc fun (!), j'ai fini GTA V ce matin, à 72,5 %. Je ne visais pas les 100 % de toute façon et je vais continuer d'y jouer pour avoir au moins 85 %, c'est possible. J'espère mettre la main sur Trials Fusion demain même si les vidéos, previews et articles ne me rassurent pas.

 

Je continue à donner un traitement à mon chat mais ce qui me fait rire, c'est l'anecdote que je vais vous conter. Figurez-vous que mon chat est malade depuis février (!!). En fait, la vétérinaire a flanqué une gale d'oeille + une otite au mal de mon chat. Hélas, malgré les traitements infligés à ce gentil Oxo, je n'ai pas de résultat et donc aucune guérison. Il perd ses poils (à l'oreille) et celle-ci est ultra sale. Pour l'anecdote donc, jugez-plutôt :

 

Je me suis toujours demandé comme faisait les personnes seules. En effet, maintenant célibataire depuis plus d'un an, j'ai du mal à faire des trucs. Comme forcément soigner mon chat car le maintenir pendant que je lui fout un truc dans l'oreille est une horreur sans nom ! Impossible de le maintenir malgré ma force surhumaine (bwah ah). J'ai donc indiqué à la vétérinaire que j'avais beaucoup de mal (y compris à me mettre de la pommade dans le dos, forcément) pour lui injecter son truc (il avale pourtant en deux secondes ses cachets, car oui il a aussi des cachets). Elle me dit qu'il faut y arriver (nooOOOoon ?) et que je dois faire le traitement. Alors là elle me montre que c'est simple et souhaitant lui montrer le problème, je lâche le chat... Là, il fonce direct à son cou et mord l'animal (la vétérinaire). "Ah oui, il est câlin comme ça mais faut pas s'y fier". Bah oui... Un vrai monstre (le chat). Je dois lui administrer son traitement à l'oreille encore jusqu'à la fin de semaine prochaine et le cachet jusqu'au 5 mai environ... Rigolo. Vous vous en foutez et vous avez raison mais ça me détend d'écrire mes conneries sur Critikale.

 

Jusqu'au jour où plus rien me détendra, à part un sommeil profond tellement je suis fatigué. Je vous laisse avec la phrase du jour vue sur 9gag (site où je surfe régulièrement) : "Vous pouvez m'effrayez mais vous ne pouvez pas m'arrêter". Une survivante après l'attentat de Boston. Souvenez-vous.

 

 

Tous des porcs

 

Longue promenade encore ce jour (3 heures) sur les hauteurs d'un petit bled. Une belle poignée de photos prises pour vous montrez un truc. Rien de bien incroyable, juste de l'évidence.

 

Dernier article sur Critikale avant quelques temps car je reprends le boulot mardi et je vais avoir bien moins à raconter. Sauf à la sortie de Trials Fusion bien sûr (que je vais prendre en version boite) si son aspect ultra futuriste ne me rebute pas trop.

 

Voici quelques clichés, ci-dessous, capturés lors de ma promenade. J'ai trouvé des sacs plastiques, des boites de chewing-gum, des paquets de clopes, des bouteilles en verre et en plastoc, des packagings d'accessoires informatique, des stylos, des fourchettes, tout plein de trucs stupides. Je me suis souvent demandé ce que pouvait bien foutre des trucs pareils à certains endroits. Je me suis dit qu'il serait excellent de remonter le temps et de voir, sur un nuage, le connard qui a posé le déchet à l'instant T. Certaines de ces photos ont été prises à côté d'une poubelle... Notons que les boites de McDo sont là depuis lundi (début de mes vacances et de mes promenades) et forcément, rien a bougé. Bref, un billet qui ne sert à rien, juste à me dire encore plus que je ne suis pas sur la bonne planète, ou parmi les bonnes personnes.

 

À plus pour Trials Fusion ou pas.

 

 

 

Tous les championnats de Rugby, bientôt

 

Dans peu de temps, vous verrez deux nouveaux liens sur Critikale : Rugby et Trials Fusion. Pour le premier, ce sera tous les championnats de rugby avec la création du nouveau site officiel de l'US Genlis (Promotion d'Honneur Bourgogne).

 

Ci-dessous, l'ébauche du logo. Je le réalise avec une autre personne (un collègue) et pour l'instant, il n'a pas ajouté sa patte (il est bien meilleur que moi, houla oui !). Il manque la mascotte et surtout les effets. C'est une ébauche de la police de caractère (maison comme toujours) alors du tact dans vos commentaires merci ! Ah oui c'est vrai, aucun commentaire sur Critikale... Évidemment, je reprends le site de l'US Genlis avec l'accord de l'actuel webmaster. Bah oui... Sur le logo ci-dessous, les glyphes seront retouchées, j'ai le temps comme on dit.

 

Pour le lien Trials Fusion (Xbox One), je vais recommencer les classements selon mon temps, tranquillement. Ainsi, prendre Trials Fusion sur cette version m'évitera les excès de rage si Anthologik me pulvérise mes scores, comme il a l'habitude de faire. Mais avouons-le, putain que c'est bon !

 

 

 

Oxo 2

 

Je ne vous présente jamais mon chat, c'est triste mais mon appareil photo actuel ne me permet pas de le capturer rapidement. Ainsi, c'est une véritable prouesse de votre bloggeur préféré de retrouver une photo d'Oxo. Jugez plutôt de la bête sauvage...

 

Un véritable monstre de câlins (impossible pour lui de rester deux secondes sans moi). Même si cela est sympa d'avoir un chat ultra collant c'est très triste quelque fois car j'aimerai autre chose car il est souvent seul... Je reste dans l'optique d'avoir une mini maison avec un bout de jardin pour qu'il puisse gambader comme un vieil, très vieil ami qui me manque... Cet enculé. Derrière le chat, vous voyez mon fond d'écran Windows XP que j'ai mis sur Windows 8, comme pour un adieu. Après, je remettrai mes fonds canadiens.

 

 

 

Promenades libres

 

Me voilà rentré d'une longue marche, histoire de passer le temps et de voir le soleil. Je marche depuis maintenant 3 jours, pendant 2 à 3 heures environ sans m'arrêter, juste comme ça, pour vider ma tête.

 

Un vidage de crâne important car j'ai eu un mal de tête assez important lundi soir. Le genre de mal de crâne qui me fait lever à 3 h du mat', allumer mon PC (non sans faire un bisou à mon chat forcément réveillé), regarder les pharmacies de garde et prendre ma bagnole pour trouver un médicament radical pour ce maux de gueule. Mal m'en a pris car je n 'ai pas trouvé une seule pharmacie ouverte. Sur les 2 identifiées sur le site Web, aucune était ouverte. Pire, celles de garde la veille ou le lendemain n'étaient pas ouvertes non plus (j'aurai pu me tromper de date, je me connais). Sans portable (depuis mercredi 26 mars tout de même !), je n'ai pas pu être rechercher toutes les pharmacies de ma région, en effet, impossible d'aller sur l'excellente app HERE de Nokia (un peu de pub). Je suis donc rentré à 5 h (!) avec un mal un peu adoucit mais toujours présent. Le temps de refaire un bisou à mon chat qui ne comprenait rien et réclamait des câlins, des lancers de souris, des gratouilles et forcément des gâteries au canard, je me suis recouché l'esprit perturbé mais moins douloureux...

 

Le lendemain, hop, direction la pharmacie avant mon tour à Cash Converters (de moins en moins, je n'ai plus de collectionnite aiguë) pour prendre un truc costaud. La pharmacienne, étrangement sympathique vu la tronche que j'avais, m'a donné un truc pas mal mais qui me fait un peu tourner la tête (encore aujourd'hui après une petite prise ce matin). Pourtant j'ai arrêté les quelques minis apéros seul comme un con le soir car ça me fout le cafard, le tournis ne vient donc point de là (l'alcool hein pour les lents du bulbe).

 

Malgré tout, mes promenades sont sympas (elles sont gentilles). Notons que je n'ai plus d'appareil photo DeFrimeurQuiNeSaitPasUtiliser Pleinement donc il l'a revendu et j'utilise ainsi mon vieux Canon Powershot G9 (souvenez-vous !). Je changerai d'appareil dans l'année pour quelque chose de meilleur mais de bien moins complexe que mon ancien reflex que je n'ai jamais utilisé comme il le demandait...

 

 

 

 

Et quoi de mieux après une promenade qu'une bonne douche suivie d'un excellent café.

 

 

Une nouvelle commande Nespresso il y a peu et un article bientôt sur certains cafés qu'il ne faut pas acheter, surtout pas. À part ça j'ai acheté sur Steam le fameux PixelJunk Shooter (le premier car le 2 n'est pas sorti...) et je l'ai déjà fini, facile et court, c'est bien dommage.

 

 

 

C'est d'ailleurs ce jeu qui me fera, à un moment donné, acheté une PS4 ou dans une moindre mesure une PS Vita. Mais j'ai des choses bien plus importantes qui me trottent dans la tête... À plus.

 

 

Mini vacances

 

De nouvelles petites vacances commencent. Je vais acheter des fruits.

 

Toujours aucun téléphone, aucun numéro, aucun contact, rien, que dalle. Tout plein de fois à la Police cette semaine. Je vais finir par récupérer mon portable par mes propres moyens. Bref, rien à dire, que du vieux. À plus.

 

 

12 | 11 | 10 | 09 | 08 | 07

06 | 05 | 04 | 03 | 02 | 01