Exclusivité mondiale !

 

Minuit passé (moment de la nuit le plus éloigné de midi pour ceux ne cherchant pas à comprendre) et voici pour vous en exclusivité mondiale la bouille du futur Critikale Magazine du mois de mars (sachant que dans l'état actuel des choses, il sortira peut-être en avril...). Admirez, pleurez, envoyez vos dons, et vous recevrez une photo dédicacée...

 

 

 

Bouillou

 

Après Bubulle, nom ô combien intelligent, respirant l'originalité à son paroxisme, voici Bouillou, nom à consonance masculine pas vraiment joli pour une chatte...

 

 

Photo aucunement cadrée. Qu'importe, l'idée n'était pas de prendre une belle photo mais simplement de capturer ma deuxième chatte pour vous la montrer. Elle prend assez souvent la pose et il est moins difficile de la prendre en photo que le clown ci-dessous.

 

 

Bubulle

 

Ci-dessous, une photo prise aujourd'hui même. Une de mes chattes prend la pause sur son tabouret fétiche (à côté d'un radiateur tout devient fétiche pour un chat). Curieuse comme la plupart des félins, elle m'a regardé dès que je me suis approché avec mon nouvel appareil photo.

 

 

Pas de prise de vue particulière pour cette photo. J'ai shooté lorsqu'elle m'a regardé. Pas de réglage qui aurait pu éviter la saturation de certains couleurs ou la luminosité trop abondante du balcon. Une bonne bouille non ?

 

 

16 mars 2008 - Critikale Magazine n° 1

 

Critikale Magazine n°1 sera disponible le 16 mars 2008. Après bien des soucis de maquette, j'ai réussi à trouver le bon compromis. Critikale Magazine (CM) sera mis gratuitement en téléchargement au format pocket PDF (le format "mode" de l'OI et de SVM entre autres). Critikale proposera sa nouvelle formule une semaine avant.

 

 

Changement de header et photos

 

Critikale change une nouvelle fois de header (sauf pour les archives). Mon arbre favori fait son retour mais cette fois-ci, la photo est réalisée avec le G9 acheté hier. J'aime bien ma citation "L'intelligence n'est pas de savoir mais de comprendre", je trouve qu'ele reflète bon nombre de choses. Le logo change aussi mais n'est pas encore définitif. La police de caractères ne changera pas mais le "bouton Power" sera modifié sous peu. Petite photo ci-dessous d'une idée ratée. Suite aux nombreux essais réalisés aujourd'hui avec le Powershot G9, mon photoblog ouvrira enfin le 2 mars.

 

 

Un avion (?) passait par là juste au dessus d'une belle forêt. Quelques pas plus loin pour trouver le bon moment et la bonne position, la photo était faite...

 

 

Arrivée du Canon Powershot G9

 

Voilà, il est mien. Après ce sombre jour du 3 août 2007 où on m'a volé mon 350D, j'ai pu, enfin, m'acheter un autre appareil photo. Moins cher, profitant d'une meilleure résolution (12.1 megapixels), et beaucoup plus petit, le Canon Powershot G9 sera testé à fond aujourd'hui. Même si un tel capteur peut faire peur (trop grand, trop commercial, certainement moins bon qu'un 8 megapixels), j'espère que mes prochaines photos, dans quelques heures, seront réussies. Je vais essayer de tout prendre (au moins 200 photos) en essayant plusieurs réglages. Les quelques photos prises rapidement ce matin sont sympathiques mais du bruit apparaît déjà (même en Auto). Je vais être plus précis cet après-midi et me fendre d'une critique ce soir.


Voici déjà une petite photo en mode Macro (1 cm) prise sans réglage.

 

 

Le nouveau Fluide Glacial du mois de février avec une belle couche de "poussières" ! Rien de bien sidérant sur cette photo, à part les couleurs parfaitement respectées.

 

 

Un peu raisonnable

 

Qui n'excède pas la mesure normale... Voici l'une des définitions proposées par l'exceptionnel correcteur Antidote pour le mot raisonnable. Ayant profondément marre de l'absence de photos sur ce blog, à part celles prises avec mon Nokia N73, j'ai décidé de m'acheter un appareil photo plus rapidement que prévu (et que ma raison me le demande). Cette fois-ci cependant, j'ai décidé d'arrêter d'être con et d'être juste dans mon achat, juste avec moi-même. La photographie (et la vidéo) va avoir une place importante pour Critikale et je me dois de posséder un appareil digne de ce nom. Malgré mon attachement aux Canon EOS 350D, je dois avouer que je ne suis pas prêt pour le Reflex et que ma maturité visuelle (!) et photographique n'est pas atteinte, loin de là. À quoi bon un Reflex ? Pour porter un truc super lourd pour réaliser des piètres photographies (bruitées) avec l'objectif de base ? Acheter un objectif Macro à plus de 300 euros ? Prendre un crédit à la con qui va me durer 24 mois (comme pour mon ancien Canon) ? Non, j'ai réfléchi.

 

 

Si tout ce passe bien, mon Photoblog ouvrira enfin ses petites portes le 2 mars. En effet, j'ai décidé d'acheter un Canon Powershot G9. Un numérique complet essayé rapidement en fin de soirée. Son efficacité m'a impressionné et les tests sur Internet lui valent de bien bonnes notes (mais des avis mitigés). Je souhaitais retrouver mes sensations éprouvées avec mon vieil Olympus C7070Z (plus produit hélas) et un bon gros numérique ressemblant à un Bridge était la solution idéale. Malgré son capteur étonnant (12.1 megapixels), le ISO400 est peu bruité à bonne luminosité. Pas besoin d'un appareil photo à 700 euros (voire plus avec l'ajout futur d'objectifs coûteux) lorsqu'un numérique, certes dit "haut de gamme", peut produire des images similaires si il est bien exploité. Ce que je compte faire à fond.

 

Logiquement, test de cet appareil sur Critikale dimanche soir. J'espère...

 

 

Photo "réelle" prise avec le Canon Powershot G9 (mouais...)

 

 

Annonce de Critikale Magazine !

 

Le logo définitif est là et je peux maintenant faire mon annonce (histoire de faire classe, pompeux et tout le reste). Place, en vrac, aux nouveautés à venir :

 

• Mon blog sera détaché sur une page annexe, il ne sera donc plus disponible sur la page principale.

• Critikale Magazine traitera de toute l'actualité, qu'elle soit ludique ou réelle. Je recherche activement des chroniqueurs bénévoles pouvant se lancer sans mal dans un article d'une 20e de ligne maximum (tous les sujets sont acceptés). Dans un premier temps, Critikale Magazine sera diffusé par Internet au format Acrobat Reader (la version 8 sera obligatoire). Pour l'envoi des articles, je reviendrai vers vous très bientôt.

• Le menu de gauche subira des transformations logiques. Une bonne partie sera transférée sur la page de mon blog.

• Le menu haut a un peu changé mais n'est toujours pas définitif. Il changera cependant très prochainement dans sa version opérationnelle.

 

Critikale Magazine est un projet me tenant à coeur. Il est venu simplement ayant profondément marre de la presse actuelle. Pour postuler, vous devez avoir quelques qualités que je recherche, parmi les principales, en voici déjà trois :

 

• Bon français. Écriture sérieuse, humour précis, critique acide.

• Aucune étiquette politique.

• Connaissances de base en cinéma et jeux vidéo.

 

L'annonce de recrutement sera effective au mois de mars. Habiter vers Dijon et sa région est un plus non négligeable. Pour vous donnez une idée du but recherché, Critikale Magazine (appelé simplement Critikale sur le futur format papier) souhaite être le magazine régional le plus lu et le plus plébiscité en Bourgogne. Rien à voir avec les magazines politiques "La Gazette de Côte d'Or" et l'infâme Bien-Public. Notons pour La Gazette une certaine amélioration dans la rédaction.

 

 

Fin du HD-DVD

 

Toshiba signe aujourd'hui la fin du HD-DVD. Le premier mini-article réalisé par mes soins. Celui-ci n'est qu'une ébauche de la réalité, qu'une petite brèche apportant le vent du changement. Cette semaine, l'Annonce sera faite. Critikale subira sa mutation positive pour devenir ce que j'ai toujours voulu. Fini les articles sans but, sans réelle motivation, sans argumentation et exemple sérieux, fini le petit blog de Xiandt. Malgré mon intelligence au rabais, Critikale se fera connaître, de gré ou de force !

 

Place aux choses sérieuses, à la vraie créativité.

 

 

Maintenance terminée

 

Enfin ! Après de nombreuses heures de Ctrl+C/Ctrl+V, les archives de Critikale sont toutes opérationnelles. Par là, comprenez "avec le même design". Le nouveau logo est là, les archives sont là, l'interface est finalisée... Alors, Critikale 2.0, c'est pour quand ? Pour très bientôt, restez connectés !

 

 

Nouveau logo pour Critikale

 

Avec un peu d'avance, le nouveau logo de Critikale est en ligne. Celui-ci penche énormément vers le nouvel aspect du site. Un bouton Power ? Mais pourquoi ? Banal logotype représentant le bouton Start des consoles de jeux ? La puissance prochaine des articles ? (!) Quoi donc ? Pour l'explication du logo et même du site entier, rendez-vous sur cette page.

 

 

Les archives complètes dès demain

 

Avec le nouveau "design" de Critikale, les archives peuvent être modifiées plus rapidement. Fini l'image créée sur Illustrator, enregistrée puis transférées sur le site. Les titres sont dorénavant écrits, simplement. Dès demain donc, les archives seront toutes identiques à la structure de base du site. La version 3 accompagnée du nouveau logo devrait arriver dans la foulée (je ne suis pas encore tout à fait satisfait du résultat). Pour le moment, la totalité des archives de 2007 et de janvier 2008 sont remises en ligne. Y compris les mois de janvier et mars 2005. De nombreux mois de février restant introuvables !

 

La 3e version de Critikale devrait être quasiment identique à celle-là mais un peu plus esthétique et plus agréable à lire. Dès que le logo me satisfait, elle sera en ligne (car déjà créée).

 

 

Bientôt Critikale V2

 

Le nouveau Critikale arrivera bientôt, en témoigne le changement des titres. Déjà, les mois de novembre et décembre 2007 ainsi que la page Jeux vidéo sont changés. Certains ont déjà deviné ce que va devenir Critikale, étonnant d'ailleurs, car je ne dis rien, ou pas grand-chose. J'espère en tout cas que le renouveau de mon site va plaire, je vois sur le long terme. Certaines pages seront abandonnées, d'autres seront ajoutées.

 

 

La France sur un plateau

 

Deux ou trois news ce soir, jour commercial de la Saint Valentin. Tout d'abord, l'achat d'une petite souris Microsoft pour ma moitié (juste avant l'ordinateur portable). L'achat pour moi-même d'une clef USB 8 Go Sony histoire de remplacer mes anciennes (128 Mo et 1 Go).

 

Jolie clef USB très légère et plutôt pratique avec son embout rétractable. Vous pouvez apercevoir les Gentils Monstres ("Not So Scary Monsters" en V.O.) qui remplacent mon éternel arbre et la photo de Hugh Laurie (qui va revenir bientôt). À part ça, toujours aucune nouvelle de Play-Asia mais selon le nombre exact de jours de livraison, ça reste normal, c'est 15 jours ouvrés, pas moins. On notera aussi l'abandon des logos Miniville (totalement inutiles). Un truc sans intérêt, c'est dommage car l'idée pouvait être bonne. Avant de parler de mon titre, voici deux photos de ma famille de monstres qui s'agrandit (j'ai décidé de collectionner les monstres en peluches).

 

 

 

Trônant sur mon deuxième écran (celui qui me sert pour les soirées Dungeon Siege et la Xbox 360, un bon vieux CRT Iiyama 19 pouces), mes nouveaux monstres me regardent d'un air affreux (mais gentil). L'espèce d'hippopotame à droite a été achété à Carrefour, il n'est pas fabuleux mais possède une bonne tête de vainqueur.


Le titre de ce billet ouvre une page restée dans l'ombre quelques semaines, les Neurones (autrefois "Études"). La restructuration (non définitive) du menu pourrait surprendre... La première page à se créer lentement est dédiée à la France, tout bêtement. Ou plutôt à la géographique Française. Ayant marre de ne pas connaître les départements par cœur (et leur numéro), je me suis dis qu'une petite piqûre de rappel à chacun, et donc à moi, s'imposait.

 

Et vu qu'il est super tard et j'ai envie de jouer à The Club, je me casse, la page ouvrira demain soir.

 

Dans peu de temps, mon blog sera corrigé par Antidote (acheté il y a peu histoire d'arrêter de bidouiller mes trials). Les caractères en vert graissé étaient des fautes (d'étourderies bien sûr). Leur nombre est incroyable, je n'imagines pas mon autre news...

 

 

La page Jeux vidéo est ouverte

 

Il était temps, la section Jeux vidéo est disponible via le menu de gauche. Notez que les Gueules de Con(s) n'existent plus, en tout cas la page et que le nouveau logo de Critikale sera prêt la semaine prochaine, voire demain (qui est la semaine prochaine).

 

 

Pouf pouf

 

On sent le gars inspiré pour le titre... Oui, je n'avais aucune idée, ça se voit ? Petite brève pour signaler le changement de police de caractères pour Quelques Nuages. La police Anime Ace BB est excellente (et très utilisée dans la bande-dessinée, ou du moins ses dérivés et les originaux). Je vous invite sur le site officiel pour apprécier leur travail. 3 news aujourd'hui, je suis en forme. Je le serais un peu moins demain avec mon éternelle soirée Dungeon Siege (avec, cette fois-ci, photos à l'appui). Je finis cette soirée avec The Club, histoire de ne pas avoir d'avis trop bref...

 

 

What else ?

 

Soyons clairs, la prochaine ouverture de ma page Jeux vidéo risque de ne pas être joyeuse. Après un mois de janvier très pauvre en sortie et un mois de février calamiteux en avis, cette fameuse rubrique ouverte sur la plupart de mes autres blogs ne sera certainement pas gaie.

 

 

 

En mars, les choses vont peut-être changées, ou pas. Bully, déjà essayé sur PlayStation 2 peut être le jeu "frais" avant un Grand Theft Auto IV que j'espère grandiose (long et intéressant). Lost Odyssey pourrait me faire renouer avec mes nombreuses heures passées sur Final Fantasy 7 et 8, Silent Hill (le premier) et Phantasy Star Online sur Dreamcast. Certes, les différences sont nombreuses mais le jeu a l'air bon, et pas cher sur Play-Asia. Condemned 2, déjà cité, devrait être à coup sûr mon jeu préfére de l'année 2008, ou du moins dans le peloton de tête. J'avais adoré le premier, si le deuxième est un peu plus beau et légèrement plus péchu, pourquoi pas, il devrait sans mal être dans mon top 100. Army of Two, quant-à lui, m'intrigue plus qu'il m'attire. Un jeu en coop' prévu POUR le coop', osons ! J'espère que EA ne se sont pas plantés. Généralement, leurs nouvelles licences sont plutôt bonnes.

 

 

Tir dans la tête

 

À quelques minutes prêt, nous étions le 7. Tant pis, j'ouvre un billet en ce vendredi matin (deux minutes après minuit c'est le matin ?). Deux maigres avis sur deux jeux Xbox 360, à savoir The Club et Force de Défense Terrestre 2017. Le premier a été échangé aujourd'hui avec Burnout Paradise (trop lassant). Le second, comme indiqué hier (enfin avant-hier !), a été acheté par ma moitié.


Quelques heures a effectué des Takedowns avec Burnout Paradise et gagner une poignée de voiture trop facilement (hélas) sans vraiment m'amuser en enchaînant les épreuves comme si je regardais la
Star Ac', dans le vide ont eu raison de ce jeu et l'échange avec The Club s'imposait forcément. Et bien, autant être clair, je suis horriblement déçu, ce jeu est nul. Et à 70€, on peut prétendre à quelque chose de bon, voire d'excellent, au moins un Quake 4. The Club est extrêmement lassant, terriblement mou, plat, sans goût. Les niveaux se suivent et se ressemblent avec pourtant de jolis graphismes et une animation sans faille (mais trop lente, même avec un réglage dans les options). En plus, entendre le speaker et son "tir dans la tête" toutes les secondes a tendance à être tellement gonflant qu'on aimerait bien que ce soit lui le boss de fin, si boss il y avait... Seule la voix du Secretaire du Club est originale pour réhausser l'ambiance. Un piètre jeu qui ne vaut pas du tout 70€ et encore moins le privilège d'être échangé avec Burnout Paradise.


De l'autre côté, laid, répétitif, austère et muni d'un scénario pitoyable, FDT 2017 peut se targuer d'être juste marrant et largement moins passif que The Club. Bizarre. J'en suis au niveau 10 (pénible mais fun) et je vais continuer !

 

MAJ du 20 décembre 2010 > j'ignorais l'existence de cet article de merde ! Non seulement The Club est un de mes jeux préférés sur Xbox 360 (le trip old-school et la course aux points est tout simplement génial !) mais FDT 2017 est lui aussi très bon surtout à deux. Décidément, j'avais détesté Mass Effect 1 à sa sortie puis je me suis ravisé et là aussi, que des conneries écrites ! Les deux jeux sont excellents.

 

 

2 cadeaux, chouette !

 

Mon Nem m'a offert aujourd'hui deux beaux cadeaux. Non, le surnom de ma moitié n'est pas bizarre... Le premier est sympathique (pour le prix). Repéré dans un magasin d'occaz, Je Console (que j'évites le plus possible), Force de Défense Terrestre 2017 ne pouvait que s'inscrire dans ma ludothèque (et à 19€, soyons fous). Essayé rapidement tout à l'heure, il s'avère être un bon petit jeu de détente comme je les aime. Défouloir laid mais fun, c'est le principal.

 

L'autre cadeau est fantastique car il s'agit du quatrième volume de Walking Dead : Amour et mort. Avec les 30% de remise, ça nous fait une excellente BD à 9 euros (800 Microsoft Points si vous préférez ). Pour finir ce billet et commencer à lire Walking Dead (ça me tarde et il est déjà presque minuit), trois photos pour le fun.

 

 

Encore ce foutu appart' (un cauchemard journalier). Cette poussière (mélangée sans doute aux poils de chattes (j'ai deux chattes pour ceux qui ne suivent pas), date de deux jours (tout comme la crasse de la salle de bain). Inutile de dire que l'aération et très drôle dans mon taudis.

 

 

Une petite photo de groupe. Vous voyez à gauche les 4 chiots achetés chez Carrefour (6€ pièce), à côté et très visible, le superbe toutou offert par mon Nem à Noël, l'hippopotame offert par son frère et sa copine toujours à Noël (j'aime les peluches...) et la coccinelle qui date de mes 14 ans (lorsque j'ai eu l'appendicite). Tout contre, on peut remarquer deux chattes qui se tapent l'incruste (comme toujours). À gauche Bouilou, à droite, Bubulle. Oui, Bouilou est très space et pas vraiment féminin.

 

 

Rachel Hurd-Wood capturée sur imdb. Une fille bien mignonne qui n'est pas aussi jolie ailleurs que sur cette photo, dommage !

 

Deux dernières choses, les Gamertags de l'équipe PaTKroot sont plus ou moins "réparés". En gros, j'avais seulement autorisé l'affichage de mes derniers jeux joués par mes amis. Je vois d'ailleurs que ma vieille tanche putréfiée a été aussi intelligent que moi...

 

Mon photoblog arrivera bien fin mars (avec l'arrivée du Canon EOS 450D) et marquera le tournant de Critikale, je vais me faire plaisir... Et je penserai à faire des news moins longue.

 

 

Du meilleur et du moins pire

 

Histoire de rentrer dans le positivisme psychiatrique, du bon et du moins bon aurait été de meilleur acabit. Qu'importe, osons le destruction du suivisme français. Hier, lundi, je suis allé à Leroy Merlin pour acheter un transformateur 110/220V. La Neo Geo CD japonaise achetée sur Ebay il y a peu méritait bien ce traitement. Je prends un transformateur pouvant aller jusqu'à 85W (la console en faisant 55). De retour chez moi, la bougresse ne présente aucune réaction. Ni une ni deux, je deviens fou... Réglo', je me dis que l'appareil acheté chez les blaireaux de Leroy Merlin pose problème (mes autres appareils japonais et américains) n'acceptant pas cet adaptateur (mais acceptant mon "petit", le 50W)... Reçu assez bien au SAV ce matin même, ils me demandent d'aller à l'accueil me faire rembourser. J'accepte, non sans leur dire que j'ai BESOIN de ce transormateur sinon je ne l'aurai pas ACHETÉ. Un échange est possible me dit-on à l'accueil envahit de trois grognasses.

 

J'arrive au rayon, les appareils sont à 25.80€ au lieu de 15€ la veille... En effet, j'ai précisé (comme un con) au vendeur à ce moment là (soit hier soir) que les étiquettes devaient certainement être inversées car l'appareil allant jusqu'à 45W était plus cher que celui que j'ai pris. Deux secondes après, il enlevait l'étiquette (une simple inversion) et moi je me retrouvais en caisse comme un con avec un truc à 25.80€ au lieu de 15... Tant pis, le chef au téléphone a certainement dit à la grognasse n°4 de passer le transformateur à 15 euros histoire de ne pas créer de problème (je m'énerve extrêmement vite). Au rayon donc, je dis à un autre vendeur que je ne vais pas acheter le même produit 10 euros plus cher ! Surtout que je ne suis pas sûr qu'il fonctionne (le packaging précise un voyant lumineux qui n'est pas sur le produit fini !). Il me dit que, en gros, c'est comme ça (tu vas voir...) et que je ne peux pas faire autrement. Visiblement feignant de trouver une solution (j'ai vu ça avec la cliente précédente...), il accepte de suite le remboursement.

 

Hop, je fonce chez Carrefour et là, ô miracle, un adaptateur restant (25€, ha ha !). Notons pour la rigolade que j'avais vu ce fameux article dans un autre Carrefour mais qu'il était complètement défoncé (une chute certainement vu que la broche du rayon était à 12 mètres du sol). J'achète ce nouvel appareil et me voilà revenu chez moi. Là, la Neo Geo n'a aucune réaction alors que mes autres appareils oui (enfin !). C'était donc bien l'adaptateur qui déconnait (il était mort tout bêtement) mais la Neo Geo est vraiment morte aussi. Un superbe achat sur Ebay qui va se solder par le remboursement (au mieux). Restez aux nouvelles.

 

Dernière chose, j'ai fait quelques soldes à Carrefour. Deux jeux PSP (C.R.U.S.H et Exit 2), un logiciel pour mon ordi' (PestPatrol) et Metal Slug 4 sur Xbox (je pensais stupidement qu'il fonctionnait sur Xbox 360). Tout le monde ne se trimballe pas avec la Liste de Rétrocompatibilité1 sur lui non ? Tant pis, je les revendrai sur Ebay (oui, j'en ai acheté deux...). Au pire, je garde le premier car je possède toujours la première Xbox (version Cristal).

 

1 Il existe aussi la liste française mais celle-ci est moins précise. Étonnant non ?

 

 

Mon taudis, episode 2

 

Une nouvelle page est apparut sur le menu de gauche, à savoir "Mon taudis". Souvenez-vous, il y a quelques mois, j'avais posté des photos sur l'état pitoyable de l'appartement où je vis. Le temps est passé, mon taudis est de retour, plus taudis que jamais... Une page spécialement dédiée à l'un des trucs qui va changer en 2008 (voir le nouvel édito) car les nombreuses photos feraient ramer la page d'accueil.

 

Notons que je vais trouver un autre truc pour montrer les Gamertags de la Team PATKROOT car les jeux joués récemment sont faux (à part pour Fafa). Bizarre, je vais essayer de choper nos Gamertags sur un autre site. Les derniers jeux joués par "notre équipe" sont : Burnout Paradise, GOW, Monster Jam, Bioshock, Lego Star Wars et Undertow. À peu près. Cela fait des lustres que je n'ai pas joué à Lost Planet (je l'ai viré après l'avoir fini) et Anthologik n'a pas touché Crackdown depuis 30 ans. Idem pour moi et le minable PGR 3.

 

 

Au cinéma

 

Petite soirée cinéma et à quatre joueurs avec Buzz Hollywood sur PlayStation 2. Mon frère et sa femme sont venus un peu à l'improviste (beaucoup plus tôt que prévu !) et nous avons pu jouer deux longues parties après un léger apéro (léger car je ne "supporte" pas l'alcool). Lorsque vous lisez apéro, comprenez chips au fromage. À part ça, l'apparition de la Team PATKROOT (Xbox LIVE) dans le menu de gauche. Si vous souhaitez nous rejoindre, il nous manque un joueur (l'idéal est 5 pour arriver à huit fanboys). Nos jeux de prédilection sont Gear of War, Burnout Paradise, Crackdown, Forza Motorsport 2, FlatOut Ultimate Carnage, Lost Planet, Call of Duty 4 et bien d'autres. GOW en tête bien sûr. Suvi, je l'espère, de The Club très prochainement (6 février). La Team est surtout basée sur les FPS et les jeux de voitures. Project Gotham Racing 4 est surtout apprécié par Fafa. Les Gamertags seront bientôt déplacés dans la page Jeux vidéo (en cours de création).

 

Le plan du site sera bientôt accessible (idem pour "l'histoire de Critikale").

 

 

Encore quelques nuages

 

Cinq nouveaux scripts de Quelques Nuages sont disponibles sur la page adéquate. Actuellement, Quelques Nuages 2 est en cours de réalisation. Plus lisible, plus coloré, plus subtile, cette nouvelle version arrivera dans quelques semaines, du moins je l'espère. Rien à signaler sinon, la vie suit son cours, quelques mauvaises nouvelles cette semaine mais rien qui fera capoter mes projets (et ceux pour Critikale). Critikale justement, devrait changer de logo dans peu de temps. Comme déjà divulgué il y a peu (ou même sur la page "A propos du site" je crois), le logo est réalisé avec une police de caractères qui ne m'appartient pas (j'en ai créé seulement 3, ça prends du temps) : Kimberley. Le nouveau logo devrait apparaître en même temps que la vraie version de Critikale... (qui ne changera pas de design, ni réellement de contenu)

 

Rien de bien intéressant comme vous le voyez, j'espère que le mois de février sera riche en bonne nouvelle. Les cons sont souvent moins nombreux, forcément, y'a moins de jours...

 

 

12 | 11 | 10 | 09 | 08 | 07

06 | 05 | 04 | 03 | 02 | 01