Fermé pendant 15 jours

 

C'est aujourd'hui que Critikale arrête ses mises à jour pendant deux semaines, délai avant la remise en ligne dans mon nouvel appartement. En effet, après 4 années passées douloureusement dans ce taudis (un article sera publié à l'ouverture du nouveau Critikale), je vais enfin partir avec ma dulcinée et profiter de la chaleur d'un appartement ne proposant pas de trous dans les murs et des fenêtres qui ne ferment pas. Plus de moisissures, plus de factures de 400 € de gaz, plus de stress. Bien sûr, on ne sait pas ce qu'on retrouve et quitter une merde pour une autre merde reste possible. Qu'importe, je suis confiant et j'espère que tout se passer bien à partir du 28 novembre. Ma ligne Orange est coupée le 24 (demain) et reviendra en 18 Megas alors qu'elle est actuellement en 1 Mega. Étant tout prêt de la "borne principale" de France Telecom, mon débit sera maximum. D'un autre côté, celui-ci me suffisait car je ne télécharge pas. Disons que ça va peut-être aider le Xbox Live pour accélérer le temps de chargement des démos. Et avec le 120 Go de la ELITE, j'aurais de quoi faire.

 

Le nouveau Critikale ne sera pas aussi différent qu'escompté. Je pense faire une belle mise à jour graphique et proposer des articles plus vrais... Alors à bientôt pour de nouvelles aventures, la totalité des archives sera remise en ligne et le site ne souffrira plus de mes éternels changements.

 

 

Petite brève pour annoncer mon changement de téléphone portable. Mon ancien Nokia N73 accusant quelques bizarreries, je me devais de changer. C'est chose faite avec un Sony Ericsson K810i (débloqué). Un achat bien sûr à très bas prix...

 

 

Fin de la vie

 

Comme indiqué sur la page d'accueil, je n'ai plus Internet pendant une quinzaine de jours. En gros, plus de Live avec mes collègues de la Team PATKROOT : Anthologik, Fafa PATKROOT, Gilles s. C'est ennuyeux surtout qu'un achat récent ne peut pas m'empêcher d'être un peu plus sur la console.

 

 

 

 

Une belle Xbox 360 ELITE trône dans sur mon futur-ex bureau. L'écran que vous voyez juste à côté est un Acer H223HQ (1920 x 1080). Cet achat vient en remplacement d'un autre crédit qui finit à la fin du mois (comme si je devais me trouver des excuses vu que je me sens affreusement coupable de me faire ce plaisir égoïste). Il fallait que je m'achète un plus gros écran histoire de jouer plus confortablement avec ma Xbox 360 et celle que je possède (2005) n'a pas de prise HDMI. Et là, comme un con, je viens de me souvenir que j'ai branché mon ELITE en VGA... (couleurs plus chaudes). J'hallucine, pourquoi avoir acheté une nouvelle Xbox... Que je peux être con parfois. Je me dis que je pourrais profiter du disque-dur de ma 360 ELITE histoire d'installer de nombreux jeux et accélerer mon plaisir. Un achat stupide, je le vois maintenant. Je vais rebrancher la console en HDMI, même si les couleurs sont plus ternes, c'est con ce que j'ai fait. Je suis tellement dégoûté que j'arrête ici cette page et je vous donne rendez-vous dans deux petites semaines pour le nouveau Critikale.

 

 

Peu avant la fermeture

 

Critikale sera absent des pages électroniques pendant 15 jours à compter du 24 novembre. En tout logique, suite à mon déménagement prévu pour le 28 novembre, ma ligne ADSL sera coupée pour une durée de deux semaines maximum. Pendant ce temps, le logo changera et la totalité des archives seront remises en ligne. Critikale sera de nouveau opérationnel vers le 6 décembre avec quelques nouveautés et une petite refonte graphique. Je vais "profiter" de ces quelques jours hors-ligne pour peaufiner l'ensemble du site et arriver à quelque chose de bien. Une dernière news sera visible dimanche soir, après la finalisation de mes cartons, du moins en grande partie.

 

 

New Xbox Experience

 

Je suis en train de télécharger la NXE ou New Xbox Experience. J'attends beaucoup de cette mise à jour car trois effets "new" m'intéressent énormément :

 

• Plus de rapidité dans les menus et l'affichage du Xbox Guide.

• Possibilité d'enregistrer ses jeux sur disque dur. Un 120 Go devrait vite s'imposer...

• Possibilité de choisir entre plusieurs résolutions adaptées pour les moniteurs. Je possède un CRT de 19 pouces et l'acquisition d'un modèle bien supérieur dépend des résolutions acceptées grâce à cette "nouvelle expérience". J'espère ne pas être déçu.

 

Pour le moment, je suis à un joli "3 minutes restantes". Je dois aller bosser alors je file. N'étant pas là ce soir, je metterai mon avis sur la nouvelle interface demain vers 19 heures. La page Jeux video n'ayant pas été mise à jour depuis le 31 octobre (voir news du 14 novembre), je n'ai pas fait de petit point sur mes jeux actuels. Pour le moment, je joue exclusivement à Gears of War 2 (fini depuis que je possède le jeu, soit le 1er novembre). La démo' de Left4Dead tourne aussi quelque fois mais dans une bien moindre mesure. Je vous laisse, il ne reste plus qu'une minute. Faut pas que je loupe le boulot aussi...

 

Les archives des jeux vidéo seront bientôt mises en lien (avant celles du journal).

 

 

En ligne

 

Dément.


Après une absence de deux longues semaines, me revoilà en ligne pour votre plus grand bonheur (et surtout le mien peut-être). Mais que s'est-il passé ? Je l'ignorais, mes prises téléphoniques étaient toutes équipées d'un
condensateur. Or, je ne pensais pas qu'il existait un tel appareil et qu'il pouvait couper une ligne en quelques secondes... J'avais déjà parlé de l'état pitoyable de mon appartement mais cet état n'était pas dû au fait que l'immeuble où je vis était vétuste. Non, c'est surtout ma propriétaire (un article sera écrit prochainement à son sujet) ne veut pas changer le moindre truc dans mon taudis et qu'il devient insalubre. Cette fois-ci, la débile n'y est pour rien car c'est plutôt France Telecom le coupable en laissant des appareils servant à tester les lignes alors qu'il existe désormais (depuis des lustres) d'autres moyens bien plus pratiques et rapides.

 

Depuis deux semaines, je me bats avec mon ordinateur et les merdeux d'Orange (au téléphone) pour modifier, supprimer, bidouiller, changer, régler mes problèmes de réseau et comprendre le pourquoi du comment. En effet, du jour au lendemain, plus de connexion. L'ordinateur était parfaitement branché à la Livebox (oui messieurs les techniciens Orange, tous les petits fils étaient bien à leur place, comme lorsque je l'ai branché il y a 6 mois...), Vista emettait bien un bon gros signal vers la box, la box emettait aussi dans son sens mais pas moyen de se connecter. Plus de téléphonie illimitée, plus de sites, plus de forums... Mais encore du Google !! Oui, vous avez bien lu, mon accès à Google (et aux recherches de ce dernier) était tout à fait accessible. Mon débit de 0.3 Kb/s (!) me permettait heureusement de bénéficier d'une page presque toute blanche avec un logo au-dessus. Bref, un technicien est venu ce matin (15 jours après la panne) pour regarder tout ça en me voyant bien que j'avais 4 PC chez moi et qu'il n'était pas réellement possible que je sois totalement mauvais en informatique (contrairement aux hotliners stupides du fournisseur d'accès national).

C'est tout ? Bien sûr que non. Je me suis dit qu'il n'était pas imputable à Orange d'avoir encore, en 2008, des condensateurs dans les prises téléphoniques (je n'ai pas regardé la deuxième dans la chambre...). Mais après mûres réflexions, si. La faute est tellement énorme que je ne vais rien laisser passer. Comment peux t-on ne pas devenir fou avec les hotlines actuelles, comment peux t-on se foutre de la gueule de ces clients comme Orange ? Je suis déçu, dégoûté de ce fournisseur et de leurs techniciens et faux experts qui ne servent à rien en lisant leur merde de bouquin et qui comprennent rien à l'informatique. À part pour des petites pannes, comment peux t-on diagnostiquer un problème et le réparer à 100% en ayant un client au bout du fil. Sans connaître ses capacités en informatique et le matériel exact installé. C'est impossible. Pourquoi je n'ai pas eu le droit à un technicien compétent dès le début, personne pour venir chez moi à la première panne alors que je n'avais pas eu recours à leur service dépannage depuis 2001 ! Au téléphone, j'ai halluciné, j'ai appelé 30 fois (au moins) pour avoir 4 interlocuteurs stupides me posant des questions très connes. Le 3900 est une honte à la civilité. Mais attention, j'ai aussi appelé Dell entre deux appels chez Orange (car bien sur j'ai eu le coup "oh ben c'est votre ordinateur...". Le technicien Dell a été lamentable, une nullitié sans nom, un blaireau de première, une vieille merde moisie. Heureusement, après mes plaintes et mes ennuis, le technicien de ce jour a été sympa et efficace. Heureusement que j'ai insisté sur le fait que je n'avais plus de téléphone depuis le début et que la ligne revenait une fois sur 20. Il m'a demandé si j'avais déjà touché mes prises téléphoniques et après un "non" simple, il a tout vérifié. Là, le condensateur sorti, ma connexion Internet est revenue comme par magie.

 

Ainsi, après mes péripéties orange, Critikale changera bel et bien de nom et de sujet. Mon blog sera quasi fermé et je vais me consacrer à la consommation. Quelques détails seront bientôt affichés sur le site. Notons tout de même qu'un petit blog ouvrira en même temps pour afficher deux ou trois pages (jeux vidéo, vie quotidienne et autre chose). Pour l'instant, je vais de ce pas rejoindre Raph (alias Anthologik) sur le Live (enfin !!!) et profiter de Gears of War 2 en réseau. Jeu que je possède depuis deux semaines (une semaine avant la date de sortie) et que j'ai déjà fini. Une perle rare que je chroniquerai sur la page adéquate bientôt. Pour l'instant, je souhaite me remettre un peu de cette histoire mais Critikale devrait enfin proposer des mises à jour régulières (hein cher père !). Dernière chose, mon déménagement approche (le 28 novembre) et je rappelle qu'un article sur mon blog sera en édition spécial pour parler de mon logement actuel. Idem pour mon agence immobilière qui n'a pas compris pourquoi on disait la vérité aux potentiels futurs locataires en leur communiquant notre inquiétude vis-à-vis de l'isolation des murs... "ah mais vous dites la vérité ?"... ! Non non, on leur dit que l'appartement est un réel bonheur et qu'il sera démentiel d'y habiter... Ça aussi, ça va se régler sur mon futur site. À ce week-end !

 

 

12 | 11 | 10 | 09 | 08 | 07

06 | 05 | 04 | 03 | 02 | 01