Un peu plus de NHL

 

Hier soir, une nouvelle longue partie de NHL. J'ai décidé de finir cette saison avant d'entamer mon vrai profil Deviens pro. Je rappelle que, comme un con (faut le dire), je ne pensais pas avoir la possibilité de changer totalement son personnage avant le mode Be a pro. Ainsi, je me retrouve avec un joueur de 19 ans né le 1er janvier et mesurant 183 cm pour environ 80 kgs. Or, l'auteur de votre site préféré a 31 ans, est né un 14 juin et mesure 179 cm pour 94 kgs. Même si j'opterai pour un âge similaire aux années 88/90, le gabarit de ma première création ne me réprésente pas du tout. De plus, je n'ai créé aucun nouveau joueur. Normalement, la totalité de mes amis (2) et quelques potes figurent dans le jeu. Là, ils seront créés lorsque je commencerai ma "vrai" saison. Pour changer, ils seront dispatcher dans plusieurs équipe. Ce bon vieux Anthologk, s'il se retrouve dans le jeu, sera aux Avalanche de Colorado et mon Fav', aux Sharks de San Jose. Bref, du bon monde en perspective que je pourrais suivre à ma guise et, encore mieux, affronter quelques fois au fil des matchs.

 

Mais passons aux screens habituels.

 

 

Jamais montré, voici l'écran d'accueil (QG) du mode Deviens pro. À droite, le prochain match ou plutôt le jour sélectionné. Plus en dessous, le classement actuel de la Conférence Est (pour Boston) et les meilleurs buteurs du championnat. 44 buts pour T. Vanek suivi de très près par Iginla. Au centre, le calendrier maintenant très connu des jeux de sports de EA avec les derniers scores. Vous pouvez remarquer ma victoire contre Saint Louis 5-0. L'équipe la plus mauvaise que j'ai rencontré (surtout pour le gardien et leur défense en carton). Un peu plus en bas, les infos du jour ou de la veille. Je regrette la tendance à tout abréger. Le match suivant était contre les Devils de New Jersey et j'ai franchement eu du mal... D'ailleurs, j'ai perdu il me semble (3-1), une equipé tout simplement excellente.

 

 

Première info' de ce genre, Boston a décidé de se séparer de Glen Murray au profit de Bryan Allen chez les Florida Panthers. Visiblement, le deal n'avait pas été effectué après le match contre New Jersey.

 

 

Je suis actuellement premier de la NHL avec 46 points devant les Islanders (!) et leur 45 points. S'ils n'avaient pas une défaite en prolongation de moins, nous serions à égalité. Souvenez-vous, j'avais posté mes stats il y a peu (25 septembre), voici les nouvelles :

 

Équipe

M

B

%B

P

%P

PTS

MP

+/-

T

%T

BDV

NHL

BOS

21

20

0.95

6

0.29

26

24

21

131

15.3

8

AHL

PRO

16

10

0.63

8

0.50

18

46

16

80

12.5

4

 

Je totalise dorénavant 20 buts en 21 matchs. J'ai seulement 6 passes décisives à mon actif (c'est déplorable pour un ailier). Mes minutes de pénalités (MP) sont bien moindres qu'en AHL (avec Providence). Mes bonus de points (+/- ou Plus/Minus) sont logiquement plus importants, sans plus. Mon pourcentage de tirs est meilleur (mais faible) et le nombre des buts de victoire est plus grands. Tout à l'heure (dans 10 minutes), encore quelques matchs en attendant la sortie de FIFA 09 jeudi 2 octobre. Après que les deux jeux soient réunis chez moi, deux pages individuelles seront ouvertes pour suivre mes différentes carrières. La page Jeux vidéo redeviendra alors plus globale, il était temps non ?

 

 

Ras-le-bol des fanboys

 

Lorsque je surfe sur les forums, c'est toujours pareil, il y a constamment un con pour parler de son jeu favori et critiquer ceux qui ne sont pas de l'avis du maître. Avec l'arrivée prochaine de FIFA 09 et la démo imminente de PES 2009 (jeudi en huit), c'est tout un amas de blaireaux qui vont de leur commentaire puéril. La raison pour laquelle mon ancien blog s'appellait Killmyself. Ma citation préférée, de moi-même, qui disait "L'espèce humaine devrait être la seule en voie de disparition" devrait revenir bientôt. Je ne vais pas m'éterniser car ça me gonfle royalement. Attendons de voir si PES 2009 peut prétendre au "titre" cette année. Après tout, les deux jeux peuvent très bien être des merdes.

 

Il y a des baffes qui se perdent. Mais sur Internet c'est difficile.

 

 

Relégué en deuxième

 

C'est toujours plus rapide lorsqu'on passe en deuxième mais là, aux Bruins, il faut plutôt rester en première.

 

 

Chose horrible, me voilà relégué en deuxième ligne des Bruins de Boston. J'ai joué 4 matchs hier soir en première ligne mais malgré une excellente dernière rencontre (A, A, A+), je n'ai pas convaincu mon entraîneur et mes dirigeants de mon maintien dans le trio de tête. Qu'importe, j'aurai un peu moins de pression ce soir et je pourrai respirer (oui, je suis à fond dedans...).

 

Petite note non-NHL, je suis pressé d'être à jeudi pour pouvoir prendre FIFA 09, logiquement je ne devrais pas être déçu. Dès jeudi soir, je vais créer mes joueurs et optez pour une carrière complète tout comme FIFA 08.

 

 

La société musicale d'Ahuy

 

Minuit passé, et après une petite heure de travail, je finis enfin la première page de la Société Musicale d'Ahuy. Un site qui sera ouvert prochainement par Lorus, un collègue de travail. Toujours présent pour donner un petit coup de main, votre copain virtuel préféré, moi, apprécie ce genre d'initiative : Réaliser un site Internet pour une association musicale, avec passion. Le faux site est disponible à cette adresse et je vais maintenant attendre les critiques justes de mister Lorus aka (as know as) Mathieu. Je ne vais pas me pencher sur la réalisation, sommaire, de mon unique page d'accueil car il se fait tard et je suis fatigué. Je ne vais même pas continuer de lire ls 99 réponses de mon coach d'orthographe... J'en suis au chapitre 24 (du moins à la question 24) et ça ne me plait guère. Disons qu'il y a quelques défauts qui ne pardonne pas.

 

Je présenterai ce livre prochainement.

 

 

Les 7 cascades du Hérisson

 

Dimanche dernier, nous sommes allés faire un pique-nique à côté de la jolie ville de Champagnole, à une poignée de kilomètres des 7 cascades de l'Hérisson, dans le Jura. Après quelques mouvements de bouche sur de succulents œufs durs et une bonne salade maison, nous voilà partis pour cet instant de fraîcheur naturelle.

 

Il ne faisait pas très beau mais l'air était bon et la cascade reposante. J'ai dégainé mon appareil photo pour prendre plusieurs photos (pas assez) et voici deux maigres clichés (sélectionnés) de l'une des 7 cascades que comporte ce site classé.

 

 

 

Une bien belle balade que je ne regrette pas du tout. Pour l'instant, le chemin n'a pas été suivi jusqu'au dessus, pour une prochaine fois peut-être.

 

 

Achats d'octobre à décembre

 

Il est temps de faire un petit planning de mes futurs achats. Tous les jeux listés ci-dessous ne sont que des prévisions, mes finances en période de fêtes étant au plus bas. C'est parti...

 

FIFA 09

2 octobre 2008

 

Impossible de louper cette sortie (achat certain) car j'ai adoré le 2008 que je revendrai bientôt sur eBay. En toute logique, et après une excellente démo', je devrai être ravi. Même si le football ne fait pas parti de mes sports préférés (hockey sur glace et waterpolo), j'adore jouer à ce style de jeu, surtout vu le réalisme de FIFA cette année. Je vais l'acheter.

 

Fracture

10 octobre 2008

 

Ayant téléchargé la démo' disponible il y a peu sur le Live, je suis assez surpris. Graphiquement joli (très coloré), très jouable et plutôt intéressant, avec de belles musiques Star Wars remixées (la patte de Lucas Arts est très visible), son achat ne s'impose pas forcément mais selon le prix, je pourrai craquer... 8 jours après la sortie de FIFA 09, osons !

 

NBA 2K9

15 octobre 2008

 

Cruel dilemme que ce nouvel opus de la série de 2K Sports, si l'interface et le contenu est aussi nul que NHL 2K9, je devrai passer mon chemin. Hélas, ce sera difficile de l'essayer. Espérons une démonstration dans les prochains jours. L'ennui est que je me lasse très vite du basket sur console.

 

Pro Evolution Soccer 2009

17 octobre 2008

 

Même si je n'attends rien de ce jeu, voir ma série de football préférée se gaufrer chaque jour me désole énormément. Impossible de ne pas oublier les heures passés sur PC à jouer à PES 5 et quelques autres.

 

Fable II

24 octobre 2008

 

Le premier Fable ne m'avait pas franchement convaincu car le jeu était trop incomplet. Passé d'un titre attendu avec impatience, à un sombre jeu d'aventure, Fable premier du nom a diminué mes espérances pour son 2e épisode. Là encore, espérons...

 

FarCry 2

24 octobre 2008

 

J'ai joué de très nombreuses heures sur PC à un jeu se situant sur une île paradisiaque, un nommé FarCry. Je n'attendais pas réellement le deuxième mais les vidéos de Gamersyde ont fini par me convaincre et adorant les FPS, je ne pourrais pas passer à côté. Merci Ubi !

 

Fallout 3

31 octobre 2008

 

Voilà un jeu que mon emploi du temps ne me permet pas d'acheter, ni de jouer surtout. Tout comme Oblivion, certainement très bon, je ne pourrai pas suivre cette aventure 1 heure par semaine. Si les notes des journaleux sont bonnes, j'y réfléchirai.

 

Gears of War 2

7 novembre 2008

 

Impossible de passer à côté de la suite de GeOW, ce dernier figurant en bonne place dans mon Top 10. Gears of War 2 sera acheté le jour de sa sortie (ou avant si possible) et ne sera plus lâché avant fin 2009.

 

Call of Duty : World at War

14 novembre 2008

 

Certes Call of Duty 4 n'a pas tourné longtemps dans ma console fumante mais c'est une simple faute de temps (encore une fois !). Par contre, le premier Call of Duty a été fini de long en large sur PC. Je suppose que ce "cinquième" titre sera grandiose.

 

Mirror's Edge

14 novembre 2008

 

J'espère que ce titre de EA ne sera pas un coup d'épée dans l'eau. Une nouvelle licence est toujours un bon casse-gueule et je n'aimerai pas que mes attentes soient détruites par un gros jeu vide de sens et de gameplay. Si Mirro's Edge ressemble à un Crackdown sérieux (et plus complet, plus dense), il est pour moi.

 

Tomb Raider Underworld

21 novembre 2008

 

Tomb Raider est le genre de jeu culte qui abat une vie de joueur si la licence devient une pompe à fric. Lorsque je dis "culte", j'entends bien sûr le premier sortie en 1996 (il me semble). Après quelques tares parmi les aventures de Lara Croft, est-ce que la quiche pulpeuse retrouvera sa dextérité naturelle.

 

Prince of Persia

4 décembre 2008

 

Mmh, soit je retrouve la magie des versions ST et Amiga (comment ça je suis trop nostalgique ?), soit Prince of Persia, tout comme de nombreuses séries, se perdra dans les méandres des vieilles références du jeu vidéo. L'ambiance de ce nouvel épisode devrait me plaire.

 

Il y a de nombreux jeux que je ne cite pas, faute de dates de sorties approximatives ou délirantes (ce qui revient un peu au même). De toute façon, le problème est toujours le même, ce faire plaisir est beaucoup plus difficile que de payer ses factures.

 

 

Achats et photo

 

Mon Photoblog est de nouveau en ligne, arborant cette fois-ci la nouvelle interface de Critikale. Vous pouvez y découvrir deux photos de notre balade aux 7 cascades du Hérisson. Superbe site où l'air est frais et les boulets moindres.

 

 

Plusieurs objets sur cette photo pour 4 achats. La première boule a été acheté à Toys'R'us par ma moitié, la deuxième (rose) par mes soins car j'ai craqué sur ces horribles boules toute molle qui sentent mauvais (le parfum est trop prononcé). J'adore le texture un peu slime, c'est trop marrant (un peu comme mon bide)... Le livre est arrivé à Cultura aujourd'hui car je l'avais commandé. Normalement tous mes livres proviennent de Amazon France mais là, petite exception. Le délai n'a pas été long, j'en suis content (pour une fois que je suis satisfait de ce magasin, il faut le souligner). Je l'ai feuilleté rapidement tout à l'heure, c'est sympathique mais je m'attendais à mieux, faut voir... L'espèce de chat derrière le livre (mon quatrième achat) était l'impulsion de cet (ou cette) après-midi. C'est une agrafeuse sans agrafe, ben quoi ? L'objet est mignon et ça marche plutôt bien. Le seul inconvénient est qu'elle perce un trou d'environ un centimètre et que ça ne tient pas très bien (si on titille les feuilles comme moi, un peu trop). Ça peut vraiment dépanner et c'est pourquoi je ne regrette pas cet achat (surtout à 5 €). Je n'ai pas trouvé le site de IN|FORM Design, dommage, j'aimerais bien connaître leurs autres produits. Pour voir une vidéo d'une agrafeuse sans agrafe, c'est ici. Je préfère mon design "chat"...

 

 

Quelques modifications

 

Comme prévu, le header change de tête pour un fond plus clair histoire de mettre en valeur mon nouveau logo. L'ancien était bien trop sombre et je n'ai pas réalisé de version sur fond noir, pour l'instant. Le header ainsi que le logo ne devraient pas changer, j'en suis satisfait (comprenez par là que ça ne me gonfle pas trop). C'est un mix entre plusieurs images. Des vitraux, l'oeil de l'une de mes chattes et deux autres photos d'une balade avec ma copine. J'ai aussi changé les objets graphiques (comme j'aime les décrire(nt)) Largement plus sobres que les gros trucs d'avant. Il me reste d'autres modifications à faire mais rien de pressant.

 

Histoire de présenter le site très rapidement (car j'ai eu 67% de nouveaux visiteurs cette semaine), voici un explication en mode accéléré. Dans le menu NAVIGATION à droite, vous pouvez trouver plusieurs pages, les liens dits "principaux". Le Photoblog ouvrira ses portes bientôt grâce à un excellent pique-nique avec mes beaux-parents. La page GI Joes devrait fortement ralentir car je n'ai plus d'envie pour les personnages qui me manquent, trop laids. Elle deviendra une encyclopédie au fil du temps (même si ce terme est pompeux et même prétentieux). Les Pensées actuelles seront mises à jour plus régulièrement car les idées me reviennent (ouf !). Elles présentent les maux de ma vie. Les jeux vidéo continueront leur bonhomme de chemin et la fin d'année va intensifier (je l'espère) les nouveaux billets. Idem pour le rayon (!) Culture qui verra de nombreux mots arrivés (aujourd'hui même d'ailleurs !). La page Fred, Philémon et les autres changera en un sobre "bande dessinées". Les pages Quelques Nuages et Consommation devraient apparaître avant la fin d'année. Les Films des années 80 (par Anthologik) seront supprimés si le site n'avance pas et remis le moment voulu. Mes vidéothèque et ludothèque représentent une partie de mes "collections". Mes préférences mes goûts et À propos de Critikale explique l'élaboration et quelques annecdotes du site. Les Archives seront disponibles un jour.

 

Si vous voulez que votre site apparaisse dans mes liens (si celui-ci est "similaire" niveau contenu) que Critikale, il n'y a pas de problème, je ne réclame pas un lien en échange, tant que votre site en vaut la peine. Je posterai mes achats bizarres de la semaine dimanche ou en 2010.

 

 

En première ligne

 

Après un très joli match contre New York Islanders, je suis passé en première ligne (Scoring Line 1 en anglais). La première étape est donc validée, la prochaine sera de concentrer mes efforts sur mes stats (en baisse pourtant) et la qualification pour les Playoffs.

 

 

Au commencement, une excellente rencontre gagnée 7 buts à rien contre les Islanders. 2 buts seulement pour moi mais une équipe de Boston survitaminée ! Ci-dessus, vous voyez mes statistiques des matchs (niveau notation). La meilleure note en Score poste (A+), mon plus beau succès de jeu d'équipe (A-), généralement j'ai B ou C et un chouette A+ pour les stats globales (les 2 buts aidant, idem pour les Plus/Minus).

 

 

Quelques minutes après, hop, me voilà propulser en première ligne... Petite présentation de mes piètres stats à l'heure actuelle (tronquée) :

 

Équipe

Matchs

Buts

Mbuts

Passes

Mpasses

PTS

MP

+/-

BOSTON

10

9

0.90

1

0.10

10

10

5

PROVIDENCE

16

10

0.63

8

0.50

18

46

16

 

Que dire de ces mauvais résultats ? Mon nombre de buts sera certainement meilleur avec Boston (mes coéquipiers de Providence étaient trop peu dynamiques) mais je suis mauvais en passe. Pourtant, ce n'est pas faute d'en faire, disons que je ne suis pas encore assez concentré sur mes opposants. La suite prochainement.

 

 

Boston Bruins !

 

Si vous trouvez NHL 09 en 3e position des mes jeux préféres tous supports confondus, c'est qu'il y a bien une raison... Je n'arrive pas à jouer à autre chose que cet excellent jeu de hockey sur glace et je dois dire que EA ont fait très fort, bizarre d'ailleurs... Juste avant un FIFA 09 qui risque d'être somptueux et un Madden 09 fidèle à l'excellence de la série, je peux enfin me remettre au hockey et refaire des saisons... Ici, point de Franchise mais un mode Deviens pro (Be a pro) qui me prend un temps fou et qui m'amuse énormément.

 

Après plus de 20 matchs aux Bruins de Providence (l'équipe B de Boston Bruins), me voilà en 3e ligne de l'équipe A en NHL (et non en AHL comme avant). Je suis rudement content de cette promotion et je trouve ce mode de jeu réaliste et vraiment prenant. À chaque fois que vous commencez un match, vous vous incrivez totalement dans le collectif de l'équipe et prenez soin de satisfaire vos coéquipiers tout en respectant les consignes de l'entraîneur, génial ! La caméra (malgré un temps d'adaptation dans certaines phases de jeu) est juste excellente et la jouabilité tellement parfaite qu'on glisse sur la patinoire avec un plaisir fou !

 

 

Si c'est pas la classe ça ! Mon premier match (hier soir contre Chicago) fut excellent (oui je suis content) et j'espère renouvellement mon mini exploit ce soir. Petit message perso' pour Matthieu, oui je m'occupe de ta liste (et de refaire 2/3 trucs mais j'ai pas mal de taf' comme tu peux le voir... BWAH AH AH !!

 

 

Changement de logo

 

Grâce à un petit mot laissé par ma moitié, qui entourait un trou dans le papier de quelques rayons de soleil, j'ai eu une idée... Le soleil donne la vie comme il peut la reprendre. Un soleil illumine ce qu'il éclaire mais peu être caché par des nuages, des petits passagers ou des grands voyageurs. Qu'importe leur taille, ces nuages sont toujours pénibles à écarter, il faut de la force, du courage et souvent de la solidarité pour arriver à la lueur qui possède ce souffle chaud nous permettant d'avancer dans la vie. Un logo que j'espère garder plus longtemps que les autres. Il reste deux ou trois modifications à faire sur mon header, pour éliminer cet affreux fond blanc. Le logo ne rend rien sur du noir (à part le soleil rouge). Je vais rectifier ça plus tard. Rendez-vous sur la page Jeux vidéo pour remarquer mon excellence chez les Bruins.

 

 

La patte de Carrefour

 

Carrefour n'est pas un magasin comme les autres. C'est un peu un pot-pourri (ou l'anglicisme medley pour les idiots) de tout ce qu'il ne faut pas faire dans le commerce. Des vendeurs absents (faute à une direction qui compte le profit au lieu du nombre de clients satisfaits), des rayons sans étiquettage régulier, des caissières qui passent le plus clair de leur temps à bavarder de leur condition de travail et de leur week-end et des clients cons. Car oui, à Carrefour, il y a des cons mais ils ne se pas forcément employés. Il est inutile de faire un résumé d'une heure de courses à Carrefour car entre le moment où je franchis l'entrée et le moment où je paie en caisse (ma moitié surtout), j'ai envie de mettre 10 coups de boule et 50 mandales.

 

Cependant, Carrefour s'est aussi la qualité déplorable des rayons. Inutile de mettre ça sur le dos des travailleurs car ils n'y sont pour pas grand-chose... En vérité, dans ce monde où l'argent est Roi, où une pièce vaut plus qu'un être humain, personne ne peut bosser chez Carrefour sans être attiré vers le bas. Je me souviens de mon frère, licencié pour avoir refusé une mutation alors que son fils allait avoir tout juste un an. Magnifique, gloire aux entreprises incompétentes, aux costards-cravate hautains.


Voici deux photos qui représentent deux évidences qui m'agacent.

 

 

Sur votre gauche, un couteau acheté aujourd'hui (comme d'autres couverts plus tôt dans l'année). En toute logique, une étiquette avec un code-barre pour identifier l'horrible prix en arrivant à la caisse bondée. Comme toujours, cette étiquette est placée sur la lame, il est donc impossible de l'enlever sans utiliser de l'eau chaude à 70° C ou un produit idoine. Pourquoi ne pas mettre ce code-barre sur le manche en plastique (le plus souvent) ? Pour ne pas que des petits cons enlèvent les étiquettes et en collent une autre à la place ? J'en doute. Déjà, cette saloperie devrait être beaucoup moins grosse et ne pas faire la totalité de la lame (si on insiste pour la déposer ici), de plus, il est aisé en 2008 de trouver quelque chose qui pourrait protéger le couteau tout en indiquant le code EAN. Plusieurs couteaux achetés à Carrefour portent cette etiquette sur la lame, il reste encore des plaques de colle. J'avoue ne pas vouloir perdre mon temps à décoller ce bout de papier bourré de colle.

 

La deuxième photo (prise à l'arrache sur la table de la cuisine), montre deux croissant (disons un seul vu que la drouille à côté fait pâle figure). Les viennoiseries à Carrefour, c'est un peu mon coup de gueule de la soirée. Rien de bien incroyable, un petit coup de gueule. Vous achetez 10 croissants (5 natures et 5 au chocolat) au prix magique de 3.50€, soit 35 centimes le croissant, pas mal. Le problème, c'est que même si le prix à l'unité est intéressant, ils sont souvent dégueulasses. Pour faire simple, soit vous tombez sur un jour où le vrai Boulanger est là, soit vous tombez sur un stagiaire qui gère les fours comme bon lui semble. Stagiaire totalement abandonné et très peu formé bien sûr... Entre deux lundis, vous pouvez avec un excellent pain, un somptueux croissant (enfin n'exagérons rien) et des espèces d'ersatz tout juste digne à caler une porte le lendemain.

 

Je m'énerve un peu pour rien car ces deux défauts récurrents sont tellement passés dans les habitudes moutonnes des Français qu'un nouvelle fois, c'est un coup d'épée dans l'eau. Jusqu'au jour où ce coup d'épée dans l'eau se transformera en flamme dans l'essence.

 

Je m'écarte un peu de Carrefour pour parler de Critikale. Comme vous l'avez constater, il y a peu de mises à jour en ce moment. Le 9 septembre, le 15, et maintenant le 22. Je réfléchis un peu plus sur le contenu (quitte à réduire les pages) et je m'égare un peu dans les 1.400 fichiers que composent le site. Je joue beaucoup à NHL 09 ces temps-ci et je n'ai pas beaucoup d'idée, du moins pas celles qu'un blog pourraient diffuser... Critikale reprendra le cours des articles bientôt, j'en suis sûr, pour l'instant, il faut s'attendre à quelques trous dans mes lignes.

 

 

Deux vieux et un jeune

 

Dernière commande de Joes pour le mois de septembre, celle d'Indicolt est arrivée ce matin même. Alors que je gèle dans mon appartement, ça fait toujours du bien, juste avant de partir au travail, de recevoir 2 nouveaux GI Joes. Enfin nouveaux non car les voici...

 

 

De gauche à droite : Wild Card, Eels et Jinx. Pour Wild Card, c'est un tout nouveau personnage que je ne possèdais pas (je ne crois pas). J'aime bien, simple et plutôt original. Eels et Jinx font parti de mes Joes abîmés. Eels ne possède plus qu'un bras original, plus d'entre-jambes, et quelques traces de peintures bizarres. Là, il est comme neuf. Jinx (alias Spectra en français) et elle aussi nickel. Ma propre version était déplorable... Je vais petit-à-petit commander mes anciens personnes, ceux les plus anciens qui ne sont plus comme neuf. Une fois les quelques figurines cassés ou détériorées achetées, exit les commandes, place à autre chose.

 

 

Quatre nouveaux arrivants

 

Reçu ce matin, ma dernière commande chez ce vendeur eBay est une nouvelle fois parfaite. Beaucoup plus lent que Indicolt mais les figurines sont propres et les articulations rigides. Petite parenthèse pour signaler l'appauvrissement du stock de Indicolt, je possède de nombreux GI Joes certes mais les personnages restants ne sont guère intéressants, ou trop chers.

 

Toujours de gauche à droite : Sand Viper, 2 Cobra Troopers de 2006 et Crankcase. Sand Viper fait parti de ces figurines que j'affectionne tout particulièrement, assez fin, longiligne, avec une tête qui fait peur... Les Cobra Troopers étaient vendus ensemble, ils sont simples mais intéressants. Crankcase était, encore une fois, un ancien personnage perdu, adoré par mon frère d'ailleurs...

 

| 23/04/2017 | La photo a été perdue lors du grand chaos du 10 avril 2017 !

 

 

NHL 09 reçu, premières impressions

 

Après une longue attente pour quelqu'un d'assez impatient comme moi, NHL 09 foule le sol français (le jeu a été commandé en Angleterre) et se montre enfin dans mon appartement miteux. Que peux t-on en dire ? Voici mon avis pour la petite heure passée à modifier, créer et découvrir toutes les options de ce nouveau jeu de hockey sur glace.

 

 

Il est enfin là !

 

L'écran-titre principal est le même que FIFA 09 (du moins que la démo'). En effet, le jeu vous propose de choisir votre langue (par un logique drapeau). J'ai été surpris de voir le français car je ne me souviens plus si NHL 08 était dans la langue de Cabrel. Qu'importe, qu'il soit en anglais ne m'aurait pas tuer mais quelques mots "techniques" ne sont pas forcément compréhensibles. J'ai rapidement lancé une Franchise pour voir si le jeu était crée dans le même moule que FIFA 08, à savoir des points d'expérience qu'on peut attribuer à chaque joueur le méritant à la fin du match. C'est effectivement le cas mais dans une moindre mesure que FIFA. Il me semble qu'on ne peut pas choisir les stats à augmenter, faut voir... Par contre, je m'étais habitué à ne pas créer de joueurs irréalistes dans FIFA grâce à une répartition des points très bien faite. Là, si vous créez un joueur, vous pouvez mettre n'importe quelle note. 99 partout par exemple, space et franchement chiant. Personne n'oblige à faire une telle connerie mais c'est toujours pénible (pour moi) de savoir qu'on peut le faire. Passons...

 

J'ai effectué un petit entraînement (là aussi, ça parle en français) et je me suis lancé dans un match avec l'équipe par défaut (Anaheim DUCKS). J'ai perdu 5-0... Lourde défaite mais j'essayais plusieurs choses, en vain. Je me suis penché... juste après ma défaite, sur le mode Deviens pro. Là, j'ai crée mon joueur (vous devez le faire au début du jeu après avoir sélectionné la langue) et je me suis lancé dans l'aventure Carrière. J'ai gagné mon premier match grâce à mon propre but disponible sur Internet ici. Si vous téléchargez la vidéo, n'oubliez pas d'avoir VLC comme Lecteur et non l'horrible FLV Player.

 

 

Sur cette image, vous avez les résultats de votre match. J'ai 77 en Overall, ce qui est plutôt bien pour un débutant (bizarre). Mes notes sont les suivants : B+ pour le poste, c'est à dire si j'ai bien mené mon boulot d'Ailier Gauche (AG) et j'ai perdu souvent le palet. B- pour le jeu par équipe, en gros, je n'ai pas suffisamment aidé mes coéquipiers et mes passes n'étaient pas régulières, un score relativement bon vu que j'ai débuté le premier tiers-temps avec un bon D- ! Dernières stat', les Stats justement... A+, car j'ai marqué un but et réalisé de nombreuses charges (16), j'ai donc le meilleur score pour cet catégorie. Les conseils de l'entraîneur sont simples, je ne dois pas m'arrêter en si bon chemin, je dois continuer à tenter ma chance aux tirs mais je dois cependant éviter de perdre le palet (trop souvent en effet) et ne plus commettre de pénalités idiotes (un Trébuchement (Tripping)). J'ai écopé d'une pénalité de 2 minutes à 15 secondes du début de la rencontre. Cette mauvaise impression ne m'a plus quitté !

 

 

Ici (photo tout à fait bancale), vous avez votre Évolution. En gros, plus vous êtes bon, plus vous gagnez des points d'expérience et plus vous progressez en Overall et dans les lignes (le but étant d'atteindre la Scoring Line 1 (je suis en 3 sur 4). Puis, plus tard, l'équipe première. Comme toujours, je suis à Boston BRUINS mais me voilà dans l'équipe B, à savoir Providence (en AHL). Vous devez répartir des XP sur 3 grandes catégories. L'Attaque, la Défense et le Physique. Étant un AG (Ailier Gauche) Fort (bah oui), mon physique augmente plus vite que l'attaque. Ça tombe bien, je manque d'endurance. Pour le moment, sur cette image, j'ai amélioré l'Attaque en ajoutant 1 point à la précision des tirs du poignet (Wrist Shot). Rien d'incroyable mais ça peut dépanner.

 

 

Sur cet écran, vous avez les points importans de votre contrat et la validation de cette saison. Je dois marquer 28 buts (ce qui est beaucoup). Je dois aussi effectuer 140 charges (utiles), j'en suis à 16 en un match, pas mal. Enfin, il faut que j'enregistre 63 points au total (par exemple 28 buts et 35 passes décisives) et totaliser 175 tirs à la fin de la saison (actuellement 7). Mes notes (E partout) sont logiques pour le premier match. Dans le jeu, j'ai 19 ans mais je n'ai pas trouver une option pour, au moins, changer le mois et jour de naissance.

 

Voilà, en très court, ce qui vous attends dans NHL 09. Je posterai bien sûr un autre billet bientôt (ce soir ? Il est 0h36) pour détailler tout ça. Pour le moment, je suis content de mon achat (pas comme NHL 2K9). Il n'y a plus qu'à espérer que la Team GK soit bonne pour booster nos statistiques et que Anthologik rejoingne notre groupe, n'hésitez pas non plus !

 

 

NHL Gamekult Team - Les Glisseurs

 

C'est dans quelques jours que commenceront les hostilités avec la NHL Gamekult Team (nom provisoire bien sûr !). J'espère que le mode Deviens pro (ou Be a pro) sera assez intéressant pour faire de nombreux matchs sur le Live.

 

 

 

Trois lettres pour les gouverner tous

 

Mes titres ont quelques fois le syndrôme Terre du Milieu, faut s'habituer. Je ne vais pas parler de GOW 2 (que j'écris dorénavant GeOW pour ne pas confondre avec God Of War sur PS3) mais plutôt de GTA IV et de NHL 09 (pour changer). Pour le premier, notons que je ne l'ai toujours pas fini (malgré 65 heures de jeu). Non, je ne suis pas lent mais j'avance tranquillement, sans me presser, histoire de voir tout ce que je peux voir. Et souvent, dans ce type de jeu, je commence une mission mais quelque chose d'autre m'attire et hop, je prends une autre direction, puis une autre et encore une autre... Voici une photo (cela faisait bien longtemps), toujours aussi mal prise, d'une arrestation musclée. Comme vous le savez, vous pouvez prendre une voiture de flic (LCPD - Liberty City Police Department) et arrêter les criminels en fuite. Là, je les ai arrêter, eux, leur voiture et la mienne...

 

 

Une technique musclée mais une mission réalisée avec brio et en peu de temps. J'ai stoppé les criminels dans une station service (le "dans" est ici bien employé) non sans tuer le conducteur et le virer plus tard de son véhicule histoire d'admirer le spectacle. Les impacts de balles sur mon véhicule "garé" derrière leur belle berline témoignent de tirs soutenus en ma direction. Il était temps car ma jauge de vie était bien vide (voir en bas à gauche pour les non-connaisseurs). Je pense que je vais bientôt changer d'écran (prendre un plat ou un CRT énorme...). Mes finances ne peuvent pas pour le moment mais je vais commencer à rechercher le successeur de mon Iiyama 19 pouces. L'autre CRT (Philips 19 pouces) me servira pour ma deuxième Xbox 360 afin de jouer avec ma moitié et dans mon prochain bureau avec mes deux amis. Oui, seulement deux car je ne suis pas garni de ce côté là, plutôt dégarni même, un peu comme mon crâne. Facile celle-là. Fin de paragraphe idéal pour rebondir sur mes prochains amis, oui, ceux de mon équipe de NHL...

 

Elle se forme doucement mais une ligue avec 50 joueurs et des matchs en mode Be A Pro, ça va être grandiose. Si tu me lis Anthologik ! Notes que ton pseudo est bien mal plagié... Amazon Angleterre ont enfin envoyé le jeu et je devrais le recevoir mardi, je pense plutôt à mercredi vu les problèmes de l'Eurotunnel car j'ignore s'ils l'envoient en Royal Air Mail ou en Flat Mail. Je pense plutôt à l'avion (ne soyons pas stupides) mais qui sait. Une fois reçu, je crée mes 7 joueurs et l'Unique, c'est à dire moi ! (encore du Seigneur des Anneaux là dessous).

 

La page dédiée devrait ouvrir la semaine prochaine (en même temps, normalement, que celle de FIFA 09, la démo' est impressionnante).

 

 

Peu de news mais ça va revenir

 

En effet, la page principale de Critikale, là où je suis censé mettre plein de trucs perso' et de l'actualité qui m'énerve, n'est pas mise à jour comme je le souhaiterais, pas aussi souvent. Comme je l'avais annoncé il y a peu, je me concentre sur le contenu et non sur la quantité. Je vais certainement être inspirer bientôt pas d'inquiétude(s). Les pages Jeux vidéo et GI Joes ont été mises à jour (aujourd'hui et le 12) et je prépare quelques suprises pour bientôt. La fameuse lettre envoyé à Hasbro US est en cours de finition, j'attends la traduction de mes ajouts. Je vais essayer d'activer un peu le mouvement pour les autres pages de Critikale comme les Archives, la page Consommation ou encore et surtout Quelques Nuages. Peu de temps hélas, ce n'est pourtant pas l'envie qui manque. Vous pouvez dorénavant admirer ma grosse gueule de con sur cette page (modifiée bientôt elle aussi).

 

MAJ du 21 juillet 2011 : la page des Gueules de con a été supprimé il y a bien longtemps. Elle ne servait à rien.

 

 

Trois nouvelles figurines

 

Baignant dans l'originalité, ce titre est efficace... Trois nouveaux GI Joes reçus ce matin en provenance d'Angleterre. La fameuse commande "en retard" (encore une autre) m'a permis de mettre la main sur... TIN TIIIINNN !!

 

 

De gauche à droite : Crimson Guard Immortal, Dreadnok Roscoe et Beachhead. Tous les 3 en excellent état (une nouvelle fois).

 

 

Faux achat de NHL 2K9

 

Il est difficile de passer de la démo' de FIFA 09, téléchargée hier à un NHL 2K9 pourtant complet et vendu dans l'état sur nos vieux étalages. Aucun rapport bien sûr mais jouer à une "petite" démo' d'un jeu de football exceptionnel et à un exécrable jeu de hockey sur glace indigne du support et des fans, ça a le don d'agacer, gravement. En effet, j'ai acheté NHL 2K9 aujourd'hui (grâce à un prix assez bas) et je suis totalement déçu. Plusieurs points sont exaspérants.

 

Tout d'abord, l'habillage du jeu, de la notice aux menus en passant par les statistiques et les fiches des joueurs (et même la présentation des différentes compétitions) est franchement minable. Oui, minable. J'ignore si les graphismes de 2K Sports regardent leur jeu après l'avoir fini. C'est impossible de réaliser des menus aussi moches et surtout, très chiants à utiliser. Idem pour les matchs, l'austérité ambiante (malgré le bon changement de présentateurs et les excellents bruitages, peut-être meilleurs que NHL 09) et la molesse générale, sont insupportables. Niveau jeu lui-même, la colision entre le palet et la crosse est toujours aussi imprécise. Dorénavant, l'arbitre est aussi un boulet. J'ai marqué un but contre Saint Louis (certes mauvais) grâce à l'une de ces (nombreuses) bourdes. En effet, un joueur adversaire passe le palet à son ailier mais l'arbrite touche la galette avec son pied et me fait une passe en plein axe. Du coup, sur cette action, la colision était parfaite. En gros, NHL 2K9 ne peut pas être un bon jeu de hockey sur glace à cause d'un habillage déplorable et d'une sensation rapide de lassitude qui s'installe. Je menais 4-1 à la fin du premier tiers-temps (toujours contre Saint Louis) et j'ai arrêté. Notons que j'ai effectué 4 matchs, les quatre ont été laborieux. Que ce soit en Pro ou All-Star d'ailleurs.


Attention cependant, l'animation des joueurs possède certainement plus d'étapes que NHL 09 (comparaison de la démo). Ils ont l'air plus souples dans leurs mouvements mais, hélas, pas dynamiques du tout, même en mode Rapide. Je vais sûrement faire quelques modifications dans le gameplay (si je trouve les options adéquates) mais je ne pense pas que NHL 2K9 fera parti de ma ludothèque cette année. J'attends beaucoup de NHL 09. Et aussi de Amazon Angleterre, le seul pays (avec la Suisse) où NHL 09 n'est pas repoussé au 26 septembre (la version PS3 est quant-à elle, prévue à cette date quel que soit le pays). Sauf les États-Unis bien sûr...

 

 

4 nouvelles figurines

 

Enfin ! J'ai reçu ma commande américaine passée sur eBay.fr. Passant par un autre vendeur de Joes que mon pote Bryan, j'étais un peu inquiet quant-à l'arrivée de ces quatre personnages car le délai a été assez "long", tout est relatif. Après un mail à ce vendeur, j'ai su qu'il avait envoyé mes achats en retard à cause d'une bonne grippe et le temps qu'il s'occupe de sa femme et de son bébé. Soit, la vie de famille avant tout. Voici, ci-dessous comme toujours, mes quatre nouveaux GI Joes et les commentaires, habituels eux aussi, plus en bas.

 

 

De gauche à droite : Big Ben, Heavy Duty, Night Creeper Leader et Night Vulture (rare). Tous en état impeccable. J'ai aussi reçu leur carte d'identité et leurs armes mais je ne les collectionne pas. Petite parenthèse, normalement mes photos font 550 pixels de large (ou 551 qu'importe), j'ai réduit cette largeur car le site commence à être lourd, rien de bien grave cependant.

 

Je n'avais jamais remarquer Big Ben, que ce soit sur Internet ou dans mon guide (que je conseille fortement). Heavy Duty était, lui encore, un GI Joe appartenan à l'ami qui a oublié sa caisse dans son ancienne cave... J'ai toujours voulu le Leader des Nights Creepers mais je ne l'avais jamais trouvé à un tarif compétitif. Là non plus mais tant pis, je l'ai ! Je recherchais Night Vulture depuis longtemps mais aucun vendeur ne le proposait (ou à des prix exhorbitants). Un personnage que tout collectionneur se doit de posséder. Même si la couleur violette n'est pas forcément appréciée.

 

 

La France qui tombe

 

La France est battue par l'Autriche 3 buts à un (et un petit en plus). Certes la news remonte à quelques jours mais je me devais d'immortaliser ce grand moment avec un petit dessin rapidement effectué sur Illustrator. Une France plus rapide, disposant de meilleures accélérations (à 1 million d'euro le coup de jus c'est normal...) et d'un peu plus de fougue en attaque.


Comme vous êtes nombreux à visiter mon blog (je plaisante, tout juste 34 visiteurs uniques par jour dans les bons moments), vous savez certainement que je n'aime pas le football. Je joue aux jeux de foot, je vais regarder le match demain soir sur TF1 mais je n'aime pas le foot... N'est-ce pas incroyable. Au risque de me répéter pour parfaitement situé ce qui va suivre et le ton certainement très amateurs de mes propos, je ne regarde que les matchs nationaux des "vraies" équipes (France comprise...). Je ne rate jamais une Coupe du Monde par exemple. L'UEFA dans une moindre mesure.

 

 

Mais là, que dire du football ? Je n'aime pas tout ce fric et tout ce luxe mis en avant. Je déteste tous ces prétentieux aux lunettes noires qui pensent faire un métier. Un gagne un SMIC de l'heure et son content, forcément, je le serai aussi. Comme toujours, tous les joueurs ne sont pas à mettre dans la même poubelle, certains sont au-dessus de le fiente, ils sentent mauvais mais on le courage de parler, les autres ne savent guère aligner deux mots, peut-être une syllabe à la rigueur. Bien sûr, c'est un entraînement, je ne tiendrai surement pas 1h45 sur un terrain de foot, déjà un ring c'était juste mais tout tournait court, je vous en parlerai un jour. J'évite ce jeu, c'est assez "secret", trop intime. Mais revenons au football.

 

Lorsque je vois un entraîneur se permettre l'ironie lors d'une interview quasi télévisée, en beuglant que les journalites sont friands de sang et, sur le ton de la métaphore, aimeraient que l'avenir de ce monsieur soit macabre, ça me débecte. Non pas que les journalistes soient des anges, loin de là mais de nombreuses personnes se prêtent à dire que le management du monsieur est déplorable, presque paradoxal. Aucun joueur n'est capable de vomir deux mots lorsque le micro est devant eux, par peur de dire une connerie et que leur bon entraîneur les prenne en grippe. Surtout, je pense, car ils sont là pour le spectable (ha ha !) et que leur paie justifie amplement le boulot que n'importe quel fan de l'équipe de France peut espérer. Là est le problème, je ne suis plus fan de l'équipe de France, presque chauvin j'étais. L'équipe va mal, quelle est la différence entre l'équipe de Handball ou de Rugby et la FFF ? Le salaire et la médiatisation.

 

À part cet aparté négatif, je vais quand même regarder ce match de foot demain. Histoire de retrouver une once de plaisir à regarder mon équipe nationale battre un adversaire et ne plus me dire "perdez certes, mais pas 3-0".

 

Dernière chose que je n'insère pas dans la page adéquate, NHL 09 devrait être repoussé au 25 septembre. C'est très drôle car je suis toujours à la recherche de la bonne nouvelle et là, rien à l'horizon pendant 2 semaines. Concentres-toi sur ton couple Xiandt, et ne soit pas égoïste.

 

 

Du nouveau pour la page GI Joes

 

Le tableau du classement alphabétique des G.I Joes est de nouveau actif. De plus, deux pages sont en phase de test. Les fiches de Jinx et Quick Kick sont visibles avec mes propres photos (j'ai scanné 220 G.I Joes hier). Ces fiches ne sont pas définitives (à moins que), je vais peaufiner les textes plus tard. Je reprends le boulot demain après 3 semaines de vacances, je suis assez dégoûté comme ça...

 

 

Point sur les commandes

 

La page G.I Joes est enfin réouverte et je peux résumer les commandes et réception (une seule) de ces derniers jours.

 

 

Je commence par l'unique réception. J'ai commandé vers un vendeur américain que je ne connaissais pas 200 o-rings (voir "Une figurine en détails" sur cette même page). Ils sont arrivés assez rapidement (1 semaine) et... Je ne les ai pas compté. J'en ai utilisé deux pour réparer un personnage sans o-ring et un autre où il était cassé (ou presque). Dans l'état, je ne pouvais pas le faire tenir debout, très chiant.

 

Autre point sur mes commandes passées dernièrement. Assez longues à arriver, je ne désespère pas, les vendeurs américains habitant plus loin que la côte Est.

 

Night Creeper Leader (v1, 1993), Crankcase (v1, 1985, admirez l'horrible version 2008), Sand Viper (v2, 2003), Cobra Troopers (v4, 2006, 2 figurines attendues), Big Ben (v1, 1991), Heavy Duty (v1, 1991), Night Vulture (v1, 1991), Dreadnok Roscoe (v1, 2004), Crimson Guard Immortal (v1, 1991) et  Beachhead (Night Force, v6, 2004).

 

Quelques mots sur ces achats : Night Creeper Leader est un personnage que je souhaitais acheter depuis longtemps, je pensais qu'il avait un bras articulé automatiquement (une horreur) mais il faut croire que non alors j'ai tenté. Crankcase était une nouvelle fois l'une des figurines que j'ai cassé et jeté (certainement) car je ne savais pas, à l'époque, comment les réparer. Je collectionne la totalité des Sand Viper. Les deux Cobra Troopers me serviront pour mon projet. Big Ben est la première version (et certainement la meilleure) d'un personnage simple mais dont le moule est important... Heavy Duty a été perdu par mon ami d'enfance Fav' alors qu'il déménageait. Il a en effet oublié sa caisse de 150 G.I Joes dans son ancienne cave. Night Vulture est très rare et son sculpt (ou moule) suffisamment unique pour que je m'y intéresse. Roscoe (de la Convention 2004) possède un charme (!) particulier. De plus, comme toutes figurines de convention, il est rare. Le Crimson Guard Immortal fait parti des G.I Joes que tous collectionneurs se doivent de posséder. Beachhead me rappelle simplement de bons souvenirs...

 

Mon projet sera bientôt dévoilé. La lettre recommandée à Hasbro (US et France) partira à la fin de la semaine prochaine.

 

 

Appel de l'au-delà

 

Nous parlions il y a peu, avec mon Nem (ma copine) des personnes qui souhaitent conserver quelques objets étonnants dans leur tombe. Une tuile est vite arrivée... Oui, je sais, je dessine très mal mais j'aime ces bonshommes simples qui peuvent tout de même avoir un faciès ou une position réaliste. Ou non. Les liens du header seront actifs lorsque le site sera totalement opérationnel (avant la fin septembre).

 

 

Petite blague minable mais j'aime bien mon ver de terre (car oui c'est un ver de terre)

 

 

Rangement de ma cave

 

De 14h30 à 17h30, mon Nem et votre serviteur avions un duel programmé avec la cave. La cave a commencé petit à petit d'être en léger bordel (organisé) suite à mes divers essais d'anciennes consoles (Super Nintendo, GameCube, Nintendo 64, Megadrive, Dreamcast ou encore NES...) et aux parties de Buzz sur PlayStation 2 (je redescends tout le temps les buzzers et les jeux en bas. Idem pour toutes les choses inutiles ou beaucoup trop grosses qui traînent régulièrement chez moi. Il faut aussi savoir que, bien évidemment, tous mes cartons vides sont aussi dans cette merveilleuse cave (une trentaine, du plus petit (GameBoy Advance NES Edition) au plus grands (imprimante A3+ ou téléviseur cathodique). Bref, un grand désordre (pour ne pas dire "foutoir" histoire d'amoindrir le "bordel" du dessus.

 

 

Mine de rien, ma cave est pourtant très grande !

 

Oui, je sais, je dessine mal mais là n'est pas le but de ce croquis. On ne peut même plus rentrer dans notre cave et même si les cartons ci-dessus étaient virés en peu de temps, le sol était jonché de câbles en tout genre, de claviers (8 !!!) en d'ordinateurs (3 !). Une horreur sans nom pour une personne comme moi, à cheval sur l'ordre et le ménage (et bien oui pourtant...). Vous ne voyez pas ma moitié sur ce maigre dessin car elle avait fuit. J'ai donc trié les cartons, elle a balancé tout ce qu'il fallait à la poubelle d'à côté (3.000 t-shirts environ) et j'ai mis tous les fils qui pendouillaient partout dans un énorme carton récupéré à son boulot. C'est le genre de rangement que j'affectionne tout particulièrement, surtout trois mois maximum avant le déménagement (avant le 1er décembre).

 

D'ailleurs, nous allons organisé une belle soirée entre amis (ha ha) pour fêter ce nouvel appartement. Ce dernier était plus grand, ça va être sympa. Faut quand même que je prévienne ma chérie...

 

PS : certaines personnes m'ont demandé pourquoi mes billets étaient souvent en décalage avec la date du jour. Ce n'est pas le cas, je poste très souvent vers 1h du matin (voire 2 heures) et je respecte la vraie date. Si quelqu'un a compris cette phrase, qu'il me fasse signe !

 

 

Les recruteurs, des cons à foison

 

Aujourd'hui, ma copine avait rendez-vous dans une boite que je ne nommerais pas. Non par crainte de représailles (ha ha !), juste parce qu'on s'en fout...

 

 

Il y a du vécu bien sûr...

 

Pour un entretien, on se doit d'être clean, de présenter la meilleure partie de notre visage, de notre belle langue française. On stresse quelque fois, anxieux de se retrouver coincé entre le "quelles sont vos 3 qualités ?" et le "que pouvez-vous apporter à cette entreprise ?". On attache une grande importance aux vêtements "et ça, ça va avec ça ?" ou encore "meeerde, il est repassé au moins mon futal noir ?" ainsi que l'aspect physique "saloperie de boutons à la con !". Le jour J, on se prépare presque trop tranquillement à affronter l'homme à la cravatte millimétrée et au costard à 500 euros. Tout est prêt, on peut prendre la voiture pour arriver au rendez-vous un quart d'heure à l'avance car la peur d'arriver en retard nous a fait partir trop tôt. Dernières vérifications sur le rétroviseur, on se regarde pour voir si la moindre pliure de pantalon se profile, si le col est à sa place, si le bouton du matin est bien masqué...


De son côté, le recruteur s'en fout. Il est dans son hôtel tous frais payés, il déjeune calmement dans sa chambre ou au restaurant, prend son café sans faire attention à se tâcher et n'a aucune pliure à ses vêtements car ils sont neufs ou déjà repassés. Le moment tant attendu arrive, il va pouvoir faire le beau, le supérieur, le narcisse. Vous, vous êtes comme un con en train de demander timidement à l'hôtesse d'accueil pour voir monsieur untel ou madame machin. Elle vous répond "dans cinq minutes", vous en attendez trente... Le temps passe, le recruteur arrive, il sait déjà tout de vous, il vous espionne, vous dévisage. Les questions à la con fusent, il règne en maître-étalon sur son entretien, point de préparation, il sait qu'il a un objectif fixé par sa boite, par l'État spécieux commandé par Miiiiister Saaaarkoooozy (dire avec une voix de présentateur américain) et se fout de vous car il vous oubliera dans la seconde qui suit cette pièce de théatre.

 

Bien sûr, il est de bon ton de noter que les bons recruteurs existent. Car devant chaque recruteur, il y a un chef, plus ou encore plus tocard. Les pions sont en marche et les échecs de leurs frêles victimes sont monnaie courante. Ma moitié est revenue de son entretien, l'estomac vide, dans l'attente d'un appel qui n'arrivera jamais, cette même attente que nombre d'entre vous ont déjà eu, ont déjà ressenti. Vont-ils m'appeler ? M'a t-il apprécier ? Le recruteur con s'en moque, il est déjà rentré dans sa chambre et attends son prochain pigeon en lançant votre CV, tel un avion, directement dans la corbeille de sa modeste chambre de 40 m².

 

Oui, moi aussi j'ai eu de nombreux entretiens (2 la semaine dernière) et ce fut un échec malgré ma bonne présence et mon dynamisme lors de ces pugilats. Les humains sont des chiens, ils sont l'aliment que vous enlevez avec votre cure-dent, des chiures sans nom.

 

Un petit dessin pour finir, mal foutu mais véridique dans quelques années... La révolution arrive, soyez solidaires, ne soyez plus victimes.

 

 

Deux démos et toujours NHL 09

 

Tôt ce matin, téléchargement de deux démos sur le Xbox Live : Pure et NBA Live 09. Le premier, téléchargé en quelques heures (1.3 Go avec une connexion de 1 Mo...) est excellent. Vous commencez avec un petit tutoriel (ce doit être la mode) pour vous apprendre les bases de votre quad et de Pure en général. Il faut réaliser un tour, des figures, des sauts, des boosts et un tour chronométré qu'il faut effectué en moins de 27 secondes (facile). Après toutes ces épreuves, une course vous attend afin de mesurer idéalement tout votre acquis et battre 15 concurrents sur 3 tours d'un circuit situé en Italie.

 

Jouable, assez beau (mais tout va très vite), avec des figurines originales pour les plus difficiles. On peut accélérer avec un boost lorsque cela est possible, les effets sont sobres et bien utilisés, que du bonheur. Par contre, en lisant de nombreux forums, tout le monde s'inquiète sur la durée de vie du soft, moi aussi. De même, les 100.000 possibilités de quad customisés m'étonnent. Finissons le tour de ces démos avec NBA Live 09 pour dire simplement que c'est une infâme bouse. Pas spécialement beau, avec la gueule de con de Tony Parker sur plusieurs écran-titre, commentaires toujours aussi pénibles de l'autre franco-américain qui joue de son faux accent et ralentissements bizarres des menus ainsi que des bugs sonores limite chiants. Bref, un jeu à éviter comme la peste, surtout avec NBA 2K9 qui arrive. Je vraiment halluciné car les vidéos de gameplay montrait un bon jeu...

 

Je vous quitte avec mon avis quasi définitif de NHL 09, ce jeu est une tuerie... Extrêmement jouable, superbe avec des phases de jeu largement améliorées, cet épisode de ma série adorée il y a 10 ans (!) sera mien. Je dis ça mais avec mon salaire et mon déménagement prochain, ça va être dur.

 

 

NHL 09, info ou intox ?

 

Je lis depuis plusieurs jours déjà des avis dithyrambiques (vient de dithyrambe, un éloge souvent exagéré) sur ce nouveau NHL. Bien sûr, il n'est aucunement en rayon mais son éditeur/developpeur et quelques sites Internet l'accueille déjà comme le messie des jeux de hockey sur glace (à quand un jeu de hockey sur gazon d'ailleurs ?). Passe encore que EA Sports friment un peu avec leur nouveau-né (logique) mais le peu de commentaires visibles ici et là sur le Net ne sont jamais déplaisants... Maintenant que les 800 Mo sont téléchargés (en non 880 comme annoncés précédemment à moins que GK se trompe), à moi le mini verdict pour cette démo' tant attendue par les fans sur la console de Microsoft (sortie la semaine dernière, je le rappelle, sur PlayStation 3).

 

On arrive directement au tutoriel de base montrant comment tirer, feinter avec la crosse (deke) et marquer là où l'on veut. Je quitte rapidement ce tutoriel voyant tout de même l'amélioration graphique (et surtout des couleurs plus chaleureuses). Hop, lancement d'un match sans option à modifier. Je serai Detroit et mon adversaire Pittsburg (la finale de la Stanley Cup 2008). Dernier tiers-temps à jouer (peu de temps pour connaître les améliorations) et me voilà lancer sur la glace. Graphismes très beaux, animation bien meilleure que l'an dernier et jouabilté au stick excellente. Je n'ai pas trouver comment accélérer mais je n'ai pas chercher non plus. La vue plus au dessus de la glace et plus inclinée. Un peu comme si les programmeurs avait voulu refaire les vues des anciens NHL (avant 2000) à la mode 3D actuelle. Le rendu est excellent, vraiment.

 

Je marque un beau but avec Detroit, le gardien était bien trop décalé à gauche. Après, je suis contré par une belle défense, solide et organisée. Le match se finit par 1-0 pour moi et je garde un bon souvenir de ce premier essai. Le jeu sera mien à sa sortie en espérant rester sur mes premières impressions.

 

Notons que même si l'animation est bien plus fluide, les joueurs ne se déplacent toujours pas avec l'aisance d'un FIFA 08 (et bientôt 2009). Ce n'est pas identique bien sûr mais je regrette encore ce petit défaut. Largement moins visible qu'en 2007 (une horreur) et 2008 (chiant).

 

 

Démo de NHL 09 dispo

 

D'une taille de 880 Mo, la démo' de NHL 09 est enfin disponible sur le Market Place de la Xbox 360. Je suis en train de la télécharger, console éteinte, et je livre mes impressions juste après (soit vers 14h15... Merci à ma magnifique connexion). On ne sait pas encore si, comme Tiger Woods 09 et Madden 09, ce jeu sera Region Free, espérons-le ! S'il ne l'est pas, et si celui-ci s'avère bien mieux que l'opus 2007 (une horreur), je vais le précommander, une nouvelle fois (!) sur Play.com.


Je vais continuer GTA IV dans l'après-midi et peut-être Dead Rising (toujours pas fini). Il faut aussi que je mette un peu d'odre sur Critikale, les pages sont restées trop longtemps offline.

 

 

Les Patapons et Quelques Nuages bientôt

 

Les Patapon (issus du jeu PSP du même nom) reviennent sur Critikale très bientôt. Idem pour les aventures de mes hommes bâtons avec Quelques Nuages, ils devraient faire leur grand retour prochainement. Pour le moment, je refais la totalité des strips avec de nouvelles techniques. Petite note personnelle, pas d'inquiétude Anthologik, je pense à toi pour le logo !

 

 

 

Carrefour, roi de l'Euro

 

S'il y a bien quelque chose de comique chez Carrefour, c'est leur changement de prix au fil des jours. Hier, jour de courses avec ma moitié, nous allons achetés quelques petites choses sympas pour notre repas de ce soir avec ses parents, son frère et sa petite femme. Avec ça, nos courses habituelles du lundi, histoire de remplir un peu ce frigo vide de tout aliment. Les melons, par exemple, étaient à 90 centimes soit presque trois fois moins cher que la semaine dernière, et 1 euro de moins que samedi dernier. Idem pour leurs fausses promotions et leur continuelle absence de prix. Ma dulcinée souhaitait acheter un après-shampooing, un gros panneau en tête de gondole précisait un joli 2.70€ pour un lot de 2 (Timotei). Or, ce prix plutôt bas (comme vous le savez les produits esthétiques coûtent chers), indiquait exclusivement le shampooing et non l'après-shampooing. Après une recherche désespérée d'une borne de prix, le prix était de 4.10€ ! Soit pratiquement le prix normal de deux produits (avec certainement une réduction de 10% sur le total, et encore).


Cette pratique du prix unique sur une seule TG est connue des magasins Carrefour (et d'autres enseignes bien sûr), une TG = un prix, c'est la logique des choses. En arrivant à la caisse, sans savoir le prix réel et en se basant stupidement sur le prix affiché, on a l'air d'un con qui ne sait pas lire les étiquettes et les caissières sont tellement aimables qu'elles donnent envie de leur foutre la tête sur le tapis roulant pour les éplucher dans la bonne humeur. Bref, il est hélas compréhensible que les employés soient eux aussi énervés car l'ambiance de ces grosses enseignes ne doit pas être agréable, loin de là... Ras le bol de ces boites qui volent les gens et qui gagnent de l'argent pour les costards-cravates en vomissant sur le personnel. Ça doit bien rire dans leurs bureaux climatisés.

 

Petite précision pour Critikale, les pages Jeux vidéo sont enfin en ligne (y compris les archives). Une note devrait apparaître bientôt.

 

 

Outre-tombe

 

Nous sommes bien le 1er septembre et après un étonnant message visible ci-dessous, Critikale revient. Nouvelle robe toute de blanc vêtue, nouveau logo, plus aucun lien dispo' (ça, vous avez l'habitude). La reconstruction des anciennes pages sera effectuée dans la semaine prochaine, dernière semaine de vacances pour moi. Critikale comptera bientôt un nouveau rédacteur, du moins je l'espère. Le site s'orientera vers le classique, le studieux, les phrases assassines. Le blog principal ne parlera pratiquement plus de moi ou de ma vie à deux balles cinquante. Non, pour rigoler un peu, ou lire quelques notes légères, il faudra se tourner vers les pages Jeux vidéo et G.I. Joes. Je pensais supprimer cette dernière page mais mon projet pour ces figurines avance, LA LETTRE part bientôt (!), il faut que je l'envoie à la femme de mon frère pour que la traduise en anglais (!!). Même si je peux le faire, je n'aurai pas son aisance à retranscrire certains mots "juridiques" ou autres...

 

Les archives du mois d'août seront bientôt transférées là où il faut. Le nouveau logo de Critikale est composé en deux temps. Un dessin d'un ancien logo (Firefly Créations) que j'avais pondu suite au glissement de mes doigts posés sur le pare-brise embuée de ma voiture. La buée ainsi enlevé avait laissé apparaître ce dessin d'un personnage aux cheveux "enflammés". Le texte, quant-à lui, est une police de caractère créée par mes petites mains. La version définitive devrait être disponible dans le courant de l'année et sera gratuite (pas de majuscules). Dernier point, les liens seront totalement remaniés et disponibles sur une page dédiée.

 

Restez connectés, Critikale est de retour, pour de bon.

 

Voici le message apparût quelques temps sur la page d'accueil de Critikale à la place de ce que vous voyez maintenant...

 

"Bonjour à toutes à et tous.

 

Après bien des doutes quant-à l'utilité de ce blog, après maintes questions restées hélas sans réponse, j'ai décidé de quitter Internet. J'ai besoin de réfléchir à ce que je souhaite réellement. Critikale ne vous dit pas adieu mais aurevoir, le repos est mérité croyez-le bien.


J'ai surfé sur le Net à la recherche de la bonne idée mais il faut bien l'avouer, mon pseudo blog comportant de (trop) nombreuses pages n'était là que pour éviter l'ennui. Je suis seul devant mon ordi' jusqu'à 2 heures du mat' tous les jours. Ma moitié va se coucher me laissant avec moi-même, ivre de mes malheurs. Toute la journée, encore plus étant en vacances, je reste chez moi à la recherche de la bonne nouvelle, celle qui peut me tenir jusqu'au lendemain. Je suis las, las de la chercher, de toujours devoir trouver un semblant de bonheur à ma vie, las d'assurer des notes régulières sur un site aux mises à jour chaotiques.

 

Il est loin le temps où j'écrivais des lignes accrocheuses, où mes visiteurs pouvaient espérer lire un bon article, l'article qui manquait à ce monde médiatique, à cette déchéance humaine. Bien sûr Critikale reviendra bientôt, sous une forme totalement différente, sans blog intimiste, sans ce besoin abjecte d'être utile. Il reviendra simplement pour faire parler de lui, avec son franc-parler absent de cette terre remplie d'hypocrites et de phallocrates.

 

Dans mon futur, mes écrits et mes pensées, la politique, l'actualité, le monde en général, les hommes en particulier, seront visés, tous y perderont des plumes, tous seront anéantis.

 

Mais tous ont la possiblité de changer."

 

 

12 | 11 | 10 | 09 | 08 | 07

06 | 05 | 04 | 03 | 02 | 01