Avant un petit dessin

 

Normalement, j'annonce mes commandes de Joes mais là, ce fut trop rapide pour une mise en ligne efficace. En effet, passant toujours par mon vendeur favori, j'ai reçu ces trois nouvelles figurines en 3 jours (depuis Washington). Un service postal tout à fait bluffant.

 

 

De gauche à droite : Ghostrider (v1, 1988), Nullifier (v1, 1988), Backblast (v1, 1989).


Ghostrider n'est pas particulièrement beau mais il est assez original pour être dans ma collection, et aussi assez rare. Je possède déjà 1 Nullifier mais sans son casque et ce dernier est rare à dénicher. J'aime beaucoup ce personnage peu apprécié par nombre de collectionneurs. Backblast est un Joe que je cherchais depuis longtemps, il possède hélas quelques fêlures aux articulations des deux coudes. Dommage. Mes prochaines commandes de Joes seront effectuées dans une bonne semaine, ou plus vu que le mois de juillet est difficile après un mois de juin catastrophique.

 

Petite parenthèse, j'ai enfin "réparé" les liens des archives...

 

 

Elle est plus belle que vous

 

Petite séance photo avec la plus grande de mes chattes. Bouillou (oui c'est une chatte je le répète) se montre avec cette photo prise dans l'après-midi, juste après une nouvelle visite d'appartement (prêt immobilier refusé donc location...) et des éternelles courses du lundi.

 


Quelques personnes diraient que la photo est mal cadrée (l'oreille est coupée), qu'elle est saturée et trop exposée (le soleil tapait fortement sur mon balcon) mais qu'importe, une capture prise rapidement histoire que mon Bouillou reste aplatie sur le sol en train de faire bronzette...

 

 

Réouverture de Jeux Vidéo, Culture et À propos

 

La page Jeux vidéo (la deuxième la plus visitée) est de nouveau accessible. Les archives des jeux vidéo sont, elles aussi, accessibles via le menu habituel. Les pages Culture et À propos sont disponibles avec la nouvelle interface.

 

 

Impossible d'être aussi con

 

Comme tous mes visiteurs ou presque le savent, j'apprécie énormément la Xbox 360 au détriment d'une PS3 que je juge, pour le moment, totalement inutile et en désaccord total avec mes goûts. Lorsque LittleBigPlanet arrivera en magasin, je pourrai changer d'avis, certainement même. Et alors peut-être que la boite noire de Sony Computer trônera dans mon salon... Toujours à condition que celle-ci soit au même prix que la console de Microsoft et que d'autres jeux m'intéresse. Toutes ces conditions réunies, je pourrai, peut-être à la rigueur si possible, acheter une PlayStation 3.

 

Mais quand je vois les réactions totalement psychopates de certains, je me dis que les fanboys extrêmes de la marque Sony et du producteur de Final Fantasy XIII ne méritent pas de me compter dans leur communauté. Bien sûr, le cas visible sur le lien de YouTube doit être vraiment exceptionnel mais aux dires de quelques internautes, ce n'est pas le cas. Le pire est que la chiure de la vidéo parle ainsi des commentaires qu'il a reçu et des internautes :

 

"im turning off video comments. sit down little nublets *pats you on head* i will explain

u are not showing me the proper respect. u are all nubs who probably started playing ff at vii. u dont have the guts to get on video like i do... hmmmm got cockbox (xbox) in mouth??haha

3shitty will NEVER get ffxiii. this is #1 VIDEO ON GAMING UTUBE CHANNEL. sources say square is coming 2 there senses.. hmm lol nice comments nubs but ur namecalling is meaningless... as r u! njoy my success... FAILURES! XD"

 

En gros, et si mon anglais n'a pas trop perdu, il dit qu'il coupe les commentaires de la vidéo car nous ne lui donnons pas le respect necessaire à sa petite personne. Il pense aussi que tous les newbies qui ont commenté sa merde ne joue à Final Fantasy que depuis le 7e "épisode" et pense que nous avons tous une "bite-xbox" dans la bouche... Le reste n'est que des mots puérils et totalement dénués de bon sens mis bout-à-bout. Visiblement, la communauté PS3 n'est pas à 100% de son avis, et c'est tant mieux. Les possesseurs de PS3 pourront jouer à FFXIII, les possesseurs de Xbox 360 aussi...


Où est le problème ?

 

 

Ma carrière continue

 

Toujours sur FIFA 08, je poursuis mon bonhomme de chemin à la 14e place de la Division 2 Orange avec l'équipe de Dijon. Viré il y a peu (voir la news du 17 juillet), ma nouvelle carrière est meilleure, je profite d'une organisation du terrain un peu plus sérieuse. De plus, j'ai enfin compris pourquoi je n'arrivais pas à sauvegarder mes effectifs et à gagner les ballons aériens. Pour les sauvegardes, c'est très simple, il faut enlever la sauvegarde automatique de tous les profils. Vu que je joue quasiment seul à 95%, j'ai donc enlevé cette option pour le profil principal. Là, tout va mieux, mes joueurs créés sont tous là et je n'ai plus de problème de perte de personnalisation. Au niveau des ballons aériens, j'ai là aussi enlevé une option, disons que j'ai augmenté la fréquence d'aide au changement de joueur (vers 30%) pour que la console sélectionne automatiquement le joueur le plus susceptible de prendre le ballon. En 100% manuel, j'avais beaucoup mal à sélectionner avec précision le joueur directement sous le ballon, logique... J'écris cette news assez tard (1h40) et je vais donc aller me coucher.

 

 

Microsoft défend ses nouveautés

 

Bon article sur Xbox-Mag.net. Quelque chose d'innovant n'est pas quelque chose de forcément nouveau, c'est cette phrase qui pourrait résumer à elle-seule l'article du webmagazine Xbox. John Schappert parle d'idées certes non originales mais qui font avancer la console blanche dans un sens unique, le bon sens. À lire absolument.

 

Je n'ai pas trop le temps ce matin car je pars au travail (et ce n'est pas la forme moralement, une petite baisse de régime certainement). Hier soir, belle partie de Stratego et de PitchCar. Stratego est bien sûr excellent et PitchCar mérite de s'y attarder un peu plus pour améliorer la base existante.

 

 

Vers une vraie version

 

Encore une mutation pour Critikale. Je m'approche de ce que je souhaite mais la finalité du site est encore loin. Cette fois-ci, et non comme hier, le header est de moi (deux photos en superposition avec un effet banal sur Photoshop CS3). Le logo me plait assez et je ne pense pas le changer d'ici deux jours... Les premières pages qui seront réouvertes seront : Photoblog, Culture, Jeux vidéo et Pensées actuelles. J'espère que la modification de tout ça ne va pas me prendre trop de temps. Pour la Canon Pro 9500 achetée hier, j'ai pu la tester sur du A4, c'est ignoble. Disons que nourrir ce monstre avec des feuilles allégées n'est pas des plus intelligents. Superbe résolution (si on peut dire) mais impression assez lente (bruit doux par contre). Bref, je vais réinstaller l'ancienne pour mes impressions "normales", genre mes CV.

 

Parlons un peu de jeu vu que la page adéquate n'est pas prête. Niveau Xbox 360, je vais me décider de continuer GTA IV (60 heures de jeu) histoire de finir pour de bon l'aventure (je prends mon temps). La démonstration à mon frère m'a donné envie d'y rejouer. Les avis critiques sur ce jeu me font bien rire (jaune). Ils ne voient décidément pas le travail derrière tout ça, c'est pathétique. Soul Calibur IV arrive le 31 juillet mais je ne pourrais pas l'acheter, faute d'argent. Même si celui-ci a de grandes chances d'être Region Free (toutes zones) et donc à 35€, cela me fera trop cher. Je vais faire quelques économies en août histoire de pouvoir me payer FIFA 09 en octobre ainsi que les NHL (enfin une des deux séries). Peut-être que Facebreaker m'intéressera (selon la démo' certainement disponible fin août). Après avoir vu quelques vidéos ingame de NBA Live 09, je suis vraiment intrigué... À voir de plus près ! Fable II ne m'intéresse pas plus que ça car je suis persuadé qu'il va être mauvais. J'espère me tromper bien sûr. Ayant peu apprécié Saints Row, le deuxième opus ne passera dans ma console que quelques minutes, histoire de rigoler un peu. Le mois de novembre marquera l'arrivée de 4 titres que j'attends beaucoup. Le premier, Gears of War 2 bien sûr suivi de The Last Remnant, Tomb Raider Underworld et Banjo-Kazooie. The Last Remnant peut être sympa, Tomb Raider, si il suit l'ascendance de la série, devrait être bon et Banjo-Kazooie est plus un espoir qu'autre chose. L'espoir de revoir Rare en forme... Et ça...


Petite note sur Critikale, les liens seront activés dans la semaine, voire lundi prochain (quelques pages, les principales). Les archives donnent sur l'ancienne version du site, elles seront modifiées en dernier. La page "Films des années 80" est réservée à Anthologik, s'il le souhaite... Notons que vous pouvez faire passer un message sur Critikale, l'idée peut paraître bizarre mais elle va dans le sens où le site devrait aller (!)...

 

 

Ha ha ha ha !

 

Mmmh... "le fond noir ne sera plus utilisé, c'est une certitude" qui disait le gros, devant son clavier gras (!)... La bonne blague. Nouvel header et de nouveau ce fond noir qui ne me quitte plus. De plus, le menu Jeux vidéo refait son apparition. Impossible de passer outre vu que le site comporte énormément de news axé sur les jeux vidéo. Inutile d'en mettre plein la page principale. Bref, Critikale changera encore et encore pour atteindre ce que mon esprit veut (il est chiant le bougre).

 

Achat étonnant aujourd'hui avec le changement de mon excellente imprimante (Pixma 5200). Fidèle à Canon (ma i850 est encore à la cave et fonctionne parfaitement), j'ai acheté aujourd'hui, à moindre prix bien sûr, une Canon Pro 9500 (format A3+). Notons que le prix d'Amazon France est un peu élevé, l'imprimante se trouve aux environs de 700€ sur quelques sites. Notons aussi que cette imprimante coûte normalement $700, les conversions en euros m'étonneront toujours. Personnellement, elle m'a coûté moins de 200 euros (neuve). Rapidement installé (alors que le pilote d'installation pèse 100 Mo (!)), voici quelques photos du monstre.

 

 

 

 

Que voyons-nous sur ces photos ? L'imprimante est bien sûr énorme (mais j'ai l'habitude travaillant quelque fois avec une imprimante A1, au travail et ailleurs...). Le nombre de cartouche (10) peut paraître trop élevé sachant qu'une bonne imprimante à 4 couleurs réalise d'excellentes impressions. Cependant, les cartouches grise, verte et rouge sont extrêmement importante. Pour le moment, je n'ai réalisé qu'une seule impression sans réglage. Celle-ci est plutôt bonne à part bien sûr les marges bien trop grandes (normal, je ne me suis pas penché sur la question). Cette imprimante rentre dans un projet (on achète pas une A3 tous les jours). Le papier coûte cher (compté 25€ pour 20 feuilles en 250g) et il faut être équipé d'un solide appareil photo. Une résolution de plus de 8 megapixels est donc conseillée. Alors, pourquoi tenter l'A3 ? Simplement pour réaliser des cadres photo professionnels et les vendre. J'y reviendrais plus tard, j'ai une petite idée. L'achat futur (l'an prochain) du Canon EOS 1000 (sortie octobre 08) devrait booster un peu les choses. Dernière chose, le petit garçon magnifique que vous voyez sur ces quelques clichés en résolution assez base (60%) est mon neveu adoré, le petit Louis. La photo était sous-exposée et l'arrière-plan mauvais. Qu'importe, c'était un essai.

 

 

Reçu Pitch Car

 

Aujourd'hui, réception du jeu de plateau PitchCar. Commandé sur eBay, celui n'a pas mis bien longtemps à venir (contrairement à un GiJoe commandé le lendemain que je n'ai toujours pas reçu). Après vérification, le jeu comporte une petite marque sur l'une des planches du circuit. Merci la Poste. Impossible que ce soit le facteur car celui-ci est très compétent. C'est certainement le long chemin depuis Poitiers qui a eu raison du faible carton employé pour la livraison.

 

 

Pour revenir à Critikale, les billets seront bientôt marqués par un petit icône dévoilant leur style. Pour toutes les news en rapport de près ou de loin avec le jeu, un petit "PLAY" sera inséré avant la news. Ce sera un joli "RECORD" pour ma vie "privée". La légende sera dévoilée bientôt. Je rappelle que Critikale sera en maintenance toute la semaine. Le fond bleu qui remplace le fond blanc n'est pas définitif, je réfléchis à la meilleure couleur de fond... Je pouvez constater le retour d'Arial comme police de caractères. Trebuchet ne fonctionne pas toujours bien sur Mozilla.

 

 

De retour, partiellement

 

Critikale est en ligne un peu plus rapidement que prévu. Pour l'instant, aucune page n'est accessible (le site sera entièrement en ligne dans peu de temps). Pour le moment, je répare quelques trucs pour que Critikale Version 2.0 soit comme je le souhaite, un site débridé d'information nationale, internationale et ludique. Le nouveau logo de Critikale est définitif mais pas le mini header (une ancienne photo de ma voiture sous la pluie il y a 3 ans environ). Le menu est remanié. Pour faire court, car j'en reparlerai plus longuement dans la page adéquate, les jeux vidéo et mes préférences n'apparaissent plus. Les jeux vidéo seront accessible via la page principale et mes préférences seront transférées sur le menu de droite. Les GiJoes restent (j'ai longtemps hésité) et les pensées actuelles ont droit à leur menu en bouton. La page "À propos du site" sera importante et c'est pour cette raison qu'elle se trouve au-dessus. Certains qui me connaissent bien (ou du moins mes sites) pourraient bien rire en voyant le petit "version 2.0" en dessous du mini header. J'ai compté rapidement le nombre de versions différentes de Killmyself (ancien Critikale) et de mes autres sites, j'atteins presque les 60 versions différentes ! Dingue non ? Le fond blanc n'est pas définitif mais le fond noir ne sera plus utilisé (c'est une certitude). Je pense à un bleu nuit reposant. Je vais voir dans les prochains jours...

 

 

Critikale sur la sellette

 

Oui, sur la sellette. Sellette qui était un siège en bois où l'on faisait asseoir les accusés (à titre d'info' purement studieuse). Critikale n'est plus à jour très souvent car je réfléchis à une autre approche, un autre design. Le futur de Critikale ressemblera à celui-ci mais je m'égare trop dans les pages. Je vais restructurer tout ça. Le design sera plus sobre (si c'est possible) et le fond noir sera abandonné, un peu marre... Je n'ai pas réfléchis à la police de caractères, je pense rester sur Tahoma ou reprendre Arial. Sur le nouveau site, les news seront moins présentes mais plus réfléchies, plus argumentées (à part les blogs Jeux vidéo et Photo). La page Gijoe restera mais pas dans le menu principal, idem pour la Culture, si on peut dire d'ailleurs. Exit mes Préférences, même sort que de nombreuses pages, elles seront inscrites dans un petit encart, lui même dans un petit menu...

Petit message pour
Anthologik, je pense avoir trouver le jeu dont tu parlais... Un peu cher mais j'ai une idée pour nos prochaines soirées...

 

 

Un immeuble

 

Un immeuble, c'est moche, il n'y a aucun doute. Des grands trucs vitrés aux façades austères et noircies par le temps. Mais tous les immeubles ne sont pas les mêmes, bah oui, ce serait con.

 

 

Même si, là encore, la photo est assez bizarre et possède une anomalie (l'arbre en bas à droite), le style est voulu. Pour moi les immeubles sont tellement moches qu'ils doivent être tous mangés par le ciel, c'est comme ça, un peu neuneu.

 

 

Viré de Dijon mais il y a GRID !

 

Non, on ne m'a pas mis dehors de ma propre ville mais à force de me prendre 3 ou 4 buts par matchs et de ne pas en marquer un seul, les dirigeants du club en ont eu raz-le-bol. Tout simplement quoi. J'apprécie leur manière de me le dire d'ailleurs...

 

 

J'aime beaucoup le "Nous apprecions votre travail et votre engagement avec le club, mais il est temps pour les deux parties de passer à autre chose". Dingue non ? Comme c'est gentil tout de même. Ils ont apprécié mes taules mais pas trop longtemps hein... Notons que FIFA 08, malgré son excellence, possède quelques tares dont une en particulier...

 

 

C'est moi que vous voyez sur cette capture (avec en prime ma calvitie* !). Je trouve que les arbitres à FIFA 08 passent souvent sur les fautes à répétition de la console. Dans 90% de cas, il y a bien arrachage de pied. C'est vraiment rageant.

 

* Pour Antidote, c'est une absence plus ou moins complète des cheveux... Marrant je trouve, c'est comme si mes cheveux étaient partis en vacances ! Non mais qu'est-ce qu'on s'marre sur Critikale.

 

Pour revenir à FIFA 08 et aux arbitres cyclopes, ce genre de faute est franchement pénible dans un match dominé par mes soins (oui bon rarement...). Vous pouvez voir dans l'encart en haut à gauche de la photo que Lebrun m'a bel et bien arraché la cheville, voire les deux. Je n'étais pas en forme, hier soir, pour les photos, vous l'aurez aisément remarqué.

 

Pour finir sur une note positive dans cette page Jeux vidéo, j'ai viré mon coéquipier Seth Brown sur l'excellent jeu de Codemasters, à savoir Race Driver : GRID. Commençait sérieusement à me gonfler dans les plus hauts niveaux de la compétition. Ça va deux minutes de prendre des sponsors pour faire plaisir à monsieur (histoire qu'il ait de la tune même en arrivant dernier...). Là, changement de cap' avec un nouveau venu', un français, oui, soyons chauvins.

 

 

Leon Appell, mon nouveau coéquipier au nom à trois  balles cinquante, est plutôt doué comme vous pouvez le voir sur cette petite capture très mal prise (encore !). J'ai essayé différents modes d'affichage pour ma 360 et les résultats n'étaient pas tous bons... Ici, une SALEEN S7R, une catégorie de prédilection pour M. Appell. Attendons les autres courses pour éjaculer joyeusement. Ben quoi ?

 

 

Dijon 4, Montpellier 3

 

La page Jeux vidéo est un peu au ralenti ces temps-ci. Faute à un été plutôt mauvais niveau sorties, du moins selon mes goûts. J'attends un peu Soul Calibur IV le 1er août et Madden 09 le 15 août. À part ça, toujours une grande impatience pour FIFA 09 et les NHL (bien qu'en ayant rejoué au 08 d'EA Sports, je suis très refroidi). J'espère qu'ils vont corriger de très nombreux problèmes pour leur(s) édition(s) 2009. J'espère aussi qu'en sortant sur Wii, le 2K9 de 2K Sports ne sera pas programmé à l'arrache. Non pas que je critique la Wii mais faire du multi-plateformes n'est pas très intelligent. Konami devraient justement arrête une bonne fois pour toute le développement sur PlayStation 2 et se concenter exclusivement sur PS3, Xbox 360 et PC. Au vu des premières vidéos et images de FIFA 09, j'ignore comment PES 2009 pourrait gagner cette année.

 

Pour revenir au titre (j'allais oublier !), j'ai enfin gagné un match à FIFA 08 en commençant une carrière. Je suis assez soulagé car mes joueurs crées (au nombre de 6) ont gagné suffisamment d'EXP pour booster un peu leurs statistiques. Notons que pour leur création, je n'avais enregistré que leur physique (forcément) et leurs baskets. Mais aucunement leurs notes, que j'avais laissé telles quelles.

 

Petite note pour le Xbox LIVE Arcade, j'ai effectivement téléchargé Schizoïd comme annoncé le 9 juillet et il est extra. 800 points plus tard et je l'aurai.

 

 

Je suis mauvais

 

Après tant d'année de jeu vidéo, dans le sens général donc, je ne prétends pas être bon mais je ne suis pas mauvais, loin de là. Tout dépend, bien sûr, des genres concernés. Logiquement, là où je suis un peu meilleur, ce sont les FPS, ces petits jeux où vous êtes "à l'intérieur" du personnage en flinguant tout ce qui bouge (ou pas). Idem, les jeux de sports sont aussi l'une de mes préférences qualitatives (ça ne veut rien dire je sais). J'adore aussi les point&clic mais sur ce point, mon père, Monsieur Montagne (comprenne qui pourra), pulvériserait n'importe qui. Je me souviens d'un certain Bill Palmer qui tenait sur deux disquettes Atari ST (que j'ai toujours et il sera bientôt dans la page Nostalgie après la réception des mes deux Atari (! - 520 STE et Mega ST1). Ce même Bill Palmer qui demandait une logique illogique (!) incroyable et qui ne faisait pas long feu avec le barbu cité plus tôt dans cette phrase qui n'en finit plus, mais plus du tout, non mais franchement... Pour revenir au titre de ce billet (encore une fois nostalgique), je suis en train de faire un championnat à FIFA 08 avec Dijon (D2 donc) et pour le moment, je suis à 0 victoire pour 2 défaites avec aucun but marqué mais 7 encaissés (oui oui...). Même si je joue en International et sans aucune aide, c'est un peu mauvais, trois fois rien. Je me demande si je ne vais pas mettre les passes en profondeur en automatique ou simplement les passes "normales" en Semi (histoire de ne pas avoir à doser la puissance). Je vais refaire un match dans deux minutes.

 

Je prendrais ma décision après ma défaite.


Rien d'autre à dire sinon, NHL 09 montre enfin ses palets et s'annonce... Ben il s'annonce, les images n'étant rien pour quelconque jeu. Espérons que ma citation à deux francs soit vérifiée avec l'arrivée cet hiver de PES 2009.
Pour FIFA 09, très sincèrement, je n'ai aucun soucis, il s'annonce comme le meilleur jeu de foot crée depuis FIFA 94. Oui, je sais, je ne suis plus vraiment jeune, du moins en décalage ludiquement parlant.

 

Dernière chose, je suis en train de télécharger Schizoïd sur le Xbox LIVE Arcade. Espérons que ce petit shoot soit sympa. Et j'attends énormément de Duke Nukem 3D...

 

 

Instant de lecture

 

Une journée bien drôle comme je les aime (pas). Travailler 20 heures* en deux jours ne m'agace pas vraiment (bien que je n'ai pas de temps pour moi et ma chérie) mais nous vivons dans un monde où la débilité est à chaque coin de porte. Avec mes deux gougères et ma barquette de celeri, je lisais Marianne, magazine peu utile, à la lecture simple et peu instructive. Le fanzine possède tout de même quelques mots qui sont propulsés sur la page Culture et quelques articles plutôt bien écrits. Rien de bien incroyable qu'on se le dise. Marianne se trouvera un jour dans mes pensées actuelles et les choses ne vont pas forcément être toutes de rose vêtues. Bref, je m'énerve tout seul.


Arrivé ici, dans mon appartement miteux, j'ai rapidement allumé le PC pour voir mes mails et consulter mes sites habituels (Gamekult, jeuxvideo.fr et Gamersyde). Sur Hotmail, un courriel (attention, mot canadien...) m'attendait avec ceci comme trame principale :

 

 

Je laisse le code promo histoire que vous profitez de mon incroyable générosité. Cela fait plusieurs mois que je n'ai pas mis les pieds sur PriceMinister et là, joie, il m'envoie un mail avec une réduction de 5 €. Remarquez le "Vous n'étes pas venu(e) sur..." qui cible un numéro, un pigeon à l'autre bout du fil électrique, un con de client, moi. Un mail automatique comme je les hais et je me suis précipité sur le bouton "Répondre" pour leur vomir ma haine et le pourquoi du comment je ne venais plus (magnifique phrase). Je ne reste que sur eBay car les notations sont mieux gérées et les vendeurs et acheteurs moins gamins. Tout le petit monde de Price Minister n'est pas à mettre dans le même sac mais cela reste régulier.

 

Bon, je vais aller me laver mes petites dents qui partent en couille et me faire un bon bain de bouche histoire de brûler les gencives. Juste après, je vais encore me prendre une taule en niveau International à FIFA 08. Bonne soirée à vous tous.


PS : je réfléchis à une méthode pour présenter facilement les pages concernées par mon historique des mises à jour, celui disponible à droite. Si vous avez une idée...

 

* notons que travailler 20 heures ne me dérange pas vraiment, que ce soit en deux jours ou en un seul mais la gratitude avancée est déplorable...

 

 

Critikale au ralenti

 

Petite baisse de régime pour Critikale à cause d'un mal de dent qui commence à me gonfler gravement. Je suis allé chez le dentiste vendredi (en vrac) histoire de voir ce qu'il se passait. Une dent très infectée, quelques antibiotiques costauds et de l'Eludril en masse. Voilà qui devrait calmer cette connerie jusqu'à mardi pour mon prochain rendez-vous et voir si j'ai besoin de me faire opérer (magnifique). Il va falloir percer la gencive pour enlever tout ce pus... Avoir mal toutes les secondes m'empêche de poster régulièrement de nouveaux billets sur Critikale. Je recupère mon Atari ST lundi matin (je suis content) et j'ai acheté Halo 3 Collector et Skate en soldes (20€ les deux). Halo 3, même si je l'avais fini et pas vraiment aimé, pourrait être sympa à refaire en coop' ou en solo. Skate reste un jeu étonnant, proposant une jouabilité novatrice.

 

 

Quelques nouveautés

 

Exit Dance Dance Universe et bonjour FIFA 08 à 30€. Les voleurs de Micromania (disons qu'ils se fient à l'Argus à deux balles) m'ont repris cette drouille de jeu de dance 17€ avec le tapis. Chose étonnante je trouve. Bref, un petit FIFA 08 pour 13€ en attendant la mouture 2009, pourquoi pas. Je vais bientôt prendre un Efferalgan et me faire un ch'tiot coup de console (cherchez l'erreur...).

 

 

Les modifications continuent

 

J'attends toujours l'Atari ST acheté sur eBay, ça commence à faire long et surtout à me gonfler. Je profite de prendre le travail assez tard (midi) pour mettre à jour rapidement Critikale en modifiant les pages avec la nouvelle police de caractères : Tahoma. Il ne reste plus que les pages Gijoes à refaire et le site sera opérationnel, esthétiquement parlant. D'autres modifications devraient apparaître mais rien d'incroyable, surtout pour améliorer la lisibilité du site. La page À propos de Critikale est enfin modifiée. Un nouvel épisode de Quelques Nuages est en cours "d'écriture" et je vais ouvrir la page Consommation dans peu de temps. Pour suivre cette tendance à la création, les pensées actuelles devraient, elles aussi, accueillir une nouvelle poignée de paragraphe bientôt.

 

 

Nostalgie du jeu vidéo

 

J'ai toujours la larme à l'oeil lorsque j'ouvre une nouvelle page sur Critikale. Mais largement moins que lorsque je joue à mes anciens jeux. Je possède encore de très nombreuses consoles d'ancienne génération et les jeux qui vont avec. Or, pour faire simple, je lance des jeux émulés (Super Nintendo, NES, Megadrive et Atari ST pour citer les principaux) histoire de réaliser des captures d'écran correctes. Sans utiliser l'appareil photo et devoir transférer mes images, une perte de temps et d'énergie inutile.

 

MAJ du 06.01.2009 : cette page ne fait plus parti de Critikale, pas assez de temps.

 

 

Antidote passe à la version 7

 

L'un de logiciels que j'apprécie le plus, passe à sa 7e version. L'incroyablement parfait Antidote RX (Montréal) propose depuis le 12 juin (effective en France un peu après) une mise à jour gratuite. Les nouveautés ne sont pas transcendantes mais permettent une utilisation encore plus poussée de cet excellent correcteur. Pour faire court, Antidote RX v7 est dorénavant compatible avec l'Office 2008 Mac et l'OS Mandriva. Il propose 500 nouveaux mots, 4.000 synonymes et 40.000 nouvelles analogies (relation entre des mots de même sens).

 

Druide informatique produit et commercialise Antidote depuis 1996. Lauréat de l'Octas de l'innovation technologique 2004 et d'un Mérite du français, Antidote a de plus été nommé « Produit d'exception 2006-2007 » par le magazine PC Expert. Appliquant au Web la technologie d'Antidote, Druide offre aussi le service WebElixir en versions gratuite et pro, également lauréat d'un Octas en 2007. Druide exerce en outre une florissante activité de distribution de logiciels sur le marché canadien.


Critikale profite de ce 1er juillet pour donner un coup de pied au mois de juin et l'envoyer directement
aux archives du site. Vous pouvez apercevoir aisément le nouvel header tiré du jeu Blobbies Wars (site officiel en français) annoncé sur Xbox-Mag.net lors d'une interview sympathique et intéressante de certains éléments de l'équipe de production. Faites un petit tour dans leurs strips pour sourire un peu. Je pense que Critikale ne sera pas mis à jour très régulièrement cette semaine car j'ai de nombreuses pages à corriger. Les plus malins verront aussi le lien Consommation, à venir.

 

 

12 | 11 | 10 | 09 | 08 | 07

06 | 05 | 04 | 03 | 02 | 01