L'ancien logo de retour, mais modifié

 

Le logo présenté sur le site pendant 1 ou 2 jours n'a pas réellement accroché mon public. Ainsi, j'ai décidé de modifier mon ancien logo pour lui adjoindre l'espèce de silhouette de tigre au-dessus du i. Le logo restera ainsi.

 

 

Quelques minuscules changements prévus

 

Non, Critikale ne va pas changer d'interface pour la quizième fois cette année. Je fais simplement des essais de style. Les autres pages ne sont pas touchées car il faut que je travaille ça. Là, un mal de tête gigantesque se préparer alors je vais aller me pieuter, comme on dit. La date du 27 en rouge est aussi provisoire. Je suis en train de changer le logo de Critikale (non définitif) afin de poursuivre des mises à jour plus régulières (aucun rapport mais je me comprends). Reprise du boulot demain après une belle angine et une formation à Paris chez Apple (place Iéna). Je suis déjà fatigué, il faut que je retrouve pas pêche, pour l'instant, c'est zéro.

 

 

Un coq se tape l'incruste

 

Friand de monstres en peluche ou de peluche rigolote, j'ai une étagère remplie de ces bestioles qui m'aide à sourire un peu dans ce monde de brute. Ma moitié m'a rapporté un trophée en rentrant du boulot, histoire peut-être de me consoler de mes maux de tête qui s'aggrave.

 

 

Il est joli non ? Il va me regarder pianoter sur mon clavier de temps en temps. Il n'a pas forcément l'air assis comme ça mais il est énorme ! Jean-Jacques Goldman, juste derrière, le regarde d'un air étonné. Après quelques enregistrements et des retouches, toutes les archives sont en ligne (janvier 2005 à février 2010).

 

MAJ du 15 janvier 2012 : vous ne pouvez pas trouver ce poulet blanc en dehors de la saison de Pâques mais vous pouvez contacter directement le fournisseur (Jemini) pour vous en procurer. C'est ce que j'ai fait. Les prix sont plutôt bas. La marque de cette peluche est Planet Plush.

 

MAJ du 3 juin 2012 : je recherche un troisième poulet ! Oui, je suis complètement fou de cette peluche.

 

 

Mise en ligne des archives de 2008

 

Après bien des déboires avec NamoWeb 5.5 (merci l'infâme Registry Booster, n'achetez pas cette merde), Critikale fonctionne de nouveau. Je suis passé par une version démo de NamoWeb Editor 2006 (bizarrement lente), de Namo Web 8.0 (impossible de l'utilisation car la période d'évaluation de 30 jours avait expirée...) et de Dreamweaver CS4 (une usine à gaz pour quelqu'un comme moi). J'ai donc réinstallé ce bon vieux NamoWeb 5.5 en bidouillant un peu. Je me suis réinscrit sur le site officiel pour actualiser ma clef et tout est plus ou moins rentré dans l'ordre.


Plus ou moins je dois maintenant le lancer en Administrateur (de nombreux logiciels d'ailleurs !). Cette technique inutile commence à me prendre la tête. Notons pour finir que l'achat d'un Macbook Pro est à l'ordre du jour (de nouveau). Non pas que j'en ai marre de Windows (certainement pas) mais je veux voir un peu tous les "mondes". Être dans l'informatique et ne pas connaître ou ne pas vouloir connaître Apple est une hérésie. Après, je m'attaque à Linux, je bidouille un peu sur mon EeePC Asus mais rien de bien inspiré, et inspirant...

 

 

Des Kiss Cool pour se marrer un peu

 

Je suis en arrêt de travail comme une merde à cause d'une nouvelle angine infectieuse. La même qui, l'an dernier en juin 2009, m'a coûté une mononucléose. Cette fois-ci, je suis immunisé contre cette merde mais ça n'empêche pas les maux de tête terrifiants... La gorge va mieux mais je ne peux pas rester longtemps sur le PC histoire d'avancer mon travail perso (et les tucs que j'ai à faire pour le boulot aussi d'ailleurs !).

 

Vous noterez le fond blanc pour Critikale alors qu'il n'est pas présent sur les autres pages, c'est normal...

 

Passons aux vidéos et essayons de ne pas mourir... de rire !

 

 

Alors, c'est parfait non ?

 

 

Blur mérite son achat

 

Le 28 mai de cette longue année 2010 sera l'occasion d'un achat. L'achat du nouveau jeu de Bizarre Creations : Blur. La preview assez lamentable de Gamekult n'augurait pas un titre accrocheur, loin de là même. Pourtant, cette version Beta (certainement meilleure que celle de l'E3 datant de 2009 !) est une petite bombe. Alors bien sûr pas le jeu du siècle mais un jeu bien réalisé, sans lag régulier en ligne et possédant un cachet que seul Bizarre Creations peut proposer. La sortie du jeu en mai, lointaine, peut être profitable à quelques améliorations car même si j'apprécie vraiment le jeu des créateurs de Project Gotham, il y a des défauts plutôt pénibles comme le nombre de pouvoirs et le fait que le jeu final pourrait tourner en rond. Par nombre de pouvoirs j'entends effectivement qu'il y a trop peu d'options pour se protéger ou pulvériser un concurrent. On peut envoyer une onde aux voitures à côté, lancer une espèce de boule magnétique, balancer des lasers violets, jeter des mines et bien sûr se protéger par un bouclier et réparer sa voiture en deux secondes (un certain nombre de "cran de vie" par véhicule). J'espère que la personnalisation sera importante et les statistiques très présentes car sinon, le jeu sera très lassant. Un achat est, pour le moment, très possible.

 

Petite chose supplémentaire, les classements de Trials HD reprendront bientôt (normalement le 1er avril, un jeudi), et j'ai déjà mis à jour la page du classement général (avec de nombreux changements, AL TANNER 12 n'est plus premier...). Notons que quelques pseudos/amis seront bien supprimés vu qu'ils ne touchent plus au jeu. Les plus intelligents, et donc 100 % de mes visiteurs, verront le classement mondial sur la première colonne, histoire de frimer pour certains.

 

 

Nostalgie ou retour en enfance ?

 

Peut-être un peu des deux en descendant tout à l'heure à la cave. En effet, j'ai entrepris de trier les jeux Hero Quest et Space Crusade ayant reçu il y a peu Space Hulk 2009. C'est quand même dingue comme les jeux étaient bons à l'époque ! Jugez plutôt.

 

 

Bon, ce n'est rien que des boites mais tout de même, quelles boites ! Je possède la "nouvelle édition" de Hero Quest composée de 12 figurines supplémentaires et d'une énorme mission se décomposant en plusieurs chapitres (12 il me semble). Autant Hero Quest est plus que complet (il me restait quelques pièces de la première version quand j'ai acheté, à l'époque, celle-ci), autant Space Crusade ne l'est pas... Il manque le Dreadnought (horreur !) et la plaque des Ultra Marines (les Marines bleus). Ça me saoule car ces jeux sont chers maintenant. D'un autre côté, avec Space Hulk v3, j'aurai de quoi faire. Vivement des parties...

 

Comme vous le savez, j'ai acheté Motorchamp il y a peu et les 16 voitures que composent le jeu sont magnifiques. J'ai reçu ce jour les 2 dernières écuries disponibles.

 

 

Superbes non ? Ça me gonfle un peu car il n'y pas les dés spéciaux (D6 jusqu'à 3 points). C'est pénible car les dés normaux aux couleurs des écuries sont bien là. Dommage. Un petit détail qui a son importance.

 

Je finis par un super cadeau de ma chérie...

 

 

Suite de la Nostalgie de Dieu (figurant toujours dans mes liens favoris), c'est l'histoire de Dieu qui va chez le psy. L'auteur est parfait et les dialogues cinglants. Je vais lire ça demain soir, à tête reposée. Pour l'instant, je vais me lancer sur Blur, ou pas.

 

 

Du Blur et de belles réceptions

 

Inscris il y a peu à la Beta du jeu Blur de Bizarre Creations, j'ai reçu mon code pour le Xbox Live. J'y ai joué un peu moins d'une heure et mon ressenti est plutôt positif. C'est pêchu, ça se manie plutôt bien et il n'y aucun lag. On peut être 20 sur le piste mais vu le peu de monde en ligne (1100 connectés au max de ce soir, 999 exactement pour ma dernière partie), nous n'étions que 12 maximum. Aucun lag, tout est parfait. C'est un peu le bronx tout au long de la course mais rien n'est décidé avant les derniers mètres. Je suis arrivé une fois premier, une fois deuxième et les autres fois plutôt bien classé. Je suis maintenant au Rang 4. Faut voir sur la longuer bien sûr mais si le jeu est complet avec une réelle Replay Value, ça peut largement le faire ! Je n'ai pas téléchargé Scrap Metal vu les horribles avis sur le Net. J'essayerai vite-fait le jeu demain. Par contre, j'ai bien téléchargé l'ignoble Moto GP je ne sais quoi et c'est toujours aussi mauvais. Tout juste rigolo. Rien ne vaut un Superbike 2000 de toute façon.

 

À part ça, quelques réceptions plutôt excellentes. J'ai bien reçu Plants vs Zombies de Zavvi. Même si je possède le jeu dans dix mille version, ça me le fait sur support physique, c'est toujours agréable. C'est forcément la version anglaise mais il arrive en avril en France (Mindscape). C'est d'ailleurs Focus qui s'occupe du jeu en Angleterre. Une boite merdique, pas de notice rigolote même sur le CD mais je suis fan, que voulez-vous. Par contre, la galette est hybride PC/Mac et l'achat d'un Mac étant prévu "sous peu", je suis ravi de ne pas devoir le racheter sur ce support.

 

Deux autres réceptions avec Space Hulk (version 2009 limitée) et Motorchamp.

 

 

Depuis le temps que je regardais les enchères sur eBay, j'ai enfin réussi à me le procurer sans vendre un bras. Version neuve en français, je suis content bien que je galère actuellement pour décrocher les figurines, je ne suis pas équipé pour les enlever de leur grappe. Je vais voir si je trouve un truc demain, enfin tout à l'heure vu qu'il est minuit passé.

 

L'autre jeu de plateau est Motorchamp, sorti exclusivement en Allemagne. L'Allemagne restant les leaders incontestés des jeux de plateau de courses.

 

 

Là encore, je suis rudement content car le jeu est excellent et magnifique !

 

 

Le jeu est sublime, vraiment hallucinant même. Souvenez-vous, j'ai voulu créer un jeu de Nascar en commandant sur eBay US des voitures à l'échelle 1:144. Ce fut un échec car la prépartion du plateau ne fut pas aussi facile que ma tête le laissait supposer. Là, vous avez 16 voitures en métal (avec roue qui tournent...) et d'une belle taille (1:87 je crois). C'est extrêmement agréable d'avoir de tels véhicules et c'est un plaisir énorme de jouer avec ça.

 

 

Au début, je n'aimais pas trop le jeu, du moins les règles. Après, c'est franchement bluffant. Le jeu est très rapide et vous devez jeter, 1 ,2 ou 3 dés pour calculer votre vitesse. Chaque écurie (8 donc) à une couleur particulière (très bien faite) et des dés qui vont avec ! Les 8 paires de dés sont toutes de la couleur de l'écurie. Le dé accompagnant à chaque fois les paires (pour arriver à 3 dés pour chaque écurie...) est un dés spécial allant jusqu'à 3. J'ai beaucoup aimé notre partie avec ma moitié. Sur les 8 véhicules (nous avions pris deux écuries chacun), 5 sont restés en piste. De grosses erreurs sur le premier tour et 3 voitures furent éliminées (2 à moi, 1 à elle). À chaque tour, on positionne une petite pastille de couleur pour signaler le nombre de tour effectué par telle ou telle voiture. Système excellent pour se répérer ! Surtout lorsqu'on sait qu'il peu y avoir 20 voitures en piste en achetant les deux écuries disponibles (rarement) sur le Net. Le jeu est d'ailleurs assez rare à trouver mais foncez si vous aimez le trip Formule Dé ou Formula D. C'est un peu le style est moins technique mais plus marrant car il faut faire des hauts scores sans prendre de risque, ou suffisamment... Je suis arrivé premier et ma dulcinée 2e, 3e et 4e. La voiture rouge que vous voyez sur le plateau est 5e (plus que 5 voitures en piste je le rappelle).

 

Voilou, c'est pas mal déjà non ? Je vais essayer de constituer Space Hulk demain mais il faut vraiment que je fasse attention. J'ai déjà failli casser un bras d'une figurine, le frère Noctis pour être exact, et pour ceux qui connaissent.

 

Message subliminal à Anthologik pour des éventuelles parties de Motorchamp et Space Hulk bientôt...

 

 

Pas de hockey sur glace en 2010 ?

 

J'apprends avec horreur que NHL 2K11 ne sortira pas cette année. Du moins sur PS3 ou Xbox 360. La news de jv.com est un peu naze d'ailleurs en précisant que 2K Games va repenser le jeu pour ces versions afin de proposer quelque chose de vraiment bon aux joueurs. Et les joueurs Wii ? Ils se tapent une version à deux balles ? Vous noterez que les archives de 2009 sont accessibles via le menu habituel. Celles de 2008 seront actives dès demain, si j'ai le temps bien sûr. J'attends avec impatience deux commandes de jeu de société, j'en parlerai demain j'espère.

 

Dans tout ça, espérons sérieusement que NHL 11 soit une réussite, qu'il soit meilleur que le 10 en gros (y'aura pas de mal car le tout arcade des opus EA Sports commence à me gonfler). Le menu Communauté s'activera prochainement (ce qui n'a rien à voir avec ce que je disais avant...). Dernière chose, notons une très belle réception chez mes Joes adorés.

 

 

Me revoilà !

 

Il était temps, Critikale revient sur la toile après de sérieuses modifications. Pour résumé à l'extrême : header plus court, menu standard en dessous, changement global de l'interface (éléments graphiques, couleurs multiples...) et bien sûr, une nouvelle fois, l'absence d'archives pour la réouverture. En toute logique, elles seront rapides et remettre en ligne et déjà, les mois de janvier et février sont OK. J'ai gardé la page Trials HD qui devait être supprimée, après tout, impossible de me détacher d'un tel boulot.

 

Les pensées actuelles restent encore alors que je repousse sans cesse leur mise à jour. Idem pour les Mots Compliqués. Il faut que je trouve le temps d'avancer sur d'autres pages, pas seulement la page d'accueil. Plus tard, il y aura un logo pour chaque menu. Je reste ainsi pour le moment. Le logo n'a pas changé alors que je pensais l'améliorer. Hélas, ce fut un échec car je ne vois pas ce que je pourrais lifter... Mon slogan principal HEADS WILL ROLL, qui je le rappelle, signifie des têtes vont tomber, va prendre tout son sens dans l'année. Avant l'été pour être faussement exact.


Niveau jeu, je continue Mass Effect 2 qui me gonfle un peu pour ses bugs lors des dialogues. J'ai téléchargé la démo du surprenant Just Cause 2 (j'ai détesté le 1). Suprenant car le jeu est vraiment prenant malgré ses graphismes un peu trop jaune sable et ses collisions bizarres. Je continue aussi Bioshock 2 mais je n'ai pas la tête dedans pour l'instant. J'ai commandé sur Zavvi mon chouchou
Plants vs Zombies car je ne savais qu'il existait en version boite... Surtout à moins de 7 euros !! Oui, je l'ai déjà en version française achetée honteusement sur le site officiel de PopCap Games mais je suis fan, que voulez-vous. J'ai d'ailleurs fini une nouvelle fois le jeu, je veux le boucler totalement avec, surtout, énormément de pognon ! Là, j'ai appris qu'en écrivant FUTURE pendant la partie, les zombies devenaient des fans de Retour vers le Futur. Essayez vous verrez ! Pour rester dans le jeu, je me tâte de prendre Bad Compagny 2. Un achat certainement inutile donc sûr à 50 %. Je vais déjà vendre quelques jeux (dont Street Fighter IV). À part ça, j'ai réussi à gagner une enchère pour Space Hulk 2009, édition limitée pour son 20e anniversaire sur Games Workshop. Je suis grand fan du premier (pas essayé le deuxième) mais vais-je être satisfait ? Certainement.

 

Il faut que je file alors je continuerai mes explications ce soir, restez aware !

 

 

Critikale écrase Heal the World !

 

Petite bataille gentille mais chiante pour mon cerveau qui change d'avis toutes les minutes. Critikale revient à la place de Heal the World pour une raison évidente. J'ai un projet pour HTW et je ne voulais pas, même si celui-ci prend du temps, perdre le nom de domaine juste pour un blog. Une nouvelle fois, exit WordPress, qui sera, du coup, utilisé pour Heal the World (je pense). Je vais essayer de trouver des idées neuves pour Critikale afin qu'il colle un peu plus à l'avenir... Le header est loin d'être définitif (pas assez recherché) et quelques pages vont sauter.

 

 

12 | 11 | 10 | 09 | 08 | 07

06 | 05 | 04 | 03 | 02 | 01