Un peu de Dying Light

 

Quoi de mieux pour une soirée que de zigouiller du zombis. Après une Saint Valentin tranquille avec mon chat Oxo, je passe deux minutes pour mettre des photos de Dying Light sur Critikale avant un nouveau slience radio. Bisous...

 

Évitons de nous répandre en détails...

 

 

Le centre névralgique de Dying Light, la Tour. C'est là où commence votre aventure et vous devez y revenir de temps à autre. Même si les missions se prennent un peu partout comme dans Dead Island.

 

 

Vous devez, à intervalles réguliers, prendre rapidement des caisses livrées par avion et les apporter à l'Intendant de la Tour. 3 options : soit vous allez vite et vous récoltez 2 caisses remplies, soit vous êtes lents et des hommes vous attendent pour protéger leur dû (en les tuant, vous n'obtiendrez qu'une caisse, l'autre étant vide). Dernière option, vous êtes d'une lenteur incroyable et les caisses seront volées intégralement...

 

 

Une mission rigolote. Vous devez aller sur le pont de l'Infamie (hum...) et prendre les ampoules en état de fonctionnement. Y aller la nuit vous permet de voir celles qui clignotent et ainsi ne pas vous faire électrocuter...

 

 

3 niveaux d'aptitudes : Survivant, Agilité et Puissance. Ici, je suis au niveau 14 pour chaque item et je passe bientôt au niveau 15 en Survivant. Les arbres de compétences sont intéressants et débloquer quelque chose de nouveau est toujours agréable.

 

 

Je suis à 26 heures de jeu, j'ai parcouru 173 km, tué 1500 zombis environ. Niveau mission principale, je dois être à 18 % du jeu (je confirmerai plus tard). Notons que, comme dans Dead Island, j'avance très lentement pour profiter, je me balade souvent à la recherche de détails ou d'habitations et de lieux à visiter. Nombreuses surprises...

 

 

Ici, vous voyez toutes les quêtes disponibles. J'ai 6 quêtes secondaires actives et bien sûr la quête principale.

 

 

La carte (merci à cette photo complètement ratée) est grande et ce n'est qu'une portion ici photographiée. De plus, cette carte est la première...

 

 

Le menu Plans est fourni mais ça manque de classement personnalisé. C'est correct mais je pense qu'il pourrait être plus rapide niveau navigation. Il est 7 h 48 (en haut à droite) et j'ai $61.000 environ. Comme dans quasiment tous les jeux (et dans la vie réelle), je ne dépense rien. J'ai dû acheté 5 trucs au pire.

 

 

L'inventaire est conséquent. Là encore pas de personnalisation possible. Vous voyez, j'ai 3 fusils de police que je dois mettre dans une de mes planques afin de les stocker. Ou les vendre mais peut-être un de mes amis en coop pourrait en avoir besoin...

 

 

Tout ennemi est tout de suite plus gentil avec des membres en moins.

 

 

J'ai actuellement 38 trousses de soin, ma vie est à 125 %, j'ai dans la main gauche (en bas à gauche) des potions d'endurance (idéales pour tuer des groupes d'ennemis humains) et ma main droite laisse apparaître mon arme plutôt en bon état, et 2 réparations possibles. Le 99 toujours en bas à droite montre que j'ai plus de 100 "bouts de métal" afin de réparer de temps en temps mes armes.

 

Voilou. C'est tout pour ce soir. À un jour prochain.

 

 

Zombicide, Toxic City Mall terminé

 

C'était samedi soir, nous avons enfin terminé l'extension de la Saison 1 de Zombicide, à savoir Toxic City Mall. Une mission 10 plutôt facile que nous avons fini en 2 heures.

 

Comme toujours, voici les statistiques de cette mission, peu de choses à dire aujourd'hui. La mission était simple, il fallait activer 3 interrupteurs pour ouvrir la porte de livraison de marchandise du Mall, afin de partir définitivement de ce centre commercial et commencer la Saison 2 : Prison Outbreak. En attendant la Saison 3 : Rue Morgue. Pour activer ces interrupteurs, deux clefs étaient nécessaires car elles ouvraient deux portes où se cachaient ces interrupteurs. Une fois ceci fait, tous les survivants devaient se barrer, aucun mort n'était admis.

 

 

Les stats de la mission :

 

ÉQUIPE CÉDRIC

MIKE

19XP

Objectif(s) : 2

Équipement en main : Tronçonneuse.

Sac à dos : vide.

AMY

14XP

Objectif(s) : 2

Équipement en main : Magnum 44' et pied de biche.

Sac à dos : vide..

RAOUL

19XP

Objectif(s) : 1

Équipement en main : Pistolets (x2).

Sac à dos : vide.

ÉQUIPE ALEX

WANDA

29XP

Objectif(s) : 3 (tous les principaux)

Équipement en main : Tronçonneuse, fusil à canon scié.

Sac à dos : Hache.

MARY FURY

10XP

Objectif(s) : 1

Équipement en main : Pistolet

Sac à dos : Sweet Sisters (ultrarouge).

JOSHUA

16XP

Objectif(s) : 1

Équipement en main : Hache et poêle (!).

Sac à dos : vide.

 

Peu de choses dans nos sacs vous pouvez le constater... Mission assez simple et relativement rapide. Peut-être des photos de Dying Light ce soir (environ 15 heures de jeu).

 

 

Le 22 février, tout sera prêt

 

Journée chargée. Le 22 février, je donnerai ce que j'ai de plus précieux, mon chat. Mais pourquoi ? La réponse est aussi simple que triste.

 

Ce sera un dimanche, ce fameux jour où tout est triste et où je regarde dans le vide les murs de mon appartement. Ou que je vais à pied chez ma mère boire un café, café qui me rappelle les jours heureux où je buvais les mêmes trucs noirs si particuliers dans de nombreux vide-greniers. Ce dimanche 22 février, je donnerai mon chat Oxo. Je suis un monstre ? Non, tout est calculé bien au contraire et je souhaite qu'il soit heureux. J'ai trouvé une famille, deux personnes âgées avec un fils, une belle-fille et deux enfants assez jeunes. Ces deux personnes âgées s'en occuperont comme leur précédent chat mort à l'âge de 15 ans. Ces deux personnes âgées s'en occuperont un peu moins lorsque ces deux petits enfants joueront avec mon Oxo. J'en suis content, une famille, une vraie. Une maison, un beau terrain, tout ce qu'un chat devrait avoir.

 

Tout est prêt. Je n'ai plus de crédit, je n'ai plus d'êtres importants à mes yeux. Je m'invente une vie et tout ira mieux le 22 février au soir, tout sera tellement calme.

 

 

Une foultitude de zombis

 

Non, je ne marche pas comme un mort (!) en errant dans les couloirs du boulot ou entre deux minuscules pièces chez moi, mais je tue, j'hache, j'extermine du zombis en masse.

 

Je continue très tranquillement mon petit bonhomme de chemin à Dying Light, l'excellente nouveauté de Techland. Je précise "excellente" car je n'ai pas donné encore un réel avis même si celui-ci est fort logique. Avant toute chose, place aux photos, éternelles captures d'écran prises plus ou moins bien devant ma TV qui commence, mine de rien, à vieillir. Surtout en voyant diverses images chez diverses personnes.

 

 

Somptueux n'est-ce pas ? Vous remarquez d'ailleurs, comme cité plus haut, le cadrage lamentable. Un beau terrain de jeu. Il est cependant impossible de gravir les buildings, comme indiqué précédemment (en janvier 2015). Aucun appartement n'est visitable, hélas. Mais peut-être vais-je débloquer un bout de carte supplémentaire.

 

 

Il est intéressant d'élaborer une stratégie pour tuer les zombis. Du moins les lents, car il faut juste être rapide avec, pourquoi pas, une potion d'endurance, pour les Virulents (un genre de Runner). Toutes les potions se fabriquent avec les plantes bizarres trouvées dans la ville et, bien sûr, surtout, aux abords.

 

 

Quelque fois (souvent), il faut s'arrêter et admirer... Ici, j'ai pris rapidement mon APN pour shooter le monsieur mort. Un combat qui fut un peu chiant car la quasi totalité de mes armes étaient cassées. Et comme vous pouvez le voir au-dessus à gauche, je n'avais plus de médikits.

 

 

Contrairement à l'infâme bouse Walking Dead (le jeu hein...) que j'ai acquis en soldes sur Wii U et que je regrette amérement (même à 10 €, quand même !), les zombis de Dying Light restent sur le sol une fois morts. Ou disparaissent une belle poignée de minutes après si vous faites d'autres morts (en nombre). Pour Walking Dead, je savais le jeu mauvais mais pas à ce point, j'aime me faire mon propre avis... Notons que je parle bien sûr de Survival Instinct, pas du jeu d'aventure, "le vrai" en plusieurs saisons.

 

Terminons ce 2 février 2015 par la mission 9 de Zombicide l'add-on (Toxic City Mall).

 

 

Une mission 9 relativement simple où nous avons brillé ! L'ami habituel, régulier et tout, était dispo samedi dernier pour presque terminer ce pénible Toxic City Mall (certaines missions étaient bien chiantes). Après, nous attaquons Prison Outbreak et la Saison 3 que j'attends toujours de Kickstarter.

 

Comme d'hab, voici les stats de cette soirée, Julien en moins car il n'était pas présent et nous a manqué ! Cette semaine, une soirée standard avec mon très cher frère histoire de lui annoncer bien des trucs et passer un bon moment.

 

ÉQUIPE CÉDRIC

MIKE

24XP

Objectif(s) : aucun

Équipement en main : Tronçonneuse.

Sac à dos : Magnum 44', Betty (ultrarouge), petite monnaie.

AMY

26XP

Objectif(s) : 1

Équipement en main : Carabine et tonfa.

Sac à dos : Ned's Atomic Flash Light (ultrarouge), balles à têtes creuses.

RAOUL

20XP

Objectif(s) : 1

Équipement en main : Magnum 44' et pointeur laser.

Sac à dos : 911 Special (ultrarouge).

ÉQUIPE ALEX

WANDA

34XP

Objectif(s) : 1

Équipement en main : Pied de biche et tronçonneuse.

Sac à dos : Sweet Sisters (ultrarouge).

MARY FURY

24XP

Objectif(s) : 1

Équipement en main : Pistolet et carabine.

Sac à dos : Doug's Dreams (ultrarouge).

JOSHUA

7XP

Objectif(s) : 1 (principal)

Équipement en main : Hache et katana.

Sac à dos : Hachettes (x2), Jack & Jill (ultrarouge).

 

La mission est limpide. Il fallait récupérer une clef (objectif blanc pris par Joshua) pour ouvrir la porte principale de la prise. Une fois ceci fait, il fallait prendre les armes ultrarouges (des armes dévastatrices...) et fuir avec (chaque survivant devant en prendre une). Un mort et c'était la fin de la mission. Joshua fut excellent vu que sa capacité spéciale (ange-gardien) fut énormément utilisée ! D'où son peu d'XP étant surtout en soutien. Mike était un nouveau personnage et Cédric a souhaité l'utilisé en replacement de Padre Johnson. Mission 10 dans moins de deux semaines pour finir enfin cette mise à jour de Zombicide Saison 1 et attaquer sereinement Prison Outbreak (Saison 2). Je devrais recevoir la Saison 3 (Rue Morgue) en mars. Attention aux annonces sur Amazon signalant sa disponibilité...

 

 

12 | 11 | 10 | 09 | 08 | 07

06 | 05 | 04 | 03 | 02 | 01