La fin du mois

 

C'est incroyable, j'ai chopé un rhume ! Cette année est placé sous le signe de la poisse et surtout ce mois-ci. Mes lettres de motivation ainsi que mes CV n'aboutissent pas, personne ne me répond, je suis comme un con en train d'attendre une éventuelle bonne nouvelle. Rien de bien se passe dans ma vie et depuis fort longtemps d'ailleurs. Ah si ! Ma copine (merveille et parfaitement incroyable car elle me surprend toujours !) m'a offert Essential de Michael Jackson, c'est supra cool, d'autant que ces chansons sont entraînantes et éveillent un peu mon moral, au plus bas.

 

Il ne faut pas que j'oublies de poster EDF/GDF ainsi que mes impôts. Ce serait couillon non ? Mon site de graphisme "création de logo" ouvre bientôt et je suis content. Idem pour celui spécialisé dans la littérature facile (à voir...).

 

 

Ce n'est qu'un au revoir...

 

Autrefois (il y a bien longtemps) mes cheveux me tombaient sur les épaules, ils étaient doux et franchement, j'en étais fier... Maintenant, ma calvitie est grande et je ne sais plus comment m'y prendre pour ne pas m'énerver dès qu'un connard me fait une réfléxion ou me dit d'un ton stupide et que je hais du plus profond de mon cœur "oh, tu perds tes cheveux !". Oui, je les perds, et alors ? Autrefois aussi, j'avais les larmes aux yeux lorsqu'on me disait ça, là, je suis seulement triste et énervé à la fois.

 

J'ai décidé, non sans mal, de me les raser complètement, à savoir, être CHAUVE. Après tout, autant y aller franco comme on pourrait dire. Je ne sais pas si ça va m'aller, et à vrai dire, je m'en fous un peu. Je les couperais totalement pendant mes prochaines vacances (soit du 2 septembre au 7 septembre, super non ?). Je vais me concenter et essayer de ne pas devenir fou lorsque je me verrais dans la glace et qu'on me demandera si je n'ai pas un cancer.

 

Mes cheveux, aussi con que cela puisse paraître, étaient les seuls trucs que j'aimais bien chez moi, et là, depuis plus d'un an, ils sont affreusement moche et je suis obligé de jeter toutes les photos de moi car ma tête est immonde. Il ne me reste plus que mes mains dont je suis fier; le reste n'est que banal. Pourquoi les gens sont-ils méchants au point de révéler par une simple question un mal être chez quelqu'un d'autre. Pourquoi à chaque pétasse que je croises, j'ai toujours cette même réfléxion sur les cheveux, car il faut bien avouer que c'est surtout féminin ce genre de méchanceté gratuite.

 

Bien sûr, être chauve n'est pas ce que j'aurais aimé. C'est pour ça que j'ai repris la musculation, autant faire peur pour de bon. Et qui sait, on me confondra peut-être avec Bruce Willis...

 

| 09/06/2009 | Qu'est-ce que je pouvais en dire des conneries...

| 29/08/2010 | Non mais vraiment...

| 24/07/2011 | Faut vraiment que j'arrête avec ce complexe !

 

 

Comme un lundi

 

Encore une journée qui commence et encore le moral qui baisse. Il faut que je trouve autre chose car là, ça devient inquiétant. Je n'ai plus du tout envie d'aller bosser là-bas. Heureusement que je fais un métier que j'apprécie car sinon... Bon, je vais aller faire un bisou à ma chatte et y aller, doucement.

 

 

Des nouvelles

 

Cela fait bien longtemps que je n'ai point donner de nouvelles. Je pense que je vous ai affreusement manquer n'est-ce pas ? Qui a dit non dans la salle ? Tout le monde ? Soit. Aujourd'hui, je suis allé à Tart le Haut, visualiser une espèce de foire à l'artisanat. Merveilleux, aucune affiche dispercées à Dijon ne laissait présager une quelconque somme d'argent à fournir. Et bien pourtant, ce sont 3 euros qui sont partis des poches du père de ma copine... Je pourrais dire mon "beau-père" mais je suis assez chiant à ce niveau... Peut-être que je m'expliquerais un jour... Quelques personnes qui me connaissent "bien" vont me comprendre.

 

Une visite sympa mais où l'ont doit posséder un minimum de liquidités afin d'acheter deux ou trois trucs. Il y avait une superbe robe en cristal qui me plaisait bien mais il faut que je change de boulot et la payer à crédit, 17 euros, rendez-vous compte ! Mais bon, je dis ça mais ce n'est pas mes ignobles finances qui vont m'empêcher d'acquérir la XBOX 360 dont j'ai un site en préparation. Ce n'est pas tout ça mais j'ai quelque chose d'important à faire, regarder Bob l'Éponge - le film...

 

La suite ce soir, peut-être...

 

Pas mal du tout ce Bob l'Éponge, quelques longueurs pénibles mais le reste, soit 85%, est plutôt marrant. Demain, une journée qui s'annonce encore pénible, comme toutes les journées dans ce boulot qui me ruine la vie et me rend triste chaque jour qui se lève.


Courage, le bout du chemin n'est peut-être pas si loin.

 

 

Le jour du changement

 

Aujourd'hui, je me suis levé un peu plus tôt. Normalement ma petite chatte (3 mois passés maintenant) me lève vers 7 heures (voire moins) mais je m'endors un peu jusqu'à 9h30. Là, mon frère vient me voir pour que nous discutions de ma vie (en gros) alors je me suis levé bien avant pour être parfaitement éveillé. Mon frère a 31 ans et est particulièrement génial, il bosse pourtant chez Carrefour...

 

J'ai pris de grandes décisions et je pense changer de vie bientôt, pas radicalement mais assez vite. Il arrive quelques fois où l'on sait qu'il va se passer quelque chose, je le sais, il faut qu'il se passe un truc, un bon si possible.

 

 

Le week-end

 

Mon magasin étant fermée demain, je peux être en week-end, en vrai week-end. N'ayant jamais deux jours consécutifs pour me reposer, ça fait toujours plaisir. Quoi que la reprise est toujours assez dure et que, même si je n'aime pas le lieu où je bosse (ou plus précisément certaines personnes), j'aime mon travail, alors je veux vite passer des commandes, mine de rien.

 

Comme tous les dimanches, journée ménage. Cette fois-ci, je m'attaque à la cuisine. Vu qu'elle est assez grande (plus de la moitié de la salle (!)), autant qu'elle soit parfaitement propre.

 

La suite ce soir.

 

Là aussi, pas de mise à jour. Simplement la page Photoblog est ouverte avec quelques photos et je prédis des changements dans les jours qui viennent. Rien de bien important mais une page supplémentaire.

 

 

Le chiffre 13, le chiffre maudit ?

 

Le 13e dieu était le plus puissant de tous, le nombre 13 suit un nombre parfait, le 12. La Kabale (livre saint) dénombre 13 esprits du mal. Dans la Bible, le chapitre où apparaît pour la première fois le Diable est le 13e, et celui de l'Apocalypse... Je continue ? Juda est le treizième à la table de Jésus, on connait la suite... Dans le zodiaque, le nombre 13 est le nombre plutonien et signifie la mort. Dans le tarot de Marseille, le 13 représente la mort...

 

Ça fout les boules ? Pas vraiment, tout le monde sait maintenant que le numéro 13 est rarement utilisé (aux États-Unis, il n'y a pas de 13e étage mais un 13bis ! Il n'y a jamais de 13e table, nous ne sommes jamais 13 à une réunion, les bus n°13 n'existent que rarement, les chambres d'hôtels évitent le 13... Et pour finir, rares sont les rues portant le numéro 13.

 

De mon côté, le 13 est souvent synonyme de journée bizarre, pas franchement merdique, ni franchement géniale, non bizarre. Simplement, il se passe toujours quelque chose d'étonnant, de "marrant". Cette fois-ci, que cela va t-il être ?

 

 

Vive le lundi !

 

De plus en plus, j'attends avec une impatience difficilement dissimulable, les jours fériés. Là, mon merveilleux magasin n'est point ouvert lundi 15 août et j'en suis horriblement content. La journée va être banale, rien à signaler de particulier. J'espère recevoir une carte postable d'un ami et des nouvelles d'un autre.

 

Killmyself changera un peu ce soir, pas niveau design bien sûr (11 fois c'est un peu trop !) mais niveau contenu. La page Japonais fera son apparition pour copier un peu (il est vrai) les leçons sur le canadien de miss Lanaah (cf les Liens). Chaque jour ou un peu plus, vous aurez droit à une leçon de japonais par votre serviteur et pourfendeur de cons.

 

La suite ce soir...

 

Journée particulièrement intéressante... Et oui. Déjà, j'ai renseigné avec une exactitude quasi parfaite mes bien-aimés clients et j'ai passé de fantastiques commandes. J'ai aussi une bonne idée pour ma reconversion et j'espère que cela va marcher. De toute façon, c'est décidé, je démissionne le 1er septembre. Ça me parait pas mal.

 

Les pensées actuelles effectuent un retour fracassant et c'est une certaine émission sur la première chaîne...


Attention, ça va saigner.

 

 

Le zapping du jeudi

 

Le jeudi, il m'est permis de surfer un peu plus sur le Web. De voir que Worms 4 est décidément mal noté. Ou qu'aucun jeu passionnant ne sort ces temps-ci. Je me demande si je vais encore changer d'ordinateur, celui que j'ai ne me convient plus, il rame trop vu ce que je fais sur Illustrator. Ça me gonfle, que faut-il faire pour qu'un ordinateur ne rame pas du tout ? Sur aucun logiciel.


Je suis en train de créer un calendrier 2006 que je vais distribuer dans les boites aux lettres de mon immeuble. Un calendrier très pratique avec aussi le nom des départements et d'autres renseignements sympas. C'est une idée qui m'a traversé l'esprit il y a deux jours. Le seul soucis est que, comme cité plus haut, Illustrator rame affreusement. Imaginez toutes ces informations sur une seule page, avec les effets voulus en plus...

 

Aujourd'hui, je bosse de 13 heures à 20 heures, ça va, ce n'est pas trop chiant. Mais dans ce magasin avec 70 % d'incompétents, tout le devient vite.

 

 

Mon travail, ma destruction

 

Quelque CV ont été déposé à qui de droit hier. Je dois absolument trouver un nouveau boulot avant que mes cheveux disparaissent complètement. Je ne suis pas véritablement stressé, disons que l'encadrement (pas à 100 % heureusement) est tellement nul, tellement incompétent, qu'on se demande pourquoi nous sommes entourés de chefs. Aujour'hui comme tous les jours, je me suis préparé un sandwich à la Vache qui Rigole et un autre, avec du jambon et du beurre. Tous petits les sandwichs, bien sûr. Je finis encore à 20 heures vu que je ne fais que des fermetures et ça commence d'ailleurs à me taper sur le système. Pas grave, la délivrance arrive.

 

 

Journée rodéo

 

Déjà levé, aussitôt déjeuné. Petit repas très bon, délicieux même. Je fonce à Quétigny pour acheter de la litière pour ma chatte, puis direction Cash Converters afin de trouver une Game Gear (mais non). Juste avant (un oubli), détour à Leroy Merlin pour essayer de trouver une barrière de jardin. Je file à Carrefour, puis à Leader Price afin de faire quelques courses. Là, je rentre, donne à ma chatte une friandise et pleure à chaudes larmes le soleil...

 

 

12 | 11 | 10 | 09 | 08 | 07

06 | 05 | 04 | 03 | 02 | 01