Grosse mise à jour bientôt

 

Killmyself.org ouvrira bientôt ses dernières portes. En effet, les autres pages, restées dans l'ombre assez longtemps, seront accessibles via le menu habituel (nooooOOOn ?). De plus, une nouvelle pensée actuelle et un nouvel édito feront leur apparition. J'espère que cette nouvelle pensée vous plaira autant que les autres. N'oublies pas que vous pouvez toujours envoyer vos dons à mon adresse que vous ne connaissez pas.

 

 

Un bout de moi

 

Je prends le risque de faire chuter mon nombre de visite... Chose rarissime, je colle une photo de moi. Généralement, je ne fais pas ce genre de chose mais après tout, tout le monde s'en fout (quoi que). Je l'enleverais si j'ai des soucis plus tard, pour l'instant, c'est surtout pour garder un œil sur le Web sans y être...

 

| 30/05/2006 | ma photo a été supprimée.

 

 

Carrefour contre Nintendo

 

Hiroshi Yaumauchi (ancien P.D.G. de Nintendo of Japan et plus actuellement en place au conseil d'administration) prend sa retraite et a clairement refusé les 9 millions euros (environ, nous ne sommes pas à quelques euros prêt) pour son départ. Le PDG de Carrefour lui, pour l'instant, est assez nuancé sur ce point. Alors bien sûr, il est dit que l'ex PDG de Nintendo est déjà richissime est qu'il est facile de refuser une telle somme. Ah... Le PDG de Carrefour serait-il pauvre ?

 

 

Au mois de mai, tout est laid

 

Comme dit ma mère, j'aurais tout le temps de dormir après ma mort... Le mois de mai approche ainsi que ma facture EDF/GDF, deux autres de téléphones (fixe et portable), encore une autre de Canal + (pourquoi ai-je pris cette merde ?) et bien sûr, le loyer, ignoblement cher. Super non ? A part ça, ce n'est pas grave. Je réfléchis à une quatrième version pour Killmyself. Enfin pas vraiment, plutôt une version 3.1. Je trouve que tout est un peu trop blanc. Autre chose de bien plus important, les autres pages ne sont toujours pas ouvertes, why ?? HEIN ? Peut-être que c'est la fin des haricots (si seulement d'ailleurs ! Je n'aime pas ce qui est vert, le vert est une couleur naturelle et qui ne doit pas être utilisée stupidement, même si ces pauvres haricots n'ont rien demandé).

 

Que quelqu'un me redonne vie please. Mon mutisme a assez duré.

 

 

200 visiteurs uniques et un cadeau

 

Pour fêter les 200 visites par jour (mardi > 206, mercredi > 201), je poste une image de moi, ça vous fait de belle jambe n'est-ce pas ? Pour tous ceux qui demande la suite de mon livre (de mon pseudo livre...), ça va arriver. En ce moment, je suis sur Guild Wars (première fois que je joue à ce genre de jeu !). Ah oui, autre chose de plus formidable, merci mon ami d'Adobe pour le FontFolio 9.0 (certes pas la version Open Font mais quand même !). J'ai déjà installé une police très chère à mon coeur, Helvetica. Pour l'image, c'est juste après : Ben non, elle est supprimée.

 

 

Miam-miam

 

C'est horrible, je ne vous ai pas parlé de ma mère ! Incroyable. Ce tout petit bout de femme qui m'a élevé pendant tant d'années... Tout ça pour expliquer le titre, c'est fou. Les "miam-miam" sont les japonais (désolé pour eux !). Je ne sais pas pourquoi, elle les a toujours appelé ainsi. Sur de nombreux blogs, des cours de portugais, d'espagnol, d'anglais quelque fois (c'est rare car autant mettre une langue qui attire les foules...) et pas de cours de japonais. Étant un adepte, je vais déjà vous donner quelques mots pratiques, bons à savoir. Je vais aussi vous présenter un nouveau logo (j'en ai 89 de définitifs enregistrés sur mon ordi'). Ce logo est un rush comme je dis souvent car il n'est pas finalisé.

 

Déjà, un peu de japonais. Pourquoi me suis-je mis au japonais ? C'était il y a 7 ou 8 ans, étant passionné par l'écriture calligraphique, je me suis dit que le japonais était une prouesse graphique de tous les instants alors j'ai appris... Alors attention, je ne sais que lire et écrire, un peu, je n'ai pas beaucoup de temps pour faire tout ce que je veux car je suis passionné par 73928738234 trucs et je n'arrive pas à finir ce que je commence (horriblement pénible).

 

Tout d'abord, quelques points importants. Le japonais est une langue fantastique à écrire et très simple à comprende, la logique japonaise est sans faille. Le système phonétique japonais est basé sur cinq voyelles : a, i, u, e, o. Chacune de ces cinq voyelles peut s'associer à une consonne (ka, ji, me, su, no). Les voyelles a, u et o se combinent également avec la semi-consonne y (ya, yu, yo). Notez trois choses primordiales à connaître, les Kanji servent à écrire les mots ou expressions. Les katakana permettent d'écrire les mots d'orgine étrangère. Par exemple, "amérique" peut se prononcer "a-mé-ri-ka" et ainsi, la retranscription est aisée. Les Hiragana permettent de retranscrire tous les éléments de la langue japonaise, c'est un peu l'écriture "standard". Derrières choses importantes qui éviterait à de nombreuses personnes de faire des fautes de prononciation en voulant imiter le parlé japonais (dans certains films par exemple...), le "u" se prononce "ou". Le "e" n'est JAMAIS muet mais se prononce "é". Les mots commençant par "c" se prononcent toujours comme s'ils commençaient par un "t", comme dans "tchèque". Le "r" se prononce "l". Le "wa" se prononce "oua" mais le "wo" se prononce "o". La lettre "g" se prononce TOUJOURS, comme dans "gargouille". Le "j" se prononce "dj". Les voyelles à prononcer plus longuement sont affublées d'un accent circonflexe, comme â,ô ou encore î.

 

Maintenant, quelques mots :

 

Kau (acheter, prononcez kaou) ; sake (alcool, prononcez saké) ; kosui (le lac, prononcez kosoui) ; inu (le chien, prononcez inou) ; inaka (la campagne) ; enpistu (le stylo, prononcez enpistou) ; hajime (le début, prononcez hajimé) ; koe (la voix, prononcez koé ou Cauet) ; tsukue (la table, prononcez tsoukoué) ; wasureru (oublier, prononcez wasoulélou) ; asobu (jouer, prononcez asobou) ; kumori (nuageux, prononcez koumoli) et aki (l'automne).

 

J'ai repris quelques mots possédant des spécifités particulières, toute spécifité est généralement particulière...

 

| 30/05/2006 | Le logo a été supprimé pour une refonte totale.

 

 

Alexcce.com

 

Cela faisait assez longtemps que je n'avais pas écrit sur mon site préféré. Rien ne se passe dans ma sombre vie à 10 euros (quand même !). Comme toujours, j'ai passé le plus clair de ma soirée sur mon monstre d'ordinateur (j'en ai deux, un "normal" et un truc de dingue...) à créer des trucs. Arrivé ici après le boulot (forcément pas avant, y'aurait du mal...), je me suis préparé à manger, bu mon éternel Bailey (je n'aime pas l'alcool sauf ça et le Kir, ça limite en soirée c'est sûr) et hop, la télé' derrière moi qui tourne pour rien avec Forrest Gump (j'aime avoir un fond sonore, à défaut d'avoir une bonne musique, autant mettre un bon film). Demain, j'opterais pour le nouvel album d'Epika (excellent à part quand ce très cher guitariste "grunte").

 

Bref bref... Tout ça pour annoncer l'ouverture de Alexcce.com, mon site pour aider les gens à acheter mieux, et plus intelligemment. Ce qui donne des gens intelligent, c'est marrant ? Nan ?

 

Nota > la pensée actuelle va bientôt changer (attention, âmes sensibles s'abstenir) et la suite de mon livre est prête...

 

| 30/05/2006 | Alexcce.com n'existe plus.

 

 

Une bonne tête de maillon faible

 

Je suis tombé sur le Maillon Faible lors de ma visite dominicale chez ma mère. Là, Laurence Boccochose (j'ai la flemme d'aller voir l'orthographe exacte de son nom), a dit une réplique merveilleuse à un abruti derrière son pupitre (le pupitre me rappelle aussi une question qui avait été posée...). Celle-ci lui a dit : "votre chemise ouverte nous a laissé voir que vous étiez imberbe mais lorsque vous ouvrez la bouche, on peut voir aussi que vous êtes inculte !".

 

Mais attention très chère Laurence, notez que "imberbe" signifie "sans barbe" et pas forcément "sans poil"... Fantastique replique quand même. Je vais aller me coucher car j'ai tout à coup supra mal à la poitrine ! Bonne nuit fidèles lecteurs.

 

 

Un début de livre

 

Il y a bien longtemps (8 ans environ), j'ai commencé un livre, mon livre à moi. Hélas, il y a environ 6 mois, j'ai perdu les 7 premiers chapitres... Ils étaient dans mon ordinateur et là, je ne les trouve plus, il faut vraiment être con. Je suis sûr de les avoir encore mais où ? J'ai seulement deux disques-dur (dans deux ordinateurs, l'un pour bosser, l'autre pour m'amuser) et ces deux disques sont séparés en 5 partitions. Dans aucune ne figure mes pages déjà écrites. Bizarre. Bref, en exclusivité mondiale, voici quelques lignes du premier chapitre qui, du coup, à été modifié vu que je n'ai plus la trame (ni l'aisance) d'avant.

 

Quelques nuages

 

          J’ai créé le noir, j’ai créé la mort. Chaque goutte d’eau qui tombe du ciel est comme une vie qui s’écroule à mes pieds. Je vais vous conter une histoire qui est arrivée il y a bien longtemps, quand les voitures roulaient encore et que nous achetions notre nourriture dans un magasin. À aucun moment je n’ai eu de regret. Même si je me doutes que certains d’entres vous, qui liront mes écrits, penseront que je suis un monstre, peu importe votre vindicte, la joie d’avoir accompli quelque chose de grand, de beau est immense et si on me demandait maintenant de réfléchir à nouveau avant de refaire ce que j’ai fait, votre vie n’en serait que très courte… Tout a commencé en 2087, à une date que j’ai oubliée mais où il faisait froid, bien plus que mon corps puisse supporter. En ces temps-là, les saisons n’existaient plus et il fallait constamment penser aux risques que représentait une seule sortie dans notre monde, fut-elle rapide. Nos voitures ressemblaient à des chars d’assaut et les trottoirs étaient recouverts d’une étrange matière fabriquée par la société GelFlex. Depuis longtemps, je parcourais le même chemin… Je suis arrivé dans cette ville où tout a basculer peu avant la onzième saison. Notre monde en dénombre vingt-sept. Peu avant le Grand Froid, et selon les dires de quelques analystes, notre gouvernement avait choisi de créer un nouveau calendrier. Plus actuel ils avaient dit. Il est vrai qu’avec des températures pouvant atteindre quatre vingt degrés en dessous de zéro, il fallait prévoir quelques choses en harmonie avec les intempéries. Les mois étaient devenus des chiffres correspondant au nombre de saisons. Les gens devenaient de plus en plus agressifs mais peu avant la fin de cette maudite année, la société qui avait mis au point ce revêtement spécial pour les sols, fabriquait des combinaisons qui stoppaient totalement la sensation du froid. Aujourd’hui, cette société n’existe plus, c’est bien normal et vous le comprendrez bientôt. Chaque chose en son temps. Cette ville avait tout pour me déplaire, je n’appréciais rien. Les gens étaient stupides, les magasins, peu nombreux, possédaient davantage de stupidités. Mais je vais plutôt vous parler de mon métier, un métier que je menais avec passion et assiduité. Je travaillais dans une branche qui me plaisait tellement que je n’avais pas l’impression d’aller au travail, un rêve que de trop nombreuses personnes laisse de côté. J’étais enquêteur pour la Police. En 2045, ou peut-être une ou deux années avant, toutes les polices du monde entier se sont réunies plusieurs semaines, voire même plusieurs mois car mes souvenirs ne sont pas exacts. J’ai ne possède plus de mémoire pour les chiffres, et pourtant, des morts, j’en ai vu, je pourrais vous dire un nombre mais il serait bien trop petit par rapport à la réalité. Les polices ont conclues un accord de principe, groupant leurs idées - ainsi que leurs espoirs - pour faire de notre monde un métal précieux, pur et surtout, incassable. Quel beau gâchis. Je me rappelle tout à fait ce coup de fil, cette sonnerie qui m’énervait déjà dans mon ancienne maison mais qui était mille fois plus stridente dans ce nouveau logement situé dans cette ville étrange. On m’a annoncé un meurtre dans une petite ville située à quelques kilomètres de là où je vivais. Pourquoi ai-je accepté cette enquête ? Mon Dieu, pourquoi…

 

[ La suite prochainement ]

Nota > si vous aimez, merci d'envoyer vos dons à mon adresse que vous ne connaissez toujours pas.

 

| 30/05/2006 | Bien que "Quelques Nuages" existe encore, je n'ai pas le temps de le continuer. D'autres chapitres viendront "vite" s'ajouter à celui-ci.

| 20/10/2007 | Mon livre est au point mort, pourtant de nombreux chapitres sont écrits. Des nouvelles un jour peut-être.

| 24/07/2011| Même si mon livre existe toujours, je n'ai pas le courage de continuer. Notons que la page Quelques Nuages, aussi bizarre que cela puisse sembler, à un rapport avec ce livre...

| 21/10/2014 | C'était pour mettre une quatrième mise à jour.

 

 

J'ai changé d'ampoule

 

Parce que le moment était venu, j'ai décidé de changer d'ampoule... Laquelle ? Celle de mon cerveau, le truc qui dormait dans mon crâne. Le jus était là mais pas la lumière, étonnant. Même si mes erreurs passées (nombreuses...) sont derrières moi, je dois bien avouer que mes souvenirs sont bien là et ils me gonflent quelque peu. J'avoues aussi ne pas comprendre ce que j'écris, pourtant je ne suis pas saoul. Étonnant.

 

J'ai acheté un camescope lundi (Sony DCR-HC19E), histoire de filmer le mariage de mon frère (le 23 juillet pour ceux qui ne lisent pas tout, et Dieu sait que ça doit être gavant). Je vais faire quelques essais pour ne pas me retrouver comme un con devant ma belle-soeur lorsqu'elle me demandera la cassette de son beau mariage. Allez, ce n'est pas tout ça mais je vais aller réaliser mon premier essai pour le logo du Zénith de Dijon (une demande non officielle mais il faut que je donnes des rush). Idem pour le logo de la Xenon (nom de code de la prochaine XBOX). J'ai déjà une idée pour ce dernier mais le premier m'intrigue un peu.

 

Un bout de papier, un beau stylo noir et ma couette, tout devrait aller pour le mieux... Presque tout.

 

 

Mise en ligne de la version 3.0 de Killmyself

 

Comme vous pouvez le constater dans mon nouvel édito, Killmyself revient. Je suis en train de préparer les autres pages car celles-ci ne sont pas, pour l'instant, en ligne. De nouvelles rubriques sont présentes et une explication s'impose :

 

• ACTUALITÉ > l'actualité du monde chroniquée par mes soins. Généralement, je ne comprends rien à ce qui se passe alors ça risque d'être comique...

• ARCHIVES > le mois de mars (sur l'ancien Killmyself.org) va être implémenté dans la nouvelle version, idéal pour les nouveaux arrivants.

• HUMAINS > de nombreuses choses peuvent être évitées avec un minimum de compréhension. Cette partie expliquera les principaux points noirs des humains.

• GRIFFONNAGE > il m'arrivait de griffonner des petits dessins (même si je ne sais pas dessiner) et je vais m'y remettre...

• CLASSEMENTS > mes DVD préférés, mes jeux vidéo préférés, mes artistes préférés... En TOP 20 ou TOP 50.

• HISTORIQUE DU SITE > pour que je ne me perdes pas.

• POLICE DU WEB > un projet qui me trotte dans la tête depuis longtemps, une idée, un concept.

• LIENS WEB > mes liens favoris et les autres, importants.

• MOI JE > il faut toujours connaître celui qu'on lit.

 

 

Killmyself 3.0

 

La merveilleuse, la splendide, la fantastico-démentielle nouvelle interface de Killmyself arrive. Et avec ça, le nouveau contenu. Plus smooth, plus transe voir même plus darkos good, il sera le compagnon idéal pour vos soirées sur Internet à rechercher quoi faire (non je suis le seul ??). De nombreuses choses vont être ajoutées comme, voici la liste non exhaustive :

 

• nouvelle page "humains et situations d'humains".

• nouvelle page "classements (films, musique, jeux vidéo...).

• nouvelle page "petits textes commerciaux".

• changement radical des couleurs, malgré mon adoration pour le binôme rouge et noir...

• et d'autres trucs...

 

Alors, mes visiteurs sont contents ?

 

 

Ce sera pour le 23 juillet

 

Je viens juste de finir l'impression des faire-part pour le mariage de mon grand frère que j'aime (que c'est mignon). Le monsieur à 30 ans et c'est à moi de délivrer les 35 faire-part, Il y en a normalement 50 à créer mais je ne dois en faire que 35, vu que ce serait trop long à expliquer, je ne dirais rien (il se fait tard et il faut encore que je découpes ce que j'ai adorablement créé.


En ce moment, ce qui n'a rien à voir, je lis La Ligne Verte. J'ai déjà fortement apprécié le film alors la lecture du livre s'imposait (bien que l'inverse serait plus logique, c'est en tout cas ce que la légende dit).

 

 

12 | 11 | 10 | 09 | 08 | 07

06 | 05 | 04 | 03 | 02 | 01