C'est celui qui dit qui est

 

Je viens de faire un tour sur quelques sites d'habitués de Linux... Tous ceux que j'ai vu critiquent Windows (XP ou non) d'une façon régulière, c'est incroyable. Cette petite gueguère est tellement conne que ça en devient très drôle mais particulièrement pénible.

 

N'oublions pas que Windows et Linux ne sont que des systèmes d'exploitation et en n'ont clairement rien à branler de cette petite guerre entre tous ces cons.

 

 

Mon père ce héros

 

Bravant la pluie, évitant les fientes de pigeons tombant d'un ciel orageux... Mon père atteint enfin la boite aux lettres et posta l'ignoble CD. Ignoble ? Non, malgré une appréhension presque religieuse (!), c'est pas mal du tout. Oui oui, j'y viens... Le CD est une... Ah ah, elle est bonne non ? Un CD qui est UNE... Non mais vraiment c'est marrant quoi... UN CD qui est UNE... non, vous ne comprenez pas ? Bref, ce CD est une distribution de Linux : Ubuntu (prononcez comme vous voulez). J'ai mis la galette (version live sans installation et version avec installation) et tout c'est bien passé. Par contre, je n'ai pas réussi à changer la résolution, c'est resté en 1024x768 (je suis en 1280x1024) et autre chose de plus chiant, tout est en anglais. Là aussi, la langue configurée par défaut au début en même temps que la résolution n'a pas été enregistrée... Pourquoi ? J'en sais rien.

 

Peut-être que la version Live n'accepte pas une configuration quelconque. Allez savoir ! En tout cas, je suis très satisfait, sympa à utiliser, avec pleins d'options pratiques et aisées à comprendre (merci Apple).

 

J'essaierais une installation complète plus tard, j'embête déjà mon nuage avec l'informatique, si en plus Linux s'y met... Où va t-on ?

 

| 09/06/2009 | Faut arrêter de fumer quelque fois

 

 

Une soirée réseau encore parfaite

 

Encore une belle soirée en réseau avec un ami. Tout ceci grâce aux libertés que me laisse mon nuage. Deux bons sandwichs (mais des mauvaises chips) avec deux grosses bouteilles de Coca, n'est-ce pas merveilleux ? La partie a duré jusqu'à 4 h 30 environ et fut mémorable... J'attends déjà la prochaine.

 

Cette journée fut placée sous le signe du renouveau car j'ai essayé le nouveau Resident Evil et enfin, ça me plait. Je préfère largement la série des Silent Hill mais là, force est de constater qu'un effort a été fait, chouette.

 

 

La compréhension

 

Il me vient quelques fois des idées saugrenues, presque étonnantes. Il y a quelques années déjà, j'ai décidé d'apprendre le japonais. J'ai maintenant des notions mais seulement des notions vu que je ne pratique que très rarement, hélas. Maintenant ou plus exactement cet après-midi, j'ai décidé d'apprendre le Braille. Je suis passionné depuis longtemps par l'écriture... Et le Braille constitue un apprentissage intéressant.

 

Vous pouvez enregistrer cette image créée grâce au logiciel Illustrator. Je mets en ligne un logo que je vais proposer à l'Amicale des Aveugles de ma région pour remplacer le leur manquant singulièrement d'orginalité. Un œil ! Autant faire connaître le Braille à tout le monde et qu'un logo devienne instructif...

 

Lorsque les gens se comprennent, l'humanité demeure.

 

| 30/05/2006 | La grille du Braille sera remise en ligne "d'ici peu". Idem pour le logo.

| 26/01/2008 | Ne jamais me croire lorsque j'écris "d'ici peu"...

 

 

Une soirée LAN exceptionnelle

 

Enfin, je me suis amusé ! Un ami est venu lundi soir pour une petite soirée LAN d'anthologie. Vu mon grand âge maintenant, nous n'avons pas pu veiller très tard (peu avant 5 heures du matin) mais la partie fut géniale. Le jeu : Dungeon Siege. Déjà vieux bien sûr mais plutôt excellent à deux en équipe.

 

Je suis vraiment très content car ça faisait longtemps que je ne m'étais pas amusé ainsi. Champagne et cornichons !

 

 

Les Chroniques de Riddick et un gâteau

 

À croire que je ne dors jamais ! Soirée banale passée à regarder un DVD devant un petit repas mitoné avec amour par mes petites mains. Et bien sûr, un beau gâteau pour mon nuage (ma moitié) préparé assez tard. Il n'y a pas d'heure pour cuisiner. Les Chroniques de Riddick finissent bientôt et je suis là assis sur ma chaise qui va bientôt casser en train d'écrire. Que faut-il comprendre ? Rien sinon que le film n'est pas intéressant. Sympa bien sûr mais moyen.

 

Vin Diesel joue toujours assez bien malgré la voix française qui ne lui va pas. Alors forcément, elle est grave et colle avec le personnage un peu costaud mais elle est beaucoup trop suave (pas dans le bon sens). Trop momole. C'est marrant comme je dis n'importe quoi avant minuit.

 

 

Soirée ratée mais excellente console

 

J'ai craqué, je me suis acheté la Nintendo DS... Un petit crédit en 3 mois avec un apport, ce qui me fait la console à 31 euros par mois. Ça va, c'est raisonnable d'autant plus que je n'ai pas de crédit (à part le prêt de mon appartement, rien d'hallucinant). L'ennui est que ma première acquisition avait un pixel mort (!). Chose que je ne pensais pas voir un jour sur une console portable. Mais surtout sur une console Nintendo, étonnant !

 

Je devais me coucher très tard ce soir car un pote venait continuer notre saison à NHL 2K5 (le meilleur jeu de hockey sur glace et je m'y connais depuis le temps...) et commencer une bonne partie de l'ancien mais excellent Dungeon Siege. J'attends le deuxième avec impatience !! Celui-ci est parti bien vite car ça copine l'a appelé... Ahlala... Soirée ratée mais je vais jouer à la DS, c'est parti ! Qui m'aime me suive...

 

 

La Nintendo DS sort aujourd'hui

 

Depuis toujours, lorsqu'une nouvelle console débarque dans nos contrées, je me rue dessus. Là, vu l'état actuel de mon compte, je suis obligé de faire des concessions. Tout d'abord virer GTA San Andreas, ça me gonfle beaucoup car je n'y ai pas joué longtemps (manque de temps). La console revient à 96 euros, c'est déjà ça de gagner. Après, je vais voir ce que je peux faire...

 

Mais attention, pour l'instant, aucun jeu (à part Wario Ware) me plait beaucoup, pas suffisamment pour acheter la console, qui jouera verra !

 

 

Sur le cul

 

Le propriétaire du camion m'a appelé aujourd'hui vers 18 heures. Me disant que la direction était morte et qu'il y avait de nombreux dégâts qui résultaient de mon accrochage, j'ai eu peur... Cependant, il faut croire aux bonnes personnes car celui-ci a dit à son patron qu'il avait heurté un trottoir et ils ont fait passé les réparations sous leur assurance.

 

C'est grâce au petit mot que j'ai déposé sur le pare-brise de son camion que cette personne a décidé de ne pas me faire payer les réparations.

 

Incroyable. L'honnêté paierait-elle ?

 

 

Sinistré

 

J'écris 4 heures après ma dernière news. Je suis rentré dans un camion, j'ai perdu le contrôle de ma voiture. Il y a des jours où l'on préferait être bouffé par un requin géant. C'est très drôle, je me rappelle la phrase à la fin de mon paragraphe précédent, "une bonne journée, enfin". J'ai été stupide, il fallait mettre "une bonne journée, enfin elle n'est pas finie...".

 

Je suis dépité.

 

 

Un zouave miniature

 

Ma petite femme est quelque fois un peu folle. Trois fois rien bien sûr, juste l'équivalent d'une douzaine d'asile réunis, rien de bien grave cependant. J'adore lorsqu'elle est comme ça, ça me fait plaisir et je suis moi-même de bonne humeur (je le suis rarement). Elle arrive à me faire rire alors que c'est tellement difficile que rien que pour ça, elle est unique.

 

Une bonne journée, enfin.

 

 

M'y mettre un peu

 

Je me demande si je vais, un jour, avoir le courage de me mettre sérieusement à la programmation. Pour l'instant, je me ne suis pas occupé de cet aspect pourtant primordial d'un site. Comme vous pouvez aisément le constater, Killmyself.org n'est pas en Php, ni en CSS, juste en simple HTML à deux balles. Je me concentre le plus souvent sur le design et je laisse de côté le codage, tant pis, c'est ainsi et pour l'instant, ça me convient.

 

De toute façon, je n'ai pas le temps de m'y mettre alors...

 

 

Excusez-moi, vous travaillez ici ?

 

Non non, j'ai buté un vendeur et j'aimais tellement sa chemise que je me la suis mise. Cette question d'une connerie phénoménale m'est posée constamment. Pourtant, qui voudrait se balader avec une chemise turquoise ? Mais attention, pas la couleur turquoise que vous connaissez tous, non non, ze couleur turquoise bien flash que même une marmotte pourrait voir à 12 kilomètres !

 

Le pire, c'est qu'on ne peut pas les envoyer chier ses blaireaux, même pas une bonne mandale...

 

 

L'Agence Tous-Risques, c'est vraiment...

 

Un des rares avantages de mon emploi est que je peux emprunter 5 articles des rayons où je travaille pour les tester pendant un peu moins d'une semaine, c'est déjà ça. Hier, j'ai emprunté le coffret de la saison 1 de l'agence tous-risques (l'A-Team). Je suis très content car ça me rappelle mes bons souvenirs d'enfance, lorsque je rentrais de l'école et que je regardais avec mon frère cette excellente série.

 

La semaine prochaine, je vais prendre la première saison de Magnum, encore des souvenirs...

 

 

Une cruche pleine de rien

 

Fidèle à mes habitudes régulières (une habitude est rarement irrégulière...), j'ai regardé la Méthode Cauet hier soir, soit jeudi. J'ai beau me tracasser les méninges, je ne vois pas à quoi sert la bouffe en face de lui, oui, vous savez, le truc blond qui parle quelque fois pour dire des conneries aussi grosse que ma prof' d'histoire il y a quelques années... C'est incroyable. Elle dit toujours les mêmes choses, est totalement dénuée de sens comique et drague régulièrement tous les mecs qui passent sur la chaise, la fameuse chaise.

 

Je pourrais être moins sceptique en pensant qu'une présence féminine est important dans une émission. Mais même là, je doute fort de l'utilité de cette grognasse.

 

 

12 | 11 | 10 | 09 | 08 | 07

06 | 05 | 04 | 03 | 02 | 01