Encore des photos

 

Mon frère m'a gentiment offert mon costume que je vais mettre pour le 23 juillet. Un joli costume noir ainsi qu'un non moins joli pantalon noir. Je préfère être pieds-nus et en short mais ça ne serait pas forcément bien vu pendant un mariage... Non ? Je joins encore deux photos de mon trésor.

 

| 31/05/2006 | Suppression des photos.

 

 

Une nouvelle journée commence

 

Les soldes sont mis en place dans les magasins et moi, je m'apprête à aller bosser dans 2 heures. La journée va être rude. Les soldes attirent énormément de boulets mais surtout, beaucoup de cons. Cette journée va être soit merveilleuse et cette date sera a marqué d'une pierre Blanche, soit elle sera détestable et à oublier très vite.

 

 

Projet en cours

 

Mon projet va bientôt aboutir. Le champagne sera versé prochainement. Si je ne meurs pas par cette chaleur... Je me suis dit qu'il était temps de montrer ce que je savais faire. A force d'attendre, on finit par oublier qui on est.

 

 

Tristesse et dépendance

 

Après une journée catastrophique, il est bon de rentrer chez soi, faire un bisou à son animal adoré et se préparer un petit repas sympa. Tout ceci après avoir prit une bonne douche rafraîchissante et reposante. Il n'y a plus qu'à choisir un film et le tour est joué.

 

Mais ce que je n'avais pas prévu est d'écraser Bouillou (ma chatte). Rien de grave bien sûr, ce n'est pas comme si un 38 tonnes lui était tombé dessus. Vu qu'elle reste seule la journée, il est vrai qu'elle me suit partout lorsque je rentres le soir. Et forcément, à force, il m'arrive de l'avoir à mes pieds et ce, sans le savoir. Alors bien sûr elle m'a fait la tête comme elle sait et c'est là que mon coup de cafard qui dure depuis qu'elle est arrivé s'est agravé. Vraiment agravé oui.

 

Avoir un chat n'était pas prévu cette année car je trouves cet animal stupide. Comme tous les animaux ou presque, il réclame sa nourriture et se barre dès qu'il est satisfait, il n'y a pas d'attitude positive chez un chat, un chat n'est pas triste si son maître meurt. J'ai quand même décidé d'en avoir un après que mon père m'a annoncé que sa chatte avait une portée (trois petites chattes). Juste pour me prouver que ce que je penses n'est pas forcément vrai... J'aime beaucoup, me prouver des choses, découvrir de nouvelles fonctions de la Vie.

 

Maintenant, lorsque je vois les réactions de cette petite boule de poils, je me dis qu'il y a certainement de l'intelligence chez ces bestioles... Je me dis qu'il y a même un peu de cœur. Je suis très triste, comme souvent, car je découvre un petit être qui a besoin d'être aimé et réclame de l'attention.

 

Un chat n'est qu'un être vivant comme un autre, il ne parle simplement pas comme nous. Et comme je le dis souvent, la compréhension est l'apanage de l'humanité.

 

C'est marrant, là elle est en train de dormir sur mon épaule alors que je tapes au clavier...

 

 

Je suis amoureux

 

La journée fut certes exécrable mais elle se finie bien... Mon père m'a apporté une boule de poils et elle est tellement craquante que je ne vais plus avoir besoin de copine ni même de copains humains (oups...). Enfin je dis ça mais c'est surtout parce que c'est un petit ange et qu'elle est encore toute jeune (1 mois et demi). Je mets quelques photos pour vous faire partager ce mini bonheur. Car il faut bien l'avouer, même si elle ne parle pas, même si elle ne réconfortes pas, elle est là... et c'est déjà beaucoup.

 

Les photos sont de piètre qualité (comparée à la première prise par mon père) mais ça ira mieux demain avec la lumière naturelle du jour. Un flash, c'est jamais top.

 

Autre chose, mille excuses à mes ami(e)s et autres... pour l'absence de mail ces temps-ci (depuis 2 jours) mais non seulement je suis occupé sur un site très important à mes yeux (plus que celui-ci) et ma petite chatte (dont j'ignore encore le nom (le prénom ?)) va avoir besoin de mes bisous...

 

 

Benjamin Gates et le Trésor des Templiers

 

Si vous voulez regarder un bon film en DVD, alors n'hésitez pas un seul instant, allez acheter ou louer Benjamin Gates et le Trésor des Templiers. Nicolas Cage est toujours aussi bon acteur, la délicieuse Diane Kruger toujours aussi belle et une mention spéciale à Sean Bean pour son excellente interprétation. Ce qui surprends dans ce film est la beauté des décors et l'intelligence de l'ennemi, rarement mise en valeur dans un film. Lorsque la section Classements ouvrira ses portes à la fin de la semaine, nul doute que de film y entrera aisément.

 

Petite parenthèse importante pour signaler, enfin, l'arrivée en DVD de Les Visiteurs (coffret et simples). Déjà sortis il y a fort longtemps mais ils ne sont pas restés longtemps dans nos étalages... Rendez-vous en août.

 

 

Bon anniversaire mon Gagouille à moi

 

Je souhaites un très bon anniversaire à mon frère que j'aime. Gaëtan a 31 ans aujourd'hui, se marie le 23 juillet, passe Cadre à la fin du mois de juin et est plus intelligent que moi (pas de mal) et surtout, mille fois plus mince... C'est mon grand frère que j'aime et dont je suis fier.

 

Merci de m'aider à devenir adulte et à comprendre la signification de la vie. Bon anniversaire mon frère.

 

PS : le mois d'avril est disponible dans les archives.

 

 

Bien-être, un rare moment de bonheur

 

Je suis en train d'écouter les CD de la collection Bien-Être (chez Wagram Music)... C'est excellent. Voici les titres des douzes compilations.

 

• CYCLE DE L'EAU ( 1 )

Gouttes d'eau, clapotis, ruissellements, pluie, océan, rivière, ruisseaux, torrent, mer, vagues. L'eau propose une riche palette d'ambiances sonores qui vous transporteront au fil d'une promenade des plus apaisantes.

• MYSTICA ( 2 )

Des mélodies enchanteresses vous feront découvrir toute la magie du royaume de la musique celtique. Un voyage imaginaire qui reflète toute la force mystique de ces univers si particuliers.

• CHAKRAS - LES SECRETS DE L'ÉNERGIE ( 3 )

L'ouverture des Chakras est la clé qui permet de développer nos facultés extrasensorielles en entrant en osmose avec notre nature divine... La force évocatrice de la musique permet de recréer cet univers spirituel à travers un chemin initiatique et ésotérique.

• OXYGÈNE ( 4 )

Pour se ressourcer, rien de tel que de se plonger dans ce parcours musical qui recrée un cocon délicat, une bulle régénératrice insufflant le bol d'air pur idéal après une journée bien remplie.

• SOMMEIL INTENSE ( 5 )

Bercé par ces ballades nocturnes, l'évasion au pays des rêves et de l'imaginaire se fait tout en douceur. Une musique onirique propice à des nuits magiques.

• FENG SHUI ( 6 )

Philosophie de vie chinoise, le Feng Shui repose sur la recherche de l'harmonie de l'homme avec l'environnement dans lequel il vit. Inspiré des sonorités traditionnelles chinoises, cet album propose l'illustration sonore parfaite de cet art ancestral.

• CALME ( 7 )

Se sentir zen et le rester grâce à cet album dont les ondulations sonores distillent bien-être, sérénité et quiétude.

• YOGA ( 8 )

La philosophie ancestrale orientale repose sur l'épanouissement du corps et de l'âme. Voici l'accompagnement sonore idéal pour évacuer stress et tensions, en atteignant sérénité et épanouissement personnel.

• PENSÉE POSITIVE ( 9 )

La musique adoucit les mœurs et influence notre état d'esprit quotidien... Regardez la vie du bon côté à l'écoute de ces mélodies douces et légères, et laissez-vous envoûter par ce paisible voyage vers le bonheur de vivre.

• MASSAGE ( 10 )

Le massage présente des vertues sensorielles multiples. L'ouïe se trouve ainsi réceptive à cette vague de plaisir. Pour une osmose parfaite, ces morceaux paisibles bercent l'oreille de l'auditeur pour une relaxation totale. Caresses, volupté, sérénité...

• LE CHANT DES ANIMAUX ( 11 )

En plein cœur de la nature, quelque soit leur environnement, les animaux s'expriment mélodieusement. Cet univers sonore nous permet de nous évader dans des milieux sauvages qui ne connaissent pas de frontières. Baleines, dauphins, oiseaux, brebis...

• AU COEUR DE LA NATURE ( 12 )

La nature offre une diversité insaisissable de sons et d'ambiances que l'on a tendance à oublier. Grâce à cette sélection, appréciez pleinement la simplicité de ces instants, où flotte un parfum bucolique et intemporel. Pré, vent, Provence (cigales), forêt, ambiance nocturne...

 

Les textes sont issus du verso des digipacks, car les boitiers sont au format digipack.

 

 

Mois de mai disponible et mes emprunts

 

Voilà, le mois de mars est visible dans les archives du site. Le mois d'avril sera mis en ligne ce soir et le mois de mai demain.

 

Comme je l'ai précisé au mois de mars (quel synchronisation tout de même !), j'ai le droit d'emprunter 5 articles par semaine dans mon ignoble magasin (il faut que la totalité de ceux-ci ne dépasse pas 200 euros par contre...). Alors les voici, just for fun...

 

• God of War sur PlayStation 2. J'ai essayé rapidement au boulot, c'est sublime.

• L'Agence Tous Risques Saison 2. De bonnes soirées glandage en perspective...

• En Sursis. J'adore Jet Li et c'est un film où il apparaît.

• Benjamin Gates et le Trésor des Templiers. Paraît qu'il est bon, je vais voir...

• Collection Bien-Être, les 12 CD. J'adore tout ce qui est bruit de l'eau et musique d'ambiance, c'est reposant.

 

Je suis content, le nombre de visite du site remonte petit-à-petit, c'est chouette.

 

 

Ma nouvelle copine

 

Voilà la photo de ma future copine, miam, elle est trop belle, je sens qu'elle va être gâtée... Elle sera de toute façon moins conne que 99% des humains que je croise et méprise tous les jours, en virtuel et en réel.

 

| 22/06/2006 | la photo sera remise en ligne dès que j'y penserais.

| 26/01/2008 | Il faut croire que je ne pense pas beaucoup.

| 21/10/2014 | Et vu que je n'ai plus cette chatte et que ma vie est un peu cauchemardesque, c'est mort.

 

 

Le pourquoi du comment...

 

• pourquoi les gens commandent un double cheeseburger, une grosse barquette de frites et un coca light ?

• pourquoi le mot "abréviation" est-il si long ?

• pourquoi pour arrêter Windows, on doit cliquer sur le bouton Démarrer ?

• pourquoi n'y a t-il pas de nourriture pour chat au goût "souris" ?

• pourquoi l'aéroport s'appelle le terminal ?

• pourquoi appuie t-on plus fort sur une télécommande dont les piles sont usées ?

• pourquoi les établissements ouverts 24h/24 ont-ils des serrures et des verrous ?

 

Et aussi...

 

• est-ce que les analphabètes ont du plaisir à manger un bouillon au nouilles en forme de lettres ?

• comment l'homme a découvert que la vache donnait du lait, que cherchait-il à faire à ce moment là ?

• est-ce que les ouvriers de Lipton ont aussi une pause-café ?

• comment les panneaux "Défense de marcher sur la pelouse" se trouvent au milieu de celle-ci ?

 

Et maintenant, ma préférée :

 

• pourquoi les moutons ne rétrécissent pas quand il pleut ?

 

 

Grosse mise à jour pour bientôt

 

C'est décidé, je vais relever les manches pour mettre en ligne dès ce soir les archives des mois de mars, d'avril et de mai. Ça ne va pas être simple mais il faut le faire, histoire que mon faux blog s'étoffe un peu. La page Contact sera elle-aussi créée.

 

 

Ô soleil, mon ennemi

 

Ma vue se trouble, mes forces me quittent, mon visage perle de sueur. Voilà mon quotidien lorsqu'il fait plus de 25° dehors. Même dans mon petit appartement, il fait chaud. Je vais partir au boulot en traînant les pieds et, comme toujours, en dévisageant les gens avant qu'ils n'osent me parler. Ça me fatigue les conversations entre humains. C'est toujours "ça va ?"... Alors que PERSONNE n'attends de réponse, c'est comme si vous disiez "bonjour". Je sens que je vais être sur le nerfs jusqu'à 20 heures, ça va être joli.


Tiens, il n'y a pratiquement pas de rimes dans ce paragraphe, c'est normal je n'ai pas besoin de jouer le poète à deux balles pour me faire aimer, ma copine m'aime déjà plus que personne ne pourra jamais m'aimer. Toutes les personnes autour de moi sont creuses et inintéressantes... Toutes les mêmes.

 

Ma vie est comme un couché de soleil à midi...

 

 

Deux excellentes bandes dessinées

 

Mon frère, plus vieux que moi de 3 ans, est un grand amateur (ce statut est mal employé) de bandes dessinées. Mon bien aimé frère me prête souvent des BDs afin que je les lises (jusqu'à la rien d'anormal !) et souvent, elles sont terriblement passionnantes. Les dernières en date sont les suivantes :

 

Les jaquettes seront mises en ligne ce soir, là, je ne veux pas allumer mon scanner et entendre le bruit du chauffage de la lampe qui va me faire mal au crâne et qui va m'obliger à tuer quelques sombres débiles en sortant tout à l'heure...

 

• Vincent, mon frère mort-vivant.

Aux Éditions SOLEIL, de Jean-Marc Mathis et Thierry Martin.

C'est l'histoire d'un petit garçon qui parle avec son frère dans un cimetierre, sachant que son frère, plus vieux que lui, est mort et enterré depuis longtemps. Nous apprenons au fil des pages que celui-ci a le pouvoir d'ouvrir les portes allant du monde des Vivants à celui des Morts. Excellent BD, bien écrite et au graphisme propre.

 

• Zone d'ombre.

Aux Éditions DELCOURT, de Glen Brunswick, John Romita Jr, Kaus Janson et Bill Crabree.

Rudy Chance est un flic aux méthodes peut conventionnelles et au tempérament très froid, sans aucune sympathie pour les autres. Après une scène qui tourne mal, sa femme et son fils meurent. Rudy veut les venger mais se fait tuer à son tour... Super la famille. Cependant, ce dernier est entre deux mondes, entre le Paradis et l'Enfer. Cette BD est très bonne et une fois de plus, le graphisme est poussé. A conseiller d'urgence.

 

 

Complètement ratée...

 

Hier, une soirée qui devait être parfaite était en fin de compte minable et sans saveur. Cette petite soirée devait me rappeler mon enfance histoire de ne pas continuer à vieillir. Mais il faut bien avouer que la passion n'est plus là et qu'il est difficile de revenir à ces souvenirs, même si bons. C'est vraiment moche de vieillir et il faut sans cesse, et tous les jours, que je fasses le pitre (ou le zouave au choix) pour ne pas plonger sous le joug des années. Pourtant, malgré une "légère" tendance à la mélancolie (rien de pire dans ma vie), je suis content d'acquérir suffisament de maturité et de charisme (attendez, mes chevilles m'empêchent d'écrire sur le clavier...) pour accueillir la vie sous un angle toujours différent. Car le but de la vie est bel et bien là, avoir de l'expérience et s'améliorer pour mourir en ayant réussi à comprendre le sens des choses et des autres.

 

 

Vous travaillez ici ?

 

C'est toujours la même chose. Je suis au boulot, avec une chemise immonde, en train de ranger des DVD à la con, ma tronche ressemblant plus à une fontaine à sueur qu'au faciès de Brad Pitt et il n'y a pas pas moyen, il y a TOUJOURS un con (le plus souvent une conne...) pour me demander : "Vous travaillez ici ?". Non non, je ne travailles pas ici débile, j'ai tué un vendeur par pur plaisir sadique de mettre une chemise qui passerait inaperçue si elle était portée par Elephant-Man. Non mais je vous jure, y'en a...

 

 

12 | 11 | 10 | 09 | 08 | 07

06 | 05 | 04 | 03 | 02 | 01