News en vrac

 

PROJECT GOTHAM RACING 3

 

Si il y a bien un jeu qui m'avait, à son époque, fait acheter la XBOX première du nom, c'est bien PGR. Le deuxième opus était lui aussi très réussi et le dernier en date, pour la XBOX 360 devrait être terrible ! Je vous conseille d'aller télécharger les hallucinantes vidéos sur le site JeuxFrance. Téléchargez bien sûr les 3 vidéos, elle sont TOUTES terribles. Même les personnes pensant que les jeux vidéo sont nazes devraient apprécier...

 

Télécharger les vidéos sur JeuxFrance

 

QUE C'EST DRÓLE

 

Le genre de truc qui m'agace. Les meilleurs ventes d'un site (ici en l'occurence France Loisirs) sont totalement fausses. Généralement, les meilleures ventes sont là pour qu'on se dise "tiens, il doit être super celui-là, je vais me le prendre !". Mais non, il est nul... Là, c'est le nouvel Harry Potter (tome 6) qui est en première ligne (il sort demain pour info'). Que c'est drôle. Le pire, car là ce n'est qu'un exemple, c'est que presque tous les magasins procèdent de même.

 

Et qu'on ne me dise pas que cette "erreur" provient du fait qu'ils comptabilisent les réservations...

 

LE MARKETING VU PAR SONY

 

Après, voici une affiche réalisée par Sony (leur branche "Computer & Entertainment") pour les 10 ans de la PlayStation. La polémique est déjà bien partie et je ne vais pas rajouter grand chose. Un cardinal italien a déjà qualifié cette publicité comme irrespectueuse envers l'Église.

 

Pour ma part, je ne trouves pas. Peut-être parce que je suis athé (ou plutôt catholique non pratiquant...). Cette publicité, même si elle montre un jeune homme entouré de la couronne d'épines (ici symbolisées par les Croix, Carré, Rond, Triangle des manettes PlayStation) n'est pas irrespectueuse, pas pour moi en tout cas. Il est vrai qu'il ne faut pas se moquer de n'importe quoi mais sachons aussi faire la part des choses. Je pense plus simplement que cette "idée" est excellente mais ne doit pas être diffusée dans certains pays ou plus généralement, à la vue de tous. Pourquoi ne pas la déposer plutôt dans les boites des consoles et mettre un petit message "régulateur" de mauvaises pensées...

 

 

Dieci anni di passione > Dix ans de passion.

 

| 18/08/2006 | Les images des news ne sont plus accessibles.

| 02/02/2009 | La publicité de Sony Computer est de nouveau disponible.

 

 

La mare aux canards invisibles

 

Je prend de plus en plus de photo mais mon appareil ne me permet pas toutes les fantaisies. De plus, je ne possède pas de pied (sur mon appareil bien sûr...). C'est très dommage. Je vous livre aujourd'hui deux autres photos. Prises tout à l'heure, lors de ma sortie quotidienne (et obligatoire). Il faisait beau et je serais bien resté en prendre mais je ne souhaite pas me faire contrôler.

 

Les voici.

 

Les deux sont prises à la mare de Fontaine-les-Dijon, près de chez moi (à vol d'oiseau). La première est ratée car elle possède trop de nuances vertes. La deuxième est sympa mais trop sombre. Il faut dire aussi que quelques personnes étaient assises sur les bancs à gauche et que je ne pouvais pas faire ce que je voulais (comme prise de vue).

 

| 18/08/2006 | J'ignore où sont passées les photos !

 

 

News en vrac

 

NOUVEAU PROJET

 

Juste avant de bénéficier de ma dernière sortie (jusqu'à 17 heures), je souhaitais signaler à tous (pour l'instant 24 personnes possèdent le code d'accès à Killmyself) qu'un nouveau site, plus sérieux mais plus "dur" sera ouvert à la fin du mois de septembre. Le logo est terminé, l'interface du site est quasi finie et bien sûr, le premier contenu est prêt, ouf. L'adresse bientôt.

 

SÉRIE DE NOUVELLES PHOTOS

 

Quelques photos prisent tout à l'heure, lors de ma sortie autorisée...


1. Petit photomontage réalisé en deux minutes mais j'aime le rendu.

2. Un fort joli ciel (le "rayon" sur l'objectif est prévu).

3. Les plus ridicules croix et cloche du monde in ze world... Mais soyons correct au risque de m'attirer les foudres des religieux, ce n'est pas la taille qui compte.

4. Un mélange étonnant de couleur pour une photo ratée. L'espèce d'effet à gauche n'est pas voulu. C'est comme si la photo était coupé, ou comme un 4 par 3 mal collé... (nombreux à Dijon).

5. Une grosse erreur de la ville car ce n'est pas aux chiens qu'il faut interdire les parcs, mais aux cons, la preuve par l'image et par écrit ?

 

UN BOUCHON ET UNE CHATTE

 

Hier soir, j'ai découvert les nouveaux bouchons qui sévissent dans le goulot des bouteilles de vin. Alors bien sûr, et même très certainement, cela fait très longtemps qu'ils sont mis en place mais je n'avais pas encore remarqué (peut-être parce que je ne bois quasiment jamais de vin, ni d'alcool d'ailleurs). Ce qui ne m'empêche pas d'avoir des problèmes, enfin ça c'est une autre histoire que je ne conterais pas.

 

Alors vous trouverez ci-dessous deux petites photos (non non, je réponds à quelques lecteurs qui réclament de plus grandes photos, ce n'est pas d'actualité). La première est le fameux bouchon (1) et la deuxième est ma chatte (2), encore elle.

 

1. Le nouveau bouchon, manque de charme hein ?

2. Une boule de poil sur un tabouret de bar.

 

| 18/08/2006 | Toutes les images ont été supprimées.

 

 

News en vrac

 

MA BOUBOUNE À MOI

 

Journée chargé en visiteurs ! Tout a commencé par ma petite mère (ma bouboune) qui est venue quelques minutes avant mon frère (qui est installé dans son chez lui avec sa petite femme (tout le monde est petit ?) hier dans l'après-midi. Hélas, mille fois hélas, je n'ai pas pu lui venir en aide car je n'ai pu y aller que de 14 heures à 17 heures (heures de sortie autorisées, quelle connerie ça).

 

Ma mère est venue me donner quelques petites choses ((je dois avoir un complexe de la taille moi...) ainsi qu'une cafetière, soigneusement achetée au Super U de sa ville. Elle m'en a acheté une car je ne bois pas (ou très peu) de café (que du thé) et elle si, alors lorsqu'elle vient, elle peut s'en faire un. Enfin je vais lui en fair bien sûr... Comme vous pouvez le constater je n'ai rien à dire alors je m'étends en phrase longue et lourde.

 

Puis sont arrivés les parents de ma copine pour manger ici. Chouette soirée même si, comme toujours, j'ai un manque, un je ne sais quoi... ... ... De la tristesse certainement. Ou de l'anxiété en attendant mes résulats sanguins (et autres...) pour mardi.


Bref, une bonne journée.

 

PLUS BELLE EST LA VIE LORSQU'ELLE EST ILLUMINÉE

 

Mauvaise journée pour les photos, malgré les quelques éclaircies, je n'ai pas réussi à capter LA photo, celle qui me fait dire que je n'ai pas perdu ma journée. Au lieu de ça, de nombreux boulets dijonnais se poussent pour voir les musées (journée du Patrimoine) en étant plus cons que les jours normaux. Rien que des boeufs.


LES SACS ET LES TROUS, UNE GRANDE PASSION

 

Dans un instant, je vais profiter de mes heures de liberté pour aller prendre des photos. Pour l'instant, voici une série de photo de ma chatte en train de faire le pitre (comme toujours) dans un de mes (trop) nombreux sacs ainsi que ce matin, sous la couette.

 

1. Cachée ?
2. Là oui.

3. Photo ratée, beaucoup trop floue.

 

| 18/08/2006 | Là encore, les photos ont été supprimées.

 

 

Enfin un vrai médicament

 

Je suis horriblement arrêté jusqu'au 23 septembre. Ça me gonfle car je n'aime pas rien faire, tant pis, je vais me venger en mettant de nombreuses news sur Killmyself. Il était temps d'ailleurs. Mon gâteau au yaourt/chocolat (un essai !) cuit et j'en profite pour vous montrer, fidèles lecteurs (ayant le mot de passe...) quelques photos. J'ai enfin trouvé LE MÉDICAMENT qui déchire (grave sa race aurai-je rajouté si j'étais con... ben du coup...).

 

Elle n'est pas merveilleuse la vie ? C'est un médicament qui devrait être dans "toutes" les poches non ? Pour la petite histoire et pour rester sérieux un minimum, la boite a été réalisé avec Illustrator (puis découper soigneusement (bof)). C'est en allant chercher mes médicaments que j'ai eu cette idée lumineuse qui m'a bien prit 2 heures.

 

Quelques infos rapides, NHL 2006 sur XBOX est LARGEMENT mieux que sur PS2 (encore heureux). La petite PS2 commence à vieillir, snif... Et voici plusieurs liens pour zieuter la nouvelle "manette" de la future console Nintendo, la bien nommée Revolution... Du coup. Ici (meilleur article), et pourquoi pas là-bas...

 

| 18/08/2006 | La boite du Stopocon (le médicament sus-nommé) sera de nouveau disponible bientôt, je vais lui faire un petit lifting...

| 24/04/2008 | Il est de nouveau disponible en téléchargement ici (demandez le code par mai à l'adresse située dans "À propos").

| 29/08/2010 | Il n'y a plus de mot de passe (normalement). À vos téléchargements !

 

 

Elle arrive en décembre

 

La XBOX 360 sera en rayon le 2 décembre en Europe (et en France bien sûr...). Une grande nouvelle si seulement je n'étais pas payé comme un chien à la retraite (!).

 

 

Trio perdant

 

Deux jeux essayés et un film regardé, une soirée somme toute standard. Malgré mon mal de jambe, de dos et de pied (!), j'arrive à avoir le moral, c'est cool.

 

Bet On Soldier (B.O.S. ) sur PC

» Rapidement installé grâce certainement au support DVD, j'ai pu essayer l'étonnant FPS Bet On Soldier. Étonnant car je n'ai pas compris grand chose à part qu'il est assez bourrin, quoi que... Merci à la Starforce de diminuer quelque peu le piratage des logiciels et surtout des jeux mais merci aussi de ralentir considérablement le lancement des jeux... En effet, B.O.S. met bien 10 secondes à se lancer APRÈS avoir cliquer sur l'icône correspondante, super. Un jeu sans saveur quand même car les doublages sont nuls et les graphismes sont horribles de loin (pourtant Radeon X800 Pro sur mon PC). Jouabilité plutôt sympathique, ambiance pas mal mais toujours se manque de fluidité et l'aspect un peu bourrin du jeu. Bien sûr, on peut avancer avec finesse mais même en y allant franco, les ennemis ne font pas long-feu. Le plus drôle a été ma recontre avec le premier "Champion" qui s'est traduit par 5 "balles" de fusil à pompe dans la tête, celui-ci n'ayant aucunement bronché...

 

NHL 06 - sur PS2

» Enfer, la démo de ce jeu était fantastique mais le passage à notre pauvre PlayStation 2 le ridiculise, une horreur. Animation excécrable et jouabilité molle. Dommage, il faut maintenant que j'essaie la version XBOX qui doit être beaucoup plus fluide pour finir par le PC. En attendant NHL 2K6...

 

Boudu - DVD

» Un film minable où les acteurs ne sont pas très en forme. Dommage, le scénario était plutôt bon mais la vulgarité de l'ensemble est franchement pénible. Depardieu est bon, Jugnot l'est aussi mais ça reste fade. Un bon petit film à moins de 10 euros...

 

 

On ne prend pas les mêmes mais presque

 

C'est trop drôle. Aujourd'hui, une grosse merde velue (j'insiste sur le velue) à oser imprimer mon blog, qui, je le rappelle, est tout à fait privé et presque confidentiel. Cette grosse merde poilue (j'insiste sur le poilue) ne va pas tarder à s'en prendre "plein" la tronche, je met "plein" entre quelques sombres guillemets car une seule suffira vu mon état... A moins bien sûr que cette grosse merde liquide (j'insiste sur la grosse merde cette fois-ci) se rende compte de son acte stupide et inhumain, vraiment. Une véritable enflure, tout simplement.

 

Bien sûr, dans le monde dans lequel nous vivons, les merdes, quelles soient poilues, velues ou plus simplement liquides, seront toujours présentes, hélas...

 

Mais plus pour longtemps ou plus dans le même état. En tout cas, aucun doute, nous étions bien le treize, c'est presque drôle.

 

 

Pas de week-end, comme toujours

 

Dans le commerce, week-end, tu n'auras pas. C'est pénible mais pas si grave que ça. Ce soir, une double annonce pour deux sites enfin terminés (surtout l'un d'entres eux). Le premier est mon site de graphisme (Violent Desire ©, non en cours de protection) et l'autre est MeinPSP © (idem que le précédent).

 

Journée à la con en préparation, je le sens mal.

 

 

Pénible

 

CONTINUELLEMENT PÉNIBLE

 

En effet, cette journée fut merdique. C'est étonnant non ? Bosser de 9 heures à 20 heures à le don de m'agacer, même si ce n'est pas crevant, c'est pénible car ça pourri une journée. En plus, en sortant du boulot, j'ai loupé lamentablement une superbe photo faute d'appareil (couché de soleil magnifique), marrant hein ? Le seul point positif à cette journée est la sortie de Madden 2006 (football américain) et une petite tarte/pizza préparée par ma copine. Avec, bien sûr, le verre de Bailey's qui va bien histoire d'oublier cette journée.

 

A quand l'appareil photo intégré aux yeux et qui s'active dès qu'on cligne ces derniers ?

 

PARTICULIÈREMENT DÉBILE

 

Dans quelques minute, je vais partir au boulot. Après une semaine de tranquillité, je retrouve les gueules de cons, les tarés, les manges-merdes. Ne soyons pas trop dur... Ils ne sont pas tous à jeter, quelques uns sortent du lot comme celui que je remplace ce matin, mon collègue mais néanmoins ami Raph. J'espère que cette journée de misère va passer vite, très vite même, et que j'arriverais à parler avec le moins de clampins possible. Quelques fois, je me dis, heureusement qu'il y a des clients car sinon, l'ambiance serait morbide. Je suis tout particulièrement dégoûté ce matin.

 

Edit : mille excuses à Laurent qui a pris ça pour lui.

 

 

News en vrac

 

UNE AUTRE PASSION

 

Je commence par avoir une passion dévorante pour les bourdons, je trouve ces bestioles marrantes. Une petite photo prise tout à l'heure.

 

MAJ du 24 avril 2008 | La photo est introuvable.

 

NHL 2006

 

Je n'avais même pas remarquer, la démo' du NHL 2006 d'Electronic Arts et en ligne. Je vous conseille vivement de la télécharger, elle en vaut le détour ! Ce que j'ai remarqué est la présence d'une cible lorsque vous amorcez un tir. Idéal pour viser correctement et surtout, ne pas croire que c'est la console qui fait tout...

 

Télécharger la version de démonstration

 

ENCORE ELLE !

 

Allez, encore un ch'tit coup mon petit ange. Décidément, c'est elle la star aujourd'hui. Quelques photos sont très surexposées mais cela est voulu afin de recréer la douce chaleur du soleil sur le poil de ma bestiole.

 

1. Là, elle va bientôt sauter sur l'appareil photo, un léger raz le bol sans doute.

2. Toujours en train de jouer avec ce tapis (vieux de 20 ans !).

3. Trop craquante...

 

TOUJOURS ELLE

 

Comme toujours, ma petite chatte se bronze au soleil. Je ne vais pas trop l'embêter aujourd'hui car je ne vais pas tarder... Histoire de prendre quelques photos vu l'ignoble soleil (je vais encore crever).

 

1. Jolie bouille toute ronde.

2. Joli noeil tout rond (le gars qui ne sait pas quoi dire...).

 

DEMAIN RECOMMENCE LE CAUCHEMAR

 

Mes petites vacances sont finies (une semaine) et demain est la reprise de mon horrible travail. Enfin pas si horrible que ça, disons plus simplement que l'encadrement (les chefs ?) est merdique et que je suis entouré d'incapables. Heureusement que j'ai un chef plutôt sympa (pas comme celui d'avant) et que le boulot me plait, malgré tout. Vivement que mon ami tahitien reviennent pour me changer les idées et refaire des soirées réseau. Vivement aussi que Canal + programme des matchs de NHL vu que la saison est repartie. Vivement aussi que mon appareil photo finisse de charger afin de l'utiliser...

 

| 18/08/2006 | Les photos, normalement nombreuses dans cette news, ne sont plus disponibles. Cependant, certaines seront mises en ligne sur mon photoblog (comme le bourdon).

 

 

News en vrac

 

BANDE DE PAUVRES MERDES

 

La télé qui fontionne derrière moi émet un bruit connu "jeu vidéo". Tiens, qui peut parler de jeu ? Je me retourne, gaiement, et que vois-je ? Qu'ouie-je ? Une série américaine (forcément à deux balles cinquante ?) nommée New York Police Criminelle (un truc comme ça) et qui critique les jeux vidéo, étonnant ! Il y a eu un meurtre d'une jeune femme et bizarrement, c'est exactement (à quelques lignes de code prêtes) le scénario de Rockstar Games et de leur excellent Grand Theft Auto San Andreas (sur PC, XBOX et PS2). Incroyable comme les jeux vidéo sont critiqués, c'est lamentable et ça me gave. Si l'humain était moins con, il n'essaierait pas d'imiter n'importe quel fiction et se prendre pour un bohomme fait de pixels qui ne vit que dans un carré noir.

 

Affligeant.

 

Vous noterez que j'ai décidé d'arrêter (houla, que de verbes !) de mettre (beurk...) un encadrement rose, pas supra joli. Le gris est mieux. Le gris est votre ami, si si...

 

NOUS AVONS GAGNÉS

 

Et voilà, nous avons gagnés, cela fut difficile mais nous avons réussi, nous sommes les meilleurs, les plus costaud, les plus parfaits, les plus vantards... L'Irlande ont plutôt bien joué, enfin... Surtout au niveau des genoux. Zidane, toujours aussi bon, les autres ? Aussi. Une mention spéciale, pour ma part, à Sagnol qui est décidément un sacré défenseur, peut-être meilleur que moi. Une belle petite soirée en compagnie de mon nem, de mon frère et de sa femme, sympa.

 

Je suis d'une humeur bloguiesque ce soir.

 

SEPTEMBRE MON ENNEMI

 

Le mois de septembre est très souvent le pire de tous les mois. La rentrée pour moi est bien loin mais il reste toujours quelques points négatifs. Le paiement des impôts (payer pour vivre en France, payer pour avoir le droit d'être français), mon salaire le plus merdique depuis que je bosses, quelques menus soucis sur ma voiture (merci Volkswagen) et bien sûr, Noël qui approche à grand pas (mine de rien) et le stress de ne pouvoir offrir le moindre cadeau.

 

Il me reste un peu de mouchoir pour pleurer, achetés à Leader Price bien sûr.

 

LA CHINE, L'AUTRE PAYS DES CONS

 

Dans leur infinie connerie, les chinois ont atteint un sommet qui ferait passer  la poitrine de Arielle Dombasle pour notre Mont Blanc. Connaissez-vous World of Warcraft ? Un excellent jeu massivement multijoueurs que les chinois adorent (peut-être trop il est vrai). Et bien, lisez l'article de Jeuxvidéo.com et amusez vous à en tirer des conlusions, bien logiques, certainement... Prenez un pays, enlevez les Droits de l'Homme, multipliez par le Communisme et vous obtenez, la Chine...

 

MINIE

 

Une journée bien fade pour l'instant. Tout à l'heure, visite chez ma petite mère qui continue à m'aider en m'achetant quelques fois à manger (boissons, gâteaux, fruits). Je pense que, lors de mon déménagement en novembre dernier, je n'y serais pas arriver sans son aide.

 

Je vous présente pas petite chatte "Ana" ou biscotte, ou monstre à poil, ou encore bouillou, marmotte, planche à pain... Bref, autant de doux noms auxquels elle ne répond pas. A la base, j'ai une profonde aversion des chats car je les trouve totalemnet dénué d'intérêt et de gentillesse. Au fil du temps, j'avoue que cette petite chatte n'est pas si bête que ça, elle est simplement très instinctive et n'a pas conscience des choses.

 

 

News en vrac

 

UNE PIZZA SINON RIEN !

 

Je me souviens  qu'il n'y a pas si longtemps, j'arrivais à manger une pizza entière et peut-être même quelques autres en plus... Maintenant, je n'arrive pas à en finir une. Mon estomac est plus petit ? Il rétrécit avec l'âge ? Étonnant.

 

UNE RAISON POUR CONTINUER

 

Killmyself allait (encore) fermé ses portes mais il n'en sera rien. De nombreuses choses à dire et pas beaucoup de temps, mon ventre crie famine et encore quelques minutes de plus sera fatal pour mes bourlets chéris.


L'actualité est basée systématiquement sur la catastrophe américaine. Je ne parle pas de monsieur Bush que je ne connais pas et qu'il serait fort malencontreux de critiquer. Je parle bien sûr de katrina (pourquoi mettre une lettre majuscule à un cyclone ?). Cette forte bourrasque a tué énormément de gens, autant de lettres majuscules suivies de quelques minuscules qui n'apparaitront plus dans l'annuaire américain.

 

L'ennui, car il y en a un, est que les journaleux aiment ce genre de catastrophe, ils aiment que tout le monde meurent car les sujets de leur stupide journal sont tout trouvé. Cela m'agace car dès qu'il y a des vies en jeu, dès que l'horreur dépasse nos frontières, les images absurdes et les commentaires idiots naissent, pendant que des gens meurent... Elle était facile celle-là.

 

Mais certainement aussi facile que d'être le cul devant sa télé' à regarder des gens crever et pire encore, d'être caméra à la main devant de pauvres gens et ne rien faire pour que leur vie soit meilleur, même pas leur donner un hamburger...

 

 

La PlayStation Portable est là

 

La PSP est arrivée dans dans nos vieux étalages français pour le plus grand plaisir de "tous". Tous entre guillemets car vu le prix de la bête, elle n'est pas donnée à tout le monde. A part ça, rien à signaler, Killmyself entre dans son deuxième mois, péniblement vu le peu de news à dire. Je suis en pleine préparation de deux sites (trois si j'ai le temps) et c'est pourquoi mon blog n'est pas mis à jour souvent, très peu même...

 

Le premier site préparé est mon site de designer amateur, le deuxième est un site dédié justement à la PSP. Je prépare aussi un autre plus culturel et encore un (pour la fin de l'année) où je vous présenterais mon livre.

 

 

12 | 11 | 10 | 09 | 08 | 07

06 | 05 | 04 | 03 | 02 | 01