J'ai buté mon toubib et monté un groupe de rock

 

Hier soir, toujours cette belle partie de Fallout 3, décidément, ce jeu est une pure merveille ! Le language étant peu fleuri dans le jeu (comprenez par là que les insultes pleuvent...), j'ai décidé de couper court à certaines conversations. Hier donc, partie tout à fait normale avec mon personnage de niveau 6. Je rentre de mission, file rapidement à la clinique afin de trouver du réconfort et surtout un peu de vie (légèrement volée par les Raiders qui pullulent dans Fallout 3 en cette année 2277 (et non 2077 comme précisé récemment). Là, il me sort un "grouilles-toi connard" ou quelque chose dans le genre lorsque je réfléchissais pour acheter des trucs. Mon sang n'a fait qu'un tour, quelques rafales de balles plus loin, il était allongé comme une merde dans une chambre de soin. Plus tard, j'ai vidé sa boutique afin de faire le plein de kit médicaux (Stimpacks dans le jeu) et d'argent bien sûr (environ 500 capsules, monnaie utilisée dans Fallout 3, des capsules de Nuke Cola). Maintenant, je ne pourrais plus me soigner directement vers lui en utilisant environ 75 capsules pour des blessures assez graves, je devrais compter sur les Simpacks super rares dans le jeu, oups... Tant pis, monsieur a voulu faire le malin, hélas pour lui nous sommes dans un jeu.

 

 

Maintenant si vous le voulez bien, je vais parler de Rock Band 2, un jeu acheté récemment à un Kulteur. Adorateur des jeux musicaux, je ne pouvais pas passer à côté de celui-là. J'ai acheté aujourd'hui même, en 3 fois sans frais (33 € par mois environ) le set complet d'instruments. À savoir une superbe guitare, un micro, des adaptateurs pour les casques stéréo et bien sûr, la batterie avec ses quatre grosses caisses et les baguettes en bois qui vont bien. Pour 99 €, je resortis avec Rock Band Song Pack Vol. 2 (j'ignorais qu'il y avait un numéro 1, c'est pour dire !) et des instruments vraiment de qualité. Par exemple, j'ai la guitare de Guitar Hero II depuis des lustres (sa sortie) et elle n'a rien à voir avec l'excellence de la nouvelle, celle de Rock Band (premier du nom vu que les accessoires du 2e opus ne sont pas arrivés en France...). Le bouton pour activer les touches est très silencieux (enfin !) et même si les touches de couleur sont un peu bruyantes, ça améliore considérablement le jeu et les sensations. Pour la batterie, j'ai un avis tout relatif car c'est surtout ma copine qui a tenu les baguettes pendant nos quelques morceaux joués. Tout est nickel, tout répond parfaitement et tout est génial. Il ne manque plus qu'Anthologik à la Basse ou à la batterie pour que ma moitié prenne le micro ! En tout cas, une belle partie, très difficile pour ma chérie mais aucun résultat en dessous de 50 %, c'est cool ! Pas de 5 étoiles pour l'instant mais ça viendra.

 

 

On remarque tout de suite le côté radicalement opposé de nos goûts vestimentaires... D'ailleurs sur cette capture très mal prise, on voit bien qu'elle me regarde d'un drôle d'air. Et je n'avais point remarqué qu'elle avait des bras tentaculaires !


C'est tout pour ce soir, n'oubliez pas que
VonApple a posté un billet sur son blog en direct du Japon (à l'université) et qu'il est toujours intéressant de voir les différences de culture. Je vous laisse, je vais continuer de marcher en l'an 2277 en espérant mettre la main sur des balles et des trousses de soin...

 

 

La France se qualifie (merci Lhenry)

 

Après deux premiers matchs difficiles, l'un contre la Suisse (défaite 1-0) et l'autre contre la Russie (défaite 7-2), la France bat l'Allemagne 2 buts à 1. Excellent match, des français percutants et incisifs dans la zone offensive. Un gardien à son "vrai" poste (E. Ferhi pour le dernier match), des passes rapides et des feintes techniques, impeccable. Belle défaite française cette fois-ci mais heureusement que le gardien, malgré des imprécisions de-ci de-là, était solide. Avant de lancer la Xbox 360 pour mon éternelle partie de Fallout 3, petites modifications pour Critikale qui change de couleur et de quelques titres. Dans les grandes lignes, le header est modifié pour accueillir le menu (non accessible lors de la mise à jour qui durera une semaine jusqu'à Critikale Mag' #6) et les titres changent un peu de tête. Niveau couleur, le violet et le rouge sont maintenant les couleurs officielles de Critikale. Ça pique un peu les yeux mais vous vous y habituerez, ou pas (© Lorus).

 

 

Critikale Mag' #5 disponible !

 

Fin de mois oblige, point de Cash Converters aujourd'hui afin de grossir les rangs de mes vieux jeux pour nostalgiques. Qu'impote, l'énergie et l'envie n'y étaient pas. Critikale Mag' #5 est dispo' en téléchargement pour votre plus grand plaisir et c'est surtout ça qui compte non ? Journée molle, un lundi pas super agréable mais reposant. J'ai regardé un bout du match opposant les États-Unis et l'Autriche mais je me suis à moitié endormi devant.


Deux dernières choses tout de même, je me demande pourquoi le journaliste de TF1 ne pote pas de masque au Mexique comme 99 % des habitants et la peine de prison que va avoir l'autre taré qui a attaqué un autre (au sabre !) au Centre Commercial de la Toison d'Or à Dijon. Pour la grippe mexicaine, j'ai regardé rapidement sur
Antidote (notez que ce logiciel est aussi disponible pour l'iPhone) ce que signifiait exactement pandémie et c'est beaucoup plus simple qu'il n'y parait. C'est simplement une épidémie sur plusieurs régions (grande épidémie). Je l'ignorais. Gou ! 

 

Les pages Archives seront bientôt identiques à la page d'accueil, pas trop le temps.

 

 

Fallout 3, une entrée remarquée dans ma ludothèque

 

Il est presque 2 heures du matin et je sors à l'instant de ma partie de Fallout 3. Hier, je me suis couché vers 3h à cause de lui, cet excellent jeu.

 

 

Le monde dans lequel vous evoluez est post-apocalyptique (comme aime le dire et redire les sites Internet parlant de ce jeu). Nous sommes en 2277 (j'aurai 300 ans !) et la Terre n'est plus qu'un vaste terrain vague radioactif. Mine de rien, et même si de gros incohérences sont à déplorer, l'histoire du jeu est plutôt bien écrite. Sur l'écran, vous avez vos points de vie (une jauge assez imprécise, il faut plutôt s'en rendre compte dans le menu ou PIP-BOY 3000), l'état de votre arme portée, votre nombre de munitions, la boussole (plutôt bien faite et peu encombrante), la jauge ennemi en bas au centre (quand il y a un ennemi...), votre niveau de radiation (en haut à droite lorsque vous vous trouvez irradié) et les Points d'Action pour activer le SVAV.

 

Parlons justement de ce SVAV ou Système de Visée Assistée Vault-Tec. C'était à cause de lui que je ne souhaitais pas prendre le jeu. En effet, je doutais fortement de ce mode automatique (pour tirer sur les ennemis) dans un FPS aventure à la Oblivion. Et bien j'ai eu tort et il est vraiment bien fait (et limité par les Points d'Action justement). Vous ciblez l'ennemi (ou les ennemis) avec RB (Right Button "bouton" contrairement à RT Right Trigger "signifie gachette"), après vous devez choisir un élément du corps à attaquer. Un pourcentage s'affiche correspondant à la chance de toucher au but. Un système franchement excellent qui apporte un petit côté "jeu de plateau" intéressant.

 

 

Dans cette mission (ou quête), vous devez rendre visite à plusieurs personnes afin de voir comment elles vont. Dans cette maison située sur un pont détruit lors des guerres, vous retrouvez les corps sans vie d'un homme et une femme. Vous devez alors retrouver le garçon. Un gang appelé "la Famille" (!) sévit à proximité d'ici, les tuer sera ma prochaine mission... J'ai bien sûr plusieurs quêtes en cours mais il faut bien sélectionner ses priorités.

 

N'oubliez pas, le 5e numéro de mon espèce d'ersatz de fanzine sera dispo' ce soir.

 

 

La Russie balade la France 7 à 2

 

Le site officiel de la Fédération Internationale de hockey sur glace (iihf.com) titre à merveille le match de ce soir, littéralement : "La Russie balade la France". Une horreur sans nom pour cette défaite chaotique après un premier tiers-temps lamentable. Pour tout dire, un beau 5-1 pendant les 20 premières minutes et la France a sombré petit à petit. Étonnant, Eddy Ferhi l'a certainement été. Avec 97 % de réussite, l'autre gardien français, Fabrice Lhenry a dû rire jaune. Il ne faut pas non plus mettre tout sur le dos du gardien car la défense française était totalement débordée en début de rencontre. Fidèle à son habitude, la chaine Sport+ a bien rogné chaque début de tiers-temps en imposant aux téléspectateurs du tennis et une fin de football dont les fans de hockey se seraient passés aisément. La prochaine rencontre que je suiverai opposera notre équipe nationale aux allemands, normalement moins bons (9e dans les derniers championnats du monde). La France a débuté ce tournoi avec une défaite 1-0 contre la Suisse (organisatrice). Ça me donne bien envie de rejouer à NHL 09 mais le hockey sur glace étant tellement délaissé dans notre pays, je ne suis plus aussi assidu qu'il y a 5 ans.

 

Je profite de cet article pour signaler que Critikale Mag' #5 sera bien disponible demain. Petite chose encore, c'est décidé à 80 %, je passerai aux Mac dans peu de temps, un site spécial sera crée pour l'occasion. Après presque 19 ans de Windows, le bond sera difficile (mais salvateur ?). Windows 7 pourrait tout de même changer la donne. Notons aussi que je n'ai rien contre Vista contrairement à certains débiles qui n'écoutent que les on-dit de tous les moutons français.

 

 

Projet en cours

 

Avant une petite partie de Fallout 3 et certainement de Rock Band 2 et après le téléchargement de Ubuntu 9.04, je mets en place un nouveau truc sur Critikale. Rien de dingue, simplement des petites dates réalisées sous Illustrator. J'ai remarqué des affreuses fautes sur mon Mag #4 et je vais corriger ça plus tard, histoire de mettre en ligne une version "finale". Les autres pages seront bientôt sur le modèle de la page d'accueil (avec les dates ainsi et sans les heures de mises à jour).

 

 

Changement dans mon classement des meilleurs jeux

 

Réunion demain au boulot à 9 heures, je vais être frais tiens... Petit article pour signaler de gros changements dans mon classement de mes jeux préférés (38 jeux actuellement sur Xbox 360, quelques uns seront vendus bientôt sur eBay). Parlons tout de suite de la baisse de Gears of War 2 qui, après une nouvelle partie avec Valfarr ce soir, se prend une belle poignée de places dans la tronche. GOW 2 est maintenant huitième. Mon Top 3 restant toujours GTA IV (avec son add-on), The Orange Box et bien sûr, le démentiel Bioshock. The Outfit n'est pas noté, y compris Assassin's Creed et Beautiful Katamary. Ces trois jeux n'ont pas été suffisamment essayés. Saluons aussi l'étonnante entrée de Unreal Tournament III qui me rappelle avec délectation les parties enchaînées de Quake III Arena (Dreamcast) avec Ralphi Lèvres-Molles et Olivio le Rigolo (!). C'était au bon vieux temps, le temps où je m'appelais Alexcce le Belge (!!). Xiandt n'a pas toujours été mon pseudo, loin de là. Je suis passé aussi par Schale et Tristounet (!!!).

 

N'oubliez pas que notre ami Critikale Mag' #4 est dispo'.

 

 

Critikale Mag' #4 disponible !

 

Comme prévu, Critikale Mag' #4 est disponible et téléchargeable ici. Pas d'autres choses à dire donc. Notez bien que je ne me relis jamais (ou dans plusieurs jours) et les quelques fautes de frappes et d'orthographe sont "normales"... Ou pas.

 

 

Dans l'oeil du serpent

 

Dernière figurine commandée il y a longtemps (1er avril !), Snake Eyes (aka Oeil de Serpent en français), est enfin arrivé chez moi (en ce jour de grandes réceptions, voir mon blog !). À noter que le vendeur eBay a obtenu une évaluation négative.

 

 

Très simple, une figurine seulement : Snake Eyes (v2, 1985). Comme souvent, je possédais cette figurine lorsque j'étais plus jeune. Hélas, j'ignore où elle se trouve maintenant...

 

 

Que de choses à dire !

 

Pendant que ma moitié regarde l'ignoble Nouvelle Star, je lance un article qui va peut-être ralentir le chargement de Critikale. Simplement pour le nombre de photos que je dois poster. Disons que c'est une journée riche en nouveautés que je dois vous faire partager. Commençons d'aileurs par le meilleur (après vous pouvez quitter ce blog et aller vous coucher).

 

 

Visible depuis une poignée de semaine sous le nouveau menu Respect (qui remplace le menu Blog), la Nostalgie de Dieu est une BD tout simplement exceptionnelle et offerte aujourd'hui par ma chérie. Exceptionnelle car elle est presque au même niveau que Philémon, que Fred lui-même. L'auteur, lisible ici sur son blog qui rame bizarrement chez moi, est bluffant d'humour (mon type d'humour). D'ailleurs, je conseille ce livre à Nico' car je suis sûr qu'il aimera. Je vais vous donner une seule réplique qui immortalise l'énergie créatrice et addictive de cette bande-dessinée devenue roi de ma collection en 20 minutes de lecture.

 

Dieu en parlant de nous : "Comme s'il suffisait de donner cent balles et de psalmodier des âneries pour effacer les conneries qu'on a faites..." - "j'vous jure... quand je vous regarde, parfois, j'ai la grippe aviaire qui me démange !...". Je pense que ça plaira à Nico', Lorus et Anthologik, à qui je dédicace cette réplique .


Continuons cette sessions photos avec une arrivée tout à fait étonnante.

 

 

Et oui, j'ai reçu mes deux commandes de Play.com ! Alors c'est simple... Si je reçois Assassin's Creed qu'ils m'ont recrédité, je vais bien sûr leur signifier cette réception et, ainsi, être honnête. Si je ne le reçois pas, ça reviendra au même. Par contre, une chose m'étonne. J'ai envoyé un mail assassin (comme j'aime les écrire) à La Poste lundi et là, je reçois trois de mes commandes ( dont le Gijoe que j'attendais d'eBay). Bizarre non ? Le plus bizarre est que Unreal Tournament III a été ouvert (plus de blister et DVD comportant quelques rayures). Play.com ont-ils envoyé un produit d'occasion ? Vraiment étrange. Toujours est-il que je suis bien content d'avoir reçu ces deux jeux et que UT3 est franchement génial ! Je ne me penche pas encore sur le cas Assassin's Creed, je verrais plus tard.

 

Continuons encore avec nos amis de chez Orange, mon fournisseur Internet depuis, je le rappelle, plus de 10 ans (c'est important pour la suite). J'ai reçu ça :

 

 

Non, je ne viens pas de souscire à une offre Net mais je suis avec ma Livebox depuis février 2008. Par contre, oui, j'ai reçu 5 contrats de vos services depuis novembre 2008 (1 par mois pour les moins rapides). Là, ils me réclament 75 € pour les mois de mars et d'avril. Notons le décalage de Critikale Mag' à cause de ça d'ailleurs (qui arrivera demain soir !). J'ai supprimé et de mes articles pour écrire un petit truc sur Orange, rien de bien génial...

 

Hop, c'est reparti et continuons ce billet (je vous avais prévenus, soyez endurants !).

 

 

Ce que vous voyez au-dessus sera ma frime pour dimanche qui vient. En effet, mon beau-père sera content d'apprendre que j'ai réussi - parfaitement - la cuisson de son magret de canard. Bon alors restons logiques, ce n'était pas dur mais quand même, c'était supra bon et supra bien cuit. Accompagné de délicieuses pomme de terre de ma dulcinée, c'était divin ! Mine de rien, le magret de canard ne se cuit pas comme ça, à l'arrache. Non môssieur, il faut du talent !

 

Finissons ce rush des photos par la plus jolie, ma chérie :

 

 

Elle n'est pas sur la photo mais c'est simplement un mini cadeau pour elle. Je me suis dit que toutes les petites surprises qu'elle me fait méritaient bien un pauvre présent selon ce que je trouve, et aussi supporter mon infect caractère. Tout ce que je veux offrir à ceux que j'aime coûte toujours plus de 100 €, il faut faire des choix ! Ce petit chat "naïf" comme l'indique le ticket de caisse de Cultura est accompagné de feuilles et d'accessoires pour le Décopatch. Un truc rigolo qui m'a plu lorsque j'ai vu le résultat sur les stands.


C'est tout pour aujourd'hui et comme le dit
Petite-Madame, demain, ce sera pire, pire, car c'est la Saint Alexandre !

 

 

En vrac

 

Je viens de réagir que je n'ai pas charger mon portable et qu'il est resté éteint toute la journée. Ça a l'air de rien comme ça mais je me réveille avec le matin. À 7 h 45, sans réveil, le réveil va forcément être plus dur... Critikale Mag' #4 sera logiquement dispo' demain. Le nombre assez impressionnant (grosse tête inside) de visiteurs uniques aujourd'hui témoigne de la mini popularité de cette feuille de papier. Je n'ai plus qu'un article à écrire mais j'hésite avec un autre, peut-être pour le numéro 5. Ce jour, petit tour chez Cash Converters puis les éternelles courses à Quetigny. Pour une fois, chose presque incroyable, mon facteur m'a livré un truc ! Étonnant vu toutes les pertes enregistrées depuis que j'ai déménagé le 2 décembre 2008.

 

 

J'ai bien reçu Rock Band 2 commandé à Cyril75013 sur Gamekult. Bizarrement, mes deux messages de remerciements postés sur les forums de GK n'ont pas été appréciés. Il y a des jours où je ne comprends pas ces sombres humains. On m'engueule parce que je ne poste pas au bon endroit ou on ignore d'où je sors. Très fun. J'ignore si je l'avais précisé mais comme vous le constatez, je ne centre plus mes photos. C'est fou non ?

 

On poursuit avec The Elder Scrool IV - Oblivion, un jeu acheté 14.99 € à Cash Converters. Je trouve ça plutôt pas mal surtout que c'est l'édition Jeu de l'Année (avec les deux extensions). Je voulais absolument y rejouer et je ne m'y suis pas trompé, le jeu est excellent et je me retrouve complètement dans le style. J'ai dû changer la boite (une horreur) mais les deux galettes sont assez neuves. Hélas, je n'ai pas de boite supplémentaire pour en remettre une comme celle fournie de base (une avec l'emplacement pour deux DVD et des crochets pour la notice plus larges (pour la carte fournie avec le jeu)).

 

 

Le jeu n'est pas spécialement beau, surtout qu'il accuse son âge (24 mars 2006 !). L'édition Jeu de l'Année date, quant-à elle, de septembre 2007. Par contre, même si l'animation est un peu chaotique lors des balades dans le Monde, le reste est impeccable. Le moteur physique est plutôt bien foutu par exemple et vous ressentez bien les coups portés. Dernière chose, qui présente un peu un des articles de Critikale Mag' #4 qui arrive ce soir je le rappelle, est cette photo :

 

 

Mais où veut-il en venir ? Allez, bonne nuit les enfants, je vais essayer de trouver un moyen de me réveiller tout à l'heure. N'oubliez pas de visiter les nouveaux sites ajoutés dans la section Respect à droite.

 

Petit clin d'oeil à Anthologik que j'ai vu traîner sur Pure tout à l'heure (homme de goût), ne cherches pas, tu n'arriveras pas à me battre !!! Je plaisante bien sûr... 

 

 

Football et autres trucs

 

Deux news sur Critikale ce soir car je n'avais pas mis en ligne celle de Frontlines - Fuel of War. Aujourd'hui, ou plutôt ce matin, je suis allé faire un foot avec des collègues de boulot. Disons que certains sont un peu plus que ça car sinon je ne m'y serait point rendu. Bref, un petit match à 5 contre 5 vraiment sympa à part que j'ai une endurance tout à fait lamentable. J'ai pratiqué un certain sport de 1989 à 1997 et depuis, je suis une vraie ruine. Même à l'époque où j'étais un vrai sportif, mon frère était fier de moi, maintenant, je suis le petit frère. Pour ceux qui lisent ce blog et qui était avec moi ce matin, merci pour la partie, ça m'a fait plaisir. Remerciements particuliers à Nico', Matthieu, Sébouille, Nono, Jérémy, Amine et Mahfoud.


Légers remaniements pour Critikale avec un menu bizarre à droite (et lorsque je dis bizarre c'est qu'il va virer bientôt) et le retour des blogs et sites web que j'apprécie (renommés en Respect) sur la page d'accueil. À part ça, je vais continuer ma partie de Frontlines et attendre des nouvelles de la plainte que j'ai déposé sur eBay. J'espère recevoir Rock Band 2 demain histoire de changer un peu des FPS. Normalement, Critikale devrait subir de gros changements dans quelques semaines.

 

 

Frontlines - Fuel of War

 

Dans une jolie poignée d'heures, je ne vais pas être beau au football. Oui, au foot, moi ! Adorateur devant l'éternel du hockey sur glace. Comme on dit, c'est histoire de se décrasser un peu. Ma moitié m'a offert ce soir, en partant du boulot, le jeu Frontlines - Fuel of War (16 €). J'ignorais qu'il était à ce prix et c'est toujours sympa de continuer dans ma phase FPS. Je suis au chapitre 3 et le jeu est plutôt sympa. Pas démentiel, loin de là (graphiquement moyen) mais l'animation est fluide, le jeu est très jouable et les missions sont marrantes. Je n'ai pas encore essayé le mode Online mais c'est bien pour ce dernier que j'ai pris le jeu.

 

J'ignore si Critikale Mag' #4 sera retardé mais je l'ai déjà annoncé ci-contre. Si celui-ci est bien retardé ce sera pour une bonne raison...

 

 

Tueurs de zombis de père en fils

 

Pour la petite note française, il est évident que zombi peut s'écrire avec et sans e. C'est plus rigolo sans. Mon frère est là toute la semaine (il habite Orléans je le rappelle) et il est donc passé il y a quelques jours pour me rendre une petite visite de courtoisie. Ce soir, c'était bien au-delà car nous avons fait une partie de Left4Dead, jeu totalement délaissé depuis que je l'ai acheté... En effet, je n'y joue pratiquement pas. Pour dire, je n'avais pas fait le premier niveau. Grâce à ce dernier et à mon frère bien sûr, je suis arrivé à franchir la barre des 15.000 points sur le Live, chose sympa quand même. Toujours pas du niveau assez énorme de Valfarr mais je m'accroche ! Left4Dead remonte largement de mon estime car, rien qu'à deux, le jeu est mille fois mieux. Je devrais quand même y jouer sur le Live histoire d'amortir mon achat d'il y a plusieurs mois (Play-Asia). Pour rebondir sur ce site d'achats en ligne, je devrais avoir la réponse habituelle ("on ne peut rien faire") dans deux semaines environ. Pour Play.com, le nouvel Assassin's Creed est parti aujourd'hui. Je pense cette fois-ci le recevoir la semaine prochaine, disons vendredi. Unreal Tournament III sera bel et bien remboursé et je reçois bientôt mon Rock Band 2 commandé sur Gamekult (!). Le vendeur a été assez sympathique de mettre un numéro de suivi, ce n'était pas forcément le cas.

 

Cette partie de Left4Dead finie, je vais pouvoir surfer sur le Net et partir me coucher. Je vais continuer Dead Space ce soir (niveau 7 actuellement) et corriger et améliorer deux ou trois trucs sur Critikale. Aucun article de Critikale Mag' #4 est écrit mais il sera bien dispo' dimanche soir ou lundi au pire.

 

 

Que de souvenirs

 

Reprise du boulot plutôt noire mais je m'y attendais. Ce soir, en partant, j'ai faillit oublier d'acheter ce que j'avais mis de côté, à savoir un boitier externe pour disque dur SATA. Mon ancien PC démarre mais la carte graphique (Radeon X800 Pro) doit avoir un problème car il n'y a aucun affichage. L'écran reste désespérémment noir. Ni une ni deux, j'enlève le disque dur (120 Go à l'époque) et achète ce jour un petit boitier externe Connectland. Une marque peut enthousiasmante mais qui propose, à moindre frais, du bon matériel de dépannage (25 € pour ce boitier). Installation rapide ce soir et récupération de nombreuses photos et documents importants. C'était il y a quelques temps, lorsque je pensais avoir des amis, lorsque je n'avais pas des bourlets, lorsque j'avais des cheveux, de la tune et surtout, une PlayStation 2 qui me suffisait amplement. Mais c'est aussi le temps où j'avais ceci :

 

 

Alors quelques explications s'imposent. Il n'y a pas si longtemps, je réalisais énormément de logos. N'ayant plus de temps, je ne fais plus rien, disons que je modifie uniquement le logo de Critikale (j'en suis pas encore satisfait à 100 %). Sur cette image, vous pouvez apercevoir différentes versions du logo actuel. N'oublions pas que Critikale se nommait avant Killmyself (vous voyez aussi deux logos). L'un avec ce même serpent arrivé pourtant après Critikale (j'avais utilisé le nom "Killmyself" une nouvelle fois), l'autre avec le rubicube (ou Rubik's Cube). Le logo 18 (en chiffres) était un projet très dark qui n'a jamais vu le jour. Le logo de la Jarnoise n'a jamais été présenté. C'est le Parc Résidentiel de Loisirs des parents de la copine de mon beau-frère (vous suivez ?). Ouimaisbon est un autre projet très vite abandonné. J'en avais marre que les clients me répondent "oui mais bon..." lorsque je leur disais que le piratage n'était pas spécialement bienvenu. Esprit des Rêves est un projet (nooON ?) qui n'a jamais vu le jour, trop difficile à mettre en place. DixHuit.net aussi, DixHuit correspond aux horaires d'ouverture les plus courantes des commerces ou grande distribution (10 heures, 20 heures). The Mad Word n'a pas fait long-feu non plus. Ce devait être un site sur la langue française qui a remplacé Critikale pendant quelques semaines (!). AS ou Alexandre Schmid est mon site officiel qui a fermé un an après. Worldwide Police est un autre projet (décidément...) qui ne peut pas voir le jour à moins qu' Hadopi passe un jour... Nous finissons par mon regretté Stan qui m'avait demandé un logo pour sa boite d'animation. Il est assez satisfait de celui-ci et voulait d'autres exemples plus colorés (!). Il est décédé avant. Des connards qui l'ont critiqué maintes fois se sont permis de se rendre à son enterrement, minable.


Voilà un peu de ma vie. Des souvenirs étranges mais chaleureux bien souvent. Tout est devenu tellement noir et négatif. Play.com m'ont répondu et m'envoient un autre exemplaire d'Assassin's Creed mais, hélas, ils n'ont plus Unreal Tournament III (du coup, ils recréditent mon compte). C'est vraiment dommage pour Unreal 3, j'avais envie d'y jouer pour me détendre et pour le Live. Assassin's Creed un peu moins.

 

 

Dead Space (niveau 6) et Steam à jeter

 

Comme prévu sur mon dernier billet, je joue de nouveau à Dead Space, totalement abandonné depuis l'arrivée de GOW 2. Dead Space était sorti le 23 octobre et hélas pour lui, GOW 2 est arrivé le 8 novembre. L'aventure continue donc et c'est avec le plus grand plaisir que je parcours le dédale de couloirs sombres en dézinguant du monstre. J'ai eu le succès "500 membres coupés" ce soir, cool. Mise à part ça, je me suis dit que le téléchargement de Warhammer 40K - Dawn of War II (oui tout ça) s'imposait. Ayant appris par Gamekult que la démo' solo était dispo' et mon grand attachement aux Space Marines depuis mes joutes de Space Crusade, je ne pouvais pas passer à côté.

 

Hélas, c'était sans compter Steam.

 

 

Comme vous pouvez le voir aisément, mon téléchargement démarre confortablement (916.1 Kb/s). Arrivé à 70 %, il est retombé à 50 Kb/s environ. Et là, c'est le drame. J'ai essayé d'installer la démo' par un autre biais (Jeuxvideo.com propose 4 fichiers d'environ 90 Mo) mais rebelotte, il faut absolument Steam. Or, je déteste ce programme. J'ai tout viré et je ne jouerais pas à Dawn of War II. Remarquez mon bureau assez épuré avec seulement l'icône de Google Earth (la nouvelle version, excellente) et de Steam (qui n'est plus là d'ailleurs). Mon fond d'écran provient de ce site (fabuleux, il est présent dans le menu de droite "Liens permanents).

 

Pour finir, j'ai demandé à Play.com un nouvel envoi de mes commandes (2). Après 21 jours, je peux me les mettre là où je pense.

 

 

Une nouvelle fois sur la sellette

 

Bizarre, j'avais déjà indiqué ce titre il y a quelques mois et Critikale avait fermé 1 mois après... Ce sera certainement le cas encore à moins de trouver une idée qui me plaise vraiment. Aujourd'hui, mal de crâne bien sûr et un achat un peu étonnant, un lecteur DVD (10 €). Je traînais une nouvelle fois chez Cash Converters et je me suis dit qu'il était temps de reposer un peu ma vieille PS2 pour l'utiliser dans mon coin old school. Comme vous pouvez le constater rapidement, Critikale change de tête. Rien d'énorme ou de diablement efficace. Notons que même si Critikale ferme bientôt (peut-être je le rappelle), Critikale Mag' #4 et suivants devraient tout de même être disponibles. Niveau jeu, ma plainte a été déposé chez Play-Asia et elle sera envoyée demain chez Play.com. Plainte étant ici un bien grand mot nous sommes d'accord. Ce soir, petite partie de Dead Space après voir fini l'Orange Box. Une fois Dead Space fini, je m'attaque à Hulk...

 

Je vous laisse, le Docteur House m'attend. Vous noterez que j'utilise dorénavant Georgia en police de caractères mais que j'ai laissé les liens en Arial. Je suis en train de voir pour ajouter une petite icône afin d'affirmer un peu plus les liens (comme le fait Gamekult pour leurs vidéos). À + ?

 

 

La fin approche... Vivement Half-Life² Episode 3

 

Et ouais, plus qu'un jour avant la reprise du boulot, qui risque d'être drôle d'ailleurs. Mes vacances n'ont pas été bonnes mais ça c'est une question d'habitude. Heureusement qu'il y a les repas avec ma belle famille et les mini grasses matinées avec mes maux de tête.

 

J'ai fini à l'instant l'Orange Box et je suis partagé entre le bonheur que m'a procuré le jeu depuis Half-Life² et Portal jusqu'à l'Episode 2 monumental et le fait que je n'ai plus rien à joué ne touchant plus à Gears of War 2. Que faire ? Quel jeu espéré pour avril voire mai ? Ça m'ennuie profondément car avec les couilles de Play.com pour mes deux jeux Xbox 360 et l'absence de ma manette officielle Street Fighter IV toujours non reçue par Play-Asia, je ne vais pas faire grand-chose. Aujourd'hui fut une journée aussi molle et inintéressante que les dernières, avec un summum en fin de matinée. J'ai dû allé chez Leroy Merlin pour acheter tout le nécessaire pour déboucher les chiottes. Votre bloggeur favori se lave les fesses avec des lingettes pour bébés à la fin de vous savez quoi et ces dernières, utilisées en masse, ont bouché les toilettes de mon gros fessier. Nous sommes allés chez le père Merlin afin d'acheter des trucs sympas dans ces cas-là. À savoir une ventouse et un furet. Le furet fut efficace car il a percé un trou suffisamment important pour que la ventouse est le minimum syndical à pomper. Ce fut le cas mais ce soir, rebelotte, les toilettes sont bouchées. Certes moins qu'hier et ce matin mais ça saoule quand même... Je suis passé, bien sûr, chez Cash Converters, mais ils ont de moins en moins de trucs à Quetigny. Aucun achat donc.


Critikale Mag' #4 est en cours d'écriture et il y aura quelques changements. Déjà ce numéro sera moins réaliste dark. Logiquement, ma moitié aura son encart perso', à voir. Mon frère est venu hier mais sera de nouveau là dans la semaine. Hier, c'était juste pour la forme. Petit oubli, en attendant
mon rendez-vous chez le médecin, je me suis acheté un Maroilles chez Casino (on s'occupe comme on peut hein, je cherchais mes nouveaux trucs pour grossir).

 

 

Argh, on ne devrait pas inventer les fromages qui puent, c'est pas bon pour mes bourlets...

 

Je finis par un petit clin d'oeil à mon père avec la Ferme du Sart qui bosse visiblement avec Ubuntu. Vu à l'excellent 13h (ce jour, 14 avril) du non moins excellent  Jean-Pierre Pernaud.

 

 

 

Quelques Nuages tous beaux...

 

La refonte graphique de Quelques Nuages est commencée.

 

 

Critikale Mag' #3 disponible !

 

Petite molesse dans l'écrit et dans les mises à jour mais mes maux de tête à répétition m'empêchent d'être opérationnel à 100 %. Le numéro 3 de mes bulletins d'info' est dispo' ici. La reprise du boulot se rapproche (le 16) et quelque part, ce n'est pas plus mal. Pas de news aujourd'hui à part ça, les courses du jour ont été rapides et nous sommes vites rentrés pour éviter de briser nos crânes sur d'autres personnes. Mon frère est enfin sur Dijon alors je vais pouvoir faire quelques parties avec lui, si il est dispo', et ça... Notons que les fichiers PDF des magazines #2 et #3 ont été refaits pour être beaucoup moins lourds. Le #2 passe de 1,5 Mo à 453 Ko par exemple. Le #3 faisait plus de 35 Mo suite à une erreur dans la mise en page ! Maintenant, il est reduit à 800 Ko max.

 

On finit sur une note positive...

 

 

Half-Life² est l'un des rares trucs qui me fasse sourire en ces temps derniers. Ainsi que ma mini femme bien sûr.

 

 

Nouvel annuaire des blogs

 

Je suis en train de créer un annuaire de mes blogs favoris. Vous le trouverez sur cette page ajoutée au menu de droite. Pour l'instant, par grand-chose à se mettre sous la dent. Si vous avez des propositions, n'hésitez pas ! Il est évident que cette page va être mise à jour régulièrement afin de concentrer le meilleur du Web. Cette dernière sera certainement grossie pour accueillir plus tard les sites Internet utiles (liens permanents). Si vous êtes satisfaits, laissez un commentaire même si vous ne pouvez pas...

 

 

Merci l'Amérique !

 

En ce temps de crise ludique, je dois remercier les vendeurs amérciains de Joes pour leur rapidité. Mes achats reprendront que plus tard. Je n'attends plus qu'une seule figurine d'un vendeur un peu à l'ouest. Il devrait de toute façon être bon vu ses notations.

 

 

Réception ce jour de : Snake Eyes (v18, 2004), Agent Jinx (v1, Tiger Force, 2003), Shock Viper (v2, 2002).

 

 

Mont-Afrique (Corcelles-les-Monts)

 

Aujourd'hui, jolie balade au Mont-Afrique situé à Corcelles-les-Monts, à environ 10 kms de Dijon. Petite présentation de cette petite ville avec cette unique photo prise lorsque nous redescendions en voiture.

 

 

Je n'ai pas trouvé d'info' pertinente et surtout intéressante sur le Mont-Afrique. J'ai simplement les pauvres informations sur le panneau d'information situé à côté de la grille principale. Je sais seulement que c'est une antenne hertzienne (ou radioélectrique en bon français).

 

 

Mont-Afrique (photo très mal prise car il y a beaucoup trop d'éléments autour mais tant pis !)

 

 

J'ignore à quoi sert cette antenne mais elle valait largement une photo  !

 

J'aime bien ce genre de balade, même très courte. Ça me fait un peu oublier mon mal de crâne (depuis une semaine !) et mes coups de fatigue bizarres. Mon photoblog ne sera plus trop mis à jour (comme vous pouvez déjà le voir !) mais il recommencera de plus belle au mois de juin. Je vais économiser pour acquérir un Canon EOS 500D. Je finis sur une petite photo de Bouillou, ma boule de poil number one va bien, il fait assez chaud.

 

 

 

3 commandes dans le fondement

 

Contrairement à ma réception du jour (voir la page Gijoes), je suis sans nouvelle de Play.com et Play-Asia. Pas de Unreal Tournament III ni de Assassin's Creed pendant mes vacances (et même après ?) ni de manette officiel SF IV avec Ken comme habillage. C'est la première fois que deux de mes colis se perdent en route. Je garde encore espoir pour Play-Asia (jusqu'au 10 avril... Ah merde non...) et jusqu'au 15 pour Play.com. J'aurai environ 60 € dans le cul à cause de ça. Je suis ravi. Le photoblog sera mis à jour tout à l'heure, après notre petite promenade. Cette page, non mise à jour depuis longtemps, l'est cette fois-ci. Notons que mon père a mis lui aussi à jour son photoblog (que de mises à jour !). Critikale Mag' #3 avance, j'ai presque fini l'article sur l'amitié.

 

 

Half-Life² fini, épisodes 1 et 2 me voilà !

 

Après une chouette soirée passée avec Mamate, Père Patate, Dragon Ball, un Roumain et une coiffeuse de renom, j'ai lancé la Xbox 360 pour finir Half-Life²... Une heure après et totalisant prêt de 14 heures de jeu (vitesse moyenne), j'ai fini cette merveille estampillée Valve. C'est là où on voit tout le savoir-faire de cette société en inventant les bases les plus utilisées à l'heure actuelle par les autres développeurs. Du scénario aux armes, en passant par les phases d'action et l'originalité des combats, tout y est. Les autres titres n'ont rien inventé.

 

Je peux enfin commencer l'Episode 1 et repartir à l'aventure. Je suis étonné car je ne m'en souviens pas du tout. J'ai joué les dix premières minutes et même si j'avais emprunté le jeu il y a longtemps (2007), je n'avais pas dû essayer les deux épisodes supplémentaires... Bizarre. En temps de vide ludique et pas que, je suis content d'avoir trouvé cette Orange Box. Vous noterez le lien qui mène chez Play.com alors que je n'ai toujours pas reçu ma dernière commande datant du 25 mars (je peux m'asseoir dessus ?). Je ne parle plus de Play-Asia et de ma manette Street Fighter IV... Par contre, comme en témoigne la page Gijoes mise à jour, j'ai reçu une belle commande des USA.

 

Pas de Gears of War 2 ces derniers temps, pas trop l'envie. Ça va revenir vite mais je préfère me concentrer sur Half-Life², Dead Space et GTA sur DS. Je continue aussi Bangai'O (toujours sur Nintendo DS) car j'ai compris comment jouer... En regardant rapidement les sorties, les seuls jeux attendus arrivent en mai (!). FUEL et Sacred 2. Et encore, je ne suis pas enthousiaste. Heureusement que Prototype arrive le 12 juin.

 

 

Merci Ron

 

Tout comme l'était Indicolt, mon ancien vendeur eBay US préféré (il n'a plus de stock), Ron est plus qu'excellent. Livraison rapide, qualité des figurines, stock conséquent. Voici mes réceptions de ce jour.

 

 

Les trois paires de jambes au-dessus sont expliquées plus bas. De gauche à droite, nous avons : Red Ninja Viper, Major Bludd (Pyton Patrol), Alley-Viper, Heavy Water, Wet Down, Neo-Viper (v5, 2003), Storm Shadow (v19), Dusty, Depth Charge et Cobra Fast Blast Viper.

 

Afin d'améliorer ma collection et comme je l'ai dit précédemment, j'achète dorénavant des membres, en plus grande quantité.

 

 

Trois figurines sont désormais réparées. Il est important de garder les Gijoes à jour !

 

 

Critikale Mag' #3 en préparation

 

Critikale Mag' #3 est en cours d'écriture et arrivera bel et bien dimanche prochain. La journée d'hier (mardi) fut normale, ni bonne ni mauvaise. Avec mon Nem (présentée pour la première fois ci-dessous ! Bah quoi ?), nous avons rangés la deuxième chambre qui servait jusqu'à lors de débarras plus ou moins douteux. Il me reste encore des trucs à ranger mais tout devrait être nickel pendant mes vacances.

 

 

Pour ceux qui me suivent depuis le début, mon Nem est tout bêtement ma copine. Un peu raide comme un piquet mais plutôt souriante comme vous pouvez le voir. J'aime beaucoup ses 3 yeux, impossible de faire des conneries ! Par contre, ses antennes ne captent pas souvent quoi que ce soit !


Trève de plaisanterie, heureusement que Half-Life² tourne dans ma Xbox 360 car ce n'est pas avec Play.com et Play-Asia que Unreal Tournament III, Assassin's Creed et Street Fighter IV vont chauffer mon lecteur. Pour SF IV, c'est simplement parce que j'attends la manette "officielle" de Play-Asia, commandée en janvier, envoyée le 10 mars...

 

 

Je pense être au dernier niveau de HL². Tout devient très noir et glauque. Il me tarde de passer à l'Episode 1 et au 2. Après je pourrai finir Portal...

 

Pour Critikale Mag', j'ai déjà quelques articles de prêt, les premiers titres sont les suivants :

 

• Les lâches ne méritent pas de vivre (titre provisoire)

• L'amitié, piège à cons (titre provisoire)

 

Sur ce, je me lève tôt ce matin pourra aller chez les flics... La journée va être longue.

 

 

Heureusement qu'il y a Cash

 

Hélas, j'attends toujours mes commandes de Play.com et de Play-Asia ! Celle de Play.com date du 25 mars, ce qui n'est pas horrible mais c'est étonnant pour un tel site. Pour Play-Asia, le colis est parti le 10 mars, j'attends encore un peu pour déposer une plainte. Espérons demain... Le lundi est toujours réservé aux courses de la semaine et à ma visite chez Cash Converters. Une nouvelle fois, je suis passé chez Micromania à Quétigny et, encore une fois, le vendeur n'avait pas entendu parler de Big Bang Mini. Dès qu'on entre dans les titres un peu différents des Resident Evil et Metal Gear Solid, il n'y a plus personne...

 

Petit détour chez Cash pour trouver Le Roi Lion à 1.99 €. Jeu de plates-formes sympathique ma foi. Vu qu'il n'y avait rien à Quétigny, je suis allé vers Chenôve, et là...

 

 

... un magnifique Super Ghouls and Ghosts m'attendait sagement, et pour 4.99 €, je l'ai acheté direct ! Double Drible a suivi pour me rappeler mes parties avec mon frère. Idem pour Paperboy que je possédais sur Atari ST (j'ignorais qu'il était sur Megadrive).

 

Je finis par deux dernières photos de mon repas de dimanche midi.

 

 

Deux gros hamburgers faits maison et de bonnes frites ainsi qu'un fantastique jus de raisins de chez Joker (vraiment excellent). Le pain n'était pas top (Lidl m'a habitué à meilleur) et je n'ai pas été très bon niveau sauce (je rappelle que je crée la sauce du Mythic de McDonald's). À part ces quelques calories (hum hum...), Critikale se modifie encore un peu et accueille 3 nouvelles pages. Elles existaient déjà mais n'étaient plus en ligne depuis des lustres. La France revient, mon ancien taudis fait son retour pour se souvenir un peu et Fred montre le bout de son nez.

 

 

Des changements prévus jusqu'au 15 avril

 

Comme souvent lorsque je suis en vacances, Critikale subit des modifications ou plutôt des rectifications esthétiques. J'ai changé la palette de couleur pour la suivante :

 

 

Pas foncièrement étonnant mais, du moins je le pense, une amélioration de la lisibilité. Le header est noir et gris, j'ai viré la police Georgia des grands titres, j'ai modifié les menus de droite avec mon ami(e) Boris et instauré une autre couleur de lien(s). D'autres changements sont à prévoir d'ici peu. Fidèle à mes habitudes, hélas, les autres pages ne sont pas mises à jour. Elles le seront très bientôt. Chose rare, je me suis inscrit sur Facebook (voir cette page). J'ai commencé à regrouper mes amis, du moins à leur envoyer des requêtes, libre à eux d'accepter ou non. Je remercie Matthieu et Vincent qui l'ont déjà fait. Je souhaitais poster des photos de mon dimanche (mon repas d'hamburgers...) mais ce sera pour tout à l'heure, là, je vais me coucher car je suis bizarrement fatigué ces derniers temps. Le premier article de Critikale Mag' #3 est prêt, déjà !

 

 

Petit point américain

 

Voici ce que je devrais recevoir des États-Unis dans peu de temps.

 

Wet Down (v1, 2001), Neo-Viper (v5, 2003), Alley-Viper (v6, 2003), Major Bludd (v5,  Python Patrol, 2003), Red Ninja Viper (v2, 2005), les jambes de Iron Grenadier (v1, 1988), de Gnawgahyde (v1, 1989) et de Cobra B.A.T (v2, 1991), Depth Charge (v1, 2003), Storm Shadown (v19, 2005), Cobra Fast Blast Viper (v1, 2001), Dusty (v4, 2000).

 

Et un peu plus tard : Shock-Viper (v2, 2002), Agent Jinx (v1, figurine exclusive à Toys'R'Us, 2003), Snake Eyes (v18, 2004). Pour finir, je recevrai enfin cette version : Snake Eyes (v2, 1985), "perdue" par ma mère...

 

 

Deux commandes reçues

 

Deux commandes reçues (dont une aujourd'hui même).

 

 

Commandées chez un français (toujours sur eBay), trois nouvelles figurines. De gauche à droite : Heavy Metal (v1, 1985), Super Trooper (v1, 1988) et Zandar (v1, 1986). Pour la petite histoire, je ne connaissais pas du tout Heavy Metal, par contre, j'avais déjà Super Trooper ! En plus, il est présent dans les archives. J'ai commandé il y a peu de temps Zanzibar et son frère Zandar s'imposait...

 

Deuxième commande.

 

 

Ici, les personnages ont mis un temps infini à venir (États-Unis). Le vendeur n'a pas trouvé Ace alors je lui ai proposé de le remplacer par l'unique version de Airborne. Il a accepté (il m'a demandé aussi si je voulais un remboursement). Toujours de gauche à droite : Viper (v4, 1994), Roadblock (v6, Star Brigade, 1993), Guile (v1, 1993) et Airborne (v1, 1983). À l'instar de Heavy Metal, présenté plus haut, je ne connaissais pas cette version de Viper. J'ai trouvé Roadblock rigolo et cela faisait assez longtemps que je souhaitais récupéré Guile (la version Street Fighter The Movie n'étant pas considérée comme officielle). Pour Airborne, comme vous le savez maintenant, je collectionne surtout les versions 1. Il ne me reste plus qu'à recevoir une commande américaine et le mois d'avril devrait se passer sans achat.

 

 

Critikale Mag' #2 disponible !

 

Juste avant de dormir, je mets à disposition le deuxième numéro de Critikale version papier. Critikale Mag' #2 vous attends dans la zone de téléchargement à droite ou en cliquant ici. Plus de mot de passe à l'ouverture, inutile. Le troisième opus arrivera dimanche 12 avril. J'espère que vous apprécierez ce nouveau CM, laissez vos commentaires sur mon adresse e-mail (dispo' en cliquant sur mon pseudo...). Je rappelle que vous êtes cordialement invités à écrire des articles si vous voulez qu'ils soient publiés et mis en ligne. Petite brève pour annoncer que Critikale obtient sa moyenne de visiteurs uniques la meilleure cette semaine : 64 journaliers.

 

 

En vacances

 

Ça c'est fait comme on dit, je suis en vacances jusqu'au 15 avril. Inutile de dire ma joie, surtout après l'ignoble journée que je viens de passer. Les samedis sont souvent chaotiques pour mes nerfs. La Xbox 360 est lancée prêt à en découdre avec Half-Life² (fini ce soir ?) et Critikale Mag' #2 sera bel et bien en ligne demain. Je vous invite à re-télécharger le numéro 1 (j'ai viré le mot de passe) car j'ai effectué les modifications présentes dans le second volume. Changement de police de caractère pour plus de lisibilité, titrage différent et quelques corrections d'orthographe... C'est terrible lorsque je me relis.

 


Voici mon bureau actuel avec la préparation de Critikale Mag' #2 en avant première ! Je n'ai pas encore mis la nouvelle image. La semaine du jeu vidéo sera écrite demain et le mag' sera mis en ligne dans la foulée. Sur ce, je vais buter des humains virtuels.

 

 

Enfin des nouvelles

 

Une section Critikale Mag' fait son apparition sur le côté gauche.

 

Je sais, vous étiez très triste que Critikale ne soit pas mis à jour mais c'est simplement un début de semaine sans action et sans une minute qui commence. Mardi, ma moitié m'a acheté le volume 7 de Ken. J'ai commencé la collection il y a peu en me remémorant mon enfance. Le 7e volume est excellent (n'oubliez pas de ne pas mettre 7ème ou 7ième car c'est une faute de français, à titre d'info'). Le huitième tome arrive le 14 mai. À part cette excellente acquisition, j'ai acheté Turtles In Time sur Super Nintendo (eBay, à 4.99 €). J'ignorais que je ne l'avais pas... La page adéquate a été mise à jour. Notons que même si mon Nem (ma copine) a reçu une somme énorme des ASSEDIC (une blague certainement), elle m'a quand même acheté un manga, c'est plutôt sympa... L'ironie de la chose est bien là, cette fameuse somme est incroyable étant au chomâge depuis le 31 janvier. Je ne vais pas m'étendre sur les ASSEDIC car un article sur Critikale Mag' #2 s'étalera suffisamment.

 

Passons maintenant aux éternelles photos de début de mois et à la mise à jour de la page GIjoes.

 

 

J'ai télécharger pour 800 points les 4 cartes du pack Snowblind. J'en suis plutôt content bien que la dernière mise à jour de Gears of War 2 m'a fortement déplu. Avec Valfarr, je joue exclusivement en Horde alors que le mode Multijoueurs du premier GOW était excellent. Là, c'est fusil à pompe sur fusil à pompe... Marre.

 

Il y a peu, j'ai acheté The Orange Box, je me régale. J'avais fusil (il me semble) Half-Life² sur PC (et le premier aussi) mais je ne m'étais pas attaqué aux Episodes 1 et 2. Là, je refais la base et je m'amuse comme un fou !

 

 

Quelques fois, il est très périlleux d'aller d'un point A à un point B. Ce qui fait la force de Half-Life², c'est un mix entre FPS, jeu de plates-formes et jeu d'aventure/reflexion. Un Mirror's Edge avant l'heure !

 

 

Même si le véhicule est jouable, la route est parfois étonnante de surprise. Ici, j'ai faillit me vautrer lamentablement. Un virage sec et ce trou était évité.

 

 

L'étendue des niveaux est merveilleuse. Ici, vous vous baladez en voiture (un espèce de buggy vu au dessus) et vous vous arrêtez quelques fois à des points précis et importants. Une fouille minutieuse des bâtiments est souvent importante.

 

Voilà, j'oublie certainement des trucs mais je suis crevé. Demain (ou plutôt ce soir), je reviendrais sur ma formation Apple de mercredi (à Paris). Je pense que le passage au Mac va se faire bientôt... Certainement en juin. Je dois évaluer mes possibilités. Je me dis "à quoi sert mon ordinateur ?". À surfer sur le Net, regarder mes mails, mettre à jour Critikale, faire des trucs amateurs avec Illustrator et Photoshop, gérer mes photos... Un Mac sera parfait. Je ne joue que sur console (Xbox 360 mais vous l'avez certainement remarqué) et je n'ai pas besoin de tant de puissance. Mon PC actuel étant un Dell, QuadCore Q9450  2.66 GHz avec 4 Go de RAM et un disque dur de 500 Go, niveau carte graphqiue, c'est une Ati 2600XT qui n'est utilisée que par World of Goo ! Bref, une grande décision à prendre car je me pose des vraies questions sur plein de chose. En tout cas, je reviendrai sur ce point précis ce soir. Bon, ce n'est pas tout ça mais je vais me coucher. Il est presque 2 heures et je commence à fatiguer gravement...

 

 

12 | 11 | 10 | 09 | 08 | 07

06 | 05 | 04 | 03 | 02 | 01