Débloquer les persos cachés dans SF IV

 

En fin de compte, je ne vais peut-être pas vendre mon SF IV. Qu'on se comprenne, le jeu est toujours une ignominie à cause de Seth qui est indestructible dans les niveaux de difficulté supérieure. Je l'ai battu deux fois en Normal et un peu moins de dix fois en mode Facile mais il reste bien trop fort pour un mec comme moi. Et encore, là c'est de la simili 2D/3D, si j'étais sur un Tekken par exemple, je n'aurai pas passé le gars n°1. Ne parlons même pas de Dead or Alive ou de Virtua Fighter. À part Soul Calibur premier du nom, je suis une vraie buse aux jeux de combats 3D. Le seul jeu où je peux prétendre à un "titre", c'est King Of Fighters, inutile de dire que j'attends beaucoup du XII.

 

Ultra connus mais importants, voici comment débloquer les persos cachés (par ordre alphabétique) dans SF IV.

 

Akuma

Terminer le mode Arcade avec Cammy, Dan, Fei Long, Gen, Rose et Sakura pour affronter Akuma. Vous devez faire au moins 2 perfects et 2 ultra finish.

 
Cammy

Finir le jeu (mode Arcade) avec C. Viper.

 
Dan

Finir le jeu (mode Arcade) avec Sakura.

 
Fei Long

Finir le jeu (mode Arcade) avec Abel.

 
Gen

Finir le jeu (mode Arcade) avec Chun-Li.

 
Gouken

Débloquer Akuma pour affronter Gouken en mode Arcade. Vous devez faire au moins 2 perfects et 3 ultra finish.

 
Rose

Finir le jeu (mode Arcade) avec M.Bison.

 
Sakura

Finir le jeu (mode Arcade) avec Ryu.

 
Seth

Finir le jeu (mode Arcade) avec tous les autres personnages.

 

Revoir les vidéos des personnages

Pour débloquer les séquences d'intro et de fin de tous les personnages dans la Galerie, vous devez terminer le mode Arcade avec chacun de ces personnages.

 

Artworks

Terminez tous les défis du mode Challenge pour chaque personnage afin de débloquer les artworks de chacun dans la Galerie. Vous obtiendrez des artworks supplémentaires en terminant les challenges spéciaux propres à chaque personnage en difficulté Normal et Difficile.

 

Options des voix

Terminez une fois le mode Arcade dans n'importe quel niveau de difficulté pour accéder à de nouvelles options de voix dans les paramètres son.

 

Couleurs

 

Couleur n°3

 

Terminer le mode Time Attack (1 médaille)

 

Couleur n°4

 

Terminer le mode Survival (1 médaille)

 

Couleur n°5

 

Terminer le mode Time Attack (6 médailles)

 

Couleur n°6

 

Terminer le mode Survival (6 médailles)

 

Couleur n°7

 

Terminer le mode Time Attack (11 médailles)

 

Couleur n°8

 

Terminer le mode Survival (11 médailles)

 

Couleur n°9

 

Terminer le mode Time Attack (16 médailles)

 

Couleur n°10

 

Terminer le mode Survival (16 médailles)

 

 

Seth un con

 

Je suis en train de me demander si Street Fighter IV ne va pas finir par être mis en vente sur eBay ou être revendu à 35 € à un pote du boulot (c'est normalement incompatible - pote et boulot). En effet, le boss final de SF IV m'exaspère tellement que ça cache le jeu (tout comme Viking, rappelez-vous !). Alors qu'on s'entende bien, le jeu est sublime, extrêmement jouable, dispose d'une animation sans faille et le Live est très bien géré (l'absence de tournoi est une honte cependant). Hélas, Seth (le fameux boss) dispose de la quasi panoplie des coups des autres combattants comme tous les boss sans orginalité (où sont passés les boss comme Bison en son temps ?). Seth commence généralement le combat par les coups spéciaux ou normaux de Dalshim puis s'énerve et enchaîne du Guile, du Abel et pire encore, les téléportations de Bison. Ces Ultras sont démentiels et vous enlève 5 jauges de vie par coups (...). Bref, une honte totale et je suis vraiment énervé par ce Seth de table (hum...). Seth encore rien car je joue en mode Normal et j'ai fini le jeu une seule fois avec Ken (mon personnage favori). Je vais encore essayé ce soir mais je doute de la pérénité du titre de Capom dans ma ludothèque qui l'accueille quand même (et avec un beau 9). Je ne vais pas tarder d'aller bosser et je ne vais pas lancer la Xbox 360 histoire de rester zen. Je m'énerve comme un con devant Seth et je ne joue que pour me détendre alors le jeu ne rempli pas ses fonctions. GTA IV oui.


La superiorité de ce jeu de combat comparé aux autres titres du même genre va peut-être le sauver et je vais simplement m'entraîner, réponse ce soir ou demain !

 

 

Tout décalé

 

Je sais, vous vous demandez pourquoi Critikale n'est pas à jour, pourquoi n'y a t-il pas d'infos frâiches sur votre site préféré. Pour aucune raison en fait. Disons qu'à chaque fois que je termine une partie sur Xbox 360 ou autre, il est tard alors j'évite d'allumer l'ordi' pour une simple mise à jour. De plus, cette page-ci faisant quelques mètres de hauteur, j'avoue qu'ajouter des images n'est pas dans mes priorités. À part ça il n'y avait aucune raison...

 

Commençons cette résurrection par une photo de l'éternelle Bouillou, l'une de mes chattes.

 

 

Fidèle à ses habitudes, elle est sous la couette (bourrée de poils d'ailleurs !) en train de roupiller et se chauffer le bide. Du moment qu'elle est dans un endroit à plus de 300°, elle adore ! Comme tous les chats en somme. Poursuivons les news par GTA IV et son excellente extension.

 

 

Ici, on doit aller chercher des prisonniers pour les amener à l'abri afin qu'ils prennent le bateau... La mission fut excellente car éviter les flics avec un bus lourd et lent est cultissime ! Un appui sur le bouton B donnait une vue interne du bus, sympa pour regarder les tronches des prisonniers, ils mettaient un bordel monstrueux. Quelques prisonniers n'étaient pas invités et ces derniers n'allaient pas être tendres avec les jeunes dans Liberty City, si vous voyez ce que je veux dire... Rockstar se permet beaucoup de chose. Restons dans le graveleux avec cette capture...

 


J'aime bien lire les articles sur le Web présent dans GTA IV. Ici, nous pouvons lire "C'est fatiguant de voir tous ces gens défiler devant nous à longueur de journée. Des fois, on doit travailler une heure d'affilée". Un peu de foutage de gueule de la part des programmeurs contre les responsables de la sécurité. Notons ici qu'ils ne parlent pas des employés mais bien des chefs...

 

 

Dernière capture pour GTA IV, vous pouvez voir vos stats des équipiers en appuyant sur Bas avec l'horrible croix directionnelle de la 360. Plus ils vous accompagnent dans vos missions, plus ils s'améliorent. Quelques minutes plus tard, étant toujours vivants, Terry et Clay augmentaient leurs stats. Cette option sympathique manquait à GTA IV "premier du nom". C'est plutôt bien vu et agréable de suivre la progression.

 

Je souhaitais mettre deux captures de Monstres vs Aliens mais le jeu est tellement mauvais (du moins la démo') que je vais zapper toute explication, j'ai déjà mal au poignet. Non, finissons plutôt par la surprise du jour avec l'arrivée de Street Fighter IV, 2 jours après ce bon vieux Anthologik.

 

 

Pas de long texte pour une fois (Dr [H]ouse m'attend !), disons simplement que le jeu est bluffant, bluffant de rapidité, de jouabilité (oui, même à la manette Xbox 360, j'imagine avec la MadCatz sans stick analogique !) et superbe, vraiment superbe même. Là haut, le mode Entraînement avec un Ken survitaminé et un Abel figé. À mon avis, ce dernier doit être destructeur si il est bien employé. Ce sera pour plus tard, je vais me concentrer sur Ken. J'y retourne après House et ce sera peut-être mon premier test sur Critikale. La base de mes tests est installé, manque plus que de se lancer !

 

 

Des boules et des oublis

 

Pas de GOW 2 ce soir mais un peu de boules avec Marble Madness reçu hier en provenance d'eBay, je ne me souvenais plus qu'Electronic Arts était à l'origine de ce jeu. Jeu culte pour moi qui se retrouve en bonne place dans ma ludothèque Megadrive. Celle-là même qui se met à jour avec l'ajout de Comix Zone et Castle Of Illustion (oubliés dans un tiroir derrière des manettes Megadrive). Castle Of Illusion est un jeu qui me ferait versé une petite larme car j'y jouais énormément avec mon frère, ça me rappelle les débuts où l'on jouait ensemble à la console et à l'Amstrad CPC6128, plus tard, avec notre Atari 520ST.

 

 

Des souvenirs extraordinaires avec ce jeu et encore de bien belles parties il y a quelques minutes. N'ayant pas reçu Street Fighter IV, pas de pains ce soir mais la certitude de l'avoir la semaine prochaine, après tout, c'est déjà ça.

 

Avant d'installer la Megadrive (à côté des Nes, Super Nintendo, GameCube et de ma TV frâichement acquise chez Cash Converters (maintenant, ils en vendent des plus grosses trois fois moins chères...)), j'ai continué ma petite partie à GTA IV - The Lost And Damned.

 

 

Johnny Keblitz possède une bonne bouille et c'est un plaisir que de donner des pains avec un mec qui aligne 10 personnes en deux secondes. Niko Bellic n'était pas en reste.

 

 

Comme je l'ai souvent dit et répété, ce qui fait la force de GTA est son moteur physique, l'Euphoria de Natural Motion. Ce moteur 3D, tout simplement bluffant, fait parti de mes plus grosses baffes techniques depuis des années ! Même si certains pensent que j'exagère, aucun moteur ne fait mieux. Ici, une image tout bête montre la jambe de Johnny qui épouse parfaitement l'un des trottoirs de Liberty City. Même si d'autres moteurs physiques arrivent au même résultat, aucun arrive à la cheville de Euphoria. Poussez un piéton avec une voiture et voir son corps réagir à la perfection ou tirer sur un gars qui s'écroule sur un mur d'une façon réaliste et fluide est un pur bonheur. Un moteur pareil amélioré dans le futur peut donner quelque chose d'incommensurable ! Oui, je suis fan !

 


Ici, je devais ramener Ashley (l'ex de Johnny) chez elle. Je me suis arrêté prendre un hotdog car ma santé était au plus bas. Cette mission consistait à venir la chercher dans son immeuble (au 2e étage pour être précis) et revenir avec elle. Pas mal de débiles m'attendaient et les deux derniers qui ont foncé sur moi poings en avant mon sacrément amoché. Passé l'état de surprise, j'ai pris mon fusil à pompe et ils sont devenus plus calmes...

 


Ce joyeux bordel est le mode Baston. Vous avez 25 duels à accomplir avec des gangs rivaux afin d'améliorer la santé et la force de votre équipe. Tout comme les bras de fer, ce mini-jeu fait parti des nouveautés de cette excellente extension.

 

 

Pour le moment, je suis à 25.80 % du jeu après presque 4 heures. La maximum que j'ai joué est de 53 minutes. Je n'ai pas un bon ratio de missions réussies/ratées car je prends beaucoup de risque (comme avec Anthologik à GOW 2). J'ai 7.367$ en poche ce qui est plutôt bien car j'ai l'impression que l'aventure "coûte moins chère". J'ai tué seulement 95 personnes en ayant effectué que 3 sauvegardes complètes (ne comprend pas les sauvegardes automatiques). Je n'ai subi pour l'instant aucune arrestation...


"C'est tout pour aujourd'hui" comme dirait
Petite-Madame. Je vais essayer de ne plus mettre de captures sur la page d'accueil (ou moins) car cette dernière devient fort lourde il me semble. Je vais aussi m'atteler à remettre les archives des jeux vidéo dans les archives "normales". La tâche s'annonce rude.

 

 

News en vrac

 

Souvent, lorsque je mets cet titre vaseux c'est que je n'ai rien à dire de particulier, ce sont donc des "news en vrac" sans thème identifié. J'ai mis à jour ma ludothèque pour les jeux Xbox 360, Super Nintendo et Megadrive. Tout n'y est pas. Il manque les jeux japonais ou américain (il n'y en a qu'un sur Super Nes) et je dois oublier des jeux Megadrive. Les notes ne sont pas non plus définitives, j'ai fait ça rapidement.

 

Hier soir, magnifique partie de Gears of War 2 avec Anthologik et même si nous avons déjà fini le mode Horde (50e vague), nous sommes arrivés jusqu'à la vague 38 sans mourir (du moins l'équipe bien sûr).

 

 

 

 

Tué(s)

Abattu(s)

Sauvé(s)

Mort(s)

 

ShaiKaN616

189

2

3

1

45.123

Xiandt

200

17

13

5

39.589

Codex80

111

4

1

4

26.363

Anthologik

106

14

3

10

23.473

Richy2211

93

7

2

0

19.791

 

Belle partie même si les scores ne sont pas si élevés. Les 3 autrichiens étaient vraiment bons et ShaiKaN616 possède un site avec de l'étonnante musique, du Métal quoi (il me semble). Petit résumé du tableau : ShaiKaN616 est bien premier avec 45.123 points (la photo a été prise avant la dernière vague, j'ai terminé la partie 2e avec un peu plus 42.000 points. De nombreux tués et de sauvetages de mon côté (200 Locustes morts et 13 coéquipiers sauvés, souvent Richy2211). Anthologik n'a pas forcément brillé sur le papier mais reste le plus courageux en restant la quasi totalité des 38 vagues en bas (et non sur les deux escaliers où restaient exclusivement les autrichiens). Moi aussi je suis resté avec Anthologik mais j'étais peut-être plus frileux que lui dans les hautes vagues. Le nombre de fois où Anthologik est mort explique ce côté "à découvert". Richy2211 ne faisait quasiment rien car il est resté en haut durant toute la partie, d'où le zéro mort et le fait que je le sauvais fréquemment (car les ennemis étaient souvent sur son dos, paradoxalement). J'étais vraiment content après une journée de boulot affreusement merdique, et je pèse mes mots. Dernière chose pour expliquer le chiffre très faible des Locustes abattus (mais pas tués donc) par ShaiKaN616, il utilisait tout le temps le Mortier ou le Rayon de l'Aube.

 

Je n'ai toujours pas reçu Street Fighter IV de Play.com alors ce soir, ce sera GOW 2 et GTA IV The Lost and Damned.

 

Je finis cette petite mise à jour tardive de Critikale en mettant de nouveau quelques screens de l'add-on de GTA IV.

 

 

La planque des Lost est particulièrement animée. Ici, une des très nombreuses salles avec des gens dedans. Vu l'état des filles présentes dans la pièce (à gauche et tout à droite, si si, regardez), la soirée fut arrosée et pas seulement que de liquides... Normalement, les captures d'écran sont meilleures qu'avant, si ce n'est pas le cas, dites-le moi !

 

 

C'est un de mes petits bonheurs à GTA IV, parcourir la ville en voiture et se garer tranquillement où je veux pour observer le paysage. La vie dans ce jeu est incroyable. Je vénère Rockstar.

 

 

J'ai vérifié si la Sultan RS (Sultan tunée) était encore disponible à la baraque des SDF au Nord de la carte. C'est bien le cas mais je remarque que je n'ai pas remis en ligne les archives des jeux vidéo (en avril 2008 je présentais justement l'endroit où elle se trouvait). Qu'importe, c'est facile. Cette voiture est toujours aussi démentielle mais les motos restent omniprésentes et leur conduite améliorée.

 

 

Ici, votre boss (qui devient chiant d'ailleurs, j'espère qu'il faudra le buter à la fin... mais bon c'est votre frère) vous envoie une adresse de site Internet d'un gang ennemi, les Angels Of Death. Ce qu'ils vendent sur leur site est tout à fait étonnant, là aussi.

 

 

Idem que leur mode de recrutement. Ils disent pourquoi leurs membres sont exclusivement Blancs. Vu qu'ils considèrent toutes les autres races comme inferior, on se demande quelle est la teneur de leur series of tests. Rockstar ose tout.

 

 

B.a.-ba

 

Je m'étais promis de me coucher tôt en ce mercredi passé mais rien n'y fait, je traîne sur le web, je fais un peu de console, je visite quelques blogs... La journée est marquée par l'envoi de mon Street Fighter IV par Play.com (un beau 9/10 sur Gamekult). Ouf, je l'aurai peut-être vendredi. Aujourd'hui, une nouvelle fois je finissais le boulot assez tôt (mais pas demain, arf !) et j'ai pu faire un tour à Quétigny pour différentes choses. Passage "obligé" chez Cash Converters pour voir si je mets la main sur un Mario Sunshine mais rien n'y fait, toujours impossible de le trouver (à part sur eBay bien sûr). Je cherchais aussi désespéremment Extreme Games mais là aussi, les jeux PSone étaient certes fournis mais dénués de réels bons titres.

 

 

Joie immense, j'ai trouvé Super Mario 3 (4.99 €). Autant dire donné par rapport à l'importance du jeu dans ma vie de joueur. En effet, c'est un titre sur lequel j'ai énormément passé de temps après que mon père me l'ai offert le jour de mon anniversaire ou de Noël (certainement mon anniversaire). J'étais fou de joie car c'est à cette même époque que je commençais très sérieusement à m'intéresser aux jeux vidéo. Bien avant avec l'Amstrad CPC 6128 soit mais la passion que j'ai gardé est en partie grâce à des jeux tels que Super Mario 3. Un jeu de plates-formes de haut niveau assurément. Le jeu de droite, Sega Soccer Slam n'était pas bien cher, quoique (6.99 €) et je voulais essayer. Je ne suis pas déçu car c'est vraiment fun à jouer. Pour Mario 3, il ne passe pas à tous les coups mais ça doit être la poussière sur les broches, quelques nettoyages plus tard et tout ira mieux.

 

Mon amie et moi, car elle était avec moi, sommes allés vers Conforama à la recherche d'une peluche.

 

 

Je collectionne depuis peu de temps les monstres en tous genres et celui-ci m'a fait de l'oeil (c'est le cas de le dire !!) lorsque ma moitié me l'a montré sur son portable (photographié la veille). Oui, il m'en faut peu pour être heureux (comme un certain ours le dit) mais rien qu'à voir la tête terrible de ce personnage, ça me fait sourire et aller mieux...

 

Excellente partie il y a quelques temps de Gears of War 2 avec Anthologik, hélas, nous nous sommes ramassés à la 19e vague (ce qui est "lamentable" nous sommes d'accord). Anthologik préférant venir me sauver que jouer la sécurité, on est comme ça dans notre Team (qui va changer de nom).

 

 

La photo est affreuse (c'est de pire en pire) mais je crois avoir trouvé la solution pour réaliser de belles captures. Je l'espère en tout cas. Le tableau est comme suit :

 

 

 

Tué(s)

Abattu(s)

Sauvé(s)

Mort(s)

 

Xiandt

95

12

12

2

22.433

Anthologik

109

12

6

3

21.814

kiddes

71

6

4

2

13.743

abdel92

49

8

5

3

10.720

yalhalouff

33

6

1

6

7.263

 

Nous étions à la 9e vague comme indiqué sur la capture. Nous sommes bien morts à la 19e dans le même esprit (nous deux liquidés en premier comme expliqué plus haut). Pour une fois qu'il n'y avait que des français... Je ne soupçonnais pas kiddes d'être français sinon nous aurions coupés le groupe d'amis pour parler ensemble. Fidèle à son habitude, Anthologik reste leader incontesté en nombre de tués, et moi en sauvetages.

Allez, j'accélère un peu car il est bien tard et mes promesses à moi-même sont décidément mal tenues.

 

 

J'ai téléchargé Afro Samouraï sur le Market Place américain. Malgré une bonne présentation et un écran-titre aguicheur, je reste sur ma faim. Le jeu est beau mais très plat et peu jouable. Les coups sortent facilement mais l'incapacité d'inverser les commandes pour la caméra (impossible en tout cas sur cette version démo' (et française malgré tout) ainsi que la répétition des combats et le fait qu'on ne ressent pas les coups, est franchement chiant et j'ai vite zappé. Je pense prendre dorénavant mes photos comme vous le voyez ci-dessus, avec un bout d'écran car le contraste et les couleurs ressortent mieux.

 

Je finis par GTA IV Lost & Damned, un add-on téléchargé hier que je ne regrette carrément pas !

 

 

La planque du gang de Johnny Klebitz est une grande bâtisse entourée de motards endurcis. Tout bête, la texture de son blouson de cuir est fort bien rendue.

 

 

L'accès Internet est toujours là. Juste au-dessus, vous pouvez voir un mail frauduleux d'une banque comme certains l'ont déjà reçu dans leur vie réel (vous savez la vie où les champignons verts ne donnent pas droit à un 2e essai). Je dis ça car les joueurs de jeux vidéo sont souvent pris pour des débiles. Le premier mail se situe bien dans l'humour des programmeurs de Rockstar en prenant le Crise (remarquez le C majuscule) pour une parano souhaitée par les tocards au-dessus de notre tête pour mieux nous contrôler. La crise j'y reviendrai dans une pensées actuelle, restez connectés !

 

 

Votre chambre, superbe bien sûr...

 

 

Comme pour GTA IV, le jeu est superbe, même si les graphismes ne rendent rien sur mes photos de merde, je peux dire que les textures employées dans ce nouvel épisode rendent particulièrement bien. De l'excellent travail une nouvelle fois. Si vous voulez retrouver le moral en ces temps troublés par les politicards, n'hésitez pas à partir en vacances avec Miss Jolicoeur. Notons que je réfléchis à un moyen pour alléger la page d'accueil et mettre les photos en liens miniatures.

 

Je vous laisse, je vais me coucher et ça, c'est énorme.

 

PS : pour le titre qui n'a toujours rien à voir, c'est simplement que j'ai appris comment s'écrivais b.a.-ba. Je me demande si j'aurai fait la faute. D'un autre côté, 3 sur 4 finalistes au Championnat Nationaux de Dictée l'ont bien faite...

 

 

Fucking Monday

 

Petite copie ici avec un titre qui fleure bon le Mid. Un lundi un peu à chier vu que la mission du jour était de trouver des rideaux. Oui, de simples et idiots rideaux. Impossible pour ce jour mais lundi prochain peut-être. Il n'y avait que des voilages (pour les grandes ouvertures ou les baies vitrées) et des trucs au mètre super chers. Je suis tout de même content de mon passage chez Cash Converters avec l'achat de 3 jeux, présentés ci-dessous.

 

 

Punch-Out!! sur Nes, LocoRoco 2 sur PSP et le bon vieux Super Off-Road sur Super Nintendo. Je ne recherchais pas spécialement un jeu Nes mais un Punch-Out!! à 4.99 €, ça ne se refuse pas. Certains pourraient trouver ça cher mais quand on aime et surtout lorsqu'on a Super Punch-Out!! sur Super Nes, on ne compte pas. Pour LocoRoco 2, c'est un peu très con vu que je ne possède pas de PSP (!). Là aussi à 4.99 €, je pourrais toujours le renvendre sur eBay si toutefois je ne trouve pas de PSP pas chère avant l'été. Super Off-Road était le moins cool des jeux niveau prix (4.99 € aussi mais il ne les vaut pas). Même si le jeu est très bon et certainement l'une des meilleures versions, j'aurai pu le trouver à 2.99 €, j'en suis sûr !

 

 

La Nes ci-dessus est ma deuxième, l'autre est un peu morte car elle n'accepte plus aucun jeu et je n'ai pas les tournevis nécessaires pour réparer le slot de cartouche.

 

 

Voir un jeu tel que Punch-Out!! tourner facilement dans une vieille Nes est un pur moment de bonheur. J'ai même noté le fameux code pour revenir là où je me suis arrêté (que de codes à cette époque !). Je finis par l'arrivée ce mercredi de Death Tank (enfin !) et la préparation de ma commande chez Play.com concernant le fameux Street Fighter IV à 37 €. Inutile de dire qu'avec les problèmes que rencontre La Poste de Dijon (et certainement ailleurs), je vais prier pour le recevoir cette semaine et en bon état.

 

Je vais aller me tondre le crâne, me raser la gueule et passer sous la douche. Puis, direction la table de la salle pour une bonne soupe (beurk). J'espère résister aux Raffaello ce soir...

 

 

Commercial Day

 

Après la Saint Valentin, point de Professeur Layton mais du Gears of War 2, histoire de coller au romantisme (!) de ce jour commercial. Il est tard, comme vous pouvez le voir aisément mais il n'y a pas d'heure pour mettre à jour son blog. Exit les sous-titres entre crochets (moche et inutile) et aurevoir le nouvel header car celui avec la tronçonneuse devait changer mais le nouveau n'a pas été retenu par mon cerveau fatigué. Longue journée.


Malgré que je ne souhaitais pas céder à la tentation d'offrir un cadeau, j'ai quand même acheté un petit truc pour ma moitié. Rien de bien transcendant, surtout rien de bien utile... Par contre, a contrario, ma valentine m'a offert 3 choses.

 

 

Non, les trois présents ne sont pas sur cette photo, vous n'en voyez que deux. Il s'agit des deux livres. Les Dictées de Bernard Pivot (l'integrale) et le sixième tome des aventures sanglantes de Ken le Survivant. Un des très rares mangas que je suis. Les Raffaello sont de mes beaux-parents, excellente surprise car ils restent l'une des mes gâteries préférées et j'en achète jamais car c'est supra cher. La boite n'est pas finie mais demain peut-être. Les Dictées du sieur Pivot est un des livres de chevet que j'apprécie...

 

 

Ci-dessus et très mal photographié, un Recueil d'Humour Noir que j'avais acheté il y a quelques temps. Plutôt bon même si les livres n'est qu'une simple suite de citations et autres joyeusetés. Rien de bien génial dans ce bouquin mais j'adore ce genre de chose.

 

Je finis par deux captures de Street Fighter IV et de The Blob (deBlob en allemand).

 

 

Capturée à partir d'une vidéo de Street Fighter IV, la belle Cammy se trouve à côté des personnages jouables dans ce futur hit. J'avoue ne pas voir T-Hawk, ce qui me gonfle beaucoup. Peut-être qu'il est bien présent mais je ne le vois pas. Si vous savez où il se trouve, faites-moi signe ! J'ai lu à droite à gauche sur les forums et certains sites que Dee-Jay n'était pas non plus de la partie mais qu'ils seraient peut-être à la rigueur si possible disponibles en personnages cachés... Je l'espère que même si T-Hawk n'est pas des plus original, Dee-Jay était un excellent combattant. Après un tour un peu plus complet sur le Web, la gronde est bien là en ce qui concerne l'absence de ces deux protagonistes. Plus qu'à attendre que Play.com décide d'envoyer les versions, je pense que ce sera fait dès mardi prochain.

 

Autre photo, celle de The Blob, petit jeu fort sympathique arrivé sur Wii il y a peu mais disponible gratuitement sur PC.

 

 

Le blob est décidément tordant de rire et pour un jeu gratuit, c'est franchement marrant à jouer. Je tombe de fatigue alors je vais vous laisser tranquille. Zzzzzzzzz...

 

 

Dans la continuité

 

Une nouvelle fois, je lance la Xbox 360 pour commencer dans quelques minutes mes quelques parties à Gears of War 2. Même si je suis bien seul et que je vais me faire chier à jouer avec des américains, ça va me détendre un peu et me détacher de mon quotidien. Chose tout à fait stupide car c'est exactement mon quotidien. Je rentre, je mange, je fais de la console et de l'ordinateur, je me couche, je me lève, je vais au boulot, je rentre, je mange... Une vie fort passionante mais pas foncièrement mauvaise. Je n'ai pas mal le blues ces temps-ci, ou même le cafard peu importe et j'ignore pourquoi. Je me sens gros, pas très bien dans ma peau, ailleurs. Peut-être parce que je n'ai pas de nouvelles de mon ami d'enfance, peut-être aussi parce que j'ai l'impression de servir à rien, peut-être encore parce que je suis trop exigeant en amitié et qu'on me le fait comprendre tous les jours. Peut-être aussi parce que je ne vaux rien. J'attends ce "week-end" pour me détendre un peu et faire le point sur ce site (qui ne va pas s'arrêter pour une fois) et sur mon avenir. Il faut prendre des décisions un jour ou l'autre, même si celles-ci sont difficiles. À part la mélancolie qui s'installe, je continue mon périple dans l'Étrange Village du Professeur Layton.

 

 

46 énigmes résolues sur 54 trouvées, c'est pas mal mais pas top comme on dit. Mon score de 1.261 picarats n'est guère reluisant. Il ne me reste plus que 9 pièces S.O.S, en trouver rapidement va être primordial. Mon temps de jeu, de 9 heures et 26 minutes prouve la richesse du jeu et rester ainsi sur une "simple" Nintendo DS relève de l'exploit pour moi. Lorsque je trouve des énigmes, je vois vraiment mon côté stupide. La dernière en date pour prouver ma débilité profonde est la suivante :

 

Sachant que 5 chats capturent 5 souris en 5 minutes, combien faut-il de chat pour capturer 100 souris en 100 minutes. J'ai beaucoup réfléchi en me disant que c'était trop facile et qu'il y avait un piège. Mais attention, il n'y a jamais de piège dans les énigmes, dans les vraies énigmes. Ici, si vous trouver en moins de 2 minutes, vous êtes bien plus doué que moi. J'ai trouvé bien sûr mais il m'a fallut 1 indice (sur 3) pour trouver la solution à ce problème qui est certainement le plus simple depuis le début du jeu. Faut-il croire que je suis con, tout simplement ? Encore une dernière chose, ma commande Play-Asia pour la manette Street Fighter IV à l'effigie de Ken est repoussée en mars, les manettes n'étant pas disponibles. Je me rappelle avoir "frimé" avec un collègue en lui disant que j'allais le laminer sur le Live grâce à cette merveille. Je crois que je vais me prendre bien des taules avant l'arrivée du messie... Gloups.

 

 

De la glace et du tranchant

 

J'avais complètement oublié de mettre à jour mon site et la news de 8h10 qui va avec. Je vous invite à lire le billet ci-dessous qui parle de Saint Michel. Point ici de palet avarié mais de palet en plastique ou de rondelle même. En effet, je viens de télécharger la démo' de 3on3 NHL Arcade.

 

 

Comme vous le savez maintenant, je suis grand fan de hockey (je n'aime pas vraiment le football à part aux Coupes du Monde, j'attends ainsi 2010 avec impatience). Un jeu téléchargé rapidement mais cette fois-ci pas supprimé dans la foulée. En effet, j'attends de faire encore quelques parties pour donner mon verdict et savoir si j'achète. À 800 points, la réflexion doit être importante. Très sincèrement, même si le jeu est sympa, je ne pense pas me le prendre à moi que d'autres amis sur le Live le prennent. Niveau jeu en lui-même, la jouabilité est très bonne (quasi identique à NHL 09 avec un poil moins d'inertie) et graphiquement c'est très propre. Passons sur Tom Clancy's HAWKS car je n'aime pas les jeux de simulations d'avions de guerre et je ne peux donner un avis objectif. Le jeu est jouable et joli mais à part ça...


Vous pouvez constater un petit titre entre crochets pour indiquer le sujet général du billet posté. Un peu plus direct pour annoncer la couleur. Critikale se modifiera ainsi jusqu'à l'été pour se peaufiner petit-à-petit.


Passons maintenant au côté tranchant du sujet avec l'ami Gears of War 2, toujours lui. Voici quelques images capturées hier soir et il y a deux jours. En espérant que parler de GOW 2 fera venir Anthologik sur le Live pour renouveller les bonnes parties d'hier.

 

 

Voilà ce que j'appelle un bon coup de tronçonneuse. L'un des meilleurs joueurs à notre Horde hier fut lamentablement abattu par un Locuste. Le journal au sol indiquant "Criminal Trespass" est fort indiqué et idéalement placé. Son arme (un fusil à pompe) reste au sol vers ses jambes et il est abandonné jusqu'à la prochaine manche. D'autres photos de cette découpe ont été prises mais mon site n'est pas interdit aux mineurs...

 

 

On peut sous-estimer facilement la puissance du lance-flammes (alors qu'il ne faut surtout pas !) mais sa portée ne doit pas être prévue à la légère... Ici, un Lance-Flamme abat toute son énergie sur un pauvre C.G.U. qu'on ne voit d'ailleurs plus. Le Lance-Flamme se prendra une balle de sniper une seconde après (pas par moi, j'étais mort...).

 

 

Les Bommers visent fort bien. Non seulement ils sont résistants mais en plus leur adresse est élevée. Le zoom que vous voyez encadré est la preuve de leur précision. Le C.G.U. (ici Marcus Fenix) sera mort dans quelques dixièmes de secondes.

 

C'est tout pour ce soir. Finissons par mes félicitations à Petite Madame pour ce post-ci. Avoir l'un de ses dessins sur la peau de quelqu'un doit être grisant, ou flippant. Notons l'annonce de Street Fighter IV en Region Free (mais toujours peu cher chez Play.com, idem en version PS3) et l'arrivée imminente de MON JEU Xbox Live Arcade attendu à savoir Death Tank. Petite note personnelle à l'attention de ma soeur, merci pour tes textos, ça me fait plaisir, smack !

 

 

Saint Michel ou Saint Dégueu ?

 

Juste après quelques superbes parties de GOW 2 avec l'ami Anthologik (et quelques unes lamentables, faut le dire), je me décide à mettre en ligne les fabuleux Saint Michel (groupe Bahlsen) achetés aujourd'hui (et que je n'avais point trouvé lors de nos courses hebdomadaires du lundi...). Je suis ravi, en effet, c'est tout à fait dégueulasse (même si les témoignages sont étonnants...) et parfaitement immonde. Jugez plutôt :

 

 

L'ersatz de biscuit que vous voyez sur la (jolie) boite de St Michel La Galette de Campagne est franchement une ignominie pour le palet. C'est extrêmement dur et on ne peut plus ignoble pour l'estomac (qui se plait directement après toutes les 2 secondes). Même si j'exagère (à peine), c'est le pire biscuit que j'ai mangé (du moins dans mon top 5 avec les Oréo). Saurez-vous deviner quel est le vrai biscuit sur la photo juste au-dessus ? C'est impossible de tromper autant le client et de se foutre de la gueule du monde à ce point. Après les infâmes gâteaux à la coco de Carrefour, je vais ouvrir prochainement une rubrique en regroupant mes achats de nourriture et les présenter ainsi. Ça risque d'être drôle.

 

Vu que je me lève dans 5 heures environ, je poste rapidement une image qui va bientôt me servir de header avec le Lanzor actuel. Je tombe de fatigue alors l'image sera postée tout à l'heure...

 

 

Je dessine ma journée

 

Généralement, lorsque je finis tôt le boulot (2 fois par semaine maximum), je fais quelques courses et j'opte pour une fin de journée glandage et repos du guerrier. Là, ma dulcinée, qui avait rendez-vous chez les Assedic pour son premier entretien (j'y reviendrai) est passé faire un tour chez Cash Converters, mais pas celui habituel, celui de Chenôve, à côté de Dijon et de Quétigny (les sites des villes ont l'air inaccessibles...). Elle vient me chercher à 17h et me dit qu'elle a aperçu des téléviseurs 36 cm à 39.99 € là-bas. Or, à Carrefour, ces petites télés sont vendues 99 €, idem là où je bosse (mais chez nous, avec la TNT, aucune comparaison avec Carrefour, faut pas pousser). Certes chez Cash c'est de l'occasion (garantie 3 mois) mais la TV est jolie et pas sale du tout (ni la télécommande), chose incroyable pour Cash Converters, enfin tout dépend des magasins, forcément. La TV, comme vous pouvez le voir ci-dessous, est une BlueSky (marque Carrefour, que c'est drôle).

 

 

La raison pour laquelle j'ai acheté une TV 36 cm toute bête est over simple. J'ai souvent des trips old-school alors je ressors mes anciennes consoles, mes reliques même (surtout en 2009) et je joue des heures durant à mes nombreux jeux cultes comme Super Punch Out!! sur Super Nintendo (qui tourne ci-dessus) ou encore Comix Zone sur Megadrive. Notons ques mes "records" sont nuls comparés a des dieux sur Super Punch Out!!. Je suis content d'avoir trouvé cette télé' car ainsi je pourrais rebrancher plus tard les Megadrive, Gamecube et Nintendo 64. 3 prises péritel seulement acceptées par mon switch (Géant Casino) mais ça suffira amplement. La Saturn sera branché sur un moniteur plus tard et la PSTwo reste dans la salon (c'est mon lecteur DVD depuis sa sortie !).

 

À part ça, ma chérie, encore elle, m'a acheté en soldes (merci Anthologik !) Drawn To Life sur Nintendo DS à 5 €. Je suis très agréablement surpris. Moi qui m'attendais à une belle drouille, c'est plutôt rigolo et assez précis pour être jouable et intéressant.

 

 

Le jeu n'est pas merdique, contrairement au packaging.

 

 

Voici Xiandt. Magnifique non ? Une bonne tête de vainqueur en tout cas. Le dessin de votre héros et facile à réaliser avec des traits transparents à respecter si on le souhaite (il vaut mieux !). Vous pouvez faire un peu n'importe quoi et vous le voyez bouger en live sur l'écran supérieur. Sélection de la taille du crayon, remplissage rapide, nombreuses couleurs... Un petit paint rigolo et facile à utiliser. Pour ce mois-ci, j'attend toujours autant Street Fighter IV et la manette Ken qui va bien. Après, le mois de mars risque d'être tranquille niveau jeu (je crois) vu que je n'attend pas grand-chose de Resident Evil 5. Ce soir, un peu de The Club et surtout du Gears of War 2. J'ai joué un peu à Left4Dead hier mais je n'ai pas pu me connecter à une partie en ligne. Seulement le mode Solo un peu chiant. J'avance toujours au Professeur Layton mais je manque de concentration pour les énigmes alors je vais faire une pause, j'en suis à 40 réussies environ (sur 45).

 

Niveau Xbox 360 et comme vous devez le savoir, Dead Rising 2 est officiellement annoncé et ça fait du bien ! La phrase du moment est changé et du gameplay de FUEL est disponible.


PS : nouveau lien dans les Autres blogs.

 

 

The Club, 1 an après

 

Je crois qu'il est rare que je poste un billet le dimanche, je crois. Je jouais à The Club lors de sa sortie et quelques mois après. Là, grâce à Anthologik, j'ai installé la galette sur le disque dur et hop, c'est reparti pour des tirs à la tête. Je conseille vivement ce jeu à quiconque adore les scores et la précision. Il est toutefois inadmissible que, 1 an plus tard, les bugs des classements ne soient pas réparés. Un gars avec 400.000 points peut très bien être derrière un mec qui aligne les combos et montre un score de plus d'1 million de points. Il y a une carte où je suis 131e mondial et les 20 premiers ne méritent pas d'être à leur position. C'est aberrant de voir comme le jeu de Bizarre Creations a été abandonné depuis sa création. Même si les ventes d'un jeu sont mauvaises, il ne faut pas non plus oublier les acheteurs. Ne vous fiez pas au "manque de réactivité" du jeu dénoncé par le test de Gamekult, il suffit de modifier les paramètres de sensibilité (au maximum)... Place aux stats.

 

Victimes ennemies : 4.303 +337 (3.966)

Nombre de décès : 30 +1 (29)

Tir à la tête : 2.393 +199 (2.194)

Tir à distance : 269 +29 (240)

Tir mortel : 1.646 +125 (1.521)

Meilleur combo : x24 (x24)

Coups tirés : 30.249 +1.686 (28.563)

Précision : 29% +1 (28%)

Temps de jeu : 6h45.21 (6h11.57)

Victimes par minute : 10,62 -0,04 (10,66)

Score total : 79.051.872 +6.182.391 (72.869.481)

 

Pour une fois, j'ai améliorer ma précision. J'ai rapidement joué avec Anthologik en ligne il y a quelques jours et j'ignore si le jeu en ligne affecte les statistiques globales. J'en doute. Mon temps de jeu n'a pas beaucoup bougé et on peut voir aisément que je n'y passe pas beaucoup de temps, surtout le possédant depuis plus d'une année ! J'ai un peu baissé mon score de victimes par minute et je suis mort une nouvelle fois. Ce jeu est vraiment bon, c'est réellement dommage pour cette histoire de scores buggés. Je vais continuer à jouer pour être parmi les 100 meilleurs à chaque classement et surtout, finir le jeu à 100 % (le finir dans tous les niveaux de difficulté, même en Réaliste...).

 

J'ai encore joué avec le Professeur Layton et ce jeu me plait de plus en plus. Je suis à 22 énigmes sur 24 trouvées. En effet, je bloque sur deux d'entres elles. Je verrai ça demain car là j'ai mal au crâne. Un petit peu de console et ça ira mieux... Mon frère n'a pas récupéré mon adaptateur Wi-Fi chez KaviarX et ça m'emmerde quelque peu, en restant poli. Vu les stats du bonhomme, vous pouvez facilement deviné qu'il n'utilise pas vraiment le Live... J'ai remarqué (en fouillant dans les pages de Critikale à la recherche de The Club) que je n'avais pas inséré les billets Jeux vidéo dans mes archives vu que dorénavant, les jeux et ma vie en général sont sur la même page. Ce sera réparé bientôt.

 

 

La tête pleine d'énigmes

 

Une nouvelle fois avant ma partie de Gears of War 2 (vous avez l'habitude maintenant !), je poste un petit billet. Aujourd'hui, journée boulot, alors forcément rien de passionnant à signaler. Une fois rentré ici, je me suis remis sur les énigmes tordues du Professeur Layton. Pas si tordues que ça, il suffit de ne pas chercher trop loin. Pour le moment, je progresse assez régulièrement.

 

 

14 énigmes résolues sur 14 énigmes découvertes et un peu moins de 2h30 de jeu. Il me reste 17 pièces S.O.S (c'est à dire, 17 indices à demander), j'ai un score total de 357 picarats (ce qui n'est pas des plus glorieux). Je suis actuellement dans un hôtel, que voici d'ailleurs :

 

 

Cette bouille-là est la propriétaire de ces lieux. Les personnages sont assez attachants (à part la baronne pour l'instant). Je dois retrouver son ignoble chatte possédant un prénom que j'ai déjà oublié. Vous pouvez cliquer sur n'importe quel objet pour trouver des pièces S.O.S et des énigmes cachées. Pour le moment, je ne sais pas où se trouve l'énigme 8...

 

 

La carte n'apporte pas grand-chose mais possède un charme certain. C'est vraiment un jeu finement réalisé.

 

Je vous laisse et vais m'endormir sur GOW 2. Non pas que je vais m'ennuyer mais Anthologik ne devrait pas être là mais au restaurant. De mon côté, j'ai non seulement zappé le rendez-vous mais je ne pouvais pas m'y rendre, un petit repas sympa étant prévu chez moi. Je m'achèterai une mémoire prochainement.

 

Petite image pour la route histoire de montrer les infâmes bugs de Gears of War 2 (de plus en plus dans le jeu !!).

 

 

Ici, mon personnage (le chauve comme toujours et dont j'ai oublié le nom exact) est perplexe face à deux Bouchers qui marchent contre le pick-up de la carte Avalanche. Ils continuent comme des cons jusqu'à ce que la connexion soit abandonnée, super...

 

 

News en vrac

 

Juste après avoir allumé ma Xbox 360 (vers 22h30), je me décide de mettre à jour rapidement mon blog. Comme vous pouvez le constater, j'ai décidé d'agrandir l'objet graphique qui annonce les titres. Ainsi, plus de problème de lettres coupées. Aujourd'hui, deux achats de jeu Nintendo DS, ce sera les petits plaisirs du mois de février (avec un restaurant prévu après la Saint Valentin). Non pour fêter ce 14 février commercial mais parce que c'était prévu, et ça tombe bien dirions-nous.

 

 

J'ai enfin acheté Bangai'O Spirits sur DS et ma moitié m'a prit Le Professeur Layton et l'Étrange Village. J'ai essayé les deux titres et pour le moment, ma préférence va sans nul doute au deuxième. Avouons bien sûr que ce sont deux jeux différents et avoir une préférence pour l'un ou l'autre est logique... Je vais certainement faire une petite partie de The Club. Je voulais être sur le Live plus tôt mais j'ai fini le shéma ci-dessous pour l'ami Lorus.

 

 

Il faut que ce dernier me dise si tout est OK (il y a quelques ratés ou plutôt des imprécisions). Ainsi, la version finale pour l'Harmonie d'Ahuy sera mise en ligne prochainement. Les chiffres devraient être moins gros je pense, ainsi les numéros 12 et 13 ne déborderont pas.

 

Je finis par deux captures de The Club, joué tôt ce matin.

 

 

Les scores n'ont toujours pas été corrigé depuis début 2008, lorsque j'y jouais assez souvent (au mois de février l'an passé). L'étonnant Billy whizzzzzz est toujours largement devant avec un score bizarre et le reste du classement est du grand n'importe quoi. Les autres tableaux sont moins pires mais totalement faux aussi.

 

 

Ici, je suis premier de mes "amis" mais notons que peu de monde joue au jeu et qu'être 1er sur 3 n'est pas des plus reluisant. Je suis toujours premier mondial je ne sais plus où mais hélas, j'affiche un classement débile (6e) à cause de ces bugs. Je vais donc jouer à The Club un petit peu, y compris à Gears of War 2 certainement (hélas Valfarr n'est pas là, il part en vacances deux semaines) et retourner sur Bangai'O et l'Étrange Village. Je pense que le header changera ce week-end, dimanche soir ou lundi dans la journée. Mes liens à droite devraient encore subir un nettoyage. Avant tout ça, je vais télécharger de nouveau la démo' de Burnout Paradise pour voir si je craque pour la version Ultimate. Je ne pense pas, le mot économie étant sur ma bouche pendant 3 mois.

 

 

Photos et grande frayeur débile

 

Me revoilà, on commence par une séance photo pour Gears of War 2. Je n'ai pas eu le temps de faire ce que je voulais à cause de la frayeur débile que je vous conterais plus tard... Place aux photos.

 

 

Ces deux compères sont mes coéquipiers à Gears of War 2 (et même le premier pour celui de droite). Il s'agit de Valfarr et Anthologik, tous deux assez représentés sur Critikale. Nous avons tous trois des techniques assez différentes et nous nous complétons fort bien. La partie d'hier avec mon frère, Mr Gagouille, était sans Valfarr car comme indiqué dans la news précédente, nous sommes arrivés très tard sur la console (1h30 !), peu après notre partie à Formula D. Encore désolé pour Valfarr. D'ailleurs je me demande si cet horaire est exact car ça me semble exagéré, n'étions-nous pas sur la Xbox 360 plutôt vers minuit ? On s'en fout. Les deux gars se spécialisent dans le Sniper, arme de prédilection de Valfarr, Anthologik étant à l'aise sur de nombreuses armes, surtout la tronçonneuse (!) et le bazooka des Boomers. Tous les deux très doués au Lanzor bien sûr avec un avantage certain pour Anthologik. Personnellement, je suis plutôt pour l'arbalète de tension et le pistolet des Kantus dont j'ai oublié le nom.

 

 

Comme je le soulignais, Anthologik aime sa tronçonneuse. Tellement bien qu'il n'hésite pas à découper du Locuste même si il se met en danger. L'image plus haut montre un Theron bientôt découper en tranches avec un dingue qui arrive juste derrière lui. Juste au-dessus, vous pouvez apercevoir le même bucheron en train de diviser un ennemi (pour mieux régner certainement).

 

 

L'ancien personnage de Anthologik (Cole) devrait peut-être se méfier de l'allonge des Bouchers. Ce dernier va frapper bien fort histoire d'envoyer la tête de mon pote plus loin dans le niveau.

 

 

Après une grenade fumigène, il arrive qu'on rencontre de drôle d'ennemi dont on n'imaginait pas leur présence. Mieux vaut fuir ou être assez loin lorsqu'on rencontrer un Lance-Flammes. Cet ennemi est très dangereux si on est trop lent pour s'en débarrasser. Ici, le CGU était un américain (plutôt doué d'ailleurs).

 

 

Terminons ce tour de Gears of War 2 par notre ami Valfarr. Sur la première photo, il s'acharne contre un Grinder et sa belle cracheuse de plombs de 30 centimètres... Le duel aura raison de l'ennemi. Sur la photo du milieu il prend un bazooka pour regarder l'intérieur d'un Locuste. Efficace. Sur la dernière, nous le voyons en train de refaire une coupe de cheveux à un Kantus (sorcier pénible qui réanime les Locustes à proximité de lui mais pas les gros débiles).

 

Finissons par ma frayeur d'une débilité sans nom. J'ai vu sur mon compte Internet (que je regarde quasiment tous les soirs) que deux prélèvements inconnus y figuraient. L'un de Habitat et l'autre de Automobile... J'ai envoyé un mail à mon banquier pour qu'il me donne l'exact provenance de ces prélèvements. J'allais écrire à Habitat pour leur demander des comptes et leur dire que je n'ai jamais rien acheter dans leur magasin. En regardant en même temps mon compte pour voir le numéro du débit (du délit ?), j'ai remarqué un autre prélèvement juste 1 mois avant celui-ci. Là, je me dis que je suis complètement con et que ces deux lignes correspondent simplement à mes assurances. L'une de l'appartement, l'autre de ma voiture. J'ai envoyé un mail à mon banquier pour qu'il évite de se foutre de ma gueule lors de la lecture du premier mail... Décidément, en plus d'être naïf, le Xiandt est bien con ce soir.

 

 

Du grand et du petit

 

La soirée d'hier fut excellente. Si j'avais été plus rapide pour préparer mes hamburgers et mes frites, nous aurions pu commencer notre partie de Fomula D beaucoup plus tôt. Hélas, je n'ai pas pensé à l'extrême lenteur de cuisson des frites avec une nouvelle huile et en plus du Frial (huile qui chauffe moins vite que des bas de gamme, j'ai testé). Par contre, incomparable niveau saveur et odeur. Je pense que mes tranches de pomme de terre étaient réussies, en tout cas, mon frère m'a bien répété trois fois que la soirée était extra et que tout était bon. Le tout devrait inclure les frites non ? Je suis un peu chiant quand j'invite du monde car j'estime que lorsqu'on est invité, tout doit être parfait et en bonne quantité. Je n'invite pas les gens pour les prendre pour des cons ou avoir une pauvre bouteille achetée au Norma du coin.

 

Aujourd'hui, j'ai réservé au boulot le jeu Nintendo DS Le Professeur Layton et l'Étrange Village. Ayant parfaitement préciser que personne n'y touche, il est pourtant parti quelque part. Le genre de truc que ne supporte pas (parmi la longue liste des trucs qui m'agacent). Pour rester dans le jeu vidéo, j'ai téléchargé à l'instant la démo' de Halo Wars. Le jeu reste agréable mais décidément, les RTS (Real Time Strategy) sur consoles ne m'attirent pas du tout. Le jeu est plutôt beau (encore que...) et l'animation suit assez bien mais rien ne vaut un bon vieux Command & Conquer (j'étais sur le cul à l'époque), l'un de mes jeux préférés sur Atari ST et la série des Commandos (PC). J'ai installé The Club car à force d'en parler à Anthologik, j'ai voulu y rejouer ! J'ai réalisé quelques scores bien que je sois très rouillé. Je vais continuer un peu dans deux minutes. Normalement, le header de Crtikale devrait changer pour une image capturée sur Gears of War 2, je vais faire ça ce soir après mon éternelle partie en mode Horde. Demain soir, un petit avis sur le jeu DS cité plus haut (feignant de reécrire le titre !).


Derniers trucs, je vais peut-être montrer ce soir une petite création du même style que Quelques Nuages (qui devrait être remis en ligne en même temps que la page Culture après le changement de header, suis-je clair ?). Bonne soirée à vous, mais à tout à l'heure. Signalons la mise à jour du site de la
Société Musicale d'Ahuy par Lorus. De nouveau dans mes liens d'ailleurs.

 

 

NoooOOONnn, mon Bangai'ooOOOO !

 

N'ayant pas les yeux sur le Net ce matin à cause de mes horaires, je n'ai pas pu suivre l'enchère eBay jusqu'au bout et j'ai donc raté Bangai'o DS à 14.90 €. Un prix ridicule vu les tarifs que j'ai vu sur Internet. Toujours indisponible chez Play.com (19 €), j'aurai pu avoir le jeu 17 € environ avec les frais de port sur eBay. Ça me gonfle car j'ai besoin d'un petit jeu sur ma DS histoire de jouer de temps en temps sur le canapé. Ce soir, petite soirée qui devrait être sympa avec mon frère et Anthologik. Mon frère débarque vers 19h30 alors le temps de préparer un petit apéro sympa et je reviens peut-être très tôt demain matin.

 

 

Pôle emploi et incompétence

 

J'ai acheté un câble RJ45 droit pour connecter ma deuxième Xbox 360 demain soir pour ma petite soirée. La journée aurait été bonne si on ne m'avait pas agacé au boulot et qu'on avait pas prit ma copine pour une conne. Je commence par le boulot en disant que je vais certainement faire quelques heures dans mon ancien rayon afin de permettre quelques transferts... Rien de bien grave mais c'est la façon dont c'est fait qui me dérange vraiment, vraiment beaucoup. Enfin je réglerais ça plus tard. Je suis tellement content pour demain soir que ce n'est pas grave, disons que ce sont les mêmes branches qui arrivent à chaque fois dans mes roues, c'est fatigant. Pour ma moitié, comme vous le savez maintenant, elle a subit un licenciement économique le 31 janvier 2009 (prévenue le 25 décembre environ). Elle doit s'incrire au Pôle emploi (Assedic) pour obtenir une compensation de salaire pendant la durée de son chômage, ses indemnités quoi... Hélas, sa carte d'identité est périmée depuis 2007 (toutes les autres pièces sont à jour). Or, chez ces tocards aux phrases toutes faites, il faut avoir une carte d'identité valide. Rien de bien illogique bien sûr, cependant en cette année 2009, il faut 3 mois maximum à la mairie pour envoyer cette carte. À titre d'info', lorsqu'on m'a volé la totalité de mes papiers, mon appareil photo et mon portable en ce jour maudit du 3 août 2007, j'ai retrouvé la quasi totalité de mes papiers en 3 semaines. Alors je me pose une question,ne serait-ce qu'à Dijon que l'administration est lamentable et qu'il faille 3 mois pour imprimer une pauvre carte plastifiée ? Ou c'est simplement notre pays merdique qui est mal foutu et où tout est à repenser ?

 

Sinon, il y a quand même une bonne nouvelle pour cette journée, j'ai un nouveau copain.

 

 

Une fort sympathique peluce WALL-E toute douce à 9.95 € chez Carrefour. Je recherchais celle de Eve et ma dulcinée m'a soufflé que celle-ci n'était certainement pas disponible ne tenant certainement point debout. La logique féminine certainement. J'espère que l'espèce d'acharné qui nettoie partout sera créé. Ce n'est pas tout ça mais je vais prier pour ne pas rencontrer des boulets à GOW 2 ce soir car hier soir, c'était immonde. Demain, levé à 7h45 mais une belle soirée m'attend.

 

Petite note pour préciser la remontée fulgurante du nombre de mes visiteurs, merci à vous ! Dernière chose, les Pensées actuelles sont de nouveau accessibles et une autre devrait être écrite dans la semaine (ou dans le mois). La numéro 9 parlera de crise et de cons...

 

 

Enculés de câbles !

 

Comme mon billet précédent ne le laissait point présager, la journée fut rude. Nous avons décidé de faire un tour chez Leroy Merlin pour acheter une séparation pour le salon et mon bureau (je ne sais plus le nom exact !). Hélas, ces messieurs de Leroy Merlin n'avaient rien, qu'un truc à la con en soldes. Direction les peintures pour demander à un conseiller à deux balles où trouver du vernis pour protéger du bois. Là encore ça a été mais vu que je suis une merde en bricolage, je lui ai aussi demandé une espèce de matière pour protéger ce même bois (un plan de travail gracieusement réalisé par mon père). Là, il m'indique un rayon plus loin en balançant son bras de haut en bas comme si nous étions des moucherons... No problemo, nous nous envolons jusque là et que voyons-nous ? Rien. Je recherchais simplement une nappe cirée histoire de coller ça sur ce plan de travail et éviter de salir tout ce bordel. On a trouvé ça à Carrefour et je n'ai pas été très doué pour la découpe. Bref, c'est sympathique mais je vais tout refaire. Plus tard, petite visite chez Lidl (je vous met le lien car la conner... crise fait rage...) pour acheter quelques denrées de seconde zone. Avant tout ça, je suis passé chez Cash Converters pour voir si des choses intéressantes y étaient vendues. J'ai pris deux jeux.

 

 

Le premier, The Outfit, j'y avais joué il y a longtemps et ça ne m'avait pas déplu. Alors le voir à moins de 10 € m'a permis de mettre la main dessus. La boite était ignoble et le DVD un peu aussi mais j'ai changé le boitier pour un autre (j'en possède quelques uns vides...). State of Emergency 2 m'avait surpris la première fois (il était déjà présent la semaine dernière) et cette fois-ci, j'ai craqué (4.99 €). Là encore, la boite était lamentable et la notice pire que tout (arrachée). J'ai changé le boitier comme précédemment mais la notice est toujours aussi moche (et je ne vous parle pas du CD). Rien de grave, il fonctionne. The Outfit un peu moins par contre. En effet, et j'en viens au titre de ce billet, il n'accepte pas le mode 50 Hz et demande absolument à être en 60 Hz. Or, ma Xbox 360 Elite branchée en HDMI ne veut rien savoir, elle n'indique aucune option pouvant me permettre de changer les modes. J'ai demandé sur le FanClub Gamekult mais rien à faire, il me faut la brancher en SD (Standard Definition) pour espérer faire tourner le jeu sur mon écran Acer Full HD. Vu que tout ceci va être franchement chiant, je vais abandonner et mettre bien en vente sur eBay ce merveilleux jeu qui ne fonctionne pas sur la console pour qui il a été créé... Bref, je suis déçu mais ce n'est pas la mort. Il me reste GOW 2 et les autres. Petite parenthèse, State of Emergency 2 est vraiment sympa (jouable et joli bien que très (trop ?) sombre). Vous noterez bien sûr que toutes les archives sont disponibles et que la page Préférences est bien présente à droite (mais pas du tout mise à jour, ça viendra). En parlant de câble, je vais acheter un RJ45 droit pour une petite soirée réseau qui s'anonce excellente avec Anthologik et mon grand frère. Avant ça, une super partie de Formula D, extrêmement bien amélioré.

 

Et finissons par cette note de Carrefour :

 

4

SANDWICH POLAIRE

1.84

4

TROPICANA ORANGE

1.30

4

DUO CAROTTE/CELERI

1.00

4

X9 BALISTO MUESLI

1.99

6

250ML PLAX COLGATE

3.47

 

TOT

9.60

VP

Cartes bancaires

9.60

 

Fin de mois oblige, je me suis lâché et j'ai acheté des Balisto histoire d'avoir un petit dessert avec mon café. J'ai aussi acheté 250 ml de Colgate Plax (super cher mais j'avais super mal à un aphte). Colgate que j'ai oublié dans mon casier en partant (ha ha ha...). Les Balisto sont restés car ça me ferait une bonne semaine de desserts (c'est mes petits plaisirs tous simples). Ce qui a de drôles sur cette note, c'est que j'ai gagné 5 centimes en chèque fidelité. Et ces 5 centimes sont sur le montant le plus bas (l'excellent duo de carottes et de céleri). Un article sera bientôt mis en ligne pour voir si, avec des idées, les chèques fidelité Carrefour ne pourraient pas être mieux employés et faire des achats intelligents. Demain, "régime" (privation) habituel, je vais prendre le duo et certainement un sandwich polaire pour la consistance...

 

 

Encore le mois aux 28 jours

 

J'ai terminé la mise à jour des archives et c'est ainsi que 4 années de Critikale s'ouvrent à vous. Commencé en 2003 normalement, mon site a perdu de nombreuses archives avec les quelques 40 versions enregistrés sur mes disques durs. Vous pouvez remarquer que la quasi totalité des mois de février manque, chose que je n'explique pas. Excellente partie hier de Gears of War 2 (et un anglais répondant au doux nom de kierenb2k8) et confirmation de mon ami Anthologik pour la soirée de mercredi (mon frère arrive d'Orléans et j'organise une petite soirée Formula D et Xbox 360). Pour rester dans le jeu, j'ai regardé de nombreuses vidéos de Killzone 2 et le jeu n'est pas critiquable comme je le vois sur de nombreux forums probobox. Je n'ai pas de PlayStation 3 car cette console ne m'intéresse pas mais le jeu de Guerrilla. Alors bien sûr, ce que je vois ne sont que des vidéos et un site comme jeuxvideo.com n'encense pas ce deuxième opus au point de pulvériser GOW 2.

 

Rien d'autres de bien intéressant niveau jeu, je vais continuer FarCry 2 abandonné depuis mon déménagement, je vais reprendre ma saison de NHL 09 histoire de finir le jeu et essayer de me remettre sur Dead Space, là encore, abandonné stupidement après mon déménagement (2 décembre 2008). Continuons sur Beautiful Katamary que je n'ai essayé que 5 minutes (rien compris...) et Fracture, qui est une belle daube mais je vais m'accrocher.

 

Ma moitié n'a plus de travail depuis samedi soir (licenciement économique) et j'espère que la préparation des indemnités et autres joyeusetés stupides seront limpides et que je n'aurais pas besoin de m'énerver. J'ai mal au crâne ces temps-ci. Cet après-midi (ou cette après-midi, les deux sont valables), je vais faire quelques courses chez Carrefour à Quétigny et faire mon petit tour habituel à Cash Converters (même si je ne trouve jamais rien d'intéressant). Je vais essayer de rendre accessible les page Préférences et Pensées actuelles dans la journée, dans la soirée plutôt...

 

 

12 | 11 | 10 | 09 | 08 | 07

06 | 05 | 04 | 03 | 02 | 01