Saloperie d'imprimante !

 

Pour une somme bien inférieure à sa valeur réelle, j'ai acquis il y a de bons mois une belle imprimante Pro 9500 de Canon. Hélas, je n'utilise pas souvent cette dernière à cause du remplacement des 10 cartouches (!) et surtout du prix du papier A3 de qualité...

 

 

Hier, j'ai donc acheté 5 cartouches qui commençaient à poser problème dont une totalement vide (la verte). Vu le prix unique de chaque cartouche (11.99 €), il est évident que cet achat s'inscrit net dans une baisse virulente de mon budget du mois de novembre. Presque 60 euros pour changer 5 pauvres cartouches, c'est une ignominie. Espérons qu'elles me durent relativement longtemps, au moins pour une trentaine d'impression A3 et A3+... J'ai beau chercher sur le Web, impossible de mettre la main sur des cartouches PGI-9 pour une somme modeste (bien en dessous de 10 €). Même aux États-Unis.

 

Pourtant, c'est vraiment dommage de manquer d'encre quelque fois.

 

 

 

2 nouvelles pages

 

Je tombe de fatigue mais je vais certainement me faire un match de FIFA 10 ou continuer ma partie sur le second épisode du Professeur Layton (miam !). Deux nouvelles pages sont accessibles avec la page Critiques (qui est à ses balbutiement) et les jeux anglais pour la Xbox 360. Histoire de savoir s'ils passent en français sur la console de Microsoft et aussi pour faire des économies (voir rubriques Achat malins).


Deux nouvelles pages sur Critikale en attendant des news plus "sérieuses" et intéressantes.
Heal the World, mon autre site/blog qui renvoie pour l'instant sur Critikale, sera bientôt commencé ayant presque réuni tout ce dont j'avais besoin...

 

 

Classement Trials HD mis à jour !

 

Tous les classements de Trials HD ont été mis à jour, les jeux d'adresse ainsi que les chronos. Idem pour le classement général comportant dorénavant 43 joueurs. Notons l'arrivée de : OLIETMELLE, MAD KANNIBAL et HERRWANN.

 

Que dire à part que les temps deviennent très proches et plutôt excellents. Vu que je ne joue pas à Trials HD en ce moment, il faut absolument que je me rattrappe avant le 30 novembre, date de la prochaine mise à jour (mensuelle). Je rappelle que j'inscris les gamertags en majuscule pour me simplifier la tâche. Ma copine me dicte toujours les scores et je les notes directement. Cela nous prend environ 1 heure. 2 heures au début des classements. Normalement, les jeux d'adresse seront réduits aux dix meilleurs. J'ignore ce que je vais décider.

 

Voici les quelques annecdotes des classements :

 

AU CLASSEMENT GÉNÉRAL

 

MAD NAUGHTY 90 est toujours très largement premier avec plus de 8 millions de points. AL TANNER 12 remonte tranquillement grâce à ses excellents chronos en Extrême et sa régularité. MAD KANNIBAL et OLIETMELLE font une entrée remarquée respectivement à la 3e et à la 6e place du classement général. HERRWANN entre à une honorable 19e place.

 

AUX JEUX D'ADRESSE

 

HAMMERLIVE aime être dans un boule et met 14 mètres au 2e, MARINOURS. Avec 124 os cassés, KIKITHEKING est notre leader incontesté devant MAD KANNIBAL avec "seulement" 112 os. Je rappelle que le leader mondial est ici le VRAI car je n'inclus pas les "nombreux" bugs de classements. Ainsi, DIABLO 553 est 1er mondial mais 6e du classement si on prend en compte les bugs de certains joueurs ayant plus de 40.000 os cassé ! II LEGASPI II aime grimper les collines et se trouve à la première place avec 109 mètres au compteur. HAMMERLIVE est derrnière avec 101 mètres. Si HAMMERLIVE aime être dans un boulet, BAVARIAHAHA lui, aime être dessus, chacun son truc. Avec un diabolique score de 189.65 mètres, il se place très haut en tête devant ANTHOLOGIK et ses "petits" 151 mètres. Petite longueur d'avance pour KIMAS et ses 26 flips dans le jeu Chasseur de Flips. Finissons par le score ahurissant de MAD NAUGHTY 90 et ses 229.04 mètres au jeu de la Vis Dessérrée. Un peu plus de 131 mètres pour MARINOURS qui est 2e !

 

AU CHRONOS

 

Au niveau Débutant, de très bons temps par MAD KANNIBAL, 4 fois premier. AL TANNER 12 n'est pas en reste se positionnant toujours dans les 5 premiers. Tous les temps sont très serrés. Au niveau Facile, les deux fous (MAD KANNIBAL et MAD NAUGHTY 90) se partage les podiums. Tous les scores sont très serrés là aussi. Notons la belle performance du nouveau OLIETMELLE, 2 fois dans les 5 premiers. En Moyen, les temps sont serrés à part dans le niveau Souterrain où les joueurs sont assez départagés. Là encore, MAD KANNIBAL excelle. Je reste leader sur Un corps à corps ?. AL TANNER est le leader dans OÙ EST LE SOL ?. Beau leadership de MAD NAUGHT 90 en niveau Difficile, AL TANNER 12 n'est pas en reste vu qu'il est 3 fois premier au niveau Extrême. Il a prit son temps dans le niveau Là-Haut avec plus de 2 minutes 30 et zéro faute alors que MAD NAUGHTY 90 fait hélas 1 faute pour moins d'1 minute 50.


Rendez-vous pour les prochains classements le 30 novembre 2009 dans l'après-midi. La date est susceptible de changer.

 

 

Les changements de Critikale

 

Je tombe de fatigue mais je poste ce petit billet pour annoncer les modifications apportées à Critikale. Vous avez certainement remarqué que Critikale changeait souvent de header ces temps-ci. Faute à mon cerveau qui n'est jamais content et qui se lasse de tout en 2 jours. Là, je suis enfin d'accord avec lui pour dire que le header restera longtemps, idem pour les couleurs du site (tons bleus). Mine de rien, Windows 7 aidant, tout est plus rapide. Illustrator et Photoshop sont des fusées (64 bits obligent) et même NamoWeb Editor 5.5 ne saccade plus lorsqu'il y a 15 feuilles ouvertes. Même le Adobe Bridge (organiseur de documents par Adobe) qui en temps normal est un veau et nécessite 12 processeurs (j'exagère à peine !), est une bombe. Dément je vous dis ce Sept.

 

 

Je modifie tous mes objets graphiques sur Illustrator et les enregistre au format JPEG 100%

Je n'utilise quasiment que des raccourcis

 

 

Les headers sont le plus souvent crées avec Photoshop CS3, les détails avec Illustrator

 

Voici les changements :

 

• Le header change de couleur et de hauteur (200 pixels contre 300 pixels auparavant).

• Le menu de droite comportent des titres plus petits pour "tasser" le site.

• Le menu principal change pour accueillir : lectures, culture (anciennement Mot à mot), sports virtuels et critiques.

• Critikale se pare enfin d'une page Critiques (bientôt ouverte).

• Les titres sont plus gros et de couleur différente. Idem pour le corps du texte (en noir au lieu du marron foncé).

• Les dates changent aussi de couleur pour correspondre avec le design global.

• Les pages FIFA 10 et NHL 2K10 n'existent plus en lien direct. Remplacées par Sports virtuels.

• Demande le nombre de demande d'ami que je reçois pour Trials HD, la page sera mise en avant prochainement.

• Pour l'instant, une cinquantaine de fautes (!) ont été corrigées en me relisant...

 

J'en oublie bien sûr mais le principal est là. Demain, ou plutôt aujourd'hui vu qu'il est 01:10 en ce 26 octobre 2009, mise à jour des classements Trials HD et de la page FIFA 10 (avec deux nouveaux matchs + ceux de tout à l'heure). La page Lectures sera écrites conjointement... N'hésitez pas à proposer des idées pour faire grandir le site. Je recherche toujours un dessinateur qui pourrait être rémunéré selon notre entente... Critikale reste sur son unique but...

 

 

Elfy II et le retour de Louis

 

Cela faisait longtemps que ma page remplie de photo appelée pompeusement Photoblog n'avait pas été mise à jour (un mois). Voici quelques clichés histoire de vous faire patienter avec l'achat d'un nouvel objectif à la fin de l'année.

 

 

Elle grandit et devient de plus en plus diabolique...

 

 

Drôle de tête n'est-ce pas ? Mais qu'on tous ces enfants à faire des grimances devant un objectif ?

 

 

 

Un zouave tout simplement

 

 

Windows 7 - thème Gears of War

 

Je viens de télécharger un thème plutôt joli appelé Rouages de Guerre (!).

 

 

Traduction logique pour ce Rouages de guerre mais un peu étonnante tout de même...

 

 

L'accessibilité des thèmes est excellente et toutes les modifications de Windows 7 sont en temps réel

 

Le retour des thèmes, abandonnés depuis Windows Vista, est une bonne chose. Même si, normalement, je n'utilise jamais des thèmes personnalisés, la réactivité de Windows 7 va me faire aimer la customisation ! Autre petite chose agréable de Windows 7 (parmi toutes celles que je divulguerai au fil du temps) est l'ajout de la date à côté de l'heure...

 

 

C'est tout bête mais je ne me souviens jamais de la date du jour...  impressionnant ! Je rappelle que le bouton rectangulaire situé à droite est cliquable pour afficher le bureau (on peut aussi rester simplement dessus pour faire disparaître toutes les fenêtres à l'écran).

 

 

Retouches et plus

 

Changement de header et de menu (ajout de Lectures). Exit Forza 3. Pour ceux qui, comme l'indique le flyer à l'intérieur des boites de Windows 7, sont inquiets de l'installation d'une version 64 bits ou tout simplement de Sept, foncez ! Les 64 bits associés à mes simples 4 Go de RAM (ce qui n'est pas beaucoup en soi) change la vie... La rubrique Quoi de 9 ? sautera bientôt, je vais bientôt trouver un truc pour annoncer les changements, il le faut !

 

 

Hallucinant

 

Je n'y croyais pas du tout et je me suis monumentalement trompé. Windows 7 est parfaitement installé et tous les programmes principaux (NamoWeb Editor 5.5, Illustrator CS3, Photoshop CS3, Firefox 3.5, Avast!, Gadwin Printscreen et Office 2007) sont parfaitement installés et fonctionnement à merveille. À merveille veut dire ici deux choses étonnantes. J'avais franchement peu que ma version 64 bits foute le bordel dans les installations mais bien au contraire, les logiciels ainsi installés sont d'une rapidité hallucinante. Illustrator et Photoshop en tête. Rarement plusieurs photos et une grosse illustration se sont ouvertes aussi rapidement. Même Windows démarre en trombe. Notons aussi que Internet fut configuré automatiquement pendant l'installation. La Livebox n'a pas bronché. Terrible. Il y a eu une seule mise à niveau dès le lancement, en effet, ma carte graphique a été directement mise à jour à l'ouverture de Sept.

 

Petite présentation de la bête...

 

 

Une alerte de sécurité vous amène directement à cette page de téléchargement d'un antivirus, pratique !

 

 

Petite subtilité, Vider la Corbeille est maintenant en deuxième position (plus logique)

Lors du passage du curseur sur les logiciels épinglés (sic), un aperçu s'ouvre directement.

Si c'est du navigateur Internet qu'il s'agit et que vous avez ouvert 10 fenêtres, les dix s'ouvriront en aperçu...

 

 

La fameuse barre où la date et l'heure sont reines montre dorénavant des icônes épurées

(exit les deux écrans à la con qui symbolisaient l'accès aux réseaux)

 

 

Très pratique, une petite flèche apparaît à côté de certains programmes pour y découvrir les documents utilisés récemment.

Bien plus logique que les vieillissants Documents Récents de Windows Vista

 

 

La nouvelle notation de Windows 7 (sur 7.9) témoigne d'un ordinateur possèdant un bon processeur mais un disque dur un peu court.

Le partionnage de mon disque (en deux fois 250 Go) doit y être pour quelque chose).

M'étonnerait fortement que Windows 7 voit les deux partitions

 

 

WordPad a subit un lifting heureux. Je n'ai pas encore essayé mais je vais tater ça bientôt

 

 

Idem pour ce bon vieux Paint, bien plus agréable qu'avant

 

 

La calculatrice fait un bon en avant avec des options sympathiques comme le calcul entre deux dates et le séparateur de miliers

(tout bête mais pratique)

Elle peut être en mode Scientifique, Programmeur et Statistique.

On peut faire des conversions d'unités et "jouer" avec les feuilles de calcul incoporées

 

 

Il faut penser, si besoin, à effacer la précédente version de Windows. Ici, Windows Vista prenait encore 98 Go...

 

C'est la fin de cette petite présentation. D'autres ajouts viendront. Il me reste encore quelques détails à régler comme retrouver le numéro de série d'Antidote (téléchargé légalement chez Druide). Et bien sûr, à installer les périphériques. J'hésite à installer les pilotes Razer, m'ayant déjà posé quelques soucis avec Vista. Idem pour deux de Logitech, pas de problèmes à signaler mais peut-être que...


En tout cas, Windows 7 fonctionne à merveille. J'attends bien sûr une bonne semaine pour rendre mon verdict. En l'état, c'est excellent, réactif et... super beau.

 

 

Vais-je revenir ? (© Windows 7)

 

L'installation de Windows 7 va commencer dans quelques minutes, le temps de réfléchir à 100 % sur ce que je vais sauvegarder sur un clef USB ou sur mon disque dur externe. Espérons aussi que mon cher NamoWeb soit compatible (surtout en 64 bits). Le pire est pour Illustrator CS3 et Photoshop CS3. Si mes deux logiciels préférés ne sont pas compatibles 64 bits, ça ne va pas le faire. Une installation en 32 bits est toujours possible mais bon, c'est peut-être dommage. Enfin j'en sais rien.

 

Si vous n'avez pas de nouvelles de Critikale pendant quelques temps, c'est que je serai devant mon ordi en train de gueuler. C'est parti...

 

 

Ce genre d'installation me fera toujours peur, y compris pour ce nouvel OS... À bientôt j'espère !

 

 

Encore deux matchs à FIFA 10...

 

Je vais essayer de trouver un moyen sympa pour annoncer les mises à jour des différentes pages car là ça devient chiant... J'ai mon idée.

 

 

Facebook et Twitter squattent ma 360

 

J'ai reçu un mail incroyable, presque fou. Je suis sélectionné (comme beaucoup d'autres certainement) pour la nouvelle mise à jour Xbox 360 (avec les programmes communautaires Facebook et Twitter). J'ai donc lancé cette bêta.

 

 

Le design des pages Facebook est épuré, peut-être un peu trop. Peu d'option pour le moment...

 

 

Mes amis n'ont pas encore installé Facebook sur 360 (et peu possède la console d'ailleurs)

 

Rien de bien folichon à signaler car j'ai eu quelques faux plantages. En gros, Facebook me dit qu'il est indisponible mais il fonctionne quand même. J'ai déjà mis 15 ans à retrouver mon mot de passe (il est inscrit automatiquement sur le site et j'y vais que tous les 36 du mois, ou les 32, ça marche pareil). J'ignore à quoi cela va me servir mais c'est toujours agréable de savoir que le service Xbox Live s'améliore. La communauté Xbox 360 devrait peut-être grandir grâce à ça, ou pas.

 

 

Même principe, j'ai aussi lancé Twitter. Là, c'est un peu plus jolie est plus rapide (et ça ne plante pas). Je n'ai pas fouillé dans les entrailles des tweets mais ça m'a l'air bien fait. Rien que l'oiseau bleu me fait délirer (il m'en faut peu hein ?).

 

On continue par Premiere Elements 8.0 que j'ai été obligé de télécharger (la démo) pour mettre la vidéo de mon camescope DV sur mon disque dur. Je n'y suis pas arrivé avec Movie Maker 2.6 (je sais, c'est très simple...).

 

 

 

C'était l'anniversaire de mon beau-père le 17 octobre (pour la fête, sinon c'était le 16). J'ai donc pris quelques captures avec mon camescope veillissant et vu que je suis toujours en cassette DV, le téléchargement prend le temps exact du mini-DV. La grosse tête de Sarkozy que vous voyez sur la premiere image était la première blague de la soirée. Une sacrée bouille ! La fenêtre ouverte sur la première capture est le logiciel Canon pour transférer mes photos (celles postées). Là, Premiere Elements me fait une analyse des médias (9 sur 20) et ça prend trois plombes ! J'aime...

 

 

De la démo et des dégâts

 

Je suis plutôt une buse dans la série Dragon Ball. Je me souviens un temps lointain où je regardais avec mon frère la série sur une certaine chaine dont j'ai oublié le nom. Maintenant, dès que je vois un personnage de cette série, je me demande comment il s'appelle et ce qu'il fout ici. Malgré tout, je viens de télécharger la démo de Dragon Ball Raging Blast sur le Xbox Live. C'est la dèche ces temps-ci pour les démos Xbox 360 alors il faut bien occuper un peu mon disque dur qui fait grise mine par les quelques 260 Mo demandés pour ce prochain jeu (13 novembre) de Namco Bandaï). Verdict.

 

Dragon Ball Raging Blast (démo)
Il faut bien comprendre ma position sur les jeux de baston en 3D : je déteste. Le seul qui m'avait plu à une date lointaine (et plus éclairée que maintenant, études obligent) fut Battle Arena Toshinden. Arrivé en 1995 (la bonne époque) et réalisé par Takara (distribué par Sony), ce jeu de baston en 3D était hallucinant vu qu'il n'y avait strictement rien sur PSone, du moins de ce genre, en cette année là. Plus tard, j'ai quand même adoré, il faut bien le reconnaître,
Soul Calibur sur Dreamcast (1999). En tout cas, je n'aime pas ce style de jeu de baston (3D) car je n'arrive pas à ressentir les coups, à comprendre ce que je fais avec la manette et à identifier une quelconque intelligence artificielle sur mes opposants. Je reste toujours admiratif devant Street Fighter Alpha 3 ou Street Fighter Third Strike ou même l'excellent SF IV. Mais rien à faire, les jeux de baston 3D, c'est naze.


Faisons simple, graphiquement, le jeu est à la ramasse. Les personnages sont sympas mais peu détaillés (mais encore heureux parfaitement identifiables !). L'animation est standard, comprenez par là que les combattants possèdent une gestuelle fluide mais caricaturale. Ajoutez une maniabilité incompréhensible (pour un profane) et vous obtenez un titre rigolo... pour 15 €. Bien sûr, c'est une démo et le jeu complet avec un curieux "Super Championnat" non accessible dans la démo, devrait être intéressant. Pour l'heure, un fan devrait y trouver son compte.

 

 

Il porte bien son nom

 

Promises depuis longtemps, voici enfin les notations de Critikale. Mes yeux m'en tombent mais j'ai terminé d'une traite (l'idée était juste dans ma tête). Ces notations seront utilisées pour tout critiquer (et ainsi le nom du site, et par extension son slogan Heads will roll - des têtes vont tomber") sera enfin logique. Les critiques deviendront très courantes dans peu de temps (sur tout, consommation en particulier et vie en général).

 

Voici les 10 notes qui seront attribuées aux tests. Les dessins sont définitifs, quelques petites retouches seront certainement effectuées mais dans très longtemps (quand je serais dessiner, dans une autre vie). Je sais, c'est long.

Les critiques seront très simples. Des petits textes allant à l'essentiel. De la barre chocolatée dégueulasse à l'ultime jeu sur Xbox 360 (ou autre) en passant par un site Internet ou une brosse à dent. Tout y passera. N'hésitez pas à me faire part de vos suggestions les visites. Les statistiques de Critikale seront dévoilées bientôt. Que de visiteurs ces derniers mois !

 

La note ultime (10 sur 10) existe mais sera divulguée que lorsqu'un truc l'obtiendra... J'hésitais à mettre le 9 au début (vers le bonhomme qui arrache la tête d'un autre et j'hésite encore. Si vous avez des idées.

 

 

Victoire face à Caen, 3-1

 

La page FIFA 10 a été mise à jour...

 

 

Du boulot sur Xbox 360

 

Il est difficile de trouver le temps pour jouer. Lorsque ma moitié m'a demandé une éventuelle date pour commencer notre partie de LEGO Batman (faut-il encore finir à 100 % LEGO Indiana Jones), je lui ai répondu un sombre bientôt. Bientôt mais quand ? Je travaille du mardi au samedi inclus, le lundi, elle bosse dans un magasin miteux avec des collègues de merde qui la prenne pour une débutante à 10 heures hebdomadaires. Le soir, nous rentrons généralement vers 20h30 et finissons de manger vers 21 heures... Là, notre soirée commence pour regarder la TV ou, de mon côté, rester devant l'ordinateur pour faire en sorte que Critikale ne meurt pas. Et zieuter aussi les news des jeux vidéo et du monde en général.


Sur Xbox 360, mon retard commence à être chiant et même stupide. À quoi bon acheter Forza 3 qui sort très prochainement pour lâcher FIFA10 qui a déjà remplacer NHL 2K10 ? D'ailleurs, l'idée de faire le point me semble intelligente. Je commande mes jeux en Angleterre le plus souvent (attention à la grève postale de la Royal Air du 21 au 22 octobre inclus) et ils me reviennent dans le 40 € au lieu de 69 € en France. Notre beau pays où les gros lards politicards s'en mettent plein les poches et nous autres, pauvres humains naïfs, sommes heureux lorsque nos chefs nous disent merci, c'est cool ce que t'a fait. Notre vie est si moche que nous sommes contents pour rien alors qu'on pourrait demander bien plus. Un jour peut-être, souvenez-vous en. Et ne vous contenter pas du minimum syndical.

 

Bref, revenons à la Xbox 360 vous voulez bien.

 

Je dois finir l'Incroyable Hulk, un petit jeu fort sympathique commencé il y a longtemps mais abandonné par manque de temps (et certainement un remplaçant). Continuer mar partie de Beautiful Katamary serait aussi un truc rigolo à faire. J'étais bloqué dès les premiers niveaux (!) certainement à cause de ma logique chaotique. The Club et Street Fighter IV reste à finir aussi. Pour The Club, c'est le challenge des scores qui est excellent, je n'ai pas terminé toutes les missions. Pour SF IV, je n'ai pas tous les personnages vu que je ne bats pas Seth avec tout le monde... Je n'ai toujours pas fini Dead Space (une honte tellement le jeu est génial) et GTA IV (!). Dead Space demande une immersion totale comme Bioshock. Immersion que je ne peux pas avoir pour l'instant. GTA IV reste sur la dernière mission et j'attends aussi le 29 octobre l'aventure du Gay Tony. Terminer Frontlines Fuel of War et Unreal Tournament III ne doit pas être compliqué mais là aussi, j'ai changé de cap pour d'autres titres. Oblivion (édition Jeu de l'Année), Too Human, Fallout 3, Mass Effect et Sacred 2, sont 5 jeux extrêmement longs que j'ai abandonné faute d'être suffisamment dans le trip (tout comme Dead Space). Je ne parle pas ici d'une lassitude mais bien un manque de temps. Il faut se concenter à fond sur ces jeux, chose que je ne peux malheureusement pas actuellement.

 

Nous sommes déjà à 13 jeux et ce n'est pas fini...

 

 

Un prochain tri sera effectué dans mes jeux pour virer quelques galettes (les Guitar Hero par exemple)

 

Nos parties (excellentes) à Rock Band 2 avec ma chérie sont au même point que les parties de LEGO (Batman et Indiana Jones). Au point mort. J'espère que nous prendrons le temps d'y jouer bientôt. Hop, et de 15 jeux... Force de Défense Terrestre reste aussi un jeu à finir (pourtant vraiment rigolo) et je dois aussi continuer ma partie à Midnight Club : Los Angeles (abandonné assez tôt faute d'acrocher sur ce titre). Si je suis ma politique du jeveuxtoujoursêtreleplusfortouleplusdoué, je dois finir Burnout Revenge (oui oui...). Mon drôle d'ami Anthologik a pulvérisé ce jeu à 100%, j'aimerai faire de même. TimeShift et Flatout Ultimate Carnage sont aussi 2 jeux à terminer. Pour le premier, je suis bloqué comme un blaireau (ma logique bizarre) et pour le deuxième, je dois être dans le trip. Si je pouvais aussi finir GRID et Stranglehold (aucun rapport avec les deux mais je lis mes jeux derrière moi...), ce serait cool. J'adore GRID mais je n'y joue plus (pas le temps) et ce bon vieux Stranglehold m'énerve sur un niveau que je n'arrive pas à passer. Conan est un jeu que j'aimerais finir, ainsi que Viva Pinata 2. Le manque de temps est encore là. Je n'ai plus l'envie de jouer à Banjo Nuts & Bolts et mon frère n'étant là que tous les 4 mois, nos parties de Left 4 Dead sont au point mort (là aussi !). Notons aussi que je n'ai jamais fini Prototype (pourtant fort marrant !) et Dead Rising (mon personnage est au niveau 35). Dément. Les deux titres étant franchement fun. Je n'ai pas fini Bad Compagny. Pourtant malgré mes premières impressions minables, ce jeu est vraiment bon. Brothers in Arms et FarCry 2 restent aussi à finir (!). Et vu que j'en ai marre et que je me dis qu'il est vraiment stupide d'acheter des jeux sans avoir le temps d'y jouer, voici le reste : Fight Night 4, Les Simpson, Kung Fu Panda, Stuntman Ignition, Saints Row 2, 50 Cent et Red Faction Guerrilla.

 

Voilà, nous arrivons à un total de 37 jeux non terminés (j'en oublie peut-être) et pour lesquels il faut au moins 10 heures de jeu chacun. Sans compter les dizaines d'heures pour les 5 jeux d'aventures comme Mass Effect, Fallout 3, Oblivion et autres joyeusetés... Alors je me dis qu'il est bon d'attendre pour Forza 3, Brütal Legend, Dragon Age, Modern Warfare 2, Left 4 Dead 2, LEGO Indiana Jones 2, Blood Bowl, Mass Effect 2... En toute logique, je devrais acheter une Xbox 360 250 Go pour revendre mon Elite 120 Go et offrir ma deuxième Xbox 360 20 Go (en remplaçant le disque dur par un 60 Go) à mon frère. Un calcul savant devra être mis en place.

 

Comme à un certain jour, le bureau de Xiandt fait son apparition dans le menu de droite. Intuile mais je m'en cogne. Ah oui, et j'avais totalement oublié de parler de GTA Chinatown Wars (DS) qui a tourné 30 minutes dans ma console et de l'exceptionnel deuxième épisode du Professeur Layton qui a subit le même sort.

 

 

Deux matchs de la loose pour Dijon !

 

C'est sur la page dédiée à FIFA 10 que ça se passe.

 

 

Dijon contre Châteauroux : 0-0

 

La page FIFA 10 a été mise à jour...

 

 

Classements Trials HD disponibles le 26 octobre

 

Plusieurs changements sur Critikale. Bien sûr le header qui change de tête pour une couleur plus marron (comme tout le site d'ailleurs) avec notre jolie Terre mise en avant. Le menu sera bientôt modifié mais pas pour l'instant. Retour logique des archives sur le menu de droite (pour l'instant, seulement celles de 2009). J'ai changé les objets graphiques des dates et ajouté l'année au-dessus de certaines pages. Changement aussi pour Critikale Mag qui est renommé en Against the Machine (dont le premier numéro sortira le 26 octobre). Parlons justement de cette date avec la mise à jour des classements de Trials HD. Après la mise en ligne des archives de 2005 à 2008, et quelques infimes retouches esthétiques, Critikale sera enfin prêt pour la suite...

 

À part ça, je vais aller me reposer comme une merde sur le canapé et faire mon premier match à FIFA 10. Premier match de ma carrière surtout (seulement les 4 matchs amicaux de jouer pour l'instant). Normalement, toutes les pages devraient arborer la nouvelle interface.

 

 

La blague GameFace

 

Le site plantait fréquemment depuis sa mise en ligne et j'ai enfin pu créer ma GameFace, ou plutôt celle de mon frère, n'ayant pas de photo de moi sur mon ordi (!). Même si je suis content d'avoir enfin mis en ligne la page FIFA 10, je reste tout à fait étonné du résultat avec la bouille de mon frère. Jugez plutôt :

 

 

La tronche de mon frère est un peu ressemblante mais je reste septique quant-à cette peau verte. Je me demande si il a vraiment ce teint verdâtre... Je ne fais pas encore de mode Be A Pro alors je ne peux pas voir ce défaut dans le jeu. Même je suis sûr qu'il va être comme ça dans le match. C'est quand même incroyable après toute cette attente. Tant pis.


Petite précision,
Critikale va peut-être changer de header dans très peu de temps et le nouveau numéro de mon magazine au format PDF (qui ne s'appellera plus Critikale) sera dispo lundi. N'est-ce pas génial ?

 

 

World of Goo pour $1 !

 

Un débat pourait naître de ce post à condition que des commentaires soient accessibles, chose impossible pour l'instant. Le site officiel de 2D Boy propose de payer l'excellent World of Goo pour la somme souhaitée. De $0.01 à $3.000 si on veut... J'ai préféré donner par PayPal la somme misérable mais juste de $1 (0.69 €). Je me dis que nombre de personne paiera $0.01 pour ce jeu et que tous ceux qui mettent au moins $1 sur le tapis permettront à 2D Boy de faire un bénéfice gigantesque. Gigantesque car le jeu est arrivé en octobre 2008 et qu'il a bien eu le temps de se vendre correctement (malgré le piratage certain de ce style de jeu). Même si seulement 10.000 personnes donnent $1, ça fera toujours $10.000 dans les poches de 2D Boy. World of Goo est un excellent jeu et l'achat s'impose sans problème.

 

 

 

Après l'exceptionnel Plants vs Zombies, c'est un nouveau jeu très frais qui occupe le disque dur, décidément pauvre en jeu, de mon ordinateur Dell. Des nouvelles après mes deux matchs amicaux à FIFA 10.

 

 

2 victoires pour le club de Dijon

 

J'ai pris du retard dans la modification des pages pour FIFA 10 et NHL 2K10 alors je poste ici. Deux belles victoires (hier et ce soir sachant qu'il est très exactement minuit passé de 49 minutes) pour le Dijon FCO. L'une face à une équipe de Sedan plutôt en forme mais ayant eu la maladresse de tacler Mathieu Freysz (Mathieu avec un seul t attention !) dans la surface de réparation et l'autre, Istres, plutôt mauvaise en défense et peu dynamique en attaque. Mes joueurs étaient bien plus rapides (même si ce sont des joueurs crées, il est rare que leurs notes dépassent les 75, idem en Overall). Deux victoires inespérées après mes nombreux essais avant de commencer ma saison. Saison qui sera présentée demain soir avec les matchs à venir (en amical, je rencontre Chievo (série 1 italienne) et plus tard Le Mans, équipe de Ligue 1.


Une bien belle carrière en perspective qui ne me fera pas oublier l'excellence de NHL 2K10 et ma saison en cours. Les jeux de sports sont décidément les plus joués en nombre d'heures... Pour le deuxième match face à Istres, c'est Stéphane Mangione qui est l'auteur de l'unique but Face à Sedan, c'est Stéphane Bollenot qui a marqué le penalty.

 

On se quitte par l'excellent but de Stéphane Mangione. Notons que toutes les options de passes et de tirs, que ce soit de puissance ou de précision, sont en Manuel.

 

 

Un but qui m'a fait gagné 15 MS Points, cool !

 

 

Je ne suis pas mort

 

Je ne sais pas si dire ça un 13 octobre est très intelligent mais pourquoi pas, osons le titre sans idée. Peu de news ces temps-ci sur Critikale car je fais pas mal de truc différent (et je n'arrive à me concentrer sur aucun...). Voici mon équipe définitive à FIFA 10 (je rappelle que les pages NHL 2K10, FIFA 10 et certainement Forza 3 vont être supprimées). Supprimées car je vais créer un espèce de bulletin d'info sur mes saisons... Ça sera plus rigolo et moins chiant (à télécharger en PDF).

 

Quelques précisions s'imposent. Ma formation est celle que j'utilise dans tous les jeux de football : 4-3-3 (idéale pour les amateurs comme moi). En première ligne d'attaque (des restes de la NHL certainement...), il y a Stéphane Bollenot (un collègue), Benoit Prunot (mon beau-frère) et Gaëtan Schmid (mon frère). Au milieu, nous avons moi, Mathieu Freysz (un collègue) et Raphaël Michelin (un ami, le seul...). En défense figure Cédric Favelier (un pote), David Mirabel (un pote), Nicolas Vitu (un collègue) et Matthieu Noirot (un collègue). Que de collègues donc qui témoigne de l'absence des joueurs crées d'il y a quelques années (15 environ...). J'avais une liste de 30 joueurs (tous amis). Ma saison commencera bientôt car j'ai encore des trucs à faire à côté et la semaine risque d'être fatiguante...

 

Les plus malins d'entre vous auront remarqué le retour de Arial (ma bien-aimée police). Des retouches seront effectuées pendant la semaine, et promis, les notations arrivent... (!)

 

 

Nouvelle idée pour FIFA et NHL

 

Jour de repos mérité avant l'inventaire fiscal de mon magasin tôt demain matin et jusqu'à tard le soir, je suis parti acheté FIFA 10 en français cette fois. J'ai ainsi mis en vente ma version anglaise sur eBay. Ainsi, j'ai pu créer pour de bon mes joueurs et commencé très rapidement ma carrière (un seul match amical pour l'instant). Voici mes gars :

 

 

 

Les tronches de cake que vous voyez ci-dessous sont les joueurs créés pour ma carrière. Seul Nicolas Vitu est vraiment "raté". Je l'insère dans ma liste que depuis très peu de temps et je n'ai pas encore son visage en tête pour une création plus précise. Les autres ne sont pas géniaux mais reste approximativement identiques (!). Voici la liste des joueurs en partant à la première ligne à gauche : Alexandre Schmid (moi), Raphaël Michelin, Cédric Favelier, Gaëtan Schmid, Nicolas Vitu, David Mirabel et Mathieu Freysz. Des retouches sont à prévoir mais leur physique global (avec le corps donc) est respecté.


Je parlais d'une nouvelle idée pour les deux jeux (FIFA 10 et NHL 2K10), c'est tout simplement la suppression des pages dédiées pour faire un espèce de bulletin d'information en PDF avec le suivi de mes saisons. Si tout ce passe correctement, ceci arrivera en même temps que mes nouvelles notations. Notons que j'ai perdu mon premier match contre Tours 2 buts à 1. Un ignoble but contre mon camp (visible ici*) et de la poisse (visible là*) on eu raison de l'énergie positive de mon équipe...

 

 

Le paradoxe sportif

 

Avant d'aller au lit (il est minuit passé et nous sommes déjà lundi), j'ai mis à jour la page NHL 2K10 et mes ignobles défaites. Le jeu reste cependant une bombe que je vous conseille d'acheter si vous êtes fans de hockey sur glace, vraiment fan. Pour FIFA 10, je vais revendre ma version anglaise (en gardant la jaquette) après d'avoir acheté une version française (en virant la jaquette avant de vendre mon autre édition). Vous suivez ? Je suis très déçu de moi car c'est une erreur qui va me coûté quelques euros supplémentaire (15 € maximum). J'irai acheter le jeu demain (peut-être). Le jeu est vraiment excellent mais ce tout en anglais m'ennuie dans ma création de joueurs (les tailles et poids) ainsi que dans le budget de mon équipe (Dijon). J'ai joué mon premier match ce soir (avant celui de NHL) et j'ai gagné 2-0 contre Vannes (oui... je sais). Ce n'est pas très glorieux mais l'équipe est quand même 9e actuellement et Dijon 14e...

 

Notez qu'il est quand même hallucinant que quelqu'un comme moi, énorme fan de hockey sur glace, perde comme une merde alors que je ne suis guère fan de football et que là, je gagne... Le paradoxe du sport, certainement. Les nouvelles notations tardent un peu car c'est beaucoup plus chiant que prévu. Même si je maîtrise Illustrator CS3 (la version 4 étant trop chère), je ne sais pas dessiner. Et pour ce type de notation, il faut savoir... Je vais faire des essais aujourd'hui (lundi) et me reposer les neurones dès maintenant. Je dois aussi trouver une idée géniale pour une demande de logo et refaire la totalité des étiquettes de là où je bosse pour que nos clients soient les mieux informés de Bourgogne (!). Gnarf !

 

 

Nadine Morano et l'étonnante communication

 

En temps normal, je ne vais pas posé mes yeux sur l'actualité politique et voir nos dirigeants bourgeois en tailleur et montre à 5.000 euros. Il est aussi rare que plusieurs sites de jeux vidéo s'en prennent, de concert, à une femme politique. Visiblement, Nadine Morano avait fortement critiqué GTA IV (en mai 2008) et tous les jeux violents en général, puis, nous la retrouvons avec ses enfants de 13, 18 et 20 ans devant le dit-jeu entre train de tenir avec amour la main de son jeune fils de 18 ans. Photo calculée ? Éducation de ses enfants par la démonstration du Mal ?

 

 

Une bien jolie famille...

 

Analysons bien cette image tirée de Arrêt sur images... car d'après Madame Morano, c'est pour éduquer ses enfants et leur montrer toute la violence du jeu, dans son immense salon qui doit faire la taille de mon appartement, qu'elle laisse la manette PS3 afin qu'ils jugent de l'horreur de GTA IV. Si on regarde attentivement cette photo, on peut voir plusieurs choses.

 

• GTA IV PS3, prêté par un ami de l'un de ses fils, trône à gauche du téléviseur à 1.500 € (un Sony).

• La voiture visible sur le téléviseur n'est pas celle du début du jeu. Dans une mise à jour du site Arrêt sur images, la journaliste qui a réalisé ce documentaire affirme que Nadine Morano voulait juste montré à ses enfants pour leur dire qu'il ne fallait pas y jouer (sic). Si c'était juste pour montrer, pourquoi voit-on une sauvegarde avancée du titre de Rockstar ?

• La main posée sur la manette de son fils ne touche aucun bouton mais le pavé multidirectionnel, qui ne sert qu'à changer de musique ou à prendre son portable. Vu qu'on ne peut pas prendre son téléphone dans la voiture (il me semble pas), elle doit vouloir changer de musique. Et vu qu'aucun titre n'apparaît au dessus de l'écran, elle ne touche à rien. Sa main est donc là seulement pour la photo et non à titre démonstratif.

• Son plus jeune fils, celui qui porte la manette, a l'air étonnement concentré pour une personne qui joue au jeu pour la 1ère fois... D'un autre côté, la voiture est visiblement dans un mur, erreur de conduite ou ignorance du jeu ?

 

Ce qui m'inquiète le plus dans tout ça, est le paquet de CD/DVD gravés posés sur la table dans la housse noire. Bien sûr, je suis bête, ce ne sont pas des DVD gravés mais simplement des supports rangés dans une housse pour éviter de trimbaler ses nombreuses boites officielles partout. Ça doit être ça.

 

Mais ce qui me dérange encore plus Madame Morano, c'est ceci :

 

 

Sur le même article de Paris-Match, on peut lire qu'elle a gardé son père chez elle pour éviter qu'il soit mort dans un établissement médicalisé... Voilà quelque chose qui fera certainement plaisir au ministre de la Santé actuel. Nous autres, pauvres gens, qui sommes obligés de mettre nos vieux dans des maisons de retraite, n'avons guère de chance vu qu'ils vont tous crevés, à priori.

 

Tout ceci mérite une attention tout particulière car elle a le bénéfice du doute mais à quoi bon montrer la violence de GTA IV pour... montrer la violence de GTA IV et des jeux -18 ans en général ? Si le jeu est aussi addictif qu'elle le bave, pourquoi le montrer à ses enfants. Ce genre d'agression contre les jeux vidéo m'exaspère vivement et des bourgeois comme nos politicards devraient plutôt trouver des solutions réelles que de meugler leur propre violence contre les gens, la vie, contre nous, pauvres citoyens ignorants.

 

 

FIFA 10 reçu... en anglais !

 

Avouons ma débilité sur ce coup, sachant pertinemment que Electronic Arts avait pondu un FIFA 09 anglais sans une once de piste française, j'aurai dû m'abstenir de le commander. La tentation fut trop forte (et le prix aussi) et me voilà avec un jeu de foot en anglais. Alors bien sûr ce n'est pas trop grave mais ça me saoule, ça perd un peu son charme. J'ai essayé rapidement le GameFace, logiciel exceptionnel selon EA et j'ai plantages sur plantages... Les photos de face et de profil s'insèrent relativement bien mais le reste est lamentable. Tout plante en deux minutes et le programme virtuel se fige en affichant un stupide "Serveur hors ligne" ou un truc comme ça, je ne sais plus. Et quoi de plus paradoxal pour un serveur que d'être hors ligne, je vous le demande ! Je vais donc créer mes joueurs à l'ancienne en passant dix mille ans dans les menus si chers à EA. Si tout ce passe bien, la page FIFA 10 sera accessible ce soir (mais j'en doute, j'ai du boulot !). Dernière chose, les notations de Critikale sera logiquement disponibles ce soir, demain au pire. Je vais essayer de finaliser mes trucs tout à l'heure. Les notations vont être rigolotes.

 

 

Avez-vous peur des fantômes ?

 

Question mal posée bien sûr car il faut déjà croire à quelque chose avant d'en avoir peur. Toujours est-il que cette bonne vieille démo de Ghostbusters est dispo sur le Live de notre chère Xbox 360 et qu'il fallait absolument qu'elle passe par la case disque dur de mon Elite (qui va peut-être être vendue pour un modèle 250 Go avec Modern Warfare 2, faut voir...). Il me reste, mine de rien, seulement 32 Go disponibles. Un tri devrait s'imposer bientôt.

 

Ghostbusters (démo)

 

Grand fan du film SOS Fantômes (1984) d'où est tiré ce jeu, je me devais de lancer une petite partie. La note peut paraître sévère car je ne suis pas totalement insatisfait de mon essai. Déjà, il est sorti de 16 août aux États-Unis, ce qui est franchement hallucinant pour un titre qui ne nécessite pas (à première vue) de modifications incroyables. Les sous-titres en français sont là mais où est la difficulté ? Surtout que la police de caractères choisie est moche et digne d'un pauvre jeu à 10 €. Le jeu commence en dehors d'une bibliothèque et quelques saccades de l'animation plus loin, nous voici dans celle-ci en train de chercher un fantôme qui s'est barré. La jouabilité est bonne mais molle. Le fameux et habituel écran représentant la manette 360 avec une légende pour les boutons est très lourd car on n'y comprend rien si on regarde rapidement. Présentation trop fouillie. Graphiquement assez terne, le jeu ne brille pas non plus par le charisme de ses personnages (n'est pas Brütal Legend qui veut). Je sais, la comparaison est à chier... Finalement, j'ai vite zappé la démo car ça m'a saoulé assez rapidement. Pour moi, dès que l'animation d'un jeu est mauvaise, je fuis.

 

Petites brèves pour dire que la page NHL 2K10 est accessible, que je vous conseille l'essai de la démo du jeu de Arkedo : JUMP! sur le Xbox Live Arcade et que la photo de mon autoportrait a changé !

 

Les nouvelles notations arrivent dimanche soir.

 

 

Deux démos, deux claques

 

Je savais que Brütal Legend allait être excellent mais j'avais des doutes quant-au nouveau Need for Speed. Les deux sont excellents, point.

 

Brütal Legend (démo)

 

Je me souviens d'un plaisir dantesque lorsque j'ai inséré un DVD dans ma PlayStation 2, en 2001 pour être précis. Les petits programmeurs ont maintenant fait du chemin et pondus il y a peu de temps un autre titre certainement exceptionnel. Naughty Dog, car c'est le nom de cette société aux chefs d'oeuvre (à 90%), ont réalisé alors un jeu de plates-formes diabolique. À son époque, son bon vieux Jak & Daxter The Precursor Legacy a dû tourné 10.000 fois dans ma vieille PS2. Mon frère et moi étions épatés par tant de beauté, doté d'une jouabilité qui frôlait la perfection. Jak & Daxter restera pour moi l'un des meilleurs jeux de plates-formes de tous les temps. Un jeu culte, d'anthologie tout simplement. Mais alors, quel rappot avec Brütal Legend ? Lorsque j'ai lancé la démo de 1.5 Go tout de même, je me suis dit "putain, il va être bon celui-là". Et en effet, même si le titre de Double Fine Productions reste assez vide comparé à l'enchantement des niveaux de Jak & Daxter, la jouabilité, l'humour, la musique, tout est là pour faire de ce jeu un grand jeu de plates-formes et d'aventure. En espérant que le jeu complet soit intéressant sur la longueur, comme je le dis souvent, et qu'il ait une replay value très bonne. En tout cas, il ne figurait pas dans ma liste d'attente pour octobre mais là...

 

 

Les menus sont originaux et rapides

 

Need for Speed SHIFT (démo)

 

Même si j'ai laché Race Driver GRID sans le finir (mais je reprendrai ma partie prochainement), je me suis empressé de télécharger cette énième jeu de voitures. Après Forza 3, que penser de Shift ? EXCELLENT ! Et oui, contre toute attente et sans vraiment savoir où je mettais les pieds, le soft de EA est franchement bon et l'intensité des courses avec la vue intérieure parfaite est joussive. Pour deux raisons, je ne mets jamais la vue intérieure. La première est que je préfère voir la voiture et admirer le décor plutôt que d'être la tête dans le guidon comme on dit... La deuxième, plus simple, est que je trouve ça irréaliste au possible de jouer en vue intérieure avec une bête manette. N'ayant pas la chance d'avoir un volant (et n'ayant surtout aucune utilité), je sélectionne toujours la vue extérieure (idem pour Forza 3 et les jeux de formule 1). Là, même au volant, j'ai pris mon pied. La jouabilité est très bonne même en enlevant toutes les aides (ce que je fais toujours à part pour Forza 3 où je laisse l'anti-blocage). Le seul point noir est le nombre de concurrent (8 à 12 pour les 2 courses dispos sur cette démo de moins de 900 Mo). J'espère plutôt 16, dans le jeu complet peut-être. Je vais attendre une belle baisse ou une offre d'Angleterre et sauterai le pas...

 

 

Le jeu est graphiquement superbe, l'immersion est totale !

 

J'ai aussi reçu de TheHut, nouveau venu dans la liste des sites malins), Lego Batman. Que je vais commencer avec ma moitié très bientôt. Là, je vais créer la fin de mes joueurs à NHL 2K10 et ouvrir peut-être ce soir la page dédiée. En attendant l'arrivée de FIFA 10 et des changements prévus pour Critikale.

 

Petite parenthèse, Critikale Mag #10 arrive bientôt, mes fans seront contents !

 

 

Le mois d'oktobre commence

 

Le dixième mois de l'année est déjà là et avec lui, les folies de fin d'année. Folies car les gens deviennent dingues ces mois-ci. Non, point de folies niveau achat (je m'offre généralement un truc sympa en novembre) car les impôts sont tombés et j'attends les Locaux. J'aime offrir de beaux cadeaux de Noël et cette année va être rude. Le mois d'octobre est le dernier mois de l'année normale, c'est à dire que novembre marque vraiment la fin d'année avec les fêtes et le monde au large dans les magasins (je suis dans le commerce).

 

Avant-hier, deux jeux à petits-prix achetés avec Saints Row 2 (l'ignoble édition Collector) et 50 Cent Blood on the Sand. Les deux titres sont sympathiques et fleure bon l'intelligence ludique...  50 Cent fut le premier essayé car j'aime bien le trip The Club. Je trouve ce genre de genre arcade très frais.

 

 

Saints Row 2 (jeu complet, premier essai) 

 

Bien sûr, c'est une pure et simple copie de GTA. Copie dans le sens où le style du jeu est le même. Un gars plus ou moins rasé avec deux trois muscles et un language fleuri qui tue des gangsters et peut, s'il le souhaite, buter une mamie dans la rue avec des flics idiots qui le course une seconde après. Bien sûr, il pourra aussi prendre la voiture qu'il veut et ne pas respecter le code de la route, totalement absent dans les jeux du genre. Au début, on doit se casser d'une prison où je n'ai pas saisi toute la trame scénaristique (faible son oblige, je ne suis pas tout seul après tout !). Après, les choses se passent normalement avec un espèce de tutoriel pour comprendre les manipulations du jeu. Mettre des coups de poing à la Fifty, sauter avec une animation très raide et intéragir avec les objets, voilà le début du jeu. Après la prison, on doit semer les flics sur un bateau à l'animation là aussi chaotique (le point faible du jeu pour l'instant). Une fois les hélicoptères dans la flotte, il faut chercher des fringues et c'est là où j'ai appuyé sur START pour sauvegarder. Je continuerai un peu ce soir. Un peu car il y a aussi 50 Cent et NHL 2K10.

 

50 Cent Blood on the Sand

 

Je vais être très simple, vous dirigez un personnage à la troisième personne (la mode actuelle) et devez tirer sur tout ce qui bouge pour avancer dans le niveau très scripté et très directif. C'est quand même sympa et la jouabilité est bonne (la visée est rapide et précise, sans saccades ou effet de latence). J'aime bien pour l'instant et là je suis à un niveau où on conduit une voiture (bizarre et très "boeuf"). Il faut voir sur la longueur et pourquoi pas en ligne sur le Xbox Live.

 

3/5 à Saints Row et la même note pour le moment pour 50 Cent car les jeux sont rigolos mais n'apportent rien. Saints Row pourrait voir sa note arriver à 4 (et bientôt autrement avec la nouvelle notation) si il est vraiment complet et intéressant sur la longueur, au même titre que GTA IV (un de mes jeux préférés). Pour 50 Cent, c'est autre chose, le jeu ne peut pas vraiment être d'une durée de vie excellente alors il faut qu'il y a des à-côtés...

 

FIFA 10 a été envoyé hier par Zavvi et NHL 2K10 est toujours aussi bon (la partie multijoueurs de mardi soir fut géniale !). Il n'y a plus qu'à espérer que FIFA 10 arrive avant dimanche pour ouvrir la page dédiée et celle de NHL le sera aussi bientôt.

 

 

12 | 11 | 10 | 09 | 08 | 07

06 | 05 | 04 | 03 | 02 | 01