Critikale Mag' dispo

 

Il est terminé, le bulletin d'information de la semaine est téléchargeable ici. Le mot de passe pour l'ouverture est critikale, histoire de vous entraîner à écrire ce mot pour faire de la pub' partout. Quelques fautes d'orthographe n'ont pas été corrigé (je me relis rarement). Je ne suis pas satisfait de moi mais je répète qu'il va s'améliorer au fil du temps. Je n'ai toujours pas reçu Play.com et Play-Asia. Même si je ne suis pas inquiet pour Play, Play-Asia sont lents, très lents, plus lents qu'ils ne l'étaient. À plus, je vais faire un petit Half-Life²...

 

 

10 nouvelles figurines

 

Comme prévu, voici les figurines reçues la semaine dernière, toujours du même vendeur eBay. Le personnage que je ne trouvais pas était Stretcher (1990).

 

 

Et toujours la légende de gauche à droite : Zanzibar (v1, 1987), Hawk (v2, 1986), Cobra Commander (v3, 1987), Storm Shadow (v1, 1984), Destro (v2, 1988), Stretcher (v1, 1990), Spirit (v1, 1984), Shipwreck (v2, 1994), Gyro-Viper (v1, 1987), B.A.T. (v1, 1986). D'autres (en retard) devront arriver bientôt (des États-Unis, d'où le délai...).

 

 

Dans quelques heures...

 

Comme prévu, Critikale Mag' sera disponible en téléchargement aujourd'hui, lundi. Je pense le mettre en ligne dans la soirée. Rien de folichon à se mettre sous la dent, une simple page avec des mots dedans, il n'est pas assez complet, je manque d'aide pourtant prévue. Vu que je n'ai strictement rien à dire, je vous laisse et vais reprendre ma partie de Half-Life². En espérant ne pas avoir un parlé trop populaire comme notre président. Niveau jeu vidéo, j'attends toujours ma commande de chez Play-Asia (envoyée le 10 mars).

 

 

Clic & Tic !

 

Je ne vais pas être beau demain. Je suis très fatigué et pourtant je reste devant l'ordi' pour faire des trucs. Je vous avais parlé hier de mon nouveau clavier sans pour autant vous donner les photos d'usage.

 

 

Le Logitech Wave Keyboard est magnifique (selon moi hein). Le repose-poignet est vraiment agréable avec un texture douce et légèrement molle. Le logo Logitech est idéalement placé entre les deux pouces. Les touches ne sont pas gravées mais le rendu global est de qualité. Un seul reproche pour l'instant, le noir laqué utilisé pour les touches supérieures (son, vidéo, Media Center, photos...) est de mauvais goût et ne va pas du tout avec le reste, très sobre et texturé. Le logo Wave incrusté sur la barre Espace est magnifique. Ce genre de détail ridicule est quand même appréciable (toujours selon moi). On peut appeler le témoin de batterie (regardez en dessous de la flèche Bas) pour voir le niveau. Aucune diode n'est présente pour savoir si la touche Majuscule est enfoncée... Y compris pour le pavé numérique. J'ignore si le Wave Keyboard Pro est meilleur. Je n'utilise pas la souris vendue avec le pack car j'ai remis ma Diamondback de Razer. Notons que je suis passé par la Copperhead (prise en main et qualité du plastique détestables), la Lachesis (écartement des boutons stupide, hélas car très haut de gamme !) et la Logitech G9 (molette affreuse pour le travail (parfaite pour les FPS). Peut-être que la future Mamba sera parfaite.

 

Petite parenthèse jeu, j'ai acheté aujourd'hui à moindre prix bien sûr, l'Orange Box alliant Half-Life², l'Episode 1, le 2, Team Fortress et Portal. Pour l'instant, je suis sur le premier. C'est excellent bien sûr (déjà fini sur PC). Par contre, un peu déçu par Team Fortress, il faut que je m'y remette ce soir (vu qu'il est plus de 2 heures du matin).

 

 

Mon incroyable (et habituelle) chance a frappé. En effet, la boite du jeu était défectueuse (et ça se voyait, j'aurai dû m'en apercevoir, je suis idiot). En effet, une marque bizarre était située à l'arrière de la boite et lorsque j'ai enlevé le blister, tout est parti avec (y compris le plastique du jeu lui-même !). J'ai pris la boite de Fracture (une sombre merde) et j'ai inversé. Comme vous pouvez le voir, le deuxième "X" de "XBOX" est effacé et une drôle de trace y figure. Vous voyez la marque infâme qui était au dos à gauche de la photo. Ça me saoule.

 

Je finis par deux choses. Le logo refait d'une association où sévis mon père. Clic & Tic. Je me suis amusé à refaire le logo et peut-être que je m'attaquerais au site pendant mes vacances (qui commencent le 6 avril).

 

 

Rien de bien incroyable, j'ai repris l'ancien logo dans sa totalité. Ça a été vite-fait mais je ne suis pas mécontent. Et puis c'est rigolo de faire un truc inutile à 1h du mat'.


Deuxième point, le bulletin d'info' Critikale est bientôt prêt et sera bien mis en ligne lundi prochain ou dimanche soir. En attendant, soyez sages et surtout, n'oubliez pas de faire la pub' de mon site, j'en ai besoin pour la suite des évènements (peut s'écrire événement(s), c'est toujours bon à savoir les enfants !).

 

 

Arrivages programmés cette semaine

 

Voici les figurines qui vont logiquement arriver cette semaine : Spirit (v1, 1984), Cobra Commander (v3, 1987), Storm Shadow (v1, 1984), Hawk (v2, 1986), Destro (v2, 1988), Gyro-Viper (v1, 1987), B.A.T. (v1, 1986), Zanzibar (v1, 1987) et Shipwreck (v2, 1994). Notons que j'ai oublié le nom du dernier, son image ne m'aidant pas. Même si Yojoe dispose d'un excellent système pour voir une figurine et l'identifier facilement, je n'arrive pas à retrouver ce personnage.

 

 

Critikale arrêté jusqu'au lundi 30 mars

 

Bien que n'étant pas encore totalement au point, c'est avec un réel plaisir que j'écris avec mon nouveau clavier. Celui-ci fait plus de bruit que mon ancien mais reste agréable. Disons que les touches sont plus lourdes, le son est plus grave. C'est la première fois que j'opte pour Logitech. Espérons que je ne sois pas déçu. Surtout que celui-ci est sans-fil et je suis contre le sans-fil... Mais revenons à la seule news impotante de la soirée.


Critikale sera fermé à partir d'aujourd'hui jusqu'au lundi 30 mars. Critikale Mag sera téléchargeable au format PDF et sera disponible sur une seule et unique page, pour l'instant. Comme prévu, je ferai une récap' de ma semaine ainsi que de l'actualité en général. Comme le montre mon nouveau slogan qui déplait fortement à ma copine "Un humain mort est un bon humain", le magazine sera très corrosif. Rien de bien incroyable dans un premier temps, le temps que je finisse la mise en page du ce bulletin d'info' et les premiers articles. Notons qu'un petit test 360 sera visible à chaque numéro. Un test 360 ou autre d'ailleurs. Le premier numéro de Critikale Mag me tient à cœur pour la suite des opérations pendant l'année 2009. Restez open.

 

Petite parenthèse pour finir et aller dormir, pas de GOW 2 ce soir ou très peu. La nouvelle mise à jour doit être sympathique (rien remarquer de transcendant ne jouant quasiment qu'en Horde). Le mode Multjoueurs "normal" est toujours aussi bourrin et il me déplait fortement. Il faut que je fasse encore quelques parties histoire de... Mais je pense que le mode Horde continuera avec moi. Dommage que Epic n'est pas pris en compte les joueurs ou la cohésion d'équipe et le plaisir de jeu sont importants. Dernière chose, foncez sur Play.com, leurs soldes sont très bons. Un Unreal Tournament III à 12.99 € ne se refuse pas. Même si ce jeu doit être abandonné. À très bientôt les amis et préparez-vous au pire.

 

 

Jusqu'à la 39e vague

 

Superbe partie de GOW 2 avec Valfarr ce soir. Nous avons atteint la vague 39 (edit : contrairement à mes dires de la première mise à jour où j'annonçais 38) et comme toujours, c'est une bourde collective qui est à l'origine de notre défaite.

 

 

 

 

Tué(s)

Abattu(s)

Sauvé(s)

Mort(s)

 

Xiandt

194

12

18

4

44.990

Valfarr

185

7

20

8

38.501

SpatialJoss

159

13

10

5

37.382

Davizucu24

87

8

7

10

21.119

richar71

88

9

13

11

17.436

 

Premier avec 44.990 points, votre Xiandt est content de lui pour cette horde. Tout comme hier, magnifique partie et très bonne équipe. Même si, à l'instar de Premier Jour, la carte Jacinto est assez "facile", la prouesse est sympa. Si je n'avais pas souhaité sauver l'espagnol Davizucu24, la partie aurait peut-être durer. Non pas que je sois indispensable mais dès qu'un joueur aguerri meurt (comme Valfarr ou ici le canadien (Québec) SpatialJoss), la partie vire au cauchemar. J'ai tué 194 locustes dans cette partie et effectué 18 sauvetages. Valfarr, quant-à lui, obtient un magnifique 20 dans la colonne des sauvetages. Notons son faible score en "abattus" car il les tue tout de suite au lieu de les blesser. Valfarr est adepte de la tronçonneuse folle. Encore une belle partie donc en attendant la mise à jour qui devrait se pointer dans quelques heures. De mon côté, je prends le boulot bientôt (je me lève à 7h45) et je vais filer dans mon lit, rejoindre ma chérie qui doit en avoir marre de me voir charcuter du locuste tous les soirs. C'est promis, je me concentrai sur elle pendant mes vacances, et un peu avant bien sûr...

 

 

Des membres en ligne de mire

 

Aujourd'hui, achat indispensable pour moi, une Kassett. Histoire de ranger correctement mes GIjoes en attendant mieux (les mettre sur leur socle sur un meuble). L'ancienne boite faisant un peu pitié (et commençant sérieusement à battre de l'aile).

 

 

En dehors de la boite se trouve des figurines qui ne sont pas des vrais GIjoes ou qu'y doivent être réparées. Mes prochaines commandes seront concentrées sur les membres cassés ou absents. La boite officielle GIjoe en bas à droite se compose d'armes et d'autres figurines en dessous (une cinquantaine de gardes identiques).

 

 

Mon premier brownie

 

Suivant presque scrupuleusement la recette de Mimine, elle-même la tenant de ce site, j'ai réalisé mon premier brownie. Délicieux, démentiel, quasi parfait (dixit ma copine), je recommencerai l'expérience début avril pour mes vacances (du 6 au 15 avril).

 

 

Je suis content de moi et de mes Ingenio (gamme Tefal), qui est décidément formidable pour tout et n'importe quoi. Pas de grand article ce soir, Valfarr m'attend pour découper quelques locustes.

 

 

Studieux

 

Critikale baisse un peu de régime à cause d'une grande réflexion sur l'avenir du site. Je vais revenir à mon projet passé, à savoir, la création de Critikale Magazine. Un magazine qui sera téléchargeable tous les dimanches ou les lundis. Même si j'ai définitivement abandonné l'idée de réaliser un vrai magazine avec au moins 15 pages bourrées de délire et de quelques tests, je vais mettre en téléchargement un bulletin d'information sur mes semaines d'humain banal. J'ai déjà deux grands titres qui paraîtront à chaque fois :

 

• Brèves ludiques

• Le dessin à la con

 

 

 

 

Tué(s)

Abattu(s)

Sauvé(s)

Mort(s)

 

Xiandt

223

30

8

5

47.745

gaiden14

151

33

9

1

34.856

BruteCrashman29

119

7

3

2

22.838

 

Normalement, le premier numéro sera disponible dimanche prochain. C'est même sûr car Critikale ne sera plus mis à jour pendant la semaine prochaine, ou très peu histoire de suivre l'avancement de mon mini projet. Hier soir et tôt ce matin (regardez l'heure...), je me suis fait une petite partie de GOW 2. Normalement, lorsque Anthologik ou Valfarr ne sont pas en ligne, je joue à GTA IV ou je m'amuse à refaire le monde sur mon PC. Là, je me suis quand même lancé... J'ai eu là une bonne idée car j'ai rencontré BruteCrashman29. Un mec sympa qui fait dorénavant parti de ma liste d'ami (chose rare). Idem pour gaiden14 qui, lui, ne parlait pas car il n'avait certainement pas de micro. Comme vous pouvez aisément le constater, nous n'étions plus que 3. Or, nous sommes allés jusqu'à la vague 28 (Premier Jour). Je suis mort 5 fois car, une fois encore, je suis resté souvent en bas dans la carte et non en haut des escaliers. Par contre, une fois les deux débiles déconnectés (à moins que ce ne soit une simple déconnection non souhaitée), je me suis retrouvé en haut avec gaiden14 et BruteCrashman29. Même si le score de BruteCrashman reste faible, il a fait du bon boulot et n'est mort que deux fois. Lui aussi a fini la horde (vague 50). Je vous donne rendez-vous pour le premier numéro de Critikale "le mag" et vous laisse découvrir Bouillou sur mon photoblog.

 

 

Predacon est enfin là !

 

De nouvelles figurines reçues aujourd'hui.

 

 

Mon Predacon est enfin là après bien des recherches infructeuses pour le trouver à un prix raisonnable. Pas le temps de mettre le nom des autres figurines... GOW 2 m'attends et Valfarr aussi !

 

 

Récapitulatif des figurines à venir

 

Voici, ci-dessous, les figurines qui seront bientôt là. Je pense que ça va être un peu long pour certaines.


Storm Shadow (v1, 1984), Cobra Commander (v3, 1987), Spirit (v1, 1984), Roadblock (v6, Star Brigade, 1993), Ace (v2, 1992), Viper (v4, Battle Corps, 1994), Guile (v1, 1993).

 

 

Étonnant Rockstar

 

Alors que mon ami Valfarr m'attend pour débuter notre partie à GOW 2, je poste un petit article rapide sur Critikale. Aujourd'hui, à part la réception de nouvelles figurines, j'ai acheté GTA Chinatown Wars sur Nintendo DS et je vous présente ce que je mange le midi (hyper important !).

 

 

 

Je suis toujours en train de calculer mon budget bouffe au plus bas. Je pense avoir trouvé, avec ce petit sandwich fort sympatique. Deux tranches de pain de mie complet (Carrefour) où j'étale du Pesto (Panzani, le meilleur), une tranche de blanc de poulet fumé et une petit toastinette (Carrefour là aussi). Une banane pour dessert et un biscuit Mistral si j'ai ça en stock... Ce repas me suffit amplement et me permet de faire des grosses économies au lieu d'acheter mon repas au fur et à mesure !

 

 

Je reparlerai de GTA Chinatown Wars bientôt tellement ce jeu est surprenant. Ce n'est pas impressionnant comme peut l'être un Gears of War ou même un Killzone 2 mais c'est foutrement complet et bien foutu. Chapeau bas ! Ces gars-là sont des Dieux sur n'importe quel support !

 

 

Monde de merde, acte 1er

 

Commençons ces quelques news de la journée par une nouvelle déconnection par Orange. J'étais tranquille sur le Net quand tout à coup (TADAAA !), ma connexion s'est coupée suite à l'impossibilité d'établir un lien entre moi et ma Livebox (problème récurrent d'identification). N'étant pas en Wi-Fi, l'identification est sommaire... À part ça, encore des morts (un du moins) chez les pompiers. Un vieux a tiré sur le pompier de 32 ans en le prenant pour un cambrioleur. Il aurait offert le café à un terroriste certainement. Comment comprendre ce geste ? Le monsieur avait un port d'arme ? Il est vraiment sourd au point de strictement rien entendre ? Il a trop joué à GTA III sur sa PS2 ? Ou était-il simplement distrait ? Je plains la famille de ce pompier, tous ses proches. C'est triste, le monde est merdique et l'humain le rend plus merdique encore chaque jour. Sinon passons sur le débile réligieux à savoir Trucchose XVI. Ses nombreuses frasques contre tout ce qui touche de près ou de loin au zizi, qu'il soit petit, gros ou bancal, commencent à agacer sérieusement le peuple normal, celui qui réfléchit au lieu de débiter des conneries et de mettre ça sur le don du grand divin Barbu. Finissons par la grève demain où tous les feignants vont partir danser dans les rues en pensant que le Nain va regarder d'un autre œil cette protestation transparente. Tout le monde est con, tout le monde le sait, Critikale passera en mode Journal du Monde dans peu de temps, le temps qu'il faut pour préparer mes articles et vomir ma haine envers les loqueteux qui nous servent de miroir médiatique et de politicards chanceux. Comprenne qui pourra.

 

 

Un peu de culture

 

La page Mot-à-Mot est accessible.

 

 

31 nouvelles figurines !

 

Oui, vous avez bien lu, 31 nouvelles figurines reçues ! Rien d'hallucinant, c'était simplement un lot un peu "dégagé" par un vendeur eBay. Parmi celles-ci, de nombreuses identiques aux miennes mais quelques nouveautés. Celles qui sont identiques serviront à prendre des membres par-ci par-là histoire d'avoir des modèles plus propres.

 

 

Je possède déjà deux ou trois figurines ci-dessus mais certaines sont de meilleur qualité. Comme d'habitude de gauche à droite (oui, un personnage n'a plus de tête (Zap), c'est normal) : Red Dog (v1, 1987), Slip-Stream (v1, 1986), Zap (v2, Sonic Fighters, 1991), Techno-Viper (v1, 1987), Leatherneck (v1, 1986), Annihilator (v1, 1989), Tunnel-Rat (v3, Sonic Fighters, 1990), T.A.R.G.A.T. (v1, 1989), Mercer (v1, 1987), Knockdown (v1, Battleforce, 1987).

 

 

Les déchets étaient nombreux dans ce lot eBay. Tout ce que vous voyez ci-dessus va être jeté.

 

 

Nous sommes le 17 mars...

 

... bienvenue sur le journal de la rédaction de Critikale ! Point de grosse tête chez votre ami Xiandt simplement une copie neuneu du journal de TF1 ou la gourde blonde (qui est moins merdique que le vieux télésouffleur (prompteur étant un anglicisme)). Quelques minutes après, on a le droit à la météo en Live, devenu un phénomène de mode où comment passer le climat de notre planète au premier plan bien trop tard vu que tout s'écroule. Si nous n'étions pas entourés de débiles aux gros portefeuilles, tout irait pour le mieux dans le meilleur des Mondes. Bref, je m'égare. Voici deux photos histoire d'illustrer la poignée d'heures passée en mon absence.

 

 

On commence par une acquisition chez Cash Converters. Oui, j'avais décidé de ne pas y aller mais ma copine m'a obligé, ce n'est pas ma faute... J'ignorais totalement que Les Tortues Ninja existaient sur Megadrive. Quelle ne fut pas ma surprise lorsque ma moitié m'a informé d'un jeu traînant dans la vitrine des titres Xbox 360. Pour 4.99 €, je suis content du jeu, vraiment content même car il est fluide, joli et l'ambiance des bestioles vertes est bien rendue. Contrairement à son "jumeau" sur Super Nintendo, il ne se joue pas à quatre mais à deux. Je dois encore trouver des bonnes manettes Megadrive, les miennes étant bizarres (dirions-nous).

 

 

Hier encore, en marge de mon régime qui commence lundi prochain, une pizza faite maison par mes soins. J'ai amélioré mon ancienne pâte mais beaucoup de travail reste à faire. Il faut que je sois plus concentré ! Je sais, elle gonfle énormément mais tout va bien (ce n'est pas normal mais tout va bien...). Vous pouvez apercevoir le côté extrêmement diététique du repas. Ce soir, comme toujours ou presque, petite partie de GTA IV (que je suis en train de finir, certainement l'avant-dernière ou dernière mission) et peut-être du GOW 2 si je ne suis pas trop crevé. Deux petites choses pour finir, la page Quelques Nuages a été mise à jour et celle dédiée aux GIjoes aussi. Idem pour la page Photoblog. L'arbre qui annonce les titres sera présent dans toutes les pages d'ici peu.

 

 

Saloperie de mise à jour !

 

Hier soir, excellente partie de GOW 2 (ou GeOW 2 pour les fans de la PlayStation 3) avec mon collègue mais néanmoins ami Valfarr. Ma Livebox a certainement été mise à jour car j'ai été déconnecté de notre partie de Horde à la 33e vague (j'étais mort notons-le). Surfant plus tard sur le Net, j'ai vu que Valfarr avait réussi à atteindre la vague 38 (il me semble). La carté était Sécurité et je suis vraiment déçu car même si les 3 américains qui nous accompagnaient étaient trop planqués, leur niveau était assez bon pour ne pas mourir toutes les deux secondes.

 

 

Voici le tableau au propre :

 

 

 

Tué(s)

Abattu(s)

Sauvé(s)

Mort(s)

 

Xiandt

163

15

9

4

39.147

Valfarr

136

17

9

7

31.450

VeteranXXX2

113

27

6

3

26.418

Jaimdogg

80

15

5

1

20.844

SPINSTER98

58

14

1

3

14.438

 

Je suis premier dans cette horde (32e pour ce tableau je crois) et Valfarr a certainement dû me rattraper plus tard après ma déconnection, il me dira ça au boulot. Les trois américains débutaient sur la Xbox 360 car ils avaient très peu de points. Par contre, ils se connaissaient tous les 3. Niveau statistiques, j'ai tué le plus de Locustes et sauvé le plus de personne à égalité avec Valfarr. Lui est mort le plus de fois car il était souvent en dehors des zones protégées (tout comme Anthologik par exemple). De mon côté aussi, j'étais très peu en zone protégée mais j'étais tout de même moins agressif que mon collègue de boulot. VeteranXXX2 était certainement le meilleur des 3 américains car c'est le seul qui n'hésitait pas à venir nous sauver (en de très rares fois quand même...). Les stats de Jaimedogg ne sont pas énorme et SPINSTER89 était très très mauvais. Il restait immobile derrière les lasers de la carte Sécurité et ne bougeait que pour aller chercher des munitions (que nous nous amusions à prendre avec Valfarr juste avant qu'ils arrivent, car ils faisaient tous ça). À part ça, je vais passer un lundi comme un autre, à savoir les courses de la semaine ! Je ne pense pas aller chez Cash Converters.

 

Je dois réunir tous les ingrédients pour faire une pizza (ainsi que la pâte) et des autres hamburgers. Bien que je recommence mon régime "d'été" dans une semaine environ... Les nouveaux scripts de QN (Quelques Nuages) seront disponibles ce soir.

 

 

Critikale change de logo

 

Voilà un dimanche qui meurt, un dimanche qui trépasse (© Les Inconnus), une fin de soirée comme les autres. Bientôt commence le repas, vers 20 heures et mes éternelles parties de GTA IV et de GOW 2 (peut-être pour ce dernier). Comme il est aisé de constater, Critikale change de logo, pour la petite histoire, visitez la page adéquate.

 

À part ce changement d'identité visuelle (et plus tard un header plus recherché), la journée fut standard, pas désagréable mais pas transcendante non plus. Mon mal de dent est passé et mon photoblog est mis à jour. J'ai corrigé quelques bugs dans Critikale et nettoyé la base du site. Il y a exactement 1.565 fichiers en ligne correspondant à une taille d'environ 50 Mo. Je vais bientôt atteindre les 60 Mo alloués par OVH, je vais donc devoir révisé mon hébergement. Je souhaite mettre quelques vidéos en ligne (jeux vidéo et autres) alors la place va manquer !

 

 

Le retour des pizzas

 

Nous avons changé de header, une actualisation s'impose si nécessaire !

 

Ma moité m'a fait remarqué que je n'avais pas parlé des fameuses pizzas dans la news précédentes. Titrant joyeusement mon post par un "des pizzas et des souvenirs" curieux, je me devais de vous parler du P'tit Louis. Hier, vers 19h15, je m'aperçois que je n'ai pas fait de détour chez Game afin de prendre possession des deux jeux Gamecube réservés (Mario Kart Double Dash et Luigi's Mansion). N'écoutant que mon incroyable nostalgie, je suis parti chercher les deux galettes. En revenant (bon tu abrèges oui !) j'ai acheté deux petits pizzas dans un camion du coin, à 500 mètres de chez moi (environ). Excellentes et assez "grosses" pour leur prix (5,50 € chaque), je vais ci-dessous faire la pub' de Louis Chapuis, la fameux pizzaiolo.

 

Louis Chapuis, pizza cuite au feu de bois
Pour toute commande > 06.85.53.97.41

 

Mardi et jeudi (entre 17h et 21h) à Chevigny-Saint-Sauveur, place du Marché Plus.

Mercredi et vendredi (entre 17h et 21h) à Fontaine-lès-Dijon, avenue Général-de-Gaulle

Samedi (entre 17h et 21h) à Genlis, parking du terrain de rugby

Dimanche (entre 17h et 21h) toujours à Genlis, parking Gendarmerie

 

Il y a 15 pizzas au choix, les grandes sont généralement pour 4 personnes, les petites pour deux. La Franc-Comtoise est la plus chère (grande à 14 € et petite à 8 €). La moins chère est la Fromage (grande à 10,50 € et petite à 5,50 €). Le suppléments de crème et de chorizo sont respectivement à 50 centimes et 1 €. La carte de fidelité est valable 1 an et vous donne droit à une onzième pizza gratuite pour 10 achetées (quelle que soit la taille).

Vraiment essayez ! Elles sont très bonnes et le gars est bien sympa. Je vous laisse avec 4 photos...

 

 

Dernier jeu que je souhaitais sur Gamecube, Wave Race Blue Storm. Toujours 8 € chez Game. La boite n'était pas des plus belles alors je l'ai changé contre l'infâme Viewtiful Joe Redhot Rumble. Les étiquettes de Game s'enlèvent à merveille comparé aux horribles choses autocollantes de Cash Converters.

 

 

Ayant fini l'add-on de GTA IV, je me promène à la recherche de Baston entre gang (25 au total, j'en suis à 10). Ici, je me baladais dans la ville quand j'ai aperçu au loin des personnes mangeant sur leur terrasse. Quelques centaines de balles dans la tête plus loin, j'ai pris leur pognon (au moins $200). Généralement, si vous tuez quelqu'un, l'argent qui tombe correspond au statut social de la personne. L'idéal étant de tuer des protistuées après avoir fait votre affaire. Vous récupérez ainsi votre argent et l'argent des autres...

 

 

Ces deux créatures bizarres sont des Monskey. Vous pouvez participez à un concours de graphisme en inventant une bestiole bien à vous. Il existe plusieurs sites consacrés aux Monskey. Idéal pour décorer un bureau ou quelques zones d'une pièce. 4,99 € chez Saturn. Un peu moins chers aux États-Unis mais les frais de port sont là. Et beaucoup plus chers sur certains sites français ou même eBay ! Une nouvelle pensée actuelle arrive bientôt.

 

 

De nouveaux bonshommes

 

C'était en septembre 2008, je gelais dans mon appartement miteux à quelques kilomètres de là. J'avais reçu deux figurines de Indicolt, mon ancien reseller de GIjoes. Celui-ci ne vendant plus rien sur eBay, je suis obligé de trouver des vendeurs français ou américain, sachant qu'on peut tomber sur n'importe quoi. Aujourd'hui, réception d'une commande américaine (justement) et d'une autre française (une fille qui vendait les GIjoes de son ex... idéal pour trouver des prix très bas !!).

 

 

De gauche à droite : Sci-Fi (v2 ,1991), Airwave (v1, Sky Patrol, 1986), Taurus (v1, 1987), Toxo-Zombie (v1, 1992), Big Brawler (v1, 2001), Big Brawler (v2, Tiger Force, 2003). Je me demande si je ne possède pas Sci-Fi, par contre, je suis sûr de recevoir bientôt Airwave (de nouveau donc...). Cela fait longtemps que je comptais me prendre Taurus car c'est un personnage qu'un ancien ami possédait. Idem pour Toxo-Zombie, il ne l'avait pas mais je ne me suis jamais décidé pour l'acheter. Pour finir, je n'avais aucun Big Brawler, j'aime bien ce genre de personnage.

 

Voici ceux que j'attends : Recondo (v1, 1984), Airborne (v2, Sky Patrol, 1990) et enfin... Predacon (v1, 1994). Je m'offrirais deux ou trois figurines par mois selon les prix histoire de continuer l'acquisition de certaines versions (surtout la v1 comme toujours). Je verrais pour l'achat d'un meuble Ikéa...

 

 

Des pizzas et des souvenirs

 

Une journée de boulot standard, rien de bon, rien de mauvais. Dans quelques minutes, éternelle partie de GOW 2 ou de GTA IV (même si j'ai fini l'extension il y a peu). Sinon je vais essayer de débloquer Akuma dans SF IV mais ce n'est pas gagné, loin de là ! Avant que j'oublie, voici mon futur moniteur pour ma Xbox 360. J'espère que l'Acer H223HQ mid qui me sert actuellement sera bon pour mon PC, ou que je pourrais m'en séparer afin de baisser le prix de l'Asus. Les deux écrans sont à 2 ms, j'espère que le gain de diagonale ne sera pas un point négatif... Je vais encore un peu patienter et attendre quelques semaines, peut-être. J'abandonne l'idée du LG M2794D-PZ. Même si entre 2 et 5 ms, la différence ne sera certainement pas notable, autant prendre un écran affichant le moins de rémanence (entre gris foncé et gris clair).

 

 

Tous deux à 8 €, Mario Kart Double Dash "ne peut être vendu séparemment" et Luigi's Mansion entre dans ma ludothèque Gamecube (comportant très peu de jeux). Ça m'a fait plaisir de retrouver cet épisode de Mario Kart, auquel j'ai très peu joué. Jolie rencontre dans le manoir avec Luigi pour un jeu ayant commencé la courte vie de la Gamecube. 2 bons achats. Arf, je vois que Valfarr est parti du Live c'est rapé pour ma partie de GOW 2, il me reste GTA IV ! En parlant du jeu de Rockstar, voici trois captures de mon aventure avec les Lost (100G pour avoir fini la quête principale).

 

 

On peut toujours prendre l'hélico' et voler sur un building. C'est vraiment sympa de se retrouver Là-Haut pour admirer le paysage... et de tomber vu que je suis un peu une buse lorsque j'essaie des trucs...

 

 

La magnifique Turismo est toujours de la partie, pour mon plus grand plaisir (le magasin vendant cette voiture est toujours présent). Inutile de dire que l'acheter est impossible...

 


Un Jésus avec une fourche ? Rockstar se joue de la religion...

C'est tout pour ce soir. Je vais continuer GTA IV et vous quittez en annonçant une nouvelle dédicace chez Saturn le mercredi 18 mars à 16 heures (environ). Je rappelle la mise à jour de Quelques Nuages et la réouverture de la page GIjoes. Bonne soirée à vous !

 

 

 

 

5 nouveaux scripts de Quelques Nuages !

 

Je vais une nouvelle fois être crevé demain mais je n'arrive pas à me coucher tôt. Il faut absolument que je profite de ma journée, on a si peu de temps à vivre ! Aujourd'hui, 5 nouveaux scripts pour Quelques Nuages, comme prévu tous les dimanches (oui, nous sommes mercredi...). J'espère que vous apprécierez l'arrivée des hommes-bâtons dans la forêt très dangereuse de leur monde. Notons aussi l'ouverture de la page GIjoes, ou plutôt la réouverture. Je vais bientôt mettre un billet en ligne car j'ai de nouveaux arrivages en préparation. Rien de bien transcendant, juste des figurines que j'attendais particulièrement et je suis tombé par hasard dessus sur eBay France (normalement, j'achetais sur eBay US). Content d'avoir de nouveaux hommes pour grossir les rangs de ma collection.

 

Play-Asia m'ont envoyé un mail me disant que la manette que j'avais commandé a été envoyé le 10 mars. Je devais la recevoir dans 2 mois. Je plaisante bien sûr... Actuellement, la promo' Play-Asia n'est autre que Tomb Raider Underworld à 16 € environ (Region Free bien sûr, comptez 3 euros de frais de port). Ce soir, grosse partie de Gears of War 2 avec l'ami Valfarr (provenance de son pseudo). Une excellente partie. 3 hordes dont une seule vraiment minable. Les autres étaient divines surtout la deuxième. Nous avons été obligé de quitter la première suite à des lags incessants. Heureusement, nous sommes sur des bons dans les deux dernières hordes. Étant crevé, je me suis déconnecté alors que ce bon vieux Valfarr voulait en faire une quatrième. C'était peut-être celle de trop alors good bye Live et bonjour couette. D'autres choses à dire certainement mais je devrais me les noter quelque part...

 

Ah oui, vous remarquerez le changement de la phrase du moment, qui n'est pas vraiment une phrase mais c'est pour féliciter Gamekult de leur orginalité, sympa !

 

 

Un lundi tout à fait normal

 

La Xbox 360 tourne à côté de moi en attendant une éventuelle partie de Gears of War 2, de Street Fighter IV ou de GTA IV. Aujourd'hui, lundi normal, j'ai effectué quelques achats importants, enfin rien de très important mais plutôt du pratique. En effet, exit mon meuble DVD en métal (avec une brique pour pied...) et bonjour Benno, un meuble Ikéa. Pour 25 €, j'ai la possibilité de ranger au maximum 88 DVD ou 180 CD. Il servira principalement à placer mes jeux 360 et quelques jeux DS.

 

 

Le meuble Benno (modèle noir) se construit très rapidement et le matériau utilisé est plutôt sympa. J'ai encore quelques changements à opérer mais le principal est là. Plus qu'à remplacer l'autre meuble en métal par un autre Benno, le mois prochain. Sinon, réception ce jour de 3 jeux Megadrive commandés sur eBay.

 

 

En jouant à Strider, un excellent (mais difficile) jeu de plate-formes, j'ai remarqué que j'avais pris l'une de mes 3 manettes Megadrive à balancer. En effet, celle-ci ne fontionne plus très bien. Ce n'est pas que le bouton B mais aussi la croix de direction. Des trois, il fallait bien sûr que je prenne la mauvaise. J'ai aussi rejoué à European Club Soccer (un des rares jeux à cette époque comporant les clubs nationaux. Finissons par World Cup Italia '90 usé jusqu'au bout avec mon frère lorsque nous étions plus petits. Tous avec notice incluse (mais ça, je m'en moque).

 

Pas d'épisode de Quelques Nuages hier ni aujourd'hui, j'ai simplement oublié ! Ils seront disponibles demain soir. La réouverture de la page GIjoe arrive prochainement et je vais me concentrer sur le design de Critikale pour arriver, peut-être à ça (au niveau des couleurs bien sûr !). Un jeu DS que je vais me prendre en avril. Comme prévu, aucune visite ce lundi chez Cash Converters car j'arrête un peu mes achats pour les reprendre dès avril.

 

 

The Lost & Damned terminé

 

Avec un peu plus de 72 % de jeu, la trame principale de GTA IV - The Lost & Damned est finie. Autant le dire tout de suite, je suis ravi. Ravi d'avoir téléchargé le jeu et ravi que Microsoft ait pu tirer cette extension vers leur console aux diodes souvent rouges. Je dois maintenant faire les missions annexes. Je n'ai pas regardé mon temps de jeu actuel. Dommage, je pense être à un peu plus de 10 heures, ce qui est très correct.

 

 

L'un des dernières missions du jeu consite à rejoindre Terry et Clay pour attirer les mafieux dans ce coin de Liberty City. Cette mission est excellente et j'ai dû recommencer trois fois. Je n'avais pas assez d'armes, un tour chez l'armurerie s'est vite imposé. Sachant bien sûr que 6 voitures de mafieux me poursuivaient et que les hommes en noirs pouvaient parfaitement rentrer dans l'armurerie... J'ai utilisé deux grenades et fait exploser un tonneau d'essence. J'ai liquidé le reste des ennemis avec un pistolet mitrailleur (idéal pour la viser en pleine tête). À ne pas confondre avec une mitrailleuse (qui se met généralement sur un trépier).

 

 

Le jeu fini, il ne vous reste plus que la planque d'un ancien des Lost (une merde que vous butez). Ici, la Hexer (moto attitrée de Johnny) est revenu à sa place (toujours) et une voiture y était déjà (je sauvegarde généralement une ou deux voitures). Le moteur physique n'a pu que s'incliner et proposer un joyeux bordel.

 

 

La fin du jeu est assez "triste". Disons que les Lost sont dissous et qu'il ne reste plus que des cendres de leur repère.

 

 

On finit par une note rigolote... Je déteste qu'on me fonce dessus dans les rues de Liberty City. Nous sommes souvent poussés par des connards qui ne savent pas conduire alors je prends un malin plaisir à les tuer. L'arme que vous voyez ici est la plus puissante du jeu, sand doute possible. C'est un fusil à pompe à chargeur rotatif... Mettez un fusil à pompe dans une mitraillette et voyez le résultat !

 

Je poste aussi quelques images (2) de Watchmen car même si le jeu n'est pas fameux, c'est assez fun à jouer, mine de rien...

 

 

Le personnage que vous voyez ici est Rorschach. Continuellement les mains dans les poches (comme Jet Li dans En Sursis avec DMX), ce personnage est franchement sympa à diriger. Ces coups sont puissants et l'animation est excellente (mais chaotique hélas...). Je vous laisse, j'ai des yeux à fermer.

 

 

Du vrac en veux-tu ?

 

Je ne vais pas être bien beau demain au réveil mais prenant à 11 heures, je pourrais récupérer un peu... Pendant ces quelques jours d'absence, je modifiais deux ou trois petites choses sur Critikale et je préparais le nouveau logo (ainsi que l'avenir du site). Pas de changement pour l'instant, même pour la nouvelle identité visuelle, mais quelques news en vrac. Avec plus de 8.000 fichiers en ligne, Critikale devient bien trop imposant par rapport à son contenu, il faut que je fasse le ménage, et c'est aussi de cela que j'ai dû m'occuper. Les visites de mon site grimpent depuis un mois environ et j'en suis ravi. Mes nombreux problèmes avec Orange depuis novembre 2008 (et ça continue) ainsi que la préparation et mon déménagement autour du 2 décembre ont été fatals pour Critikale. Qu'importe, mes adeptes sont revenus... Je prépare l'arrive de Irie Kane (alias Yvane de la Star Academy) là où je bosse.

 

 

Soyons francs pour deux choses. L'affiche n'est pas des plus belles mais elle est sobre, c'est le principal. Sachant sa venue depuis peu, je n'ai pas pu mettre toute l'énergie nécessaire à l'élaboration correcte de cette affiche. J'ai refait le logo de la Star Academy en vectoriel sur Illustrator CS3 et mine de rien, ce fut difficile. Heureusement que j'avais la police de caractère utilisé pour leur logo, achetée il y a déjà longtemps, alors que je cherchais la police officielle des Boston BRUINS. On m'avait trouvé celle-ci mais, hélas, elle ne comportait pas les caractères graissés (c'est la version Bold qui est utilisé pour le logo, comme par hasard...). Elle coûte quand même 80 € (environ) car elle ne s'achète uniquement qu'en coffret Famille. Elle se nomme Colossalis. Les polices réalisées par Aldo Novarese sont toujours excellentes. Notons que la police Eurostile (utilisée pour le texte dans l'affiche ci-dessus) est de lui... Hélas, j'ai dû acheté cette dernière séparemment. Et si mes chefs s'avaient cela, pensez-vous que je serai félicité ?

Revenons à nos moutons, Yvane (Irie Kane de son nom d'artiste) vient bientôt chez Saturn Dijon le 11 mars prochain. Très sceptique au début (à ne pas confondre avec fosse septique...), je suis plutôt intéressé après avoir écouté son single. Le refrain est entraînant et les mots glissent joliement. Bref, ce n'est pas aussi mauvais que je pensais. Plutôt même, faut voir en écoute prolongée... J'espère que, cette fois-ci, mes patrons feront signer les singles reçus (ou une bonne poignée) par Yvane et ainsi, proposer un achat malin aux clients. Petite précision, ce n'est pas "IRIE KANE ada YVANE" qui sera écrit mais bien "YVANE aka IRIE KANE" comme indiqué sur son MySpace.


Je finis rapidement par 5 démos essayées (!) sur le Xbox Live (il se fait tard).

 

The Chronicles of Riddick - Assault of the Dark Arena

Lamentable, tout bêtement. Alors soyons francs, je n'y ai pas joué plus de 5 minutes. La jouabilité est rebutante et on ne sent aucunement les coups portés aux ennemis. Risible. Graphiquement c'est potable mais c'est de mauvais goût.

 

Watchmen

Je me demande encore de quel moteur physique il s'agit car c'est plutôt pas mal à ce niveau-là. Même si celui-ci rame affreusement, ça reste très correct et les coups sont réalistes et on ressent vraiment les impacts. Malgré ça, ça rame grave et c'est trop vide. À réssayer plus tard (je ne l'ai pas supprimé, contrairement à toutes les autres démos).

 

The Wheelman

Riions un peu avec Starbreeze et leur moteur à deux balles. C'est laid, faussement arcade et particulièrement monotone, un comble ! Certes c'est assez rigolo est le fait d'appuyer sur le stick droit pour donner des "coups" aux autres véhicules est marrant (et originale) mais on en reste là. Le reste est déplorable. On dirait un CrashTime (le premier) avec des armes...


Wanted - Les Armes du Destin

Au début je me suis dit "tiens, un jouabilité à la GOW". Se plaquer contre les murs avec le bouton A et viser tranquillement après en sortant quelques fois sa trogne, c'est du GOW tout chié (et du GTA IV aussi). Mais la comparaison grossière s'arrête là. C'est d'un chiant ! Mais putain c'est d'un chiant ce truc ! Une horreur sans nom, ah si, Wanted. C'est super épuré et la visée doit obligatoire est à sa sensibilité maximum pour être sympa (sans plus). Les ennemis sont très cons et le jeu est viré de mon disque dur.

 

WWE - Legends of Wrestlemania

C'est pas possible, ce jeu doit être une blague. Sommes-nous en 2009 ? Mou du bocal, graphiquement merdique et la vue à plus près des poils des catcheurs est à vomir. D'ailleurs j'me casse, rien que d'y penser...


Du nouveau bientôt.

 

 

Que de souvenirs

 

Chose rare, je suis repassé chez Cash Converters aujourd'hui, je continue mon trip' old-school. Cette fois-ci, j'ai choisi le moisi Cash Converters de Chenôve. Moisi car même si le personnel reste correct et particulièrement poli (à part l'hôtesse de caisse très hautaine), le magasin fait trop vieux (comme souvent chez Cash) et tout est trop triste, en plus, l'ignoble galerie marchande de Chenôve (du moins là où se trouve ce magasin) complète le tableau. Heureusement que je n'ai pas acheté mon Super Mario All-Stars là-bas car il était 5 euros plus cher...

 

 

Aujourd'hui donc, achats de quelques jeux assez bas niveau prix (à part pour Castlevania IV à 9.99 €). Je suis tout d'abord content d'avoir trouvé Nintendo World Cup sur Nes, un jeu de football que j'avais totalement oublié mais après avoir vu les images derrière la boite (en rentrant chez moi !), tous mes souvenirs passés avec mon frère sont revenus. Comme lorsqu'on se levait à 6 heures, peu de temps avant ma mère, afin de joueur à Sorcery ou Bomb Jack sur Amstrad et Atari. J'ai presque une larme à l'oeil. Il y a aussi Driver, un jeu que j'adorais autrefois car c'était franchement impressionant à l'époque. Maintenant, avouons ma grande nullité face à la toute première mission dans le garage pour être accepté et passer aux choses sérieuses... Je continuerais plus tard ! Juste en dessous, saluons l'arrivée de Destruction Derby 2 dans un bel état d'ailleurs (tout est relatif). Largement moins bon que le premier mais je me devais de l'avoir, que de souvenirs là aussi. Caché par mon cadrage à deux balles, notons le timide Super Soccer (0.99 € !) sur Super Nintendo. Rigolo. Pour finir, et comme indiqué plust tôt, Castlevania IV fait son entrée remarquée dans ma ludothèque Super Nintendo (celle-ci ainsi que la Megadrive sera mise à jour bientôt).

 

Finissons par l'installation de Caprice32, l'émulateur Amstrad de référence. Et, joie, la possibilité de jouer à Sorcery (l'un des mes titres préférés) et Bomb Jack, dix mille fois joué avec mon frère, dix mille fois perdu ! J'oublie plein de trucs mais Street Fighter IV et son boss à la con m'attendent. Bonne soirée à vous !

 

 

Sorcery et Bomb Jack sur Amstrad CPC6128 grâce à Caprice32

 

 

Un lundi normal et des épisodes en plus

 

Une nouvelle fois, un débile est venu constater l'horrible tableau électrique de mon nouvel appartement. Il a constaté puis s'en est allé. Comme ça, sans rien dire, je n'ai même pas eu le temps de lui demander s'il comptait revenir avec des ouvriers. Avec plus de 45 minutes de retard, le bougre avait tout intérêt à ne pas trop parler. Pour conclure, je me tape encore l'ancien système électrique (avec des fils de cuivre) qui devait être en vigueur il y a fort longtemps.

 

Aujourd'hui, comme souvent le lundi, je suis allé faire un tour chez Cash Converters. Le matin, quelques courses avec ma moitié, un bon sandwich au pesto et au poulet de Carrefour (le milieu de gamme) pour manger à midi et une attente très longue pour le technicien solicité par mon agence immobilière (Lamy). L'après-midi, petit passage chez Norauto et constater que ma voiture va me lâcher dans peu de temps ainsi que le fameux détour chez ToutCash. Là-bas, achat de deux jeux : Street Racer sur Megadrive et Super Mario All-Stars sur Super Nes.

 

 

J'avais déjà Street Racer sur Super Nintendo et son achat sur Megadrive, même s'il ne s'imposait pas, était plutôt logique surtout à 2.99 €. Pour Super Mario All-Stars, il était un peu cher (4.99 €) mais ma moitié se devait de rejouer à Super Mario 2, certainement son épisode préféré.


Je finis par la mise en ligne des scripts 36 à 40 pour Quelques Nuages. Les autres arriveront dimanche prochain.

 

 

Mars commence avec Quelques Nuages !

 

Street Fighter IV n'est pas tout, les jeux vidéo ne sont pas tout et je vais reconcentrer Critikale sur quelque chose de plus consistant. N'oublions pas que Humeurs, Jeux vidéo, Cinéma et Actualité ne veut pas dire GOW 2 et SF IV. Vous pouvez d'or et déjà cliquer sur Quelques Nuages et (re)suivre les aventures des hommes-bâtons. Ces aventures prennent du temps mais j'essaierai de mettre la page à jour régulièrement (tous les dimanches par exemple).

 

 

Capture d'écran du document où je crée Quelques Nuages sous Illustrator CS3

 

On termine par les meilleures pubs Apple, je vais m'intéresser de plus en plus aux Mac pour voir le pourquoi du comment ils sont tant appréciés... Remarquez le magnifique contour orange qui se marie à merveille à la nouvelle interface de Critikale... Pour ce jour, petite promenade dans 10 secondes avec ma chérie et visite habituelle chez ma mère. Zou !

 

 

 

12 | 11 | 10 | 09 | 08 | 07

06 | 05 | 04 | 03 | 02 | 01