Préparation des classements Trials Evolution et MotoHeroz

 

Les choses sérieuses commencent alors que mes voisins débutent leur bordel à 22 h 19 très exactement (il me semble mais je deviens parano), attendez-vous à de nombreux chiffres sur Critikale dans peu de temps.

 

Tout comme les anciens classements de Trials HD (attention, la page n'est pas à jour depuis longtemps, tant en terme d'interface que de chronos), je vais mettre en ligne toutes les semaines les chronos et scores des jeux Trials Evolution et plus rapidement de MotoHeroz sur iPhone. À partir de jeudi, les 30 pistes des 6 niveaux de MotoHeroz seront en ligne avec le Top 5 de chaque piste et mon propre temps.

 

Pour avoir les vôtres, rien de plus simple : il suffit de m'envoyer une demande d'ami sur le Game Center en précisant bien sûr que c'est pour MotoHeroz. Envoyez votre demande directement à mon pseudo Xiandt. Chaque "ami" sera inscrit pour participer aux classements et se comparer aux autres. Notons qu'actuellement il y a 95.764 participants sur la 1ère piste (First Run dans le niveau The Desert). Je suis 1.200e avec un chrono de 0:12,805. Le leader mondial affichant un joli 0:10.966. Notons aussi que Murdoc Loch (un des meilleurs joueurs à Trials HD) est 3e. Il n'y a que 1.646 joueurs sur la dernière piste : Hyperspeed sur le niveau Area 52.

 

Bon jeu à tous et à bientôt si je ne suis pas en prison...

 

 

Une journée remplie

 

Journée très chargée à cause de la mort de ma Livebox hier soir. Après une fouille minitieuse de mes factures Internet, c'était en 1995 que j'ai souscrit mon premier abonnement, chez ma très chère mère. J'avais dit 14 ans d'ancienneté à mon interlocutrice dans la boutique Orange, je n'étais pas loin... putain 17 ans.

 

Et bien depuis 17 ans, je n'avais jamais eu de panne matériel. Des millions de déconnections et de choses surprenantes mais jamais de soucis au point de jeter mes modems et Box. Là, j'ai une nouvelle Livebox (rapide non ?) et un nouveau décodeur (non parce qu'avoir un vieux truc en péritel à l'ère des TV HD, c'était la loose). Ma facture a baissé par la même occasion, j'ai gagné un disque dur pour enregistrer des trucs et un réengagement d'un an...

 

Je suis passé chez Cash Converters avant de ma lancer dans la recherche d'une solution pour Internet (comme quoi même si on peut dire "oh le gros il a pas son Internet il est foutu" je n'étais pas si impatient que ça). Bon, la 3G sur mon vieil iPhone aide un peu aussi... Chez Cash, donc, j'ai trouvé un jeu PS2 que je souhaite essayer après les conseils du sieur Anthologik, décidément indisponible sur le LIVE : WRC 4 (1,99 €, prix étonnant pour Cash Converters...). J'ai suis craqué sur un autre titre au même prix : Off Road (sponsorisé par Land Rover et Ford...). Ce doit être une grosse blague ce jeu mais c'est rigolo.

 

J'ai aussi reçu ma dernière commande eBay, à savoir un Monster Cable 2000HD. Et le lancement de la Xbox 360 va me permettre de voir si le câble fonctionne (j'ai la poisse ces temps-ci) et elle sera connectée directement sur le Net (vu ma nouvelle configuration, j'ai des doutes pour tout). Je viens de tester, tout est OK. Là, je télécharge Sine Mora (la démo bien sûr...) et je suis over content de l'annonce officielle de la sortie de Trials Evolution : 18 avril, c'est beau, lorsque ma petite semaine de vacances débute. Notons que j'ai trouvé un nouveau jeu de société d'un de mes éditeurs préférés (Jumbo) : La Triple Couronne.

 

Je reviens dans la semaine avec des nouvelles de Critikale Mag #12 et l'ouverture des classements de Moto Heroz (n'oubliez pas de me laisser par mail vos pseudos sur le Game Center (corriger bien sûr l'adresse automatique).

 

 

Un tableau en header temporaire

 

Ma mère peint quelque fois.

 

Ses peintures sont souvent à l'huile mais elle a un peu délaissé ses habitudes pour de la peinture acrylique. Voici un tableau (non terminé, il le sera à la fin de la semaine) qui me sert actuellement de header. Les divers liens du site ne sont pas à jour, ce header étant juste temporaire histoire de marquer le coup, comme on dit.

 

Notons que mère n'a pas Internet... ni d'ordinateur...

 

 

 

RedLynx et les Mars Amande

 

Un titre presque aussi débile que sur Xbox-Mag (et pourtant ce site dédié mérite bien mieux...). Ouverture de la page RedLynx (Trials Evolution) et des achats suisses.

 

Un billet un peu en vrac comprenant pas mal de truc que j'oublie tout le temps de mettre en ligne. Attention, de nombreuses photos ont été prises avec mon iPhone 3GS qui, il faut le dire, n'excelle pas du tout dans l'art de photographier... sans bruit.

 

 

Ma chatte Bubulle adore les sacs de ma mère, tous ses sacs... Même si, par définition, un chat se fourre toujours dans un sac, là c'est une drogue, elle ne peut pas résister. Peut-être l'odeur de Javel des sacs de ma môman... Comprenne qui pourra.

 

Passons à un jeu reçu il y a peu : Loaded sur PSone.

 

 

Je suis horriblement content d'avoir trouvé ce titre sur eBay et surtout vu son prix : 7 €. Plutôt rare et surtout en excellent état. Dommage que ce soit la version Platinum, l'ancienne grosse boite était rigolote.

 

C'est au tour des achats de friandises en Suisse. Car en France, on ne trouve rien d'original, dans tous les sens du terme.

 

 

Les Yogurettes sont des barres de chocolat fourrées aux morceaux de fraises. Vraiment excellent, peut-être un peu trop sucré. Fabriqués pourtant par Ferrero, je n'en ai pas trouvé en France. Anecdote, l'ouverture de la boite est excellente.

 

Montrons encore deux barres, voulez-vous...

 

 

 

Voici le Snickers Maximus et l'éternel Mars Amande (que j'achète toujours lorsque je vais en Suisse). Maintenant, il me reste à trouver des traces de Guet-Apens, les fameux biscuits de Belin disparus eux aussi de nos bides. Rappelez-vous aussi des halluicantes barres chocolatées Lila Pause. (d'autres produits perdus ici)

 

Finissons ce billet avec une note plus actuelle, MotoHeroz sur les appareils iOS. La Nintendo Wii aurait pu être dans mon salon grâce à cet unique titre, des avis discordants et la manque de pognon m'a fait renoncé. Le voir maintenant sur iPhone est parfait.

 

 

Écran-titre simple. Mode de jeu principaux et icônes d'options et de succès.

 

 

Comme toujours, des achats intégrés pour avoir des améliorations rapidement.

 

 

Encore plus ici avec des packs de pognon.

 

 

6 véhicules jouables, il me manque 2 étoiles pour avoir le prochain niveau.

 

 

La sélection des circuits se fait à la 1000Heroz, dommage que ce soit des étoiles et non des médailles.

 

 

Les pistes sont rigolotes et propose, comme toujours, une belle possibilité de progression.

 

 

2632e (ce qui est nul, surtout sur 45000 joueurs). Les classements sont rapides et non buggés pour l'instant.

 

Mes voisins foutent encore leur bordel (un dimanche matin !), je vous laisse ici avant de devenir fou et de faire une connerie.

 

 

17 captures de Mass Effect 3 (PC)

 

Honte à moi, je n'ai pas fini Mass Effect 2 sur Xbox 360 et je commence Mass Effect 3 sur PC... Je vais quand même reprendre un peu le number 2 histoire de le finir (dernière mission depuis des lustres). Voici quelques captures de la version PC, donc.

 

Elle ne reflète pas la qualité esthétique du jeu et la brillance des textures. Du très haut niveau. Un cran en dessous de The Witcher 2 peut-être et bien sûr différent de Skyrim mais tout de même, quelle claque ! Mon PC tourne enfin.

 

 

Un écran-titre qui fait plaisir.

 

 

Les effets de lumière(s) sont bluffants. Mais je ne pense pas que cela soit difficile en 2012.

 

 

Les gun-fights sont très nerveux et précis. On ressent bien les impatcs de balless sur les ennemis et ailleurs.

 

 

Anderson est une nouvelle fois présent dans cet opus. Toujours aussi calme et autoritaire.

 

 

Shepard est bien sûr magnifiquement modelisé et son doublage est parfait.

 

 

 

La "première" attaque des moissonneurs est excellente et la mise en scène est bluffante.

 

 

Le menu des améliorations est quasiment le même. Propre et facile à comprendre.

 

 

Le Codex est la perfection de Mass Effect et la voix-off reste une tuerie pour moi. Téléchargez l'application sur iOS !

 

 

Les effets climatiques sont superbes. L'ambiance générale est excellente.

 

 

Liara Tsoni est de retour, et encore plus bleue qu'avant !

 

 

Je n'aime pas trop la tronche de Ashley Williams mais la modelisation fait des merveilles...

 

 

Le plan est très beau, et détaillé. Chose "toute bête" mais appréciable.

 

 

La Citadelle... Une grande histoire d'amour. Les premiers echos ne sont pas bons (niveau taille).

 

J'espère que ces images donnent envie à certain de changer de carte graphique ou plus globalement de PC ! Profiter d'un jeu n'est pas dissociable d'avoir un bon ordinateur, hélas. J'y reviendrai d'ailleurs. Petite parenthèse importante, aucun jeu Mass Effect (les 3 donc) n'est compatible avec les manettes de jeu (ma manette filaire Xbox 360 est donc inutile sur ce coup mais très utile pour Skyrim).

 

 

Changement de header et de fond

 

Changement de header sur Critikale, ça se fête ! Un header un peu plus chaleureux que le précédent, à priori. Le lien vers Twitter change de place et le menu accueille enfin le photoblog (avec le Salon de L'Auto 2012).

 

Même si Critikale a changé maintes fois de header et plus généralement d'interface, ces derniers m'ont quand même permis de refaire le site assez rapidement, même avec de gros changements. Je vous laisse ici, encore un rendez-vous chez le dentiste ce soir et pas de potes sur le Live hier à Gears of War 3, dommage. Le nouvel iPad sort ce jour dans toutes les bonnes boutiques et celui-ci sera mien avant l'été, normalement, selon mes priorités...

 

 

Sur la route

 

Voici une photo capturée lors de la descente vers Divonne-les-Bains. Une belle promenade mécanique, forcément avec une telle voiture.

 

Voici la photo. Le ciel est trop grand mais la photo n'a pas été retouché, pas la volonté.

 

 

 

De retour de Divonne-les-Bains

 

Les vacances s'épuisent un peu et c'est dès lundi que je vais retourner sur les planches du boulot. Mais avant ça, voici les photos du Salon International de l'Auto et Accessoires à Genève (du 8 au 18 mars 2012).

 

De biens belles vacances à Divonne-les-Bains de dimanche à mercredi à l'hôtel Zenitude. Un hôtel que je ne conseille pas car l'accueil est plus que déplorable et la chambre louée n'était pas très propre et au mauvais état. Comme on pourrait dire, la chambre n'était là que pour dormir mais le cadre de celle-ci laissait quand même à désirer. C'est surtout le personnel  qui n'était pas à la hauteur, ou plutôt à la hauteur des prestations... Divonne-les-Bains est une jolie ville, agréable et silencieuse. Les Thermes sont elles-aussi intéressantes mais même si l'accueil est ici exemplaire les piscines sont anormalement petites. D'un autre côté, je ne suis pas sûr que des thermes, en général, comportent de grandes piscines. Pas eu le temps de visiter le Casino. Pendant ces vacances, il est vrai que c'est surtout le Salon de l'Auto qui était le principal événement (ou non-événement). Voici donc les photos qui seront plus tard transférées sur le photoblog de Critikale. De nombreuses ne sont pas cadrées car je ne souhaitais pas jouer des épaules toute la journée. J'aurai dû, et surtout j'aurai dû avoir une meilleure organisation pour présenter d'une bien meilleure façon ces clichés. Surtout que le catalogue gratuit à l'accueil du Palexpo (le lieu du Salon) pouvait me servir d'excellent guide. Raté pour le coup.

 

L'entrée du Salon est à 16 CHF (francs Suisse donc) et c'est la place de parking qui est le plus cher : 20 CHF. Notons aussi que se rendre à ce Palexpo était une horreur sans nom, et j'ignore quelle somme ont récolté les organisateurs mais ce doit être hallucinant.

 

 

Salon International de l'Auto à Genève (8/03 au 18/03)

 

Visite au salon de Genève après bien des problèmes pour l'accès.

 

L'entrée du Salon est à 16 CHF (francs Suisse donc) et c'est la place de parking qui est le plus cher : 20 CHF. Notons aussi que se rendre à ce Palexpo était une horreur sans nom, et j'ignore quelle somme ont récolté les organisateurs mais ce doit être hallucinant.

 

Voici les 165 photos.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Encore des yeux ? De nombreuses voitures où il manque quelque chose d'essentiel, leur nom ! J'étais trop dans la précipitation et je n'ai pas été assez précis. Des news plus légères bientôt, dans la semaine en gros.

 

 

L'euphorie des vacances

 

Sous ce titre subtil se cache deux choses importantes. Forcément mes vacances mais tous mes remerciements au site Gamersyde pour citer le moteur Euphoria, qui est je le rappelle, la meilleure création ludique depuis de très nombreuses (et longues) années.

 

Même si partir en vacances, quelques jours, n'est pas une avancée dans ma vie, cela va me détendre. Un bordel monstrueux commence à se faire entendre chez la chiure du dessus et mes nerfs vont me lâcher à un moment ou un autre. Je vous laisse sur ces quelques mots car je pense que la soirée va être difficile avant de me lever tôt demain...

 

 

Bientôt les vacances !

 

J'ai l'impression désagréable que je n'avais pas titré ainsi depuis bien longtemps.

 

Les archives de l'année 2009 sont mises à jour (comprenez par là qu'elles sont modifiées avec la nouvelle interface). Je suis bientôt en vacances, quelques jours seulement mais cela va faire du bien. J'espère être très reposé et recharger les batteries car je suis naze (à tous les points). Je posterai un léger article samedi soir et je devrais être de retour mercredi ou jeudi pour de très nombreuses photos et enfin, l'ouverture (la réouverture) de mon photoblog.

 

Dernière chose, le site TrialsEvolution.fr sera rédirigé sur Critikale pour plus de facilité. J'y reviendrais très vite car celui-ci est non seulement bientôt prêt mais arrivera vers le 16 mars...

 

 

Un héros nommé iPad

 

L'idée de nommer son nouvel iPad, l'iPad, n'est pas forcément judicieuse car le bougre se place numériquement parlant avant l'iPad 2 vieillissant. C'est con, mais pas tant que ça.

 

Il est là, le nouvel iPad a été présenté ce soir à la Keynote. De très nombreux sites en parlent : MacGeneration, MacBidouille, Mac4Ever, iGeneration, CrazyMac (qui devrait changer d'interface) et même... JeuxVideo.com.

 

 

Notons quelque chose d'énigmatique, lorsque l'on souhaite enregistrer (comme moi) l'image de header du site d'Apple pour se la fourrer sur Critikale (ni voyez rien de sale), l'image se nomme ipadhero. Bizarre. Toujours est t-il que cet iPad m'intéresse grandement (j'étais déjà intéressé par la deuxième version). L'année 2012 sera t-elle placée sous le signe de deux achats : ce nouvel iPad et la Wii U (qui ne m'intéresse par pour le moment mais j'attends de voir...). Vu que cette même année est assez molle niveau jeux (j'avoue ne pas voir de bons éléments), du hard serait sympathique, et ça me changerait, sans jeu de mot tout vilain... À part Mass Effect 3, Max Payne 3 et Trials Evolution (le site est bientôt finalisé à propos), rien ne m'attire.

 

Je vous laisse avec une image. Un essai de style sous Photoshop, d'autres arriveront dans le mois et mon photoblog sera bientôt de retour (je sais, je suis en retard mais le 7D ne se dompte pas facilement et je découvre le format RAW (merveilleux !).

 

 

 

Windows 8 promet d'être grandiose !

 

Même si, ces derniers mois, je suis plus souvent sur le Mac que sur le PC, je dois dire que j'attends avec impatience ce Windows 8 prévu pour la fin d'année. L'interface Metro qu'on retrouve sur les Windows Phone est excellente même sans tactile...

 

Pas de screen pour le moment mais les captures sont nombreuses sur Internet, comme sur ce site par exemple. Vous avez la possiblité de télécharger deux versions, la 32 bits (que Microsoft supporte encore) et la 64 bits. J'ai téléchargé la version ISO puis je l'ai installé avec Daemon Tools. L'installation fut standard, comprenez par là qu'elle a duré 15 minutes environ avec la possiblité de sauvegarder toute son installation ou tout virer. J'ai choisi l'option couarde (le mot ne s'applique qu'aux personnes normalement mais bon... ma page Maux à Mots serait mécontente). Une fois l'installation terminée, j'ai bien sûr eu quelques problèmes, trois fois rien.

 

Tout d'abord, pas de curseur... En effet, la souris fonctionnait mais impossible de voir la flèche. Après avoir recherché sur le Net (avec le Mac du coup...) j'ai redémarré l'ordinateur (non sans mal à l'aveugle, surtout avec l'interface Metro et sans menu Démarrer). Là, incroyable, le curseur est revenu. Toutes mes applications fonctionnent (en tout cas, les principales) et je n'ai dû qu'installer les nouveaux pilotes AMD/ATI pour Windows 8 afin de relancer Minecraft (oui je joue à Minecraft à mon âge avancé). J'ai fouillé un peu sur le Net pour différentes raccourcis et là, tout roule. Le PC est rapide (encore heureux vu sa bonne config) et les menus sont très agréables. J'attends donc impatiemment la fin d'année pour la sortie officielle en attendand la version RC (Release Candidate). La version Consumer Preview n'étant jamais glorieuse même si très fonctionnelle.

 

Revenons rapidement à Minecraft avec une nouvelle mise à jour (1.2.3) qui, avec la précédente, propulse la hauteur des blocs à 255.

 

 

 

Des paysages grandioses qui me tardent de façonner complètement (si j'ai le temps).


Une autre image prise il y a bien longtemps sur un titre d'actualité par Orange.

 

 

C'est exactement le genre de titre qui me gonfle. Et qui reflète parfaitement notre société. Le prénom interdit, vous le savez certainement est Titeuf. Mettre un titre digne tel que celui-ci est bien beaucoup vu la débilité de cette actualité...

 

Je voulais poster une photo de mon neveu mais cela attendra, quelques retouches s'imposent. La photo sera accessible dans la page Photoblog. Qui sera remis sur pied bientôt. Patience.

 

 

Bientôt de la politique sur Critikale, et d'autres trucs marrants

 

Vous le savez, je ne parle quasiment jamais de politique. Et pour cause, je suis une bille à ce niveau. Et alors que Grey's Anatomy tourne en fond derrière moi et que mon mal de crâne devient moins pénible mais tout aussi ignoble... laissez-moi vous dresser l'avenir de Critikale.

 

C'est entre plusieurs cris de mes très chers voisins (qui vont bientôt goûter à mes poings et à ce que je sais faire de mieux, casser des membres), que j'écris ces quelques lignes. La dernière news sur Critikale remonte encore pas mal et celles-ci sont de plus espacées. Normalement, cela signifie une coupure du site ou un changement d'interface (pour la cinquantième fois). Mais là non, même si l'idée m'est venue (pour le changement), Critikale restera ainsi pour le moment.

 

 

12 | 11 | 10 | 09 | 08 | 07

06 | 05 | 04 | 03 | 02 | 01